FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin - Overseas Engine

Aller en bas 
+8
starsky
Soa
PIFPAF
allo la terre
Tokage
JJD
Choubaka
Fred925
12 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 11:47

Vacheron Constantin - Overseas Engine Overse10
Vu sur The Hour Lounge

Edition limitée à 50 exemplaires, et que pour le marché japonais.
Cette Overseas Engine utilise deux nouveaux matériaux chez VC: le titane et la fibre de carbone pour différentes parties de la montre.

Selon Alexandre Ghotbi, ces nouveaux éléments de design montre la direction que le design des future Overseas vont avoir...

------------------

Perso, je n'aime mais PAS du tout, le boîtier de l'Overseas reste beaucoup trop classique pour pouvoir mettre un cadran aussi "moderne" (et laid ^^) à mon avis.
Puis bon, le "Engine Start" en gros et rouge...tout simplement Vacheron Constantin - Overseas Engine Blunt_gi

My 2 cents. Vacheron Constantin - Overseas Engine Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 11:55

si Vacheron s y mets aussi,tout fout le camp Pleure 2 ,les versions habituelles sont si belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:08

Choubaka a écrit:
si Vacheron s y mets aussi,tout fout le camp Pleure 2 ,les versions habituelles sont si belle I love you

Completement d'accord ....malheureusement !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

manquerai plus que breguet se mette aussi au gling gling affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:09

Et ben voilà ! Vacheron commence à se moderniser quelque peu. Il y a quelques détails à rectifier comme la ridicule inscription "EngineStart" sur la lunette ou les aiguilles des heures et minutes ; et je ne vois pas trop non plus l'intérêt de faire démarer l'ensemble des aiguilles du chrono à +/- 7h30. Mais dans l'ensemble j'ai envie de dire "bien essayé", "pas mal", "bien même", "il y a de l'idée".

Nic alien las (de tendance moderniste ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:10

Je vais me démarquer de l'opinion générale car je la trouve très réussie et particulièrement bien équilibrée. Une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:14

je trouve que Vacheron aurait du créer une ligne avec des modéles moderne(nouveau boitier,bracelet,mouvement,etc...)
mais ils n auraient pas du toucher a l Overseas Non Non
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:15

Ca devient dur depuis la BB de faire de la montre post-moderniste sans paraitre complétement has been...

Vacheron Constantin - Overseas Engine Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:18

Tokage a écrit:
Et ben voilà ! Vacheron commence à se moderniser quelque peu. Il y a quelques détails à rectifier comme la ridicule inscription "EngineStart" sur la lunette ou les aiguilles des heures et minutes ; et je ne vois pas trop non plus l'intérêt de faire démarer l'ensemble des aiguilles du chrono à +/- 7h30. Mais dans l'ensemble j'ai envie de dire "bien essayé", "pas mal", "bien même", "il y a de l'idée".

Nic alien las (de tendance moderniste ce matin)

les aiguilles qui démarrent à 7h30, c'est pour faire penser à des compteurs de voiture ou autre...

Je trouve ça original, même si ça doit pas être facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:18

Tokage a écrit:
...je ne vois pas trop non plus l'intérêt de faire démarer l'ensemble des aiguilles du chrono à +/- 7h30.

C'est pour renforcer la symétrie avec le monde automobile et les indications d'in tableau de bord (où le départ des aiguilles tourne autou de là).
...selon The Hour Lounge.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:19

Tokage a écrit:
Et ben voilà ! Vacheron commence à se moderniser quelque peu. Il y a quelques détails à rectifier comme la ridicule inscription "EngineStart" sur la lunette ou les aiguilles des heures et minutes ; et je ne vois pas trop non plus l'intérêt de faire démarer l'ensemble des aiguilles du chrono à +/- 7h30. Mais dans l'ensemble j'ai envie de dire "bien essayé", "pas mal", "bien même", "il y a de l'idée".

Nic alien las (de tendance moderniste ce matin)

Certainement pour ne pas gêner la lecture de la date et ne pas être en position statique devant un des registres du chrono. En tout cas en ce qui concerne la grande aiguille.

Sinon, je trouve qu'elle n'est pas trop mal cette VC même si ce n'est pas du tout ma tasse de the horlogère. Dans le genre sportif mes préférences vont tout de même vers d'autres enseignes. Je ne suis pas fan de cette explosion de cadran carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:19

looool, tu m'as coupé l'herbe sous le pied Soa Wink
On a posté la même réponse à la même heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:21

Soa a écrit:
les aiguilles qui démarrent à 7h30, c'est pour faire penser à des compteurs de voiture ou autre...


Bien vu Impec
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:23

Fred925 a écrit:
looool, tu m'as coupé l'herbe sous le pied Soa Wink
On a posté la même réponse à la même heure Mr. Green

héhé Very Happy

non, honnêtement, à part l'inscription Engine Start et la lunette bizarre, je la trouve sympa cette montre...

edit : changement d'avis, voir post plus loin.


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:24

Waw, le nombre de réponses ! Very Happy

Merci ! Impec

Nicolas

PS : La justification ne me convainc vraiment pas. Cette recherche de "symétrie avec le monde automobile" ne convient pas vraiment à l'horlogerie, cfr le cadran de l'Amvox 1.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:25

de maniere generale elle me fait penser a une speed shumi Incompréhensible

le cadran carbone sans doute ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:28

Tokage a écrit:

...La justification ne me convainc vraiment pas. Cette recherche de "symétrie avec le monde automobile" ne convient pas vraiment à l'horlogerie, cfr le cadran de l'Amvox 1.

En tous cas c'est la justification de VC:

Citation :
To underline even more the car connection note the chronograph hands on the watch which mimick the indicators on a car's dashboard. The hands do not start at the habitual 12 position but rather at 7.
Source: The Hour Lounge
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:32

je trouve que le bracelet ressemble bizarement a ceux des pani.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:40

Autres photos de la bète issues de the hour lounge

Vacheron Constantin - Overseas Engine 01%2811%29


Vacheron Constantin - Overseas Engine 03%2814%29

Vacheron Constantin - Overseas Engine 04%286%29

Quelqu'un aurait une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:43

Je suis content de ne pas etre le seul à la trouver moche.

c'est peut etre le gout extreme orient qui est different du notre!!
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 12:43

tictalcoolic a écrit:
je trouve que le bracelet ressemble bizarement a ceux des pani.

un peu,effectivement,mais celui des Panerai représente la protection de couronne;tandis que celui ci représente une demi croix de malte(le symbole de Vacheron Constantin)
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 13:04

la deuxième salve de photo me fait changer d'avis... en fait, plus je regarde, moins j'aime... je vois de plus en plus de détails qui me déplaisent...

-"le chemin de fer" des secondes coupé par les compteurs chronos

- la taille de la lunette tachymétrique (disproportionnée par rapport au cadran)

-l'indexage lumineux rond n'allant pas du otut avec le fond fibre de carbonne...

bref, c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 13:26

Un peu comme Soa, emballé à première vue et puis...
Ce tachymètre trop grand, ce chemin de fer en trop, qui déséquilibre l'ensemble.
Et puis cet Engine Start ridicule...
Too bad...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin - Overseas Engine Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Overseas Engine   Vacheron Constantin - Overseas Engine EmptyMer 20 Juin 2007, 13:29

j'adore les Overseas, notamment la dernière série ; mais celle là : bof , elle n'apporte rien de plus, si ce n'est que VC succombe à la mode des séries limitées , et c'est bien tritse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin - Overseas Engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin Overseas
» Vacheron Constantin Overseas
» VACHERON CONSTANTIN - Overseas Chronographe
» Actu : Vacheron Constantin Overseas
» News : Vacheron Constantin Overseas Ultramarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: