FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?

Aller en bas 
+7
Hd13
RAMAN
MT
PP3940
fred0666
le plombier
PIFPAF
11 participants

Que prendre? Plus de montres ou un meilleur mouvement?
2 montres avec un mouvement de base?
Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Vote_lcap25%Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
1 seule montre avec un mouvement compliqué?
Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Vote_lcap59%Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Vote_rcap
 59% [ 30 ]
1 seule montre avec un boitier sublime (type BB) mais avec un mouvement basique?
Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Vote_lcap16%Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 13:02

Messieurs, je suis bien embété, je vais m'acheter une nouvelle montre dans les semaines qui viennent.

(J'hésite en vrac et non exhaustivement entre : une BB acier céramique, une PAM024, PAM025, une PAM 210, une PAM268, une PO lunette orange, une Alpina extrème régulateur, une superocéan héritage...
Le choix dépendra nottement de mon budget, non encore définie.)


Mais la question que je me pose est la suivante.

A budget égal, environ 7000€, on à le choix entre une tocante à complication de manufacture type PAM268, ou 2 tocantes à mouvement de base disons une PAM210 et une PAM024 par exemple...

Feriez vous le choix de plus de montres ou d'un meilleur mouvement?

Un mouvement compliqué justifie t-il le doublement des tarifs?

Une bonne complication du type RDM 8 jours ou calendrier perpetuel, apporte t-elle un doublement du plaisir de porter la montre?

Merci d'expliquer, les raisons de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 14:12

Perso je préfère prendre une seule montre mais c'est toi qui paie alors............

De plus les PAM 8 jours je les touves superbes et de plus et ça c'est mon avis perso une Panerai est une montre à remontage manuel (pour coller au origine)

C'est toi qui vois ,mais réfléchit bien et plutot deux fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 14:18

Cela dépend des goûts de chacun : je préfère une qui me fasse vraiment vibrer.

Chez PAM, je préfère les modèles "base" à la 233... n'aimant pas la rdm rectiligne et les mouvements à longue rdm.

Si tu te poses ce genre de question, c'est que tu n'es pas "mûr" pour une seule à complication. Car plus le prix monte, plus il faut être convaincu soi-même et moins on demande l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 14:40

Mon avis (qui ne vaut rien, bien sûr), est qu'on peut vivre un certain temps avec une seule montre. Alors autant qu'elle soit la meilleure possible.
En même temps, je dis ça, mais je vais faire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 14:44

fred0666 a écrit:
Mon avis (qui ne vaut rien, bien sûr), est qu'on peut vivre un certain temps avec une seule montre. Alors autant qu'elle soit la meilleure possible.
En même temps, je dis ça, mais je vais faire le contraire.

Moi c'est pareil!
Mais si je devais en avoir qu'une se serait une Patek Philippe QP n°3940, mais bon, ce n'est pas pour demain. (ni pour après demain d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 14:44

dans ton sondage j'y vois une montre avec complication,et j'ai voter pour elle,pour le choix c'est à ton gout et ton envie.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 14:57





Est la c'est la phrase du jours ,c'est criant de véritée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 16:50

T'embête pas, prend une seiko...

Non, prend celle qui te plait le plus, en final, c'est toi qui va la porter

Prend une pam, c'est ce qui se revend le mieux

Prend donc une hublot, tu auras le tee-shirt assorti

Ça dépend de combien tu veux mettre


Euh... je sais pas


H3
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 19:42

J'ai répondu dans la majorité...mais dans une réalité j'aurais sûrement craqué pour une BB.

J'espère qu'en 2008, ils seront prêts !
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 19:50

Sur un plan personnel, mon choix irait sans l'ombre d'un doute/hésitation vers:
1 seule montre avec un mouvement compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 19:55

pour moi j'opterai pour une montre
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 21:28

Je repondrais bien 1 seule montre avec un mouvement compliqué, mais ma dernière acquisition ayant été une PAM 111 avec un basique (mais très joli) UNITAS je dirais que tout dépend de l'éventuel coup de coeur Impec
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyDim 17 Juin - 21:43

Ca depend de ta motivation d'achat :
tu veux une montre qui te plaise ?
tu veux une montre pour développer ta collection par une complication que tu n'as pas, ou une marque, un style... ?
Un peu tout ça ?

la meilleur motivation reste, a mes yeux, le coup de coeur, et aprés on peut essayer de comprendre pourquoi.
Mais a la fin tu dois être heureux et comblé de ton choix (au mois le temps d'économiser pour la suivante ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyLun 18 Juin - 10:19

j'aime assez regarder les complications.. mais point trop n'en faut Shocked surtout quand tu vas pour la révision ou pour un truc qui déconne et que le réparateur hyper pointu (déjà dûr à trouver).. s'y colle une semaine pour re-régler le truc qu'il a déréglé le jour d'avant... tout cela avec la facture à 1300 et plus... gloups

Conclusion pour moi c mvt de manufacture... avec date.. chrono... et pas beaucoup plus j'aime pas trop les contraintes morales.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyMar 19 Juin - 16:38

Je doit attendre jusqu'au 2 juillet pour connaitre mon budget, mais meme à gros budget mon coeur balance entre une BB et une PAM268.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyMar 19 Juin - 16:43

jusqu il y a peu j aurais dis une montre de manufacture,comme quoi il ne faut jamais dire jamais,maintenant je répondrais peut importe pourvu qu elle te plaise,et si tu hésite entre plusieur modéles c est peut etre que ce n est pas LA montre
il faut que tu trouve la bonne et quand tu l auras trouvée,tu sauras que c est celle la(un peu comme les femmes) Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? Empty
MessageSujet: Re: Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?   Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements? EmptyJeu 21 Juin - 17:16

J'ai été atteint de CHI la nuit précédente...

J'ai révé de radiomir.

Mon drame, je n'ai jamais essayé un modèle de base, la dernière que j'ai essayé c'était une 1938 (47mm comme me le faisais remarquer un autre client) une rattrapante, bref jamais le modèle de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Sondage, débat: plus de montres? De meilleurs mouvements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: