FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....

Aller en bas 
+3
balibalo
broncos
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:58

En survolant les nouveautés publiées ici et là mais surtout ici, je ne vois finalement pas grand chose de nouveau. Une lunette ici qui change de couleur, un cadran là un peu modifié et quelques couleurs qui viennent corriger des visuels ternes et enfin des métaux pour colorer les boites mais rien de vraiment révolutionnaire.

On joue sur les aiguilles, les cadrans surtout mais les marques fonctionnent à la marge, les incertitudes sur le futur sont si grandes que les investissements sont manifestement limités. Cela ne veut pas dire que les partis pris esthétiques soient mauvais mais que l'on peut douter de l'envie des propriétaires de montres de troquer leurs pièces actuelles pour de nouvelles.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:01

ZEN a écrit:
...je ne vois finalement pas grand chose de nouveau...

ah, toi aussi... Mr. Green

mais bon, à croire que les marques ont tout bon vu comment ça se convulse sur le sous-forum Rolex pour une lunette en céramique... clown
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:30

ou une aiguille des minutes plus longue ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:35

Il est évident que les marques ne sont pas prêtes à créer entièrement de nouveaux modèles, je pense qu'elles ne veulent pas sortir la planche à billets dans le contexte actuel. Ca coute toujours moins cher de faire des rééditions ou des éditions limitées, de faire quelques petits ajustements de coloris, que de faire un nouveau modèle, et les risques sont limités. Donc au final, dans une optique purement lucrative et à court terme, leur logique commerciale est pas bête.

Après, cela lèse forcément le consommateur qui attend chaque année de la vraie nouveauté, quand celle-ci n'arrive qu'une fois tous les 5/10 ans...

PS : y'a quelques modèles où les ajustements sont bienvenus tout de même, mais c'est vrai que ça reste léger.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:43

ZEN a écrit:
En survolant  les nouveautés publiées ici et là mais surtout ici, je ne vois finalement pas grand chose de nouveau. Une lunette ici qui change de couleur, un cadran là un peu modifié et quelques couleurs qui viennent corriger des visuels ternes et enfin des métaux pour colorer les boites mais rien de vraiment révolutionnaire.


C'est sur mais bon ça fait déjà pas mal d'années que ça dure ainsi
Question philosophique bac L 2016 : devons-nous encore nous attendre à de réelles révolution en ce 21ème siècle ou sommes-nous contraint d'accepter quelques modifications esthétique pour parfaire le design déjà conquis depuis des années

Arrow

Vous avez jusqu'au 24, fin du salon, pour rendre vos copies et anticiper 2017 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Des montres et des modes   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:43

Voilà maintenant trois ou quatre ans que je me passionne pour les montres. Avant de connaitre ce petit monde je n'aurai jamais imaginé a quelle point il y avait une telle mode dans ce secteur. Alors en ce moment nous avons une grosse tendance pour les néo-vintages, les montres militaire, les traitements pvd, les styles furtif, prochainement les boitiers bronze, etc.
Devant ce constat j'en fait un autre, le manque de créativité, d'audace. Bref de mon point de vu, les modes baisse le développement de la création horlogère. On réédite les vieux modèles, on copie sur les petits voisins et au final aucune réel surprise.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:13

DevilAttorney a écrit:
Il est évident que les marques ne sont pas prêtes à créer entièrement de nouveaux modèles, je pense qu'elles ne veulent pas sortir la planche à billets dans le contexte actuel.
Je ne crois pas que cela soit si chère que ça.
A moins de leur demander un nouveau calibre.
Quand on voit la créativité des petites marques visibles sur le forum, je peux penser que faire un nouveau modèle ne doit pas être si dur.
Après il est plus simple (comme cela a été dit) de changer une couleur de cadran, de lunette. Ou changer des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....   Baselworld 2016 : L'année des cadrans .... EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:38

Même constat: peu de vraies nouveautés chez les grands groupes. Essentiellement des déclinaisons de matière, de couleur ou de taille. La (seule) bonne nouvelle c'est la tendance à des montres de diamètre plus raisonnable (Speed, Tudor, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld 2016 : L'année des cadrans ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baselworld 2016.
» Baselworld 2016 : Vulcain
» Baselworld 2016 : compte rendu H.Moser&Cie
» Baselworld 2016 c'est aussi le tourbillon le moins...
» baselworld 2016 : compte rendu HUBLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: