FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil achat montre chronographe avec date

Aller en bas 
+6
karamazov
iMaximei
david1475
keanu666
mattlamenace
Part4
10 participants
AuteurMessage
Part4
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2016

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 13:51

Bonjour à tous,

Après une brève recherche sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver de sujet répondant pleinement à mes questions..
Je suis encore novice dans le monde de l'horlogerie, mais après plusieurs années d'attente, mon choix est fait pour l'achat d'une belle automatique ! Cependant, j'hésite encore sur plusieurs modèles.. Et je cherche des conseils !
J'ai un budget de 2000 euros max, que ce soit en neuf, ou en occasion, peu m'importe.
Ce futur achat doit obligatoirement être une montre automatique, avec chronographe, date, et bracelet acier.
Je cherche principalement une montre intemporel, pouvant supporter le poids des années..
Mes choix ce sont à présent orientés vers ces trois modèles :
- Longines conquest classic
- Tag heuer carrera 16 (cependant ce modèle à l'air de souffrir de très mauvaises critiques..)
- Omega speedmaster, l'une de mes préférées, mais j'ai l'impression que les modèles avec date sont rares ou alors totalement hors budget..

Je suis ouvert, et il reste certainement beaucoup de marques horlogères que je ne connais pas, avez vous des conseils ou idées sur ces modèles ou d'autres ?
Connaissez vous un moyen sérieux pour l'achat d occasion ? Je ne me suis penché actuellement que sur les échanges en main propre sur leboncoin.

D'avance merci à tous.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:17

De speedmaster date sont accessibles dans ton budget, en mouvement auto:

Conseil achat montre chronographe avec date Img_0110

Mouvement Valjoux je crois de mémoire... Trouvable en occasion autour de 2000euros, voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:05

Y'en a un paquet Shocked
As tu jeter un œil chez Hamilton, Certina et Tissot.
Sinon chez Longines dans le genre "intemporel" j'aime bien les 1954

Conseil achat montre chronographe avec date Longin10
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:58

Il y en a effectivement énormément ! Aurais tu une idée de la taille de montre que tu recherches ?
Quelques suggestions : j'aime bien la stowa 1938 sur maille milanaise ou encore la laco Kiel (peu etre un peu grande en 44 mm!) Sinon comme dit plus haut une speedmaster notamment la reduced qui devrait être largement dans le budget et qui remplie tous les critères !
Revenir en haut Aller en bas
Part4
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2016

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:04

Merci pour vos réponses.
Pour le diamètre, je possède un poignet fin, je m'oriente donc vers 42MM maximum.
Que signifie valjoux exactement ? Est ce un mouvement ETA et donc le même sur les trois modèles que je proposais ?
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai une mauvaise image des tissot, que je trouve souvent bas de gamme par rapport au Tag ou à l'oméga..


Dernière édition par Part4 le Jeu 18 Fév 2016, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Part4
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2016

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:08

Les speedmaster reduced avec date sont elles les racing ? Ou s'agit il de modèles différents ?
Parmi les Hamilton, la jazzmaster à l'air intéressante par son prix mais je trouve le design du cadran trop original..
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:33

Part4 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Pour le diamètre, je possède un poignet fin, je m'oriente donc vers 42MM maximum.
Que signifie valjoux exactement ? Est ce un mouvement ETA et donc le même sur les trois modèles que je proposais ?
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai une mauvaise image des tissot, que je trouve souvent bas de gamme par rapport au Tag ou à l'oméga..

Oui le Valjoux est un calibre ETA. Dans cette fourchette de prix c'est souvent voire quasiment celui que tu retrouveras. Tu verras souvent marqué
7750 ou 7753.
En effet Tissot est en dessous de Tag ou d'Omega. Mais pas bas de gamme ou avec une mauvaise image Wink
J'ai eu notamment un chrono auto Tissot est c'était bien fini est ça marchait du tonnerre Chinois
Dans le même ordre de prix tu as Tissot, Hamilton et Certina mais leurs chronos font souvent 42 ou 44.
Jette un oeil à Mido aussi.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:42

Seiko SDGZ003J, 1999€ tout pile bravohap Sinon, un cran au dessus il y a les SDGZ015 et SDGZ021 mais elles sont à 2499€ malheureusement Neutral

Conseil achat montre chronographe avec date SDGZ003J

Sinon chez Sinn le choix est pléthorique en chronographe ! Par exemple : 356 pilot avec bracelet acier et glace saphir en supplément, le tout pour 1975€

Conseil achat montre chronographe avec date 356-PILOT_V
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:50

Bien vu Sinn et Seiko Wink
Attention pour notre ami à l'épaisseur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:07

Impossible de trouver pour Seiko, mais chez Sinn on est à 15,5mm, bien en dessous des 17mm de la 103St Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:37

il y'a cette tudor 79280 facilement trouvable pour 2000e
Conseil achat montre chronographe avec date DSCN0090mod
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:44

Sinn 103 st:
Conseil achat montre chronographe avec date Captur10

Ou Sinn 103 st sa
Conseil achat montre chronographe avec date Captur11

Va jeter un oeil sur leur site il y a un paquet de modèles différents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:48

mattlamenace a écrit:
De speedmaster date sont accessibles dans ton budget, en mouvement auto:

Conseil achat montre chronographe avec date Img_0110

Mouvement Valjoux je crois de mémoire... Trouvable en occasion autour de 2000euros, voire moins.

+1 pour cette speed! j'ai toujours craqué sur les speed sur cuir. Par contre sur acier...
Revenir en haut Aller en bas
Part4
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2016

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:18

karamazov a écrit:
il y'a cette tudor 79280 facilement trouvable pour 2000e
Conseil achat montre chronographe avec date DSCN0090mod
Vraiment sympa cette Tudor ! En revanche, quel site fiable conseillez-vous pour un achat d'occasion ?
J'avoue ne pas trouver de modèle à vendre dans ma gamme de prix..


Dernière édition par Part4 le Jeu 18 Fév 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Part4
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2016

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:19

iMaximei a écrit:
Seiko SDGZ003J, 1999€ tout pile  bravohap Sinon, un cran au dessus il y a les SDGZ015 et SDGZ021 mais elles sont à 2499€ malheureusement  Neutral

Conseil achat montre chronographe avec date SDGZ003J

Sinon chez Sinn le choix est pléthorique en chronographe ! Par exemple : 356 pilot avec bracelet acier et glace saphir en supplément, le tout pour 1975€

Conseil achat montre chronographe avec date 356-PILOT_V

Je ne suis pas très branché par la seiko, elle a l'air trop "massive" à mon gout ! Certaines Sinn ont pourtant l'air intéréssante, je vais essayer de me pencher un peu plus dessus !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:21

Ici ? Après, faut être vigilant quant au vendeur, la qualité de la montre etc...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:25

Les chronos Brightz chez Seiko sont trouvables assez facilement dans ta gamme de prix Mr. Green

Mais comme je viens de voir ta réponse juste au dessus je ne peut que t'encourager a essayer ces modèles pour te faire une idée précise du rendu au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Part4
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2016

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:30

iMaximei --> Peut-on faire confiance aveuglement à tous les revendeurs estampillés "Premium | Trusted Seller" ? J'avoue que certaines Tudor (notamment une à 1850€) ont l'air très intéressante, cependant, acheté un tel objet à un revendeur situé en Roumanie ne me rassure pas tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:41

Il y a la speedmaster panda de Dick dans les PAs...
Sous le budget, de quoi lui faire une bonne révision complète si on y tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:06

Part4 a écrit:
iMaximei --> Peut-on faire confiance aveuglement à tous les revendeurs estampillés "Premium | Trusted Seller" ? J'avoue que certaines Tudor (notamment une à 1850€) ont l'air très intéressante, cependant, acheté un tel objet à un revendeur situé en Roumanie ne me rassure pas tellement !

Je n'ai jamais commandé sur Chrono24 et je préfère laisser des FAMeur plus expérimentés te conseiller sur ce point plutôt que de te donner de mauvais conseils confiused
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Conseil achat montre chronographe avec date Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat montre chronographe avec date   Conseil achat montre chronographe avec date EmptyVen 19 Fév 2016, 02:21

Il faut aussi penser au frais de Douane si tu achètes Hors UE et ça peut être une mauvaise surprise affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat montre chronographe avec date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat montre chronographe (3.000 € / 3.500 €)
» Conseil pour l'achat d'une montre avec petit budget
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Conseil d'achat montre
» Conseil d’achat d’une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: