FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI

Aller en bas 
+18
maxmant
falconbmw
keanu666
Guy 67
Jonathan11
balibalo
Mr OP
FatBen
il_drago
starship
Coprn
jibé
Malmignatta
Tchiik
Jango32
aB
valentino
Kèyz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty17.03.16 18:01

Oui, très tentantes ces 5396 : Very Happy

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 5396c

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 5396g

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 5396b

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 5396a

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty17.03.16 19:57

Guy 67 a écrit:


patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 5396c


Merci pour les photos. C'est effectivement magnifique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty17.03.16 20:02

Et le prix de cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty17.03.16 21:14

Tchiik a écrit:
J'aime bien la 5140P, je trouve que cette version manquait. Et sa nouvelle cousine la 5327G.

J'aime aussi beaucoup cette 5140P bravohap flower

La 5930 avec son cadran central travaillé est aussi très belle, surtout sur les photos live, on voit bien la qualité Shocked

5327 bleue avec chiffres Breguet violente aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty17.03.16 21:59

balibalo a écrit:


si si Mr. Green

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Patek-Philippe-Baselworld-2016-39 patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Blunt_gi

Si demain je gagne à l'euromillion, promis je deviens champion de roulette russe à Saïgon et je m'achète cette montre...

Et je peux enfin mourrir en paix...
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty18.03.16 10:57

Sinon les nautilus c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty18.03.16 11:01

maxmant a écrit:
Sinon les nautilus  c'est pour quand ?

date anniversaire Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty18.03.16 12:03

En octobre je pense
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty18.03.16 16:28

Bon , d'accord avec la plupart d'entre vous , cette année n'est pas une année faste , rien de bien nouveau sous le soleil , mais je ne leur  en veux pas pour autant , nous fanas de montres on voudra , on voudrait , chaque année , du nouveau , de l'original et de l'exceptionnel ...
Ce qui est quasiment impossible dans le domaine qui nous concerne .
Tout ce que je peux reprocher à Patek , une de mes marques de prédilection , c'est qu'ils se prètent au jeu , chaque année, pour ètre présents dans la tourmente de ce qu'on appelle de la nouveauté et qui n'est que fantasme de markèteux , alors que :
1 : Il n'ont pas besoin de ça pour asseoir leur notoriété , déjà bien établie ...
Et de 2 : que ça me fait vomir , comme je crois tous les types comme moi normalement constitués , car nous présenter comme nouveauté ce qui n'est que du pâle cosmétique , désolé de le dire , c'est tout simplement nous prendre pour des cons !!!!
Et ce que j'accepterais volontiers de marques moins prestigieuses qui ont besoin de ça pour vivre , de la part de Patek ,désolé ça passe pas !
Moralité : j'irai à leur pince fesse une dernière fois , plus pour y rencontrer des copains que j'apprécie et que j'aime bien , mème ceux que je hais .LOL  , si tant qu'il y en est , que pour la présentation de leurs soi disant " nouveautés " . , mais je crois bien que ce sera la dernière ...
De toutes façons que si ça se trouve la prochaine fois vu mon âge que je serai mort !!! clown

Et c'est avec des prestations qu'ils nous proposent en particulier cette année , que l'on peut distinguer , ce qui est regrettable , mais dont en fin de compte je me tape royalement , ceux qui aiment réellement Patek pour leurs qualités horlogères , de ceux pour qui ça ne sert strictement qu'à flatter leur égo .

Et pan dans la gueule aux ceusses auxquels je pense , mais j'étais déjà comme à 2O  ans , pensez pas qu'à mon âge je vais changer !!! patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty18.03.16 19:27

Mon copain, que je hais
J'attendais ton avis et une fois de plus, je ne suis pas déçu bravohap bravohap Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty18.03.16 22:47

Il y a des choses qui m’échappent dans les commentaires parfois.

Les standards esthétiques évoluent, les populations du monde évoluent. Les clients potentiels se transforment car ils ne sont plus les éternels occidentaux mais cela s'ouvre à d'autres régions dont la culture ne se restreint pas aux clichés du "chinois qui vient déposer sa valise de billet" mais aussi des populations asiatiques en général qui ont une antériorité et qualité culturelle qui n'a rien a envier à l'ouest.

Ainsi, l’évolution du profil de l'acheteur moyen change naturellement, se déplace et opère sa mue de façon continue.

L'oeil de la personne née en 1930 et qui a été façonné par les années 1950 à 1970 n'est pas le même que celui né en 1970 et dont l'esprit et les standards esthetiques ont été influencés par les années 1980 et suivantes.

Il n'y a pas d' "absolu" en esthétique selon mois. Ceux qui pensent que le top c'est le 1940-1960 et qu'après en 1990 c'est moche devrait se demander ce que ceux nés en 1900 ont bien pu penser de la révolution esthétique post années 1940 alors qu'ils ont l'Art deco en tête. C'est relatif et une question de perspective.

Le jeune de 30 ans qui regarde un Chrono ref 130 va penser que les compteurs sont minuscules. Un gars de 60 ou plus va avoir naturellement tendance à penser que le chrono d'aujourd'hui a des compteurs trop gros (et les tailles de boitiers etc...). Cet exemple se décline dans tous les domaines et pas seulement horlogers.

Plus précisément, je comprends que l'on trouve par exemple la 5110 magnifique, elegante et raffinée. Mais c'est sur la base d'une certaine expérience. Dans 30 ans, les collectionneurs de 50 ans et plus penseront qu'elle est féminine, trop petite et qu'elle "fait trop vieille". Question de background et de perspective.

On confond parfois trop l'elegance et le traditionnel. L'elegance peut rester d'actualité avec le dessin contemporain d'une 5230 par exemple ou le boitier d'une 5227 qu'on retrouve dans la nouvelle 5327. Le traditionnel en revanche c'est un gout plus conservateur donc un peu plus ancien (ça ne veut pas dire moins interessant mais n'étant plus dans les standards du moment présent).

Heureusement que Patek evolue, sinon on se retrouve comme Rolls avant la reprise de BMW ou Audi avant la reprise par VW, avec des voitures qui n'ont pas bougées depuis des lustres et dont personne ne veut plus, ayant un look de guimbarde abandonnée dans un champs.

Si Patek n'avait pas évolué et restait à proposer des montres des années 1950's, elle serait dejà morte. Si elle produisait encore des montres des années 80-90 alors elle n'en aurait plus pour longtemps. Tout simplement parce que la population concernée pas ces canons esthetiques se faitde plus en plus rare. Qu'en est-il ensuite si on n'evolue plus.

Proposer du Patek ce n'est pas reproposer les standards des décennies précédentes, c'est actualiser l'elegance et le raffinement avec les plus beaux standards actuels et, si possible, futurs.

Parfois on se plante un peu et parfois on cartonne. Il suffit de se plonger dans des bouqins des references anciennes pour s'apercevoir que Patek n'a pas produit que des beautés dans le passé sous Henri et Philippe. C'est pareil aujourd'hui.

Il faut, ou s'en tenir au modèles plus anciens car c'est que qu'on aime (et il n'y a evidemment aucun mal à ça, ce n'est pas mon propos) ou alors rester ouvert aux evolutions. Ca peut ne pas etre notre gout, mais ça ne veut pas dire que c'est moche et que Patek "n'est plus ce qu'il était". C'est ne rien comprendre.

Je trouve les 5230, 5327 superbes. Je ne sais pas encore pour la 5930, elle me semble assez typée "casual", ce qui me semble moins raffiné mais très contemporain. J'ai vu la montre dans une video et le rendu est beaucoup plus attirant qu'en photos. D'ailleurs la taille restreinte du boitier donne un petit air de montre compliquée "vintage" (ces petites boites epaisses comme l'était la 3970 par exemple) que j'aime beaucoup et c'est peut ça le charme de cette montre. Qui a vu ce détail? Pas grand monde à mon avis.

La 5230 a un cadran incroyable. Les cornes inspirées de modèles plus anciens (plus "romantiques") ont été superbement modernisées et rendent le boitier beaucoup plus chaleureux et attirant que celui des 5396/5496, plus froid.

Le nouveau QP a été modernisé avec le boitier de la 5227 et ses gouges et cornes si magnifiques. Le modernisme dans les détails et dans les courbes plutot que les effets de style d'autres marques.

Patek ne fait pas dans le démonstratif mais etudie ses dessins sur le long terme. La nouvelle 5204R semble somptueuse en comparaison des versions P (ça reste subjectif car couleur de l'or). Les 5170R ont l'air superbes alors que les versions G sont assez "froides" et ne m'ont pas tout a fait convaincues.

La 5140P grise, une sorte de chant du cygne de la generation 5140est peut etre l'une des plus belles de la lignée etc....

Donc voir autant d'assurance dans les commentaires alors que la plus part n'ont meme pas tenu les montres en main... ce n'est pas crédible.

Reparlons-en dans un mois déjà (je dois moi-meme les voir en vrai avant d’émettre un avis definitif), je vois dejà des avis s'assouplir voire s'inverser depuis les 24 dernieres heures sur les forums...

Mon petit "zut" de la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 16:25

Belle analyse comme dab Mark ......

Pour ma part , Il existe en bon français ce qui s'appelle : " une charge " et qui signifie :

" Portrait, récit, dessin, etc., contenant des exagérations "  Mr. Green Wink


Dernière édition par fatalitas le 19.03.16 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 16:32

aB a écrit:
Effectivement, aucune nouvelle Nautilus. En espérant que pour les 40 ans, il y ait un événement à part de prévu. Incompréhensible

" Une année sans Nautilus est une année PP de gâchée " proverbe bantou
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 16:40

Minute..
Les 40 ans seront fêtés en octobre thumright
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 16:41

Jb000 a écrit:
Mon copain, que je hais
J'attendais ton avis et une fois de plus, je ne suis pas déçu bravohap bravohap Chinois Chinois

En plus , ce que je viens d'écrire , je peux le recracher tous les ans vu que c'est intemporel ... Wink

Et pour n'importe quelle marque qui mieux est , suffit que je remplace Patek par une autre marque et le tour est joué clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 16:44

il_drago a écrit:
Minute..
Les 40 ans seront fêtés en octobre thumright

Ouais , mais à partir des septembre prochain , les nouveaux modèles seront estampillés 2017 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 18:48

J'ai regardé la video du 5930g, c'est tellement intuitif au niveau de la lecture et simple d'utilisation qu'on a juste envie de la passer au poignet pour partir en voyage avec ...

Et ce cadran guilloché bleu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
starship
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/05/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 20:24

Pour ceux qui n'ont pas accès à la section des propriétaires, la vidéo de la 5930G expliquée par Philip Barrat : https://www.youtube.com/watch?v=fGYo_Rhiw7E
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 20:48

Merci, super vidéo. Qui m'amène à faire 2 commentaires :
1) Je suis toujours surpris par le calvinisme qui confine au jansénisme des vidéos PP (je sais c'est paradoxal). Un modèle du genre. Si vous cherchez l'anti glamour désespérément... soyez tranquille. c'est là et nulle part ailleurs.
2) elle est très épaisse, trop épaisse... et l'utilité de ce chrono est faible, très faible. D'ailleurs, notre "sémillant" présentateur (je sais, c'est ZE mec super fort de la manufacture) nous dit que c'est super "fun" de lancer le chrono pour avoir une aiguille des secondes qui donne un peu de vie à ce cadran.
Bon... c'est pas moi le client, d'accord. J'attends quelqu'un qui puisse me dire que, franchement je n'y connais rien (ça c'est clair) et voilà les raisons pour lesquelles j'aime ce modèle et je vais l'acheter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
starship
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/05/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 21:40

Avec ce modèle ils ont poussé un autre axe d'évolution de leur base chrono automatique. Il y a quelques mois, Philip Barrât avait avoué dans une interview en anglais qu'il allait ajouter un nouveau module au chrono. Sachant que la QA existait déjà, on pouvait un peu deviner.

Sur ma 5960 j'avoue faire fonctionner le chrono quasi en permanence pour avoir une aiguille des secondes. Cela donne plus de vie à la montre. Après c'est très subjectif, je l'avoue.

Mais pour les grands voyageurs c'est une chouette montre, il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 22:11

aB a écrit:


Nous sommes loin du concept de la montre acier aussi chère que l'or. patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Blunt_gi

Heu...Bien plus chère que l'or, qui plafonne péniblement vers 30 k/kilo, alors que pour ce même prix ou presque, une 5712 affiche...140 grammes !...(C'est carrément du X7) ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 22:24

starship a écrit:
Avec ce modèle ils ont poussé un autre axe d'évolution de leur base chrono automatique. Il y a quelques mois, Philip Barrât avait avoué dans une interview en anglais qu'il allait ajouter un nouveau module au chrono. Sachant que la QA existait déjà, on pouvait un peu deviner.

Sur ma 5960 j'avoue faire fonctionner le chrono quasi en permanence pour avoir une aiguille des secondes. Cela donne plus de vie à la montre. Après c'est très subjectif, je l'avoue.

Mais pour les grands voyageurs c'est une chouette montre, il faut l'avouer.

Sur ta 5960, tu avoueras que le chrono est quand même plus bluffant et fonctionnel que celui présenté sur la 5930.
Ensuite, c'est juste une réflexion comme ça, mais associer un Worldtime avec un chronos sur 30 minutes... c'est quand même un superbe oxymore horloger.
Je ne pense pas qu'on puisse reprocher de ne pas avoir de seconde sur une 5130... c'est la logique de la complication.
Donc, ajouter ce "pauvre" chrono ???
Ajouter un nouveau module au chrono... bof.
Après c'est une autre montre qui peut trouver son public... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty19.03.16 23:29

Merci pour la vidéo explicative sur la 5930G, très intéressant ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty20.03.16 11:27

Sur ta 5960, tu avoueras que le chrono est quand même plus bluffant et fonctionnel que celui présenté sur la 5930.
Ensuite, c'est juste une réflexion comme ça, mais associer un Worldtime avec un chronos sur 30 minutes... c'est quand même un superbe oxymore horloger.

Excellent, tant sur la forme que sur le fond bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI   patek - Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI - Page 2 Empty20.03.16 11:52

FatBen a écrit:
Sur ta 5960, tu avoueras que le chrono est quand même plus bluffant et fonctionnel que celui présenté sur la 5930.
Ensuite, c'est juste une réflexion comme ça, mais associer un Worldtime avec un chronos sur 30 minutes... c'est quand même un superbe oxymore horloger.

Excellent, tant sur la forme que sur le fond bravohap

Connait la rhétorique sur le bout de ses doigts notre Jango Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Patek Philippe 2015
» Patek Philippe : nouveautés Bâle 2014
» Nouveautés Patek Philippe 18 octobre 2022
» Fabrication d'une montre à 2 millions de dollars ! Patek Philippe 5175R (2016)
» Nouveautés : 3 nouvelles Grandes Complications signées PATEK PHILIPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: