FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gravure gousset mouvement 18-28

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Gravure gousset mouvement 18-28 Empty
MessageSujet: Gravure gousset mouvement 18-28   Gravure gousset mouvement 18-28 EmptyLun 8 Fév - 14:30

Bonjour,

Je n'y connais strictement rien dans les montres Zenith et encore moins dans les montres de poche mais je viens d'en récupérer une qui me semble relativement basique (dont le plexi est cassé et la couronne manquante en plus...), le mouvement semble être un 18-28 tout aussi basique mais la montre a un cache poussière en bon état avec la gravure du blason de la marque.

J'aurais aimé savoir si c'était courant d'en trouver encore dans cet état, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet... Si par ailleurs il était possible d'avoir une estimation de la période de production de cette montre (par pure curiosité), ce serait très sympa.

Gravure gousset mouvement 18-28 Photo_25
Gravure gousset mouvement 18-28 Photo_27

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Gravure gousset mouvement 18-28 Empty
MessageSujet: Re: Gravure gousset mouvement 18-28   Gravure gousset mouvement 18-28 EmptyLun 8 Fév - 19:28

Bonsoir,

D'après l'aspect du cadran et des aiguilles, ce n'est pas une montre très ancienne. Pour une datation il suffit de relever le numéro du calibre (pas celui de la boîte) et d'aller voir ici :

https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith

Par contre ces tableaux (dus à notre Webmaster) ne sont valables que pour les montres en provenance de l'usine Zenith du Locle. On ne connait pas de tableau de datation pour la production de l'usine de Besançon (numérotation dans ce cas inférieure ou égale à 5 chiffres)


Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Gravure gousset mouvement 18-28 Empty
MessageSujet: Re: Gravure gousset mouvement 18-28   Gravure gousset mouvement 18-28 EmptyLun 8 Fév - 21:04

Merci pour cette réponse, je vais aller voir ça.

Pour la gravure du cache poussière, est-ce que c'est quelque chose de courant ou pas?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Gravure gousset mouvement 18-28 Empty
MessageSujet: Re: Gravure gousset mouvement 18-28   Gravure gousset mouvement 18-28 EmptyLun 8 Fév - 23:13

Bonsoir,

Cette gravure est le logo commémorant la fondation de l'entreprise en 1865. Elle figure parfois sur des documents ou sur des catalogues en couverture ou première page.
Je ne l'avais encore jamais vue sur une montre de poche.

Gravure gousset mouvement 18-28 Zenith10

Gravure gousset mouvement 18-28 Zenith11
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12214
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Gravure gousset mouvement 18-28 Empty
MessageSujet: Re: Gravure gousset mouvement 18-28   Gravure gousset mouvement 18-28 EmptyLun 8 Fév - 23:24

En effet, j'étais tombé sur ce blason mais j'ai pas trouvé de gravure sur une montre de poche en faisant quelques recherches...

Merci pour tes réponses en tous cas.

Si d'autres personnes ont d'autres infos sur cette gravure (ou si le Boss me lit)... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure gousset mouvement 18-28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Metiers et savoir-faire] La gravure sur montre gousset
» Mouvement montre gousset à clé
» Gousset à mouvement Longines
» extraction mouvement de gousset
» finition mouvement de gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: