FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??

Aller en bas 
+11
Magon
Gabriel777
Bacalhaueiro
Fantomas
Syl80
Cogito
Kiko01
julius357
dm
iMaximei
memax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:46

Il y a aussi une SINN 556A neuve à bon prix sur les PA du bar d'en face. Montée sur un bracelet Bund qui va compenser sa (relative) petite taille, tu as une parfaite Ranger-like.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:47

Il faut avoir les moyens de commander les deux aussi Smile
Je vais essayer de trouver une montre en 44 chez un horloger ça me fera déjà un premier avis.
En 42 je l'aurais commandé sans hésitation. Elle a vraiment une bonne tête
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:51

Ça n'est pas faux Mr. Green Après il faut être prudent quand on essaie une autre "pour se faire une idee", sachant que les proportions ne seront pas les mêmes, cela peut fausser l'impression et être contre-productif Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 11:08

Tu as raison mais ça peut déjà être un premier avis. Après il faut comparer l'épaisseur, la couronne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 11:39

memax a écrit:
On a le choix entre 38 et 44mm... Un 42 serait plus adapté à la plus part des poignets.
Pour une montre typée vintage militaire, 38mm c'est bien je trouve (à moins d'avoir des poignets énormes bien sûr). En tout cas proposer une montre de ce diamètre est une initiative que je ne peux que saluer dans un marché ou la tendance reste aux gros diamètres.
De mon côté, j'ai acheté l'année dernière la Khaki Mechanical d'Hamilton en version 40mm par peur que le 38 soit trop petit, et aujourd'hui je me rend compte que c'était une erreur. Pour le confort, pour l'aspect visuel, pour l'accord avec le style vintage, 38mm auraient été bien suffisants !
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 12:28

Je suis d'accord avec toi sur le coté vintage mais je ne cherche pas forcément à avoir une montre qui doit la réplique exacte d'un model des années 70
Pour le coup 38mm sur mon poignet ça serait vraiment trop petit, c'est peut être une question d'habitude mais pour ce genre de montres le 42mm serait la taille idéal
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 13:30

memax a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le coté vintage mais je ne cherche pas forcément à avoir une montre qui doit la réplique exacte d'un model des années 70
Tu as raison, c'est surtout une question de gout et d'habitudes, et j'ai parlé pour moi en fait, car j'apprécie les petites montres que je trouve plus en rapport avec la taille de leurs mouvements et plus confortables (poids, encombrement)
Par contre une réplique des années 70 serait plutôt de l'ordre de 34mm, c'est petit !
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 14:26

Le problème actuellement c'est qu'il y a de plus en plus de marques qui font des montres avec des diamètre importants.
Personnellement je cherche surtout des montres qui se marient avec mon poignet.
Pour avoir essayer le 38mm je trouve ça vraiment trop petit, 40mm c'est vraiment le plus petit format pour moi.
Et c'est bien dommage car je passe à coté de bien beaux models à cause de ça..
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 19:07

Bacalhaueiro a écrit:
Et une Sinn 104 St Sa A? Elle répond aux specs, même en termes de prix.

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 SI-364

cette Sinn est vraiment chouette, en plus je crois qu'elle embarque un mouvement Stella (que les puits de connaissance me corrigent si je me trompe) et il est super fiable
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 19:22

C'est une chouette montre. Si tu te décides contacté Stef.
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 22:15

En effet, une sinn peut être bien sympa, j'en entends bcp de bien
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 23:08

Bon bah tu te fais une petite liste, tu prends ton samedi après midi (voir deux) pour faire le tour des AD, tu essayes tout ça et tu reviens avec les photos et ton ressenti hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 8:15

Je pense que le weekend prochain va se commencer comme ça en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 16:44

Magon a écrit:


... en plus je crois qu'elle embarque un mouvement Stella ...

Sellita SW220-1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jneow
Membre Actif
Jneow


Nombre de messages : 72
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 16/05/2014

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 16:12

J'ai trouvé ça par hasard, je me dit que ça peut éventuellement plaire :
http://www.janistrading.com/phantom-b-black/


Mouvement Seiko 4r36
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 21:28

Ils ont pas osés le 3/6/9 et le nato gris/noir ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 12:24

Trés sympa cette Lew & Huey, même si c'est clairement un hommage à la dernière seamaster bond.
Pour déterrer un peu le poste et vous tenir au courant, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Heureusement, Baselworld arrive bientot et j'ai vu que Hamilton allait sortir une Khaki field chrono qui m'a sacrémaent tapé dans l'oeil, j'attends donc de pouvoir l'essayer en vrai Smile.
Le lien ci dessous pour vous faire une idée :

http://wornandwound.com/2016/01/22/hamilton-basel-2016-preview/
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 13:24

1500 $ quand même !
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 18:55

En effet mais avec la différence dollar / euro je me dis qu'il est peut être possible de la trouver sur le net avec une petite réduc dans les 1200.
Enfin dans tous les cas, elle n'est pas encore dans le commerce et je l'essaierai avant.
Sinon pk pas la lew and huey pour patienter, elle a une bonne tête et il parait qu'elle est plutot qualitative
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 21:41

Je viens de me rendre compte que j'ai proposé Christopher Ward, mais je n'ai pas pensé à leur chrono d'aviation pale

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 C1000_nylon_khaki_1

42mm de diamètre
14 mm d'épaisseur
Boitier céramique
Valjoux 7750 "modifié" par C.Ward
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 21:11

Sympa!
Quel est le prix?
Ça résiste bien le noir sur ce genre de montres? Parce que ça me freine pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 23:11

Le boitier étant en céramique, le noir devrait rester Mr. Green Ce n'est en aucun cas un placage.
Ca doit douiller sévère !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 23:23

Effectivement boîtier céramique donc peu de risques de rayures, de vieillissement du revêtement (puisqu'il n'y en a pas Mr. Green ) et pour le prix on est à 1345€ hors promotions éventuelles de chez Ward ! Ce que je trouve relativement bien positionné pour un chrono automatique contenu et avec boîtier céramique et la qualité que l'on connait chez C.Ward thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 7:20

Je l'aurai cru plus cher. Effectivement c'est très correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??   hamilton - Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono?? - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 9:13

iMaximei a écrit:
Effectivement boîtier céramique donc peu de risques de rayures, de vieillissement du revêtement (puisqu'il n'y en a pas Mr. Green ) et pour le prix on est à 1345€ hors promotions éventuelles de chez Ward ! Ce que je trouve relativement bien positionné pour un chrono automatique contenu et avec boîtier céramique et la qualité que l'on connait chez C.Ward thumright
C'est clair qu'elle est intéressante cette montre, j'apprécie particulièrement le fait qu'ils aient fait sauté la date, ça donne plus d'équilibre au cadran. Garder la trotteuse aurait été un plus, mais bon... Promotions à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative moins épaisse à la Hamilton khaki pilot pioneer chrono??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon HAMILTON Kaki Pilot Pioneer Auto Chrono
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air Anglaise
» Khaki Pilot Pioneer Aluminum
» Khaki Pilot Pioneer Mechanical : La montre Hamilton de l'armée de l'air anglaise
» Nouvelle Hamilton Khaki Pilot Pioneer Aluminium (Baselworld 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: