FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Elgin en or de 1899 ?

Aller en bas 
+5
caput
eri231
kelorkilé
Wolfy
Raiden-David
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:04

Bonjour, Bonsoir,

J'espère que tout le monde va bien ! Moi oui et j'ai une montre à vous présenter.
Une Elgin qui est probablement en plaqué Or. J'ai entré le numéro sur le boîtier dans la base de donnée Elgin et le résultat est que cette montre daterai de 1899. Elle aurait étée produite entre 1898 et 1903.

Je ne sais pas si cela est possible ou non. Je pensais que cette montre était plus récente.
Le cadran est un peu particulier je n'ai jamais vu de Elgin avec ce cadran. De plus il n'est pas inscrit Elgin sur le mouvement.
Et cela m'amène donc à vous soumettre cette question :

Est elle a 100% original ?  bravohap

Merci les amis !


Montre Elgin en or de 1899 ?  Image42Montre Elgin en or de 1899 ?  <a href=Montre Elgin en or de 1899 ?  Image43" />Montre Elgin en or de 1899 ?  <a href=Montre Elgin en or de 1899 ?  Image46" />Montre Elgin en or de 1899 ?  <a href=Montre Elgin en or de 1899 ?  Image44" />Montre Elgin en or de 1899 ?  <a href=Montre Elgin en or de 1899 ?  Image45" />
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:15

Quelle est son numéro de série de son mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:22

C'est une tres bonne question.

Impossible de le savoir car il n'est pas visible.
Ou tout du moins je ne le vois pas.
Montre Elgin en or de 1899 ?  <a href=Montre Elgin en or de 1899 ?  Image48" />[img]Montre Elgin en or de 1899 ?  Image49[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:37

Les montres Elgin de cette époque étaient trés soigné et possédaient beaucoup 'inscription et cravures décoratives , même les plus modeste venant d'europe avais au moins les cop ciselé , donc là pour un mouvement Elgin celà ne colle déjà pas , il me semble trés " Europeen " , donc pour moi c'est une " Franken"

Exemple de mon stock en Elgin :
Montre Elgin en or de 1899 ?  Wp_20124
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:40

Oui c'est bien ce qui me semble on dirai bien un ré emboîtage avec un autre mouvement.

C'est un peu dommage car le boîtier est assez beau.

En tout cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:47

Tu peut trouvé un mouvement qui correspond a l'époque de ce boitier avec un peut de recherche , tu trouve sa sur E bay USA ....

Un lien qui pourrai t'aider
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?11&ranfft&0&2uswk
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:53

Super merci pour le lien.

Apparement avec la référencée du boîtier le mouvement est un 208.

Ce qui correspond à ceci : [img]Montre Elgin en or de 1899 ?  Image50[/img]

Reste plus qu'à trouvé afin de remettre cette montre dans une configuration original.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyLun 14 Mar - 23:57

C'est faisable , fait juste gaffe au frais de port et taxe qui peuvent etre appliqué, et paye par Paypal ^^
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMar 15 Mar - 8:54

Salut,
je ne pense pas que ce soit un 208 - 18S (45mm), à mon avis c'est un 495 - 12S (40mm) aux alentours de 1930.

Comme ceci :
Montre Elgin en or de 1899 ?  Elgin4-12s

Il suffit de mesurer le mouvement, mais le numéro de boîtier en aucun cas peut référencer le mouvement.

J'ai une Elgin avec ce type de boîtier (plaqué or) et de cadran et aiguilles identiques.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMar 15 Mar - 10:35

Ah okay et ben merci pour ton expérience.

Je vois un peu mieux ce que j'ai acheté.

Bon alors le mouvement c'est celui la : [img]Montre Elgin en or de 1899 ?  Image51[/img]

Mais je vais devoir m'armer de patience car les américains vendent ce mouvement mais avec la montre complète. Et quand le mouvement est séparé il ne fonctionne pas.

Pour l'instant elle fonctionne bien ainsi je vais pas trop y toucher.

Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMar 15 Mar - 15:18

Il ne est pas Elgin et même un Franken. Il est un mouvement suisse (Unitas ou ETA) dans une boite plaque or de l'Illinois Watch Case Co. qui est dans la ville de ELGIN.
cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMar 15 Mar - 17:03

kelorkilé a écrit:

Montre Elgin en or de 1899 ?  Elgin4-12s


Les annotations c’est pour les mauvais horlogers. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMar 15 Mar - 21:57

Okay mais pour résumé car je commence à être perdu avec cette montre.
Ce n'est pas une Elgin c'est une montre produite dans la même ville mais pas par la même marque ?
C'est un peu bizarre non ?
Et elle aurait un mouvement Suisse d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 7:38

Pour être clair, c'est un boîtier Illinois Elgin dans lequel a été emboîté un mouvement suisse ou autre, donc c'est un bidouillage,
et à voir le réglage de raquette, sans aucun scrupule.

En résumé c'est une bouse (désolé pour le terme).
En espérant que l'achat n'a pas été trop onéreux !!!

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 8:59

Effectivement, cette montre n'a aucune forme d'intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 16:27

kelorkilé a écrit:
Pour être clair, c'est un boîtier Illinois Elgin dans lequel a été emboîté un mouvement suisse ou autre, donc c'est un bidouillage,
et à voir le réglage de raquette, sans aucun scrupule.

En résumé c'est une bouse (désolé pour le terme).
En espérant que l'achat n'a pas été trop onéreux !!!

Amicalement GG Wink

accord pour dire qu'il n'a pas d'intérêt pour les collectionneurs.
Gerard vraiment, je ne comprends pas pourquoi tant mépriser un modeste 15 rubis dans une boite américaine. Il existe de nombreux exemples de l'horlogerie suisse dans les boite américains. tout de mépris?.
cordialement enrico
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 16:40

L'intérêt qu'elle à est le mien, c'est à dire donner l'heure et elle le fait parfaitement.

Ma question de base était de savoir si c'était une originale chose que je pensais peu probable.
Et donc voilà j'ai ma réponse, merci !

Après le fait que ce soit une montre avec un intérêt ou non pour votre œil de collectionneur je m'en passe. Je vais taper 1500€ dans une montre de poche et voilà j'aurai une montre qui a un grand intérêt. Mais pour ce que j'en fais c'est à dire avoir l'heure à l'hôpital étant donné que l'on ne peut avoir de montre bracelet, c'est parfait.

Le mouvement est un MGBM. Donc tout de même de qualité loin d'une bouse chinoise.
C'est juste qu'elle est un assemblage d'un mouvement et d'un boîtier de deux marques.

Je fais un clin d'œil à tout ceux qui roulent en Polo avec leur moteur Peugeot  thumleft

Cette montre m'a coûté 40€.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 16:50

Raiden-David a écrit:

Cette montre m'a coûté 40€.


Ben voila ... fallait commencer par là !
40 €, résume tout ...
Il eut été plus simple de mettre cette phrase en préambule, en lieu et place de la conclusion.
Les amers serait restés sans amertume, les effarouchés, sans farouche, les crispés sans crampe et etc ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 17:06

Le prix ne signifie rien.

Il à 6 mois j'ai acheté une Omega 600€ qui est ajourd'hui estimée à 3.500€ chez Omega.

Dire le prix pour commencer met déjà un avis sur la montre je voulais l'avis sans valeur affichée.

Désolé je ne savais pas qu'il y avait un protocole pour mettre un sujet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 17:37

Raiden-David a écrit:

Désolé je ne savais pas qu'il y avait un protocole pour mettre un sujet  Wink

Aucun protocole ...
Quant à ta susceptibilité ....

J'ai aussi acheté une Omega 60 €, estimée 4800 € chez Omega ...
Banco, c'est à vendre ..
Heu ... ben ... c'est à dire, on estime, mais nous ne sommes pas acheteurs ...
Ben voyons ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 17:43

Raiden-David a écrit:


Il à 6 mois j'ai acheté une Omega 600€ qui est ajourd'hui estimée à 3.500€ chez Omega.


Depuis quand Omega estime des montres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 18:57

Raiden-David a écrit:
Je ne me braque pas mais bon parfois certaines réponses ...

Mais merci pour les infos qui mon permis de comprendre le parcourt de ma montre à 40€.

PS : Pour une estimation Omega ma montre est allée en Suisse afin de retrouver son certificat de chronomètre. Envoyée par mon horloger partenaire Omega, Rolex, Longines.
Ensuite je lui ai demandé une estimation ce qu'il a fait après recherche. Et j'ai eu une fourchette dont le plus bas est 3.500€. Prenant en compte l'état de la montre, son année..
Et voilà. Ce n'est donc pas une estimation de la part de Omega eux meme mais de mon horloger.

C'est une Omega Seamaster Cosmic de 1967 en Or 18k avec le cadran bleu nuit.

Voilà Wink

affraid Bon ta plus qu'a l'astiquer la porté et la posté là https://forumamontres.forumactif.com/t185947-la-vintage-du-jour-tome-iv, juste histoire de faire baver un tout petit amateur comme moi de belle montre ^^
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 19:01



ha,ha un tout petit amateur qui se paye du iwc quand même !

voyou

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 20:06

pilàlheure a écrit:


ha,ha un tout petit amateur qui se paye du iwc quand même !

voyou

Wink

Heu le vendeur était gentil et ne savais pas trop ce qu'il vendait et moi j'avoue moi ce que j'achetais , on a échanger nos coordonné et je pense qu'il va me faire appels pour quelque service que je lui rendrais .... gracieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiden-David
Nouveau
Raiden-David


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2016

Montre Elgin en or de 1899 ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre Elgin en or de 1899 ?    Montre Elgin en or de 1899 ?  EmptyMer 16 Mar - 20:51

On peut supprimer mon sujet ? car je commence sincèrement à en avoir marre de ce débat bidon a 3f alors je ne lis même plus les réponses.

Voulais juste savoir si ma montre à 40€ était une originale.

Apparement c'est une bouse sans intérêt. Et bien merci.

J'en repart informer.

Il y a il aussi moyen de se supprimer de ce forum ?

Si oui merci de me dire comment.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Elgin en or de 1899 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les puces à l'heure d'été : ELGIN
» Montre ELGIN
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» conseils avant achat d'une montre elgin
» Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: