FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'un chrono... la tête me tourne

Aller en bas 
+13
broncos
axluba
Stealthily
Ibuprofen
Kiko01
Tele 52'
gasteropode
L&S
otonosama
flazz
TMaverick
chocala
ChrisK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:23

axluba a écrit:
Je suis sur que les vendeurs te répondront Chinois

et pour ce qui est du fond tenu par des vis, depuis le temps que Breguet est dans le monde horloger a ce niveau si cela posait problème cela aurait changé Chinois  mon humble avis.

sinon les nouvelles Grand Seiko on des poussoirs chrono de taille plus raisonnable qu'avant je crois.

Ok pour les vis Neutral

Ah les Grand Seiko... Magnifiques, excellent rapport qualité prix à ce que j'ai pu lire.
Mais alors... j'ai beaucoup de mal avec la présence de l'indicateur de réserve de marche. C'est une verrue pour moi.
Leur dernier modèle (que je viens de découvrir grâce à toi), très beaux, semble être qu'en céramique.
Je ne connais pas du tout ce matériaux. Est-il aussi léger que le titane par exemple ? (J'ai horreur des montres trop légères, j'ai l'impression du porter du toc).

Merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 13:27

ChrisK a écrit:


Ok pour les vis Neutral

Ah les Grand Seiko... Magnifiques, excellent rapport qualité prix à ce que j'ai pu lire.
Mais alors... j'ai beaucoup de mal avec la présence de l'indicateur de réserve de marche. C'est une verrue pour moi.
Leur dernier modèle (que je viens de découvrir grâce à toi), très beaux, semble être qu'en céramique.
Je ne connais pas du tout ce matériaux. Est-il aussi léger que le titane par exemple ? (J'ai horreur des montres trop légères, j'ai l'impression du porter du toc).

Merci pour ton post.

GS (pour Grand Seiko) a un rapport Qualité/Prix incontestable.

La céramique n'est pas aussi légère que le titane loin de la! c'est plus résistant au rayure que tout autre matériaux (parmis ceux habituellement utilise pour les boitier) par contre c'est poli dans ce cas et puis d’après mes cours de physique c'est plus fragile que le métal (en gros ne pas faire tomber la montre)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:37

axluba a écrit:


GS (pour Grand Seiko) a un rapport Qualité/Prix incontestable.

La céramique n'est pas aussi légère que le titane loin de la! c'est plus résistant au rayure que tout autre matériaux (parmis ceux habituellement utilise pour les boitier) par contre c'est poli dans ce cas et puis d’après mes cours de physique c'est plus fragile que le métal (en gros ne pas faire tomber la montre)

Ça casse (matériaux trop rigide). Sauf erreur de ma part, la céramique utilisée se trouve aussi dans les lames de couteaux (le zircone). J'en possède quelques uns dont le fil est cassé par endroit (jamais fait tombé ces couteaux). à la limite je préfère quelques rayures sur de l'acier plutôt que des marques dûes à la perte de matériaux (difficilement rattrapables de plus). Mais sinon elles ont de la gueule ces GS.
Remarques... vu le nombre de lunettes en céramiques aujourd'hui, c'est peut-être assez solide finalement. Dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:42

ChrisK a écrit:


Ça casse (matériaux trop rigide). Sauf erreur de ma part, la céramique utilisée se trouve aussi dans les lames de couteaux (le zircone). J'en possède quelques uns dont le fil est cassé par endroit (jamais fait tombé ces couteaux). à la limite je préfère quelques rayures sur de l'acier plutôt que des marques dûes à la perte de matériaux (difficilement rattrapables de plus). Mais sinon elles ont de la gueule ces GS.

Honnetement je ne pense pas qu'un simple choque puis faire partir des éclats on est sur de la matière assez "massive" contrairement au filet d'une Lame. et un Sprint Drive ne te poserai pas de problème? perso pas du tout mais il y en a que cela gène!
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:43

axluba a écrit:
Étant pilote je me dois de répondre ca (deja proposée je crois):

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 BREGUET

Ce chronographe est l'un de mes préférés sur le plan du design, et ce, depuis longtemps.

Je l'ai essayée plusieurs fois en étant convaincu de repartir avec, et pourtant, à chaque fois le même constat: une impression (par définition totalement subjective) de qualité douteuse. Trop légère, l'acier semble "mou", la lunette tournante avec du jeu... Confused

Je serais curieux de connaître ton ressenti à l'essayage, mais en comparaison avec une Daytona c'est deux mondes. Après, je ne juge pas Breguet dans son ensemble, mais seulement ce modèle...et désolé d'insister avec Rolex, mais je parle par expérience, ce n'est pas que de l'affiliation automatique aux ténors du forum  Mr. Green  (et j'ai mis 10 ans à opter pour ma première Rolex...).
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:47

j'avoue que autant j'aime la RDM sur les 3 aiguilles ou les GMT autant sur les chrono c'est de trop
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:48

... et la peinture des index sur la lunette se barre vite si j'en crois toutes les montres d'occasion récentes qu'on trouve dans les vitrines...
Ces nouveaux type XX ou XXI sont indignes de la marque amha.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:55

Dans ce style de chrono aviation, j'ai pu essayer longuement les Auricoste type 20 et type 52 et j'ai vraiment été très séduit par ces pièces: esthétique, qualité de fabrication et de finition et à des tarifs catalogue très compétitifs... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:57

axluba a écrit:


Honnetement je ne pense pas qu'un simple choque puis faire partir des éclats on est sur de la matière assez "massive" contrairement au filet d'une Lame. et un Sprint Drive ne te poserai pas de problème? perso pas du tout mais il y en a que cela gène!

Aucun problème avec le Spring Drive. Je trouve que c'est une belle innovation. Le quartz est un matériaux comme un autre et bien utilisé ici. Ca reste pour moi du mécanique. En revanche, c'est certainement impossible de faire réviser cette montre chez un horloger quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:58

Tele 52' a écrit:


Ce chronographe est l'un de mes préférés sur le plan du design, et ce, depuis longtemps.

Je l'ai essayée plusieurs fois en étant convaincu de repartir avec, et pourtant, à chaque fois le même constat: une impression (par définition totalement subjective) de qualité douteuse. Trop légère, l'acier semble "mou", la lunette tournante avec du jeu... Confused

Je serais curieux de connaître ton ressenti à l'essayage, mais en comparaison avec une Daytona c'est deux mondes. Après, je ne juge pas Breguet dans son ensemble, mais seulement ce modèle...et désolé d'insister avec Rolex, mais je parle par expérience, ce n'est pas que de l'affiliation automatique aux ténors du forum  Mr. Green  (et j'ai mis 10 ans à opter pour ma première Rolex...).

Merci pour ton retour, des points sur lesquels je serai attentif lors de l'essayage.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:00

ChrisK a écrit:


Aucun problème avec le Spring Drive. Je trouve que c'est une belle innovation. Le quartz est un matériaux comme un autre et bien utilisé ici. Ca reste pour moi du mécanique. En revanche, c'est certainement impossible de faire réviser cette montre chez un horloger quelconque.

Pour l'ensemble de la gamme GS c'est retour a l'envoyeur impératif pour le SAV! c'est l'horloger qui l'a monte qui s'en occupe (si il est toujours en activité)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:01

L&S a écrit:
... et la peinture des index sur la lunette se barre vite si j'en crois toutes les montres d'occasion récentes qu'on trouve dans les vitrines...
Ces nouveaux type XX ou XXI sont indignes de la marque amha.

En dehors des pièces remarquables de cette marque point de salut alors pour des pièces plus classiques ? J'ai cru lire cela ici et la.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:10

Tele 52' a écrit:


Cela dit cette question de budget est très intéressante, car on peut se poser la question si finalement 20000 ce n'est pas trop par rapport au cahier des charges. A sa place j'opterais pour un chronographe type Daytona, JLC Compressor

Pour l'anecdote, j'ai possédé une JLC compressor. Pièce magnifique, superbement équilibrée... mais cadran illisible dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:11

ChrisK a écrit:


En dehors des pièces remarquables de cette marque point de salut alors pour des pièces plus classiques ? J'ai cru lire cela ici et la.

J'en ai bien peur.

En chrono aviation avec date tu as aussi ça chez Zenith qui est pas mal...

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 _0016_Pilot_Big_Date_Special_cuir_1
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:15

... et comme j'avais fait abstraction du budget max, plus que conséquent, j'allais oublier cette superbe IWC Portuguese 3904 I love you
Ca c'est de la bombe !

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Home_image.3697518
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:18

les deux dernières propositions sont superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:21

L&S a écrit:
... et comme j'avais fait abstraction du budget max, plus que conséquent, j'allais oublier cette superbe IWC Portuguese 3904 I love you
Ca c'est de la bombe !

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Home_image.3697518

Oui, dans l'absolu tes deux dernières propositions tiennent la route, je les trouve cependant un peu trop sport chic à mon goût. Surtout IWC.
La Zenith me parle un peu plus. Comme je le disais un peu plus tôt, j'avais complètement occulté cette marque lorsqu'ils ont sortis leurs espèces de monstres hideux il y a quelques années.
Je vais aller voir ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:38

L&S a écrit:
... et comme j'avais fait abstraction du budget max, plus que conséquent, j'allais oublier cette superbe IWC Portuguese 3904 I love you
Ca c'est de la bombe !

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Home_image.3697518

Enorme tuerie affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/ En ligne
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:43

L&S a écrit:
... et comme j'avais fait abstraction du budget max, plus que conséquent, j'allais oublier cette superbe IWC Portuguese 3904 I love you
Ca c'est de la bombe !

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Home_image.3697518

Superbe cette IWC.
Je ne la connaissais pas.
La version or est magnifique.

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 3813051gross

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 4225001gross
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:47

Ne t'embarrasse pas d'un chrono , tu ne t'en servira pratiquement JAMAIS!
Une manuf abordable "Péquignet" Rue Royale jour date Phase de lune etc.... dans ton joli budget Wink
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:01

N'oubliez pas que son Omega Planet Ocean lui paraî(ssai)t trop grosse, donc j'ai des doutes sur les montres à grand diamètres...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:01

Sinon, tu as ce nouveau chrono présenté à Bâle avec QA qui devrait rentrer dans ton budget... Chinois

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Un15
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:03

TMaverick a écrit:
N'oubliez pas que son Omega Planet Ocean lui paraî(ssai)t trop grosse, donc j'ai des doutes sur les montres à grand diamètres...

Elle était aussi très épaisse. Je l'ai cependant longtemps porté, à l'époque cela m'allait, mais je la trouve désormais pataude. Celles proposées plus haut sont plus élégantes, elles pourraient très bien aller à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:09

zidelu a écrit:
Ne t'embarrasse pas d'un chrono , tu ne t'en servira pratiquement JAMAIS!
Bonne chasse

Exactement ! C'est comme les plongeuses à 300 m ou 600 m. Même 100 m, peut de chance que j'aille aussi profond un jour.
Mais je trouve au chrono un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2016

Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chrono... la tête me tourne   Chrono - Choix d'un chrono... la tête me tourne - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:15

Bonjour et merci à tous pour toutes vos réponses.

Il y a pléthore de propositions, plus que je ne l'aurai cru.
Pour tout dire je ressens une certaine frustration consécutive à mon besoin d'une date sur le cadran : je crois que sinon je craquerai pour la nouvelle Dayto.
Mais j'ai cette fichue manie d'oublier le jour et de regarder la date sur ma montre.
Par curiosité j'ai contacté Rolex qui m'a dit pouvoir m'en trouver une dans 2 mois (???).

Suite à vos propositions, je vais faire donc quelques ballades horlogères notamment chez Zenith (que je redécouvre pour ainsi dire), Blancpain (je veux voir cette FF), Breguet (petite hésitation quand même), Omega, Ulysse Nardin.
J'oublie Seiko (la présence de l'indicateur de marche sur les GS est rédhibitoire pour moi), Audemars Piguet (RO trop typée finalement).

Je vous tiendrai informé de mon choix :-)

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un chrono... la tête me tourne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le choix d'un chrono
» Et pourtant il tourne... le chrono...
» Choix chrono BREIT / TAG
» Choix d'un chrono...
» Choix d'un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: