FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III

Aller en bas 
+121
Did666
fidelio
Montre addiction
maxmant
keanu666
Minouche
fuz
jamescox
casslacass
balibalo
Copa
leo
roro67
laphroaig007
Polo030
spades44
afond
antiraiden
fdam
casi34
ceeeed
adm.stgermain
mathh971
bardamu56
Bloomberg
jc221173
Tardigrade
valmy
oliver83
CalatravaCH
Josh Homme
Benjpie
JaimeLesMontres
Sam2Mars
sopal1
Le Jules
gregcazema
tactictac
Rom1902
Waltwhitman
migmig157
Jownz
Pemeno
Beoman
lithium_
Dobermann
saturne49
Krom1
Eric67
Petersham
Jango32
laurentb60260
nanthiat
milouche
Sitting Bull
valentino
minosman
vtk92
Jodark
lehmann
mrc39p
broncos
Arnaud.A
ftdm2010
Nicodas
daatactac
power944
Raphaël_CH
DjaK
David123
Volubilis
PHIL39
S n o o p y
domingo chavez
Sempi
Alex1200RT
ak
APetRO
jeanmichel
Zorba06
jibé
lc38
voxx
Hugo74000
Rolexxx
NathC
frenchsailer
Matthieu92
gasteropode
isosta
thegent75
LH
foversta
jonafly
Jonathan11
il_drago
lomo
topper harley
Galius
senator
LinoVation01
langemoon
ninolitaliano
team-ulle
fan
MisesEnForce
DUF
HESE
MJPAA
Ryomino
ramo69
guillaume140
Ari #1
Asfrag
FatBen
Dayton-A
Tele 52'
Mr OP
Guy 67
falconbmw
aB
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:49

il_drago a écrit:


Drôle de critères!
Noblesse: 15202st
Plèbe: 15400
Tu sors d’où pour écrire de telles âneries ?

J'avais mis un smiley pour ceux qui n'auraient pas compris qu'il s'agissait de deuxième degré. C'était référence à la "noblesse du mouvement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:02

falconbmw a écrit:
Ah c'est "propre" Fier 2
soit je revends bien ma voiture et je peux envisager la 202, soit je serais un peu plus restreint et j'opterai pour la 400.

Envisage la marche à pied...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 9 Oct 2017 - 1:19

-Pierre- a écrit:


Je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser sur la taille, 39 contre 41.

Non la taille n'est pas un problème, les deux me vont très bien. Mr. Green

foversta a écrit:


Envisage la marche à pied...


J'ai plusieurs voitures, c'est un peu du luxe (comme une montre en acier à 20k bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi ) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:31

Bon alors, pour Falconbmw et LeJules

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Img_5710

Et ce qui est pratique avec cette montre, c'est que tu gagnes un joli bracelet  clown

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:20

Je suis un plebien bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:56

Asfrag a écrit:
Je suis un plebien bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi

Personne n'en doutait bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:42

Pour ma part c’est 15400 all the way ...

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Ab99e710

Impossible de me passer de ce cadran argenté sur une RO perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 9 Oct 2017 - 17:51

falconbmw a écrit:
Ah c'est "propre" Fier 2

Au final je pense que ça dépendra du budget.... ce sont quand même des montants que je ne peux pas me permettre de lâcher chaque année donc, soit je revends bien ma voiture et je peux envisager la 202, soit je serais un peu plus restreint et j'opterai pour la 400.

et le manque de vie sur le cadran ? pas d'aiguille des secondes ca te manque pas
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:36

balibalo a écrit:


et le manque de vie sur le cadran ? pas d'aiguille des secondes ca te manque pas

Je pense que je pourrai m'en passer... Incompréhensible


Différences de finitions entre le 2121 et le 3120 ?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:30

falconbmw a écrit:

Différences de finitions entre le 2121 et le 3120 ?

Les décorations sont similaires, mais finitions manuelles sur le 2121, contrairement au 3120 il me semble. La masse oscillante du 2121 est ajourée (et personnalisable).

C’est en fait (avec la finesse) ce qui explique la différence de prix, car au delà du calibre ces deux montres bénéficient de la même finition.

Le prix de la 15202 a fort augmenté ces dernières années, probablement afin de s’aligner sur la Nautilus (qui pour le coup est devenue moins chère que la RO Laughing )

Perso, avec 23k de budget la question ne se pose même entre RO et Nautilus ... Par contre à 17-18k (voire moins si on l’achète sur le gris) elle s’impose comme le meilleur choix amha (malgré l’Aquanaut dont je suis dingue).

De plus, si tu aimes tout autant que moi le nouveau cadran argenté ...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:28

NathC a écrit:


Les décorations sont similaires, mais finitions manuelles sur le 2121, contrairement au 3120 il me semble. La masse oscillante du 2121 est ajourée (et personnalisable).

C’est en fait (avec la finesse) ce qui explique la différence de prix, car au delà du calibre ces deux montres bénéficient de la même finition.

Le prix de la 15202 a fort augmenté ces dernières années, probablement afin de s’aligner sur la Nautilus (qui pour le coup est devenue moins chère que la RO Laughing )

Perso, avec 23k de budget la question ne se pose même entre RO et Nautilus ... Par contre à 17-18k (voire moins si on l’achète sur le gris) elle s’impose comme le meilleur choix amha (malgré l’Aquanaut dont je suis dingue).

De plus, si tu aimes tout autant que moi le nouveau cadran argenté ...

Masse oscillante personnalisable ? Genre tu peux mettre des initiales ou une date par exemple ?? Incompréhensible

Il me semblait que les finitions des ponts, anglages, ... étaient réalisés manuellement sur ce 2121. J'ai cru lire cela une fois.

Mais effectivement à 22k CHF.- je trouve bien cher pour de l'acier avec une aiguilles manquante clown

Oui j'aime beaucoup ce cadran argenté, je le trouve plus en harmonie avec le reste (boîter, bracelet), même si évidemment ce n'est pas celui de l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9472
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:59

Tu as essayé la 15202 donc tu es cuit !

Pas la peine de te rabattre sur une 15400 par "dépit" (sacré dépit quand même Twisted Evil )
mais tu sais comme nous tous ici que le choix alternatif si on y cède finit toujours dans les PA.

Poignet de 17.5 cm et 15202... le couple idéal !

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Ab3yo5

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:03

Superbe photo thumright

Oui j'avoue les 41mm passent très bien mais les 39mm sont vraiment parfaits sur mon poignet de 17,5 cm.

Faudra voir... avec les 7k de différence, j'achète une autre montre à côté.. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:54

prends une 15300 ...39 mm
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:51

Tu n’as pas à réfléchir... 15202st thumright

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:53

NathC a écrit:


Les décorations sont similaires, mais finitions manuelles sur le 2121, contrairement au 3120 il me semble..

falconbmw a écrit:
Il me semblait que les finitions des ponts, anglages, ... étaient réalisés manuellement sur ce 2121. J'ai cru lire cela une fois.

D'où tenez-vous ces informations ? Je suis preneur.

Je possède un (bon) livre édité par AP sur la décoration horlogère mais évidemment aucun lien n'est fait entre les techniques présentées et les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:30

j'avais entendu parler je ne sais plus ou , qu'AP souhaitait revenir à la taille 39 sur leur RO 3 aiguilles Wink ça me motiverais à passer à l'action pour ma part concernant la RO.
Car aujourd'hui ,c'est clair, la seule parfaite pour les poignets moyen c'est la 15202, la finesse du bracelet et du boitier en vaut le coup comparé à la vulgaire 15400. Sur cette dernière seul son cadran argenté est désirable. Et La 15450 est mal proportionnée.
combien déjà ? 23 bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:12

Tele 52' a écrit:




D'où tenez-vous ces informations ? Je suis preneur.

Je possède un (bon) livre édité par AP sur la décoration horlogère mais évidemment aucun lien n'est fait entre les techniques présentées et les modèles.

15202 (2121):

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 F08b3110

15400 (3120):

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 3fb66110

Toutes ces infos sont visibles sur le site AP.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:21

Je ne savais pas qu'elle était vulgaire la 15400  Incompréhensible , bon, tant pis , je la garde .

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 P1050110
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:34

NathC a écrit:


Spoiler:

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:44

senator a écrit:
Je ne savais pas qu'elle était vulgaire la 15400  Incompréhensible , bon, tant pis , je la garde .

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 P1050110

mais non elle est belle Mr. Green
De mon point de vue je la trouve trop grosse sur un poignet moyen si tu as ce qui faut pig elle est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:55

balibalo a écrit:
prends une 15300 ...39 mm

Je n'aime pas spécialement cette référence.

Bon ça promet encore de belles nuits blanches le choix entre la 400 et la 202 clown
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyVen 13 Oct 2017 - 22:20

la 15400 tombe également très bien sur un poignet de 17.5cm. Pour ma part la 15202 est magnifique mais le manque de vie de l'aiguille des secondes est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:57

falconbmw a écrit:


Je n'aime pas spécialement cette référence.

Bon ça promet encore de belles nuits blanches le choix entre la 400 et la 202 clown

15202 neuve stickée 2017 dans les PA  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III    bracelet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III  - Page 39 EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:09

team-ulle a écrit:


15202 neuve stickée 2017 dans les PA  Wink

... du bar d'en face.

Elle arrive 5 mois trop tôt pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: