FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'un chrono... la tête me tourne

Aller en bas 
+13
broncos
axluba
Stealthily
Ibuprofen
Kiko01
Tele 52'
gasteropode
L&S
otonosama
flazz
TMaverick
chocala
ChrisK
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 2:21

Bonjour à tous,

Alors voilà, je dispose d'un budget assez confortable je pense (max 20 000 €) et je désire acquérir un chronographe (quoi qu'un simple chronomètre pourrait me suffire aussi... bon ça part mal je sais). En résumé j'ai toujours eu un faible pour les chrono.

Le cahier des charges est le suivant :

  • Une montre la plus fiable possible (pas envie de faire des aller/retour SAV) car je souhaite le garder aussi longtemps que possible ;
  • Elle doit avoir un aspect plutôt sport mais sans fioriture ;
  • Présence de la date ;
  • Version acier (brossé idéalement, je crains le poli) ;
  • Étanche au moins 100 m ;


La première qui m'est venue à l'esprit c'est la nouvelle Daytonna que je trouve superbe (c'est une rebelle en plus : elle n'a pas de fond saphir :-). Mais pas de date et je n'ai pas trop envie d'attendre 5 ans avant d'en avoir une à mon poignet. En revanche côté fiabilité ça serait exactement ce que je cherche.

J'ai vu que Blancpain proposait quelque chose de sympa avec sa Bathyscaphe FF Chrono. Deux bémols toutefois : je n'ai aucune idée de la qualité du calibre et sur photo je trouve que la montre manque de personnalité, elle me fait un peu penser à une Sinn (je n'ai rien contre Sinn, juste je n'adhère pas à leur look).

J'émets une réserve sur les Omega Speedmaster, j'ai peu en porter une lors d'un essai à Genève et à l'époque je n'ai pas été convaincu. Je m'étais rabattu d'ailleurs sur une Omega Planet Ocean Chrono qui possédait toutes les qualités recherchées mais que je trouve aujourd'hui un peu grosse.

Si vous avez des idées à me soumettre vous êtes les bienvenus.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 3:08

Chrono plus date. Pourquoi chercher loin ?prend une Zénith !

La référence en matière de chrono.

Il faut juste ne ps avoir un poignet de poulet (42mm)

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 3:15

Premiers essais

Choix d'un chrono... la tête me tourne Transocean-chronographe

Choix d'un chrono... la tête me tourne Carrera-calibre-17-chronographe-jack-heuer-80e-anniversaire-edition-limitee

Choix d'un chrono... la tête me tourne Diagono-calibro-303
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 3:21

chocala a écrit:
Chrono plus date. Pourquoi chercher loin ?prend une Zénith !

La référence en matière de chrono.

Il faut juste ne ps avoir un poignet de poulet (42mm)


Oui... j'ai pensé à Zenith en effet avant de poster mon message. Je n'y étais pas retourné depuis qu'ils avaient réaliser des engins horribles.
J'ai vu un joli El Primero mais.. les poussoirs du chrono ressortent un peu trop de la boîte je trouve.
Peut-être dois-je la voir en vraie ceci dit.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 3:29

TMaverick a écrit:
Premiers essais

Choix d'un chrono... la tête me tourne Transocean-chronographe

Choix d'un chrono... la tête me tourne Carrera-calibre-17-chronographe-jack-heuer-80e-anniversaire-edition-limitee

Choix d'un chrono... la tête me tourne Diagono-calibro-303

Merci pour tes essais :-)

Bon... Breitling... j'en ai eu une (une colt si mes souvenirs sont bons) mais finalement je n'ai pas réussi à me faire à leur design.
Tag... non plus.
Bvlgari... un peu trop marquée.

Je sens que ça va être compliqué... ça me rend insomniaque... Allez 4:30. Dodo.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15461
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 4:13

chocala a écrit:
Chrono plus date. Pourquoi chercher loin ?prend une Zénith !

La référence en matière de chrono.

Il faut juste ne ps avoir un poignet de poulet (42mm)


pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 6:40

Dans ton budget j'irais tout de suite vers la Bréguet Type XXI ou la Vacheron Constantin Overseas (il y a un modèle avec la date.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 6:54

Avec un tel budget je chercherais un beau Breguet type XX vintage et la date peu importe je m'assois dessus Twisted Evil
Sinon en neuf, une APRO Offshore mais il faut un gros poignet et le sav...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 7:08

AP Kasparov non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3158
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 7:12

Daytona ! Wink  fiable, belle, étanche, taille humaine, prix terrestre , et tu n'attendras pas 5 ans, quelques mois au plus (même si je n'ai pas de boule de cristal).

Reste la question de la date, si c'est nécessaire, j'irais chez AP. Des finitions de folie et un calibre qui tient mieux la route que leurs nouveaux calibres maison (amha).

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 8:04

Omega speedmaster 57?

[image trop grande 1024 pixels max]
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 8:12

ChrisK a écrit:
Bon... Breitling... j'en ai eu une (une colt si mes souvenirs sont bons) mais finalement je n'ai pas réussi à me faire à leur design.

Oui mais entre une Colt qui a le design Breitling bien marqué avec sa lunette aux cavaliers et un chrono Transocean on peut quand même pas comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 8:27

Une Sinn 103 ? Une Guinand serie 40 ?

Je n'ai pas vu le budget dans ton post mais c'est le matin.

Sinon, tu as regardé ce que propose Seiko ?

Wink

Édit : budget 20k.. Oublie mon post clown
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3158
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 9:06

Ibuprofen a écrit:
Une Sinn 103 ? Une Guinand serie 40 ?

Je n'ai pas vu le budget dans ton post mais c'est le matin.

Sinon, tu as regardé ce que propose Seiko ?

Wink

Édit : budget 20k.. Oublie mon post clown

Cela dit cette question de budget est très intéressante, car on peut se poser la question si finalement 20000 ce n'est pas trop par rapport au cahier des charges. A sa place j'opterais pour un chronographe type Daytona, JLC Compressor, ou autre pour 50 à 60% de son budget et je complèterais avec autre chose (je ne me lance pas sur ce terrain boite de Pandore Mr. Green ).

Hormis peut être une Kasparov, qui voit un autre chronographe répondant au cahier des charges dans ce budget de 20000 ?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 9:15

Demande pour les admins/modos
Pourriez-vous éditer mon image de la speedmaster 57 et faire un resize dessus en 800x1066 ?
Je l'ai posté depuis une tablette et au "preview", cela passait sans problème...

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 10:27

Tele 52' a écrit:


Cela dit cette question de budget est très intéressante, car on peut se poser la question si finalement 20000 ce n'est pas trop par rapport au cahier des charges. A sa place j'opterais pour un chronographe type Daytona, JLC Compressor, ou autre pour 50 à 60% de son budget et je complèterais avec autre chose (je ne me lance pas sur ce terrain boite de Pandore Mr. Green ).

Hormis peut être une Kasparov, qui voit un autre chronographe répondant au cahier des charges dans ce budget de 20000 ?

Marrant... je me suis posé la même question lors de mes recherches : faire deux achats. Mais non... je n'en prendrais qu'une (par contre je veux bien investir dans moults bracelets jocolor ).
Mon budget est un budget max : il n'est pas impossible que je trouve mon bonheur aux alentours de 8 000 € : un prix élevé n'étant pas systématiquement gage de valeur sûre. Je veux simplement une montre sans concession.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 10:37

ChrisK a écrit:


Marrant... je me suis posé la même question lors de mes recherches : faire deux achats. Mais non... je n'en prendrais qu'une (par contre je veux bien investir dans moults bracelets  jocolor ).
Mon budget est un budget max : il n'est pas impossible que je trouve mon bonheur aux alentours de 8 000 € : un prix élevé n'étant pas systématiquement gage de valeur sûre. Je veux simplement une montre sans concession.

Rolex Daytona. Oui, il n'y a pas la date...
Mais y a de quoi faire et à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 10:56

otonosama a écrit:
Dans ton budget j'irais tout de suite vers la Bréguet Type XXI ou la Vacheron Constantin Overseas (il y a un modèle avec la date.

+1 mais niveau SAV je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 11:13

otonosama a écrit:
Dans ton budget j'irais tout de suite vers la Bréguet Type XXI ou la Vacheron Constantin Overseas (il y a un modèle avec la date.

Surtout la Breguet 10 hz avec ces petites pointes de rouges ici et là. Je la trouve superbe. Dos partiellement découvert (peut-on juger de la qualité des finitions du mouvement au travers ?).

Je vire peut-être dans la parano mais le fond semble fixé par 10 vis : n'y a-t-il pas un risque que ces vis se dévissent lentement mais sûrement (et impose du coup des révisions trop systématiques) ?
À voir en vraie. Je note.

Les VC Overseas sont hors budget j'ai l'impression (mais très belles).
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 11:17

Kiko01 a écrit:


Oui mais entre une Colt qui a le design Breitling bien marqué avec sa lunette aux cavaliers et un chrono Transocean on peut quand même pas comparer !

Oui c'est vrai. Bon.. suis pas fan on va dire :-)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 11:19

TMaverick a écrit:
Omega speedmaster 57?

[image trop grande 1024 pixels max]

C'est vrai qu'elle est pas mal. Mouvement auto de plus. À (re)essayer : j'avais déjà essayé des speed sans être vraiment convaincu. Leur mouvement me semble très fiable (pour avoir porter un bon moment un Planet Ocean Chrono).
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 11:28

gasteropode a écrit:
AP Kasparov non ?

J'adore leur cadran et l'aspect général. Par contre je n'ai jamais bien compris quel était leur mouvement. "In house" ou sur une autre base ?
Leur SAV me fait un peu peur aussi...

Je la croyais bien plus chère également et je n'avais donc pas vérifié. Elle tombe dans mes prix visiblement.
Va falloir que je me renseigne sur leur fiabilité et leur qualité au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 11:56

Étant pilote je me dois de répondre ca (deja proposée je crois):

Choix d'un chrono... la tête me tourne Breguet_type_xxi_3813_only_watch_2015

Choix d'un chrono... la tête me tourne BREGUET
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2016

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 12:09

axluba a écrit:
Étant pilote je me dois de répondre ca (deja proposée je crois):

En effet, déjà proposé (mais pas grave). Leur dernier modèle à un charme fou mais j'ai peur de me lasser rapidement de l'aspect vintage.
Je pense que je vais tout de même faire un tour chez Bréguet pour être fixé.
Ce qui est ennuyeux c'est le manque de retour d'infos sur ces montres... bien moins que pour les Rolex ou Omega par exemple. Quand on fait un achat pour la durée ça laisse quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Choix d'un chrono... la tête me tourne Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Choix d'un chrono... la tête me tourne EmptyMer 23 Mar - 12:14

Je suis sur que les vendeurs te répondront Chinois

et pour ce qui est du fond tenu par des vis, depuis le temps que Breguet est dans le monde horloger a ce niveau si cela posait problème cela aurait changé Chinois mon humble avis.

sinon les nouvelles Grand Seiko on des poussoirs chrono de taille plus raisonnable qu'avant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un chrono... la tête me tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le choix d'un chrono
» Et pourtant il tourne... le chrono...
» Choix chrono BREIT / TAG
» Choix d'un chrono...
» Choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: