FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pbara
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2016

comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 Empty
MessageSujet: comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751   comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:06

Bonjour,
je possède un valjoux 7751 depuis quelque temps,il a été monté à ma demande par un artisan horloger
et jusque là il n'y avait aucun problème mais depuis quelques jours l'aiguille du totalisateur des heures
sur le cadran des phases de lune à 6h se déplace vers la graduation 1h ou 2h selon son envie.Elle revient à sa position de repos si je presse la remise à zéro bien entendu. Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle?
merci d'avance pour vos réponses pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751   comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:17

J'ai connu ça avec le 7750 d'une Breitling Chronomat. Problème résolu avec une révision... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751   comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:54

friction du compteur des heures à régler.
Il faut sortir cadran et aiguilles !

j'en ai un comme ça aussi que je laisse en l'état car ça fait un comptage de temps long sans faire tourner les rouages du chrono.
Utile pour chronométrer un temps de parcours ou autre activité durant plusieurs heures.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751   comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751 EmptySam 12 Mar 2016 - 19:17

Bonsoir !

Ou pression du bloqueur pas assez élevée, ou lubrification de la friction du compteur d'heure comme le dit Isosta.
Ce qui revient au même, il faut démonter !

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre du totalisateur des heures sur valjoux 7751
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines
» Seiko 5 comportement bizarre
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Emboîtage Valjoux 7751
» Valjoux 7750 ou 7751

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: