FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses

Aller en bas 
+25
bacchusoscar
francois77
Joe_Cool
Zaitseff
Scipion
balibalo
Ash90
steph38
Kiko01
plop
broncos
michel
adco86
km'rol
SylSS
Symmaque
Ari #1
Manivel
edgar
bill74
Deb700
Kèyz
simplicity
Zouzou77
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:05

Patektique certaines réponses... et certains feraient mieux de balayer devant leurs portes du FN avant de donner des leçons de morale !
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:11

Kèyz a écrit:
J'ai rien lu des 3 pages (heureusement sinon j'en pleurai je pense) mais je trouve ridicule que Monsieur Zen, informé comme il l'est tout vraisemblablement en fasse un topic alors que le titre est TOTALEMENT faux. De plus, le contenu est quant à lui totalement dépassé et pas en accord avec la réalité. J'aimerai en savoir plus sur tes indic' car là vraiment je suis étonné de tes sources.

Je vais pas entrer dans les détails mais de 1 : cela fait des années que toutes entreprises Suisse DOIVENT privilégier les locaux avant les autres (ce qui ne se fait pas bien évidemment ne soyons pas aveugle puisqu'il n'y a aucun contrôle ou quota) et de 2 même si cela ne l'est pas et ne le sera jamais mais imaginons dans un monde où cela était le cas où serait le problème qu'une entreprise SUISSE n'engage que des Suisses ? A en lire Zen j'aurai eu l'impression de devoir plaindre les frontaliers si cela était vrai, surréaliste. Quel monde de fou...

J'ai pas compris le but de ce topic perso. Une recherche désespérée de faire du buzz ? On dirait bien...

Tout à fait d’accord merci pour ces précisions ( venues de suisse), pas de but, peut être une aigreur vis à vis de Patek qui sait


Dernière édition par bacchusoscar le Ven 29 Jan 2016 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:40

Oulalah il y a de sacrés commentaires...

Pour ma part, je trouve ça tout à fait légitime de favoriser l'embauche des locaux (Suisses ou non, du moment qu'ils y vivent et paient leurs impôts là-bas).
C'est avec des décisions comme celles-là que la Suisse arrive encore à sortir la tête de l'eau, ce qui n'est pas le cas du voisin Frouz toujours prêt à donner des leçons aux autres...

Et non je ne vote pas FN, ça n'existe pas chez moi et toc ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:43

Goldounet a écrit:
Oulalah il y a de sacrés commentaires...

Pour ma part, je trouve ça tout à fait légitime de favoriser l'embauche des locaux (Suisses ou non, du moment qu'ils y vivent et paient leurs impôts là-bas).
C'est avec des décisions comme celles-là que la Suisse arrive encore à sortir la tête de l'eau, ce qui n'est pas le cas du voisin Frouz toujours prêt à donner des leçons aux autres...

Et non je ne vote pas FN, ça n'existe pas chez moi et toc ! Spliform

Ah bon ? l'U D C  c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:55

Revenons au sujet concernant pâtek, et cette information donnée en pâture au web. Si le topic dérive sur le plan politique le sujet sera vite bouclé , et ce serait dommage .

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:56

ZEN a écrit:
Dans une circulaire interne, Patek Philippe indique à ses collaborateurs que dorénavant, il devra être donné priorité aux Suisses et aux résidents suisses pour toute nouvelle embauche. De quoi donner le moral aux frontaliers...

Et alors , on fait quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:19

Les effectifs des entreprises horlogères à Genève sont au minimum composé  de 80% de frontaliers donc c'est pas mal si ça change un peu non?

Et je serais aussi curieux de savoir ta source Zen car connaissant plusieurs personnes cher eux personnes n'a vu cette fameuse circulaire Incompréhensible


Dernière édition par olaz le Ven 29 Jan 2016 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:21

Eric l a écrit:


Et alors , on fait quoi ?


Incompréhensible je dirais une pétition Facebook pour que l'horlogerie Suisse n'embauche plus que des frontaliers pour que l'on puisse enfin revendre du chocolat et du fromage à nos amis Français clown !
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:24

Eric l a écrit:


Et alors , on fait quoi ?







Une fiche s qui tombera auX oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:38

Eric l a écrit:


Et alors , on fait quoi ?


Ben rien finalement. On fait fi de mes messages en pages 1 et 2 et on confirme mes craintes de la page 2.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses    Patek - Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 12:53

Vu les dérives prises par le sujet, on va s'arrêter là. N'oublions pas que Patek a déjà souligné ses difficultés avec la pression fiscale à Genève. Ceci explique peut-être en partie cela... A suivre !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Patek Philippe n'embauchera plus que des Suisses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» patek philippe
» patek philippe
» Patek philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: