FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP

Aller en bas 
+19
Heero
isosta
Tass2909
mercurio
kelorkilé
Hypnos
willbur
Balibran
MisterP
fly back
Kristjan
Doy1
N1T5UGU4
Milou
brunod
Wolfy
Daniel.
lemarensin
Lamontretictac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 3:23

Milou a écrit:


Merci pour ce retour! Une cuve de 2 Litres avec chauffage  à 129 Euros c'est un excellent prix.


Une  vrai  M***  ces  bacs...

Essayer  un  bandelin  ou  Elma. Ensuite  vous  jugerez  de  la  qualité  de  ces  made  in  China...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 4:02

En même temps à quoi bon acheter une formule 1 ...si c'est que pour acheté du pain , mais quitte a dépenser 129 euro ...je viserai plus haut et je prendrai Elma .

Je posséde a l'heure actuel d'un daube mais qui a la particulariter de me faire usage et a 15 balles celà ne fait guére plus qu' une casserolle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 4:38

fly back a écrit:



Une  vrai  M***  ces  bacs...

Essayer  un  bandelin  ou  Elma. Ensuite  vous  jugerez  de  la  qualité  de  ces  made  in  China...


J'ai l'impression que tu donnes dans la retenue pour toutes tes interventions.


Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 5:36

Milou a écrit:


J'ai l'impression que tu donnes dans la retenue pour toutes tes interventions.



Vu  les  conneries déposées  ici  ou  là,  il  faut  se  retenir  effectivement !


Des  bacs  Us,  j'en  suis  à  plus  de  20. DE 0.5 à 20 litres.

Tva récupérée... amorti, sauf le Chinois tester 3 jours et mis aux ordures.

 ça  fait  du  bruit et  ça  nettoie  pas .

Mais  je  peux  aussi  faire  des  bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap,
ca meuble aussi, comme les bacs à ultrasons à affichages numériques pour bobos
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 5:44

Et en amateur pour nettoyer 3 montre dans le mois tu acheterai les mêmes ? donc là on parle en amateur .

Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 6:20

Wolfy a écrit:
Et en amateur pour nettoyer 3 montre dans le mois tu acheterai les mêmes ? donc là on parle en amateur .

Pour les mouvements de montres, il vaut mieux privilégier d'autres types d'appareils, le plus souvent sans ultrasons.
Les US, c'est surtout bien pour une carrure, un fond, un bracelet, ou pour de la pendulerie.

Si c'est pour faire x2 montres/mois, autant nettoyer à la main, ce qui apprend aussi à vérifier chaque pièce, rubis, pivot, dent etc.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 6:21

Wolfy a écrit:
Et en amateur pour nettoyer 3 montre dans le mois tu acheterai les mêmes ? donc là on parle en amateur .



Il y a des amateurs qui travaillent mieux que des pros...
Et pour ça, le matériel est à la hauteur.

Un bac Us qui après 20 mn laisses les pièces sales n'a aucun intérêt.
Un tour avec des pinces usagées n'a également aucun intérêt; à part tourner du balsa.
Une lime usagée: idem...


L'outillage doit être à la hauteur de ses e xigences.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 6:39

Plutôt d'accord avec Fly Back.
Si c'est pour acheter une daube inutile, autant garder son fric.

À prendre un bac us, autant le faire franchement et un petit bac Elma, ça se trouve pas très cher.

À noter qu'il faut aussi un produit de nettoyage correct, sinon ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 8:28

fly back a écrit:



Il  y  a  des  amateurs  qui  travaillent  mieux  que  des  pros...
Et  pour  ça,  le  matériel  est  à  la  hauteur.

Un  bac  Us  qui  après  20 mn  laisses les pièces   sales  n'a  aucun  intérêt.
Un tour  avec  des  pinces usagées  n'a  également  aucun  intérêt;  à  part  tourner du  balsa.
Une  lime usagée:  idem...


L'outillage doit  être à  la hauteur de  ses e xigences.

Je te dis pas le contraire Fly back vue que je suis un manuel ...on est sur la même longueur d'ondes .
Le miens 8 mn maxi suivant la nature , et c'est propres ....Elma 1/9, vue que je passe en trois lot une montre sa passe .
De là a dire que ceux qui achéte des bonnes machine plein pot sont des " gogo " , là par contre je me permettrai pas , déjà que je le pense pas, puis ce n'est pas le but d'un forum.
Ct
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 19:47

Pour faire 3 nettoyages par an, on peut se passer de machine,
et c'est même préférable plutôt que d'acheter de l'inefficace .
Mais quand il y en a 50, 200 ou 500, la machine est indispensable et vite amortie.
Une machine à US, doit décoller les huiles parfois sèches depuis 50 ans.
J'ai testé , comme déjà dit ce matériel: il est inefficace. Rien à voir avec Elma , bandelin.

Concernant les bacs à affichages numériques, oui, il s'agit uniquement de produits pour bobos.
Comme les 3/4 des outils importés de Chine , le package donne l’illusion.

Prenez , de l’ammoniaque, du savon, du sel d'oseille, une casserole, des chiffons,
du blanc d’Espagne des fusains et le savoir faire; un mvt de paris sera nettoyé nickel .
Pour les 4 montres annuelles , l'essence et son benzinier y suffira.

Si vous êtes amateur, mais tendance black à outrance, investir dans des machines est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 22:08

Merci Fly back .
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 7:02

Perso pour les quelques montres que je fais par an j'utilise un de ces bac pas cher avec une solution à base d'ammoniaque.
Mais c'est vrai que parfois une simple utilisation de l'essence C est suffisante.

Par contre le bac US est bien pratique pour le nettoyage des bracelets métal où la crasse se loge dans des endroits difficilement accessible.

Voici un avant/après de test :
customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Dsc08613customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Dsc08612
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 5:56

Bonjour à tous,

Mon bac GT Sonic semble avoir rendu l’âme....
Je faisais varier la frequence pour voir laquelle était la plus efficace et d'un coup plus rien !

En dehors d'Elma, existe-t-il une marque abordable qui offre de bonne prestation ?

Car pour être honnête, ce GT sonic avait du mal à venir à bout de certaines crasses de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 8:24

Moi j'ai toujours ma petite US de M... mais bon mon prochaine achat US sera ALMA
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 9:09

Wolfy a écrit:
... mais bon mon prochaine achat US sera ALMA
customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 220px-Legate_John%2C_Alma_Mater_Cantabrigia_Emblem_1600_%281928_print%29
copyrigth Wikipedia pour l'image

"Alma mater" la mère nourricière ...
Tu ne voudrais pas dire plutôt Elma ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 9:34

Hypnos .....ben vi ...il n'y a que toi qui suit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:37

Wolfy a écrit:
Hypnos .....ben vi ...il n'y a que toi qui suit  Mr. Green
Moi je faisais le pont !  customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:57

Merci Wolfy, me voici bien avancé maintenant ! 
Mais pourquoi Elma ?

Peut-etre car :
Elma, elle l'a
Ce je-ne-sais-quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état

Elma elle a ce tout petit
Supplément d'âme
Cet indéfinissable charme
Cette petite flamme

Bref Elma elle a ....

Sinon j'ai vu une marqe ulsonix dont l'un des modèles ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Elma.
Sauf que quelqu'un sur Youtube à fait des mesure de puissance consommée qui étaient plus faible que l'annonce constructeur.....
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:26

Voici des machines a nettoyer a ultra sons  (pour vous faire des idées!!)

https://www.amazon.fr/dp/B07BKX4MS1/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFFQzJLREEyMVZaSVkmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAwNTMxMTkyT0YyUDBFMklPTjdLJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwNDUwODcySkZBTUNVRzU0QlNWJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsMiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=#customerReviews
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 2:18

willbur a écrit:
Merci Wolfy, me voici bien avancé maintenant ! 
Mais pourquoi Elma ?

Peut-etre car :
Elma, elle l'a
Ce je-ne-sais-quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état

Elma elle a ce tout petit
Supplément d'âme
Cet indéfinissable charme
Cette petite flamme

Bref Elma elle a ....

Sinon j'ai vu une marqe ulsonix dont l'un des modèles ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Elma.
Sauf que quelqu'un sur Youtube à fait des mesure de puissance consommée qui étaient plus faible que l'annonce constructeur.....
Tout simplement parce qu elle ne propose pas que des machine US ...mais aussi les produits ...Pro.....je sais mais sa n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 19:40

Bon, j'ai trouvé un petit bac Elma d'occasion, on verra bien lorsqu'il arrivera s'il est à la hauteur de sa réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 20:29

Cela peut sevir https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyage-ultrason-29
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 23:12

Compte tenu de mes dernières recherches, je suis tombé sur des post de plusieurs années <2010 ou les avis était assez tranché entre nettoyage de mouvements aux US versus les machines à laver par rotation.

Pour certains les US sont à proscrire car ils endommagent les pièces et rien de vaut la rotation.

Est-on ici face à l'ancienne école vs la nouvelle etant donné que Elma qui ne semble pas le dernier venu niveau nettoyage de montre base sa machine fer de lance sur l'utilisation de US ?
Je vous accorde qu'il y a aussi une rotation mais seulement de 1à20 tr/min.

Les mentalités ont-elles donc changé où est-ce les produits qui sont désormais mieux adaptés (Elma WF Pro, 1/9 et suprol) ?

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 23:58

Je vais te donner mon avis ...d'amateur bidouilleur....(mais utilisateur  Mr. Green je vais me faire clouer sur la porte de la grange comme une chouette  affraid)
Déjà il y a des produits différent , les essences ( que je classerai " doux") ...et les produits dérivé d’ammoniaques et autres ( que je classerai " agressif")
Donc la différence est de taille , pour les essences ( C par exemple) tu peut laisser toutes la nuit si tu veux il n'y aura pas de dommage , avec un " lavage " tu augmente l’efficacité, tu n'a pas de problème de temps , ni " d'agression" du produits .
Pour ce qui est des produits dis " agressif " ...ce n'est pas la même histoire , l’immersion doit être courte, les produits son plus efficace mais peuvent endommager ta pièces si l'immersion est trop longue , le rhodiage des platine par exemple  ce fait bouffer avec du 1/9 de ELMA , donc la machine US rentre en jeu , elle raccourcie le temps d’immersion considérablement avec une efficacité optimal .......mais il y a un problème ...et de taille , à savoir que toutes pièces mal sertie , endommager , ...ce barre en occurrence ....les rubis  :affraid:que tu retrouve au fond de ta cuve  Mr. Green.
Donc pour ma part et ce n'est que mon avis ....il n'y a pas deux école n'y de solutions unique ....mais des solutions qui sont mieux adapter au mouvement a nettoyer. un mouvement Lip types 1900 crasseux ne ce nettoie pas de la même manière n'y même produits qu'un mouvement JLC trés bien entretenue ......
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP   customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 EmptySam 12 Oct - 3:01

C'est un raisonnement qui se tient.

En attendant j'ai bricolé ceci en debut d'apm, machine à laver manuelle maison. Pas encore testé Smile
C'est surtout que j'en ai assez de contaminer mes bains successif avec les résidus du précédent par faute d'essorage suffisant.


customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Machie10
customerReviews - Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP - Page 2 Machie11
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations techniques sur nettoyeur ultrason SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyeur à ultrason
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» à la recherche d'informations techniques sur les répétitions
» Nettoyage et lubrification d'un carillon
» Alimentation bac à ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: