FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil / avis sur nouvelle acquisition

Aller en bas 
+6
Flyingvander
Loklone
andrelis
Balibran
L&S
MKE
10 participants
AuteurMessage
MKE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 04/03/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 12:47

Bonjour à tous

Pour les fiançailles de mon fils, j’ai consulté un site de vente en ligne que certains amis m’ont conseillé, afin de dénicher des cadeaux pour l’occasion.

En parcourant les différentes rubriques, j’ai opté pour l’acquisition de 02 montres (vous l’aurez deviné... je ne suis pas expert en la matière) et après consultation d’autres sites de vente en ligne, histoire de faire jouer la concurrence,  j’ai passé commande.

Une INVICTA - Montre Suisse Argentée 21 mm, pour environ 150 € au lieu de 1150 €, et

Une REICHENBACH Chronographe Freymuth, pour envoron 200 € au lieu de 1100 €.

N'ayant pas le droit de poster les liens externes renvoyant vers ces articles, je précise que le site en question est:
mazone.ma/fr

montres-plaisir-d-offrir/239018-invicta-montre-suisse-argentee-21-mm.html

montres-reichenbach-pour-lui/239050-montre-chronographe-freymuth-details-noirs.html

Après avoir reçu la première montre, en l’occurrence l’INVICTA, ni le produit ni l’emballage ne m’ont semblé très adéquats quant à la valeur affichée avant rabais. Je me suis remis à investiguer sur le net et je suis tombé sur votre forum qui m’a semblé un parfait conseil.

Puis-je avoir votre avis sur ces deux modèles ?

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 12:49

Aie aie aie... de toute façon c'est trop tard car c'est acheté non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 13:02

MKE a écrit:

Puis-je avoir votre avis sur ces deux modèles ?

Bonjour.

Je vais procéder différemment et ne pas te donner d'avis "sur les modèles" car ce que je vais dire est applicable à tous les autres modèles.

Lorsque tu vas faire les vitrines des horlogers, hormis les chinoiseries type Fossil, Guess, et autres marques "de couturiers", que vois-tu ?
On voit (en vrac, sans classement) : Tissot, Seiko, Longines, Hamilton, Oméga, Breitling, etc.

As-tu déjà vu une Longines, une Oméga, une Hamilton (et les autres) "soldée" à -80% ???
Si c'est le cas, alors ce sont des copies, des contrefaçons ...

Cela veut dire que la montre ne vaut pas plus que la valeur affichée car, même à ce prix et avec une telle "ristourne", le vendeur est quand même bénéficiaire ou au pire, c'est du prix coutant, car la vente à perte est interdite dans la vente de bien (tolérée dans les services).


Dommage de ne pas nous avoir consultés avant, nous aurions pu t'aiguiller sur de bons produits (même dans cette gamme de prix).
Au moins tu ne serais pas tombé sur une chinoiserie ....
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 13:14

Aïe... Il aurait mieux valu prendre avis AVANT!

Va faire un tour là: https://forumamontres.forumactif.com/t13436-bienvenue-a-toi-jeune-padawan

REICHENBACH y figure, dans la mise à jour de la liste, page 7...

De mémoire, Invicta, c'est un poil mieux... Un tout petit poil.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 13:28

andrelis a écrit:
Aïe... Il aurait mieux valu prendre avis AVANT!

Va faire un tour là: https://forumamontres.forumactif.com/t13436-bienvenue-a-toi-jeune-padawan

REICHENBACH y figure, dans la mise à jour de la liste, page 7...

De mémoire, Invicta, c'est un poil mieux... Un tout petit poil.

Mise à jour de 2012 .... il manque toutes les marques "à la mode" (couturiers, Jost Burgi, etc) ...
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 13:32

Balibran a écrit:


Mise à jour de 2012 .... il manque toutes les marques "à la mode" (couturiers, Jost Burgi, etc) ...

Certes! Mais figurer sur la liste n'est pas bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 13:40

andrelis a écrit:


Certes! Mais figurer sur la liste n'est pas bon signe!

Non, en effet ... ça veut dire qu'ils vendent de la m***de en barre depuis au moins 2012 ... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
MKE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 04/03/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 14:18

L&S a écrit:
Aie aie aie... de toute façon c'est trop tard car c'est acheté non ? Wink

Merci beaucoup

C'est très clair

J'ai un droit de rétraction, qui est de 7 jours à compter de la date de réception et d'ailleurs ils n'ont procéder qu'à une livraison partielle (de l'INVICTA). C'est précisé sur le site

"Droit de rétractation
Tous les produits livrés peuvent faire l'objet d'un remboursement. L'utilisateur dispose d'un droit de rétraction de sept jours calendaires à compter de la date de réception. Pendant ce délai, l'utilisateur pourra retourner le produit si celui-ci ne lui convient pas. Les produits doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine, conforme au jour de leur livraison, sans odeur de parfum ou de pressing. Tous les produits sont vérifiés à leur réception. L'utilisateur peut retourner son produit à MAZONE GROUP par la poste MAZONE GROUP s'engage à rembourser l'utilisateur, qui aura exercé son droit de rétraction, une fois le produit arrivé dans nos locaux."

Je viens de les contacter par téléphone pour suspendre la livraison de la REICHENBACH et leur dire que j'avais l'intention d'user de mon droit de rétraction pour l'autre. Et appartement, ils n'ont pas d'objection. J'espère qu'ils vont procéder au remboursement.

Merci encore une fois de m'avoir mis la puce à l'oreille


Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty7/3/2016, 14:25

MKE a écrit:


Merci beaucoup

C'est très clair

J'ai un droit de rétraction, qui est de 7 jours à compter de la date de réception et d'ailleurs ils n'ont procéder qu'à une livraison partielle (de l'INVICTA). C'est précisé sur le site

"Droit de rétractation
Tous les produits livrés peuvent faire l'objet d'un remboursement. L'utilisateur dispose d'un droit de rétraction de sept jours calendaires à compter de la date de réception. Pendant ce délai, l'utilisateur pourra retourner le produit si celui-ci ne lui convient pas. Les produits doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine, conforme au jour de leur livraison, sans odeur de parfum ou de pressing. Tous les produits sont vérifiés à leur réception. L'utilisateur peut retourner son produit à MAZONE GROUP par la poste MAZONE GROUP s'engage à rembourser l'utilisateur, qui aura exercé son droit de rétraction, une fois le produit arrivé dans nos locaux."

Je viens de les contacter par téléphone pour suspendre la livraison de la REICHENBACH et leur dire que j'avais l'intention d'user de mon droit de rétraction pour l'autre. Et appartement, ils n'ont pas d'objection. J'espère qu'ils vont procéder au remboursement.

Merci encore une fois de m'avoir mis la puce à l'oreille



thumleft thumright

Bonne nouvelle pour toi.

Après, si tu veux, on peut t'aider à trouver une montre pour ton budget et le style que tu souhaites.
Déjà quelques pistes là : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 09:45

Et si tu es toujours sur un budget de 2*200 euros, il y a plein de jolies petites montres variées et complémentaires chez Seiko, Orient, des marques chinoises etc. qui te proposeront des montres classiques, des chouettes plongeuses etc.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 10:32

Je confirme, si ton budget est de 400EUR au total, tu peux aussi aller voir du côté de chez Hamilton avec son modèle Khaki qui tourne à +- 330EUR en entrée de gamme si tu fais quelques recherches sur la toile

Autrement, Seiko - Orient et tu ne pourras pas te tromper.
Il y a également Vostok Europe qui font des modèles sympa (Par ex. la Gaz 14 Limousine)
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 13:40

Tu as achete les montres sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 13:49

juwelen-gabriel.de

de Berlin. Ma belle-famille habite Berlin  Cool

Tu reçois encore 5% sur le prix affiché si tu paies par virement.

J'ai commandé la mienne hier matin et j'ai fait directement le paiement et je viens de recevoir le mail pour l'envoi via DPD.
J'habite en Allemagne, donc pour le paiement ça a été relativement vite.

J'espère recevoir ma montre demain ou après-demain au plus tard. Je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 13:53

Je n ai pas demandé à toi 🙈mais à l auteur . Sur mazone.ma apparemment j avais d abord pas reussi à me connecter sur le site .. J espère qu il arrive à se faire rembourser sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 13:56

Oups... Boulet

+1 j'espère qu'il va réussir à se faire rembourser. En règle générale, cela se passe plutôt bien via Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 15:28

Si c était Amazon je m inquièterais pas ! Mais la c est Mazone Re Boulet lol
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 16:06

Je vais aller me coucher....cela vaut mieux pour aujourd´hui Conseil / avis sur nouvelle acquisition Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 16:31

Tout dépend du style voulu ? Deux montres pour fiançaille , une pour chaque personnes du couple ou deux pour une seule personne ?
Sinon oui avec un budget de 400 euro il y a déjà de très belles montre qualitative ...
Bon choix que de s' être rétracté en tout cas


Dernière édition par thibault.b le 9/3/2016, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 16:52

Amazon est "un vendeur en ligne" pourvu d'un très bon système après vente; ce qui compte pour eux c'est vraiment la satisfaction du client. Au moins ils sont surs qu'on y revient et c'est le cas.
En plus d'être polis, ils sont rapides.

Je n'ai aucun doute que la personne sera remboursée.
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty9/3/2016, 16:57

Qui a dit qu il l avait achete sur Amazon ?!!
Revenir en haut Aller en bas
MKE
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 04/03/2016

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty12/3/2016, 22:46

TMaverick a écrit:
Amazon est "un vendeur en ligne" pourvu d'un très bon système après vente; ce qui compte pour eux c'est vraiment la satisfaction du client. Au moins ils sont surs qu'on y revient et c'est le cas.
En plus d'être polis, ils sont rapides.

Je n'ai aucun doute que la personne sera remboursée.

Je pense que mazone est une filiale d'amazone au maroc (je ne suis pas sûr).
Ils sont très aimables au téléphone.
Je crois que le remboursement peut prendre un certain temps....peut être une dizaine de jour
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Conseil / avis sur nouvelle acquisition   Conseil / avis sur nouvelle acquisition Empty12/3/2016, 23:09

Bon choix la rétractation Chinois Car les deux montres... Rolling Eyes


Mais au final il te faut 2 montres pourquoi? Tu ne peux pas réunir le budget pour une seule?
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil / avis sur nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une nouvelle acquisition, Phase de lune, élégante, habillée ?
» Besoin de vos avis - nouvelle acquisition en vue
» Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono
» Conseil et acquisition d'une première BR
» Conseil 1ère acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: