FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où est le numéro de série ?

Aller en bas 
+5
Think
Omikron
WK666
Artemus
Kazu472
9 participants
AuteurMessage
Kazu472
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2016

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 09:46

Bonjour,

Avant tout, je suis novice ( très novice) dans le domaine, j'ai retrouvé deux montres que mon grand père m'avait léguées, il est malheureusement décédé, donc impossible pour moi d'avoir plus de renseignements sur les montres.
Avant toute chose, j'aimerais relever le numéro de série des montres, le problème c'est que je ne trouve rien !
L'une est une cartier 1904-2004 à mes souvenirs et l'autre une a. lange & söhne glashütte 1/ST. ( je n'ai fait que copier les inscriptions).

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 12:28

Tu as ouvert les boitiers?
Si tu n'as rien à l'extérieur ,c'est qu'ils sont a l'intérieur.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 12:52

Artemus a écrit:
Tu as ouvert les boitiers?
Si tu n'as rien à l'extérieur ,c'est qu'ils sont a l'intérieur.
Incompréhensible

Enfin ouvrir une Länge quand on est novice je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée... Incompréhensible

Ne pourrais tu pas nous mettres quelques photos plutot???
Revenir en haut Aller en bas
Kazu472
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2016

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 13:06

Je préfère ne rien démonter lol, dommage. Le numéro peut se trouver dans les boîtes d'origine ? Je vais essayer de les retrouver, d'ailleurs y'a encore pas mal de montres.

Je n'arrive pas à publier des liens noelshask étant nouveau membre..


Par contre la Cartier ne tourne pas, c'est à pile ?

Auriez-vous une estimation en € de la Länge ? Je n'ai absolument aucune idée de leurs valeurs, j'aimerais en garder une comme souvenir et le reste sur ebay !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 13:08

Pas d'estimation sur FAM.
Mais une Lange ce n'est pas donné, à voir si c'est une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 13:22

Un petit tour chez un horloger et tu auras déjà une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazu472
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2016

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 13:37

Je passe chez l'horloger aujourd'hui, c'est toute des authentique, mon grand père était un petit " collectionneur ".

Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Kazu472
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2016

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 20:35

Il ne veut ni me racheter les montres ni me donner la valeur, sans documents il refuse. ( je le comprends, le mec a quelques montre sans documents)

Qu'en faire ? Les vendres pour pièces détachées ? Je lui ai pourtant dit qu'il pouvait vérifier les numéros de série, elles sont toutes appartenues à mon grand père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 20:51

Kazu472 a écrit:
Il ne veut ni me racheter les montres ni me donner la valeur, sans documents il refuse. ( je le comprends, le mec a quelques montre sans documents)

Qu'en faire ? Les vendres pour pièces détachées ? Je lui ai pourtant dit qu'il pouvait vérifier les numéros de série, elles sont toutes appartenues à mon grand père Smile

C'est si difficile des faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazu472
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2016

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 21:03

Pour la deuxième fois, impossible, je suis nouveau membre, je dois attendre 1 semaine pour pouvoir publier des liens..

Par Skype si vous le souhaitez, je sais pas si c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 21:17

Kazu472 a écrit:
Pour la deuxième fois, impossible, je suis nouveau membre, je dois attendre 1 semaine pour pouvoir publier des liens..

Par Skype si vous le souhaitez, je sais pas si c'est autorisé.

On va faire plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu472
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2016

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptySam 20 Fév 2016, 21:32

Je t'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 00:01

Kazu472 a écrit:
Il ne veut ni me racheter les montres ni me donner la valeur, sans documents il refuse. ( je le comprends, le mec a quelques montre sans documents)

Qu'en faire ? Les vendres pour pièces détachées ? Je lui ai pourtant dit qu'il pouvait vérifier les numéros de série, elles sont toutes appartenues à mon grand père Smile

Etrange...faut les papiers maintenant pour revendre une montre? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kazu472
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2016

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 09:10

" Je suis désolé, mais sans les papiers d'origine je ne peux rien vous reprendre "

Je le cite mot par mot.
Revenir en haut Aller en bas
mesmerize
Membre Actif
mesmerize


Nombre de messages : 86
Localisation : Paris, Ile-de-France
Date d'inscription : 28/08/2008

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 09:19

http://www.2ememain.be/bijoux-montres/montres/montre-m%C3%A9canique/montre-a-lange-s%C3%B6hne-278188851.html cyclops

A l'envers c'est mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 09:33

yeux


Dernière édition par Mister N le Dim 21 Fév 2016, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 09:40

mesmerize a écrit:
http://www.2ememain.be/bijoux-montres/montres/montre-m%C3%A9canique/montre-a-lange-s%C3%B6hne-278188851.html   cyclops

A l'envers c'est mieux Mr. Green

C'est votre montre ?

Dans ce cas il vous faut absolument cet outil pour l'ouvrir =













Où est le numéro de série ? Titi-marteau clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 10:00

Kazu472 a écrit:
Bonjour,

Avant tout, je suis novice ( très novice) dans le domaine, j'ai retrouvé deux montres que mon grand père m'avait léguées, il est malheureusement décédé, donc impossible pour moi d'avoir plus de renseignements sur les montres.
Avant toute chose, j'aimerais relever le numéro de série des montres, le problème c'est que je ne trouve rien !
L'une est une cartier 1904-2004 à mes souvenirs et l'autre une a. lange & söhne glashütte 1/ST. ( je n'ai fait que copier les inscriptions).

Voilà voilà Smile

""""Montre en bonne état reçu à Noël il y a un petit moment, donc pas de facture ni boîte. (déménagement récent) """
"""j'ai retrouvé deux montres que mon grand père m'avait léguées"""
Incompréhensible

...bon on a pas eu droit au " les papiers ont brûlés dans l'incendie de ma maison ....la semaine dernière "... Mr. Green

...et dans l'annonce que tu passes tu écris :
""Sublime montre A.LANGE & SÖHNE Glashutte 1/ST authentique."" Mr. Green

...sinon tu feras gaffe la prochaine fois que tu amènes ta " Quartier " pour changer la pile , à l'arrière ils ont boussillés les vis !
Profites en pour changer le bracelet en Skaï , au vu de la photo il a l'air en mauvais état !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 10:24

Zut encore un charlot !

Allez on ferme Wink

Ah pendant que j'y pense la reponse à la question d'origine : DTC !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 10:56

Laughing Laughing Laughing Laughing Au moins laissons lui le mérite de nous avoir fait bien rire un dimanche matin...

Je ne savais pas que certaines copies (enfin je n étuis meme pas certain que ce mot soit adapté a cette horreur) puissent etre si mal réalisées...

J'aurais plutôt vu cet outil pour ouvrir le fond de boite:

Où est le numéro de série ? I-Grande-11962-casse-noix-a-levier.net
Revenir en haut Aller en bas
mesmerize
Membre Actif
mesmerize


Nombre de messages : 86
Localisation : Paris, Ile-de-France
Date d'inscription : 28/08/2008

Où est le numéro de série ? Empty
MessageSujet: Re: Où est le numéro de série ?   Où est le numéro de série ? EmptyDim 21 Fév 2016, 11:16

affraid oh mon dieu, tu m'as tué avec ton outil, j'ai explosé de rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Où est le numéro de série ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro de série Heuer
» Rolex: numero de série ??
» Question numéro de série
» numero de serie et fetichisme
» que pensez vous du site authenticwaches.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: