FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 speed lune/date

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 17:44

salut,

j'ai de plus en plus envi de craquer pour ça

speed lune/date 50659-1

speed lune/date 50659-2

je la trouve très belle (surtout sur cuir) et en plus elle a la date :cheers: ainsi que les phases de la lune, ce qui n'est pas choquant sur une Moonwatch !

Le 1866 bénéficie d'une très belle finition (qui semble équivalente à celle du Medicus de V&C, je risque une photo??? dwarf )

speed lune/date 50659-6
source Ebay

speed lune/date Standard
source Thepurists

trouvez-moi des raisons pour hésiter SVP
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 17:48

J'ai failli craquer il y a deux ans et puis, c'est la lisibilité de la phase de lune et de la date qui m'ont arrété. il faut la voir pour constater que le disque de lune aurait pu être plus clair.

Mais c'est vrai que cette montre est très tentante ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 17:51

Si tu as une bonne vue, (pour la date), je n'ai plus aucune raison de te dire d'hésiter.

Si, peut-être le calibre rhodié qui ne correspond pas à ce que l'on connait chez Omega ?
Oui je sais l'argument est faible, car il est également trés beau en version rhodiée.

Ben non alors, il faut que tu l'achète, ou que tu évites les magasins de montres... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:18

pffffffffffff!!!

z'êtes durs les gars !

j'aurais aimé un peu plus de soutien face à la tentation

sachant en plus que pour moi, les phases de lune n'ont qu'un intérêt esthétique (alors leur lisibilité pfff!) et que j'aime beaucoup la finition rhodiée du mouvement...

dur dur !

reste le problème de la lisibilté de la date (ça, c'est important mais j'ai encore 10/10 à chaque oeil Shocked )

pourtant je m'étais dis que cette année, c'était l'année du 13zn !

au fait, Jef, où en est ton 30ch, s'il en fait des petits dans sa boite (il devait s'ennuyer le pauvre), j'en prend bien un, ou une douzaine, histoire de débarasser !

A+


Dernière édition par le Mar 13 Sep 2005 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:33

Pour l'instant, le 30CH est retourné dans une boîte car il manque quelques pièces du chrono.

J'ai essayé mon fournisseur qui n'a plus rien pour ce calibre, il a bien voulu essayer une commande chez Longines, j'attends la réponse avec impatience... bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 18:42

C'est le problème des calibres un peu rares, les pièces détachées le sont encore plus !

tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 20:58

Bon, je t'aide...

J'ai lu ici & là (peut-être sur TZ, je ne sais plus trop) des plaintes sur la fiabilité, plaintes qui m'ont d'ailleurs étonné et navré car cette montre me plait bien aussi...

Ceci dit, sans vouloir jouer le puriste, la gravure du fond est mensongère. Ce modèle, ni testé, ni qualifié, n'a pas été sur la lune et la speed ne fut pas la seule portée sur notre satellite...

Ca va comme ça ???

Mr.Red Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:04

Aïe !
des problèmes de fiabilité !
au niveau du dateur ou de la lune ? le reste doit être aussi fiable qu'un 1863 !

c'est intéressant, je vais faire des recherches.

concernant les montres sur la lune, bien d'accord avec toi que cette configuration de la professional n'y est jamais allée mais cela reste un modèle de la collection pro.
J'ai dû rater un épisode mais quelles autres montres sont allées sur la Lune ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:06

Pour aller sur la lune , il aurait fallu une "phase de terre" ... Ca ne vaut pas le coup pour le temps qu'ils sont restés ... pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:13

et puis les phases de lune ça sert surtout pour savoir quand il faut aller chercher des champignons. Or, et cela a été scientifiquement prouvé, il n'y a pas de champignons sur la lune. Donc c'est effectivement totalement inutile !

et n'allez pas croire que j'abuse de champignons hallucinogènes, je n'en ai pas encore trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:20

Il parait aussi que les soirs de pleines Lune , les risques de voir le loup sortir du bois sont plus importants.

Moi, la phase de lune me sert pour mes incantations à la lune vers minuit

"Oh, lune offre moi une chrono à rattrapante ... " Ca n'a jamais marché ...

Je tente bientôt le soleil, il suffit qu'il soit au ...Zénith . pirat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:33

Bertrand a écrit:
Aïe !

J'ai dû rater un épisode mais quelles autres montres sont allées sur la Lune ?

A+

Olah, j'ai pas dit d'autres j'ai dit pas la seule...
Le plexi d'une speed a sauté sur la surface lunaire, l'astronaute ne s'en est rendu compte qu'une fois rentré au LEM, il a utilisé son chrono perso de "back-up": un chrono Waltham, assez laid d'ailleurs, mais qui a fonctionné sans problème sur la sortie suivante. La photo est dans la revue de Dynamo sur "les montres de l'espace". Le témoignage de l'astronaute se trouve un peu partout.

Enfin bon, moi c'est juste pour t'aider à réfréner tes instincts compulsifs.
Tu sais bien qu'une fois le doigt dedans...

Cheers,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:35

Bertrand a écrit:
et puis les phases de lune ça sert surtout pour savoir quand il faut aller chercher des champignons. Or, et cela a été scientifiquement prouvé, il n'y a pas de champignons sur la lune. Donc c'est effectivement totalement inutile !

et n'allez pas croire que j'abuse de champignons hallucinogènes, je n'en ai pas encore trouvé !

C'est pratique pour suivre puis prédire le caractère de sa femme lequel est bien entendu tant lunatique que lunaire...

Alain geek
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

speed lune/date Empty
MessageSujet: Re: speed lune/date   speed lune/date EmptyMar 13 Sep 2005 - 21:57

exact !
j'avais oublié l'histoire du Waltham confused

comme quoi, 2 mois sans parler de montres, ça fait pas du bien Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
speed lune/date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [calibre Russe] lune, date, chrono
» JF ignorait que la Speed était allée sur la lune ?????
» 1ère montre sur la lune: Bulova?..........ou Speed?
» La lune sans la date ?
» Jour date mois lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: