FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch Group un jour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Swatch Group un jour... Empty
MessageSujet: Swatch Group un jour...   Swatch Group un jour... EmptyJeu 3 Mar - 14:43

...toujours je ne sais pas.

Ce post n'a pas pour but de démolir le groupe mais j'arrive à un constat assez décevant autant au niveau du SAV que des augmentations, jusqu'à me demander si je me reprendrais une tissot (la visodate me faisant de l'oeil pour son sytle vintage)

Travaillant en bijouterie, je suis le spectateur de nombreux cas plus ou moins correct de mon point de vue.

Un exemple concret parmi tant d'autres, une cliente m'apporte sa montre CK pour un axe (je n'ai pas la bonne taille sur place) donc je lui propose d'aller voir un confrère ou j'ai la solution de l'envoyer à la marque pour fournir l'axe, solution qu'elle accepte.
La semaine d'après coup de téléphone pour me dire que le travail ne peut être effectué car il n'y a pas de fiche de pré-autorisation (belle arnaque que les autres marques n'ont pas) Sur cette fiche la seule partie concernant le bracelet est "intervention bracelet" 79€ donc je répond que je ne vais pas remplir cette fiche pour juste un malheureux axe.
On me répond que c'est obligatoire je peux mettre fournir juste l'axe en dessous de la case cochée, ce que je fais.
Et surprise la montre revient quelques jours plus tard avec un bracelet tout neuf pour seulement 79€, la case étant coché c'est que c'est accepté bien sûr.  
Un geste commercial (de la bijouterie) a évidemment été fait pour ne pas entacher la bonne humeur du client.

Cette semaine j'ai reçu les augmentations de prix pour Tissot, nous sommes loin du 5%, une powermatic s'est envolé de 125€, la Ttouch est maintenant à 4 chiffres et pas mal de chronos basiques ont subi une augmentation de 40-50€, quelle justification pour ces prix ?

Sans oublier le changement de pile qui est à plus de 160€ sur la Ttouch, 90€ sur un chrono et 57 sur un quartz classique (de toute façon ca sera toujours une pile à 50cts)

Tissot est tout de même une marque que j'apprécie pour d'autres raisons telle que son histoire mais les clients ne sont pas bêtes et j'entends déjà depuis quelques temps des discours presque "anti-tissot".

Je prendrais peut être cette visodate (avant qu'elle atteigne 600€  Mr. Green ) mais avec ces pratiques j'ai quelques doutes pour le futur.

Et vous, avez-vous déjà rencontré un soucis ou ça a toujours était une entière satisfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Swatch Group un jour... Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group un jour...   Swatch Group un jour... EmptyJeu 3 Mar - 15:07

Les augmentations annuelles sont malheureusement légions dans l'horlogerie et ce à tous les niveaux...

Quand on voit le prix d'uns Speed aujourd'hui et 1 Speed d'il y a 6 ou 7 ans... Ca laisse rêveur!

Maintenant les questions de SAV, un FAMeur les avaient très bien résumés en indiquant que le SAV d'une grande marque n'est qu'un service de plus pour gagner des sous supplémentaires (et tant pis si 'lon perd quelques clients au passage, puisque le volume global compense largement) alors que les micro marques ou les marques distribuées uniquement par internet font très attention d'avoir un SAV de grande qualité pour fidéliser leur clientèle et séduire de nouveaux clients.

cf. https://forumamontres.forumactif.com/t192423-a-l-heure-des-sav-foutage-de-gueule-steinhart-inside?highlight=steinhart
Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch Group un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» swatch group
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» sav swatch group
» swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: