FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gravure gousset mouvement 18-28

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Gravure gousset mouvement 18-28 Empty
MessageSujet: Gravure gousset mouvement 18-28   Gravure gousset mouvement 18-28 EmptyLun 8 Fév - 14:30

Bonjour,

Je n'y connais strictement rien dans les montres Zenith et encore moins dans les montres de poche mais je viens d'en récupérer une qui me semble relativement basique (dont le plexi est cassé et la couronne manquante en plus...), le mouvement semble être un 18-28 tout aussi basique mais la montre a un cache poussière en bon état avec la gravure du blason de la marque.

J'aurais aimé savoir si c'était courant d'en trouver encore dans cet état, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet... Si par ailleurs il était possible d'avoir une estimation de la période de production de cette montre (par pure curiosité), ce serait très sympa.

Gravure gousset mouvement 18-28 Photo_25
Gravure gousset mouvement 18-28 Photo_27

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Gravure gousset mouvement 18-28 Empty
MessageSujet: Re: Gravure gousset mouvement 18-28   Gravure gousset mouvement 18-28 EmptyLun 8 Fév - 19:28

Bonsoir,

D'après l'aspect du cadran et des aiguilles, ce n'est pas une montre très ancienne. Pour une datation il suffit de relever le numéro du calibre (pas celui de la boîte) et d'aller voir ici :

https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith