FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans le Fig Mag de ce week-end

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:29

Pages 88 et 90, un article sur les montres anciennes où l'on liste les 10 montres "mythiques" :
- Rolex POW (Prisoners of War)
- Nautilus Patek Philippe
- Eterna Kon Tiki
- Navitimer Breitling
- Fifty Fathoms Blancpain
- Portugaise IWC
- Oyster Rolex
- Tank Cartier
- Reverso Jaeger LeCoultre
- Royal Oak Audemars Piguet,

et une interview d'un collectionneur, Marc Durin-Valois :
"Le Figaro Magazine - Vos débuts ?
- On commence une collection les doigts dans la prise. Grâce à un choc esthétique, électrisé par une forme, une personnalité, un événement. Pour moi, ce fut la première montre Lip à pile dont le modèle avait été offert au général de Gaulle, j'avais l'impression d'avoir un mor¬ceau d'histoire au poignet. C'était il y a sept ans et elle m'avait coûté 3 000 francs. Elle vaut désormais le double.
Et aujourd'hui ? Je suis resté assez fidèle à Lip, une marque encore sous-cotée qui a eu l'intelligence de faire appel à des designers comme Roger Tallon ou Rudy Meyer. Mais je fais souvent quelques incartades! Notamment pour les chronos militaires d'aviateur de marques françaises telles Airain, Chronofix, Breguet.
Vous craquez souvent ? Il est difficile de ne pas se laisser tenter, tout comme il est difficile de se débarrasser de certaines pièces pour monter en gamme. J'ai possédé jusqu'à 150 montres et en ai eu plus de 400 entre les mains. J'ai même gardé des doublons !
Vos trois préférées ? La Wig-Wag des années 40 au boîtier sur rail, rarissime ; la Rolex Submariner des années 50, incontournable classique ; l'Oméga Speedmaster calibre 321 entre 1965 et 1969. Toutes ont un point commun la qualité de la technologie à une époque donnée.
Et si une bonne fée passait par là ? Elle m'offrirait une montre chrono des années 50-60 qui ait une forme carrée. Heuer ou, mieux, Rolex !
Des conseils ? Je dirais: ne faites pas comme moi. Ne vous éparpillez pas ! Choisissez un thème et ne le lâchez plus. Mais surtout, focalisez-vous sur des montres qui ont marqué leur temps.
Les pièges à éviter ? Les cadrans restaurés et repeints. Cela fait baisser le prix du modèle d'environ 30'%. Beaucoup plus pénalisant qu'un mouvement qui ne marche pas, sauf quand il a pris l'eau !".
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:16

corsaire75 a écrit:
les 10 montres "mythiques" :
- Rolex POW (Prisoners of War)
- Nautilus Patek Philippe
- Eterna Kon Tiki
- Navitimer Breitling
- Fifty Fathoms Blancpain
- Portugaise IWC
- Oyster Rolex
- Tank Cartier
- Reverso Jaeger LeCoultre
- Royal Oak Audemars Piguet,
Shocked Dans le Figaro aussi ils ont été obligés d'effacer la speedmaster ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:20

disons que même si j'aime la marque, la nautilus me semble beaucoup moins "mythique" que la speed, mais bon c'est des articles pour le mainstream.

Ils ont dû penser que c'était la montre du Capitaine Nemo, faut pas leur en vouloir, ce sont des journalistes, hein...

port' na wak comme 'hab'

H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:27

h trois ,
la Naut est mythique ,mais uniquement pour les amateurs de Patek
my two roupies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:47

simplicity a écrit:
h trois ,
la Naut est mythique ,mais uniquement pour les amateurs de Patek
my two roupies

t'as sans doute raison, je suis sans doute (sans aucun doute) partial avec cette montre car je ne l'aime pas (ainsi que beaucoup d'autres de Genta), mais ce n'était pas la peine de zapper la speed quand même.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:58

La pub pour les montres citées est présente j'espère... (vous voyez ce que je veux dire pour la speed). Je m'égare, je m'égare. Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:09

Je connais même plusieurs amateurs de Patek qui ricanent à l'évocation de la Nautilus... il y a bien plus "mythique" que la Nautilus chez Patek... heureusement, la dernière version est quand même plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Dans le Fig Mag de ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Dans le Fig Mag de ce week-end   Dans le Fig Mag de ce week-end EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:21

Ce qui m'a amusé, c'est plutôt que c'est bien la 1ère fois que je lis dans le Fig un article citant les chronos Chronofixe et Airain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Fig Mag de ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: