FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le début de mon interview

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:08

http://horlogerie-suisse.com/articles/artisans_horlogers/interview-laurent_besse-artisans_horlogers-062007.html

La suite dans une quinzaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:11

Très très bien ! Impec Sais tu que tu as de la chance car ici on peut citer les autres forums mais sur celui vers lequel tu donnes un lien, le nom de forumamontres est interdit . Notre différence, c'est la liberté Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:16

ZEN a écrit:
Très très bien ! Impec Sais tu que tu as de la chance car ici on peut citer les autres forums mais sur celui vers lequel tu donnes un lien, le nom de forumamontres est interdit . Notre différence, c'est la liberté Impec

Je dois reconnaitre que c'est vraiment le gros plus de ce forum.
Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et je pense que c'est juste et que ça démontre une ouverture intellectuelle digne de ce nom. Je m’incline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:49

La suite dans une semaine (Normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:06

Je l'avais lu sans savoir que c'était toi ! J'ai beaucoup aimer et ai pris beaucoup de plaisir à suivre ton parcours. Vivement la suite !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:03

Tokage a écrit:
Je l'avais lu sans savoir que c'était toi ! J'ai beaucoup aimer et ai pris beaucoup de plaisir à suivre ton parcours. Vivement la suite !

Nicolas

Merci, c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:32

super Impec passionnant bravohap , j'attends la suite avec impatience .
S'il y a une moralité : vous qui avez de jeunes en fants, offrez leur de Légo à la pelle !

Question: comment la profession s'est elle organisée en prévision du remplacement d'ETA ?

La tentation ne sera -t-elle pas grande de faire appel aux productions chinoises ? En ayant des cahiers des charges très exigeants, certainement, ce qui permettra à la Chine d'acquérir, ou d'accèlérer , son savoir faire et de devenir un concurrent redoutable pour les manufactures suisses .
L a décision de stopper la livraison d'ETA, pourrait ètre un formidable cheval deTroiese retournant contre ceux qui en ont décidé ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:29

La suite est en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:25

Merci ! Cette suite, avec les explications sur la situation actuelle de l'horlogerie et les difficultés de ton métier, est très intéressante.

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette superbe montre :

Le début de mon interview Vue-cadran Le début de mon interview Vue-fond
Crédit : horlogerie-suisse

Elle se nomme Winnerl en hommage j'imagine à Joseph-Thaddeus Winnerl - à moins que ce ne soit pas une de tes créations mais bien une de l'horloger en question ? Quant est-il de la 2e aiguille des secondes ? De prime abord, le mouvement ne laisse rien apparaitre dans le genre pince de rattrapante.

Merci,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:11

Intéressant

Honnêtement je ne suis pas un grand fan de l'horogical machine, même si je salue la performance de la réserve de marche et surtout de sa distribution (même si j'ai pas tout bien compris le pourquoi du comment).

Mon avis est que l'horlogerie est quand même la plus belle école de micromécanique avec l'industrie du jouet, et que le côté micro est créé par le besoin de faire quelque chose de portable au poignet.
Ce n'est pas le cas de ce "machin" amha.
J'ai beaucoup plus d'admiration devant le mouvement 101 et le Gyrotourbillon de JLC, le centigraphe de FPJ ou encore celui de Jean Lassale totalement portables.

Citation :
C’est mathématique. Chacun à une spécialité et une force évidente, alors il faut savoir fédérer les compétences de chacun pour obtenir le meilleur pour le produit final.

Je comprends votre point de vue mais ne le rejoins pas.
N'y a t'il une saine compétition créé par la concurrence?
Le regroupement des créations, ne créérait il pas une sorte de monopole par spécialités et un relâchement de la création?

La raison d'être de MB&F, rassembler les meilleurs compétences pour créer un "truc" extraordinaire me paraît sain. Mais faire taire la concurrence interne en Suisse me parait dangereux.

J'ai peut être interprété et dévié votre pensée.


En tout cas le niveau (re)monte avec M.Besse (ce forum est un espace de liberté Mr. Green ...)
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:45

cisco a écrit:
Intéressant

Honnêtement je ne suis pas un grand fan de l'horogical machine, même si je salue la performance de la réserve de marche et surtout de sa distribution (même si j'ai pas tout bien compris le pourquoi du comment).

Mon avis est que l'horlogerie est quand même la plus belle école de micromécanique avec l'industrie du jouet, et que le côté micro est créé par le besoin de faire quelque chose de portable au poignet.
Ce n'est pas le cas de ce "machin" amha.
J'ai beaucoup plus d'admiration devant le mouvement 101 et le Gyrotourbillon de JLC, le centigraphe de FPJ ou encore celui de Jean Lassale totalement portables.

Citation :
C’est mathématique. Chacun à une spécialité et une force évidente, alors il faut savoir fédérer les compétences de chacun pour obtenir le meilleur pour le produit final.

Je comprends votre point de vue mais ne le rejoins pas.
N'y a t'il une saine compétition créé par la concurrence?
Le regroupement des créations, ne créérait il pas une sorte de monopole par spécialités et un relâchement de la création?

La raison d'être de MB&F, rassembler les meilleurs compétences pour créer un "truc" extraordinaire me paraît sain. Mais faire taire la concurrence interne en Suisse me parait dangereux.

J'ai peut être interprété et dévié votre pensée.


En tout cas le niveau (re)monte avec M.Besse (ce forum est un espace de liberté Mr. Green ...)


Je ne parle pas de faire taire la concurrence. Bien au contraire.
Je dis simplement que des créateurs ne devraient pas envisager, sous soucis de livraison, systématiquement la création d’unité de production car s’ils sont bons dans la création ce n’est pas forcément le cas en production. Et vice versa.
Il vaut mieux s’entourer de partenaires complémentaires afin d’obtenir le meilleur produit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:51

Tokage a écrit:
Merci ! Cette suite, avec les explications sur la situation actuelle de l'horlogerie et les difficultés de ton métier, est très intéressante.

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette superbe montre :

Le début de mon interview Vue-cadran Le début de mon interview Vue-fond
Crédit : horlogerie-suisse

Elle se nomme Winnerl en hommage j'imagine à Joseph-Thaddeus Winnerl - à moins que ce ne soit pas une de tes créations mais bien une de l'horloger en question ? Quant est-il de la 2e aiguille des secondes ? De prime abord, le mouvement ne laisse rien apparaitre dans le genre pince de rattrapante.

Merci,

Nicolas

Cette montre n'est pas de moi.
C'est une création de Joseph-Thaddeus Winnerl que je trouve magnifique.

[url]http://ancetresyvelines.canalblog.com/archives/j__th__winnerl__horloger__autriche__danemark__paris__andresy_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le début de mon interview Empty
MessageSujet: Re: Le début de mon interview   Le début de mon interview EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:48

Merci pour ces éclaircissements, je suis ébloui maintenant cool-blue

Une question me turlupine.

Le bruit (sonore) perturbe t'il une montre?
Si oui y'a plus qu'à faire des boitiers semi anecoïques
Si non faire semblant que oui pour vendre une invention une fortune.

Au plasir de retrouver vos interventions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de mon interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: