FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur une plongeuse

Aller en bas 
+10
jrm75012
anirae
OpOw
Mister N
1360
keanu666
midoris
Balibran
Pierre-Yves
mael19
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mael19
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 9:31

Bonjour,

Je souhaite acquérir une montre de plongée, et je suis récemment tombé sur la Steinhart Ocean One qui me conviendrait bien niveau look/qualité/prix. Cependant je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'achèterais une "copie" d'une Rolex, et ça me dérange un peu... Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai vu de très belles références chez Christopher Wald, mais c'est un peu cher pour mon budget, savez-vous si c'est possible d'en trouver en occasion ? Car j'ai un peu cherché mais ça à l'air rare...

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 9:51

mael19 a écrit:
Je souhaite acquérir une montre de plongée, et je suis récemment tombé sur la Steinhart Ocean One qui me conviendrait bien niveau look/qualité/prix. Cependant je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'achèterais une "copie" d'une Rolex, et ça me dérange un peu... Qu'en pensez-vous ?

Pour cette 1ère question, voici ce qu'on en pense sur FAM

A propos des « hommages », ZEN a écrit:
Nous ne souhaitons simplement pas faire la promotion de ces montres qui sortent de la ligne éditoriale que nous avons fixée qui se veut respectueuse des designs et des créations des marques.
ou encore : lire ici
Revenir en haut Aller en bas
mael19
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 10:11

Merci de votre réponse, je n'avais pas vu ce sujet. Au moins c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 10:39

380€ pour une montre hommage, perso, ça me ferait mal au Q !

Pour 100 balles, une Orient Mako ou Ray en donne autant coté prestations, l'originalité en plus.
Pour 200 balles, la Seiko SKX007 ou 009 est parfaite.

Pour 380€, tu peux avoir en occasion récentte peu portée une magnifique Seiko Sumo ou Blumo (Sumo en bleue).

Bref, si tu as 400 balles à mettre dans une plongeuse, regarde autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
mael19
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 11:38

Ok merci pour ta réponse ! Après les marques que tu cites (orient et seiko) m'ont toujours un peu dérangé, car étant Suisse, j'ai un peu de mal à acheter un mouvement japonais...

Sinon est-ce que tu aurais des autres modèles à proposer (avec mouvement ETA si possible du coup). J'ai vu une Revue Thommen diver qui a l'air sympa aussi et qui fait un peu moins imitation pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 11:55

c'est vrai que la Steinhart Ocean One c'est même plus un hommage c'est une contrefaçon hahahha
Regardes chez Glycine, Certina ou Hamilton ça peut coller dans, un peu plus, que tes prix.

http://www.onewatchforyou.com/fr/1204-ds-action-diver
http://www.iguanasell.fr/collections/glycine-montres/glycine-montres-combat-subcat
http://www.onewatchforyou.com/fr/5002-khaki-scuba-aut
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 12:32

mael19 a écrit:
Ok merci pour ta réponse ! Après les marques que tu cites (orient et seiko) m'ont toujours un peu dérangé, car étant Suisse, j'ai un peu de mal à acheter un mouvement japonais...

Sinon est-ce que tu aurais des autres modèles à proposer (avec mouvement ETA si possible du coup). J'ai vu une Revue Thommen diver qui a l'air sympa aussi et qui fait un peu moins imitation pour le coup.

Tout aussi fiables les japonaises que les suisses.  Chinois
Ca va peut être te surprendre mais dans ton budget c'est mission impossible de trouver du 100% suisse mock
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 13:47

mael19 a écrit:
Après les marques que tu cites (orient et seiko) m'ont toujours un peu dérangé, car étant Suisse, j'ai un peu de mal à acheter un mouvement japonais...

Sinon est-ce que tu aurais des autres modèles à proposer (avec mouvement ETA si possible du coup). J'ai vu une Revue Thommen diver qui a l'air sympa aussi et qui fait un peu moins imitation pour le coup.

Salut compatriote,

Tu n'aurais jamais du écrire ça, tu vas te faire lyncher par les samouraïs habituel Mr. Green

Sinon, pour une bonne montre avec de l'ETA, effectivement tu as des belles Certina, du Tissot et d'autres dont on parle sur ce forum...

Bon choix...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 14:27

mael19 a écrit:
... les marques que tu cites (orient et seiko) m'ont toujours un peu dérangé, car étant Suisse, j'ai un peu de mal à acheter un mouvement japonais...

Chinois

vérifie quand même que dans ton futur calibre "suisse" de la marque ETA Sellita Setilla il n'y ait pas trop de pièces chinoises... on ne sait jamais..


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mael19
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 16:12

Merci pour vos réponses, c'est probablement vrai que les calibres japonais n'ont rien à envier aux suisses il faut que je m'y fasse Smile

J'ai d'ailleurs trouvé la marque Obris Morgan qui m'a l'air super ! Et je ferais même la concession de prendre un mouvement japonais avec celles-ci Wink
Par contre ils semblent constamment en rupture de stock mais je vais garder un œil là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 17:30

Balibran a écrit:
380€ pour une montre hommage, perso, ça me ferait mal au Q !

Pour 100 balles, une Orient Mako ou Ray en donne autant coté prestations, l'originalité en plus.
Pour 200 balles, la Seiko SKX007 ou 009 est parfaite.

Pour 380€, tu peux avoir en occasion récentte peu portée une magnifique Seiko Sumo ou Blumo (Sumo en bleue).

Bref, si tu as 400 balles à mettre dans une plongeuse, regarde autre chose !


J'ai acheté une steinhart pour voir si je ne me lasserais pas du style sub. Je l'ai venu prix d'achat Wink Et une fois les finance prête je me suis pris une sub. En résumé j'ai été totalement satisfait de mon achat. Et au passage elle a été la plus précise de toutes mes montres (rolex comprise) en tournant à ...... 0s/jour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyMer 23 Mar - 20:01

en occasion une CWC royal navy diver

calibre auto eta 2824
design intemporel !
extremement bonne qualité
100% swiss made
montre avec une vraie histoire militaire!
Chinois
pour de plus ample informations sur la CWC voir ma revue
http://www.forum-mdp.com/t33012-revue-cwc-royal-navy-diver

ca cours pas les rues en occase mais ca se trouve a 400 euros en occase


Avis sur une plongeuse Dsc_4212

Avis sur une plongeuse Dsc_4215

Avis sur une plongeuse Dsc_4412
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 4:13

anirae a écrit:
en occasion une CWC royal navy diver

calibre auto eta 2824
design intemporel !
extremement bonne qualité
100% swiss made
montre avec une vraie histoire militaire!
Chinois
pour de plus ample informations sur la CWC voir ma revue
http://www.forum-mdp.com/t33012-revue-cwc-royal-navy-diver

ca cours pas les rues en occase mais ca se trouve a 400 euros en occase

J'adore ce modèle mais la trouver en occasion à 400€, c'est mission quasi impossible à l'heure actuelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mael19
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 5:30

J'avoue que ce modèle est superbe !
Par contre c'est vrai qu'en occasion je trouve pas grand chose...
Finalement je vais peut-être quand même me tourner vers seiko, ça à l'air d'être une valeur sûre.
Sinon la marque Yema quelqu'un connaît un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 7:34

jrm75012 a écrit:


J'adore ce modèle mais la trouver en occasion à 400€, c'est mission quasi impossible à l'heure actuelle. Wink

oui ca cours pas les rues, mais ca se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 11:09

mael19 a écrit:

Finalement je vais peut-être quand même me tourner vers seiko, ça à l'air d'être une valeur sûre.
Twisted Evil Reste plus qu'à trouver ton bonheur (des Seiko 5 typées plongeuses aux Sumo ou turtle...) Un des meilleurs rapport Q/P !
Attention tout de même, Seiko c'est addictif.
Et n'oublies de contacter Stef, notre gourou Wink  Stef
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 15:05

mael19 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite acquérir une montre de plongée, et je suis récemment tombé sur la Steinhart Ocean One qui me conviendrait bien niveau look/qualité/prix. Cependant je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'achèterais une "copie" d'une Rolex, et ça me dérange un peu... Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai vu de très belles références chez Christopher Wald, mais c'est un peu cher pour mon budget, savez-vous si c'est possible d'en trouver en occasion ? Car j'ai un peu cherché mais ça à l'air rare...

Merci d'avance de vos réponses !

Boff, il y à toujours la petite infecta 8926ob qui paradoxallement à beaucoups plus de succes sur certains forums de proprio de rolex qu'ici quand on parle de "doublure" permettant de ne pas exposer inutilement sa sub au vol ou aux outrages. D'autant plus que c'est sans doute la plus précise et fiable du lot. As toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 15:19

Ah bon ? Sur quel genre de forum ? Celui des "gens normaux"

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 15:30

Mister N a écrit:
Ah bon ? Sur quel genre de forum ? Celui des "gens normaux"

Nan, Une petite recherche rapide me permet de revoir un commentaire sur www.rolexforums.com mais sinon refaire mes recherches à nouveau ? ..... je laisse mon bon monsieur la faire lui-meme si ça l'interesse vraiment, moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyJeu 24 Mar - 17:47

mael19 a écrit:
J'avoue que ce modèle est superbe !
Par contre c'est vrai qu'en occasion je trouve pas grand chose...
Finalement je vais peut-être quand même me tourner vers seiko, ça à l'air d'être une valeur sûre.
Sinon la marque Yema quelqu'un connaît un peu ?

Trouve toi une Yema Superman en bel état, tu verras c'est d'la balle Wink

Avis sur une plongeuse R51010

Avis sur une plongeuse Dscn9210


Sinon, les plongeuses petit budget, ce n'est pas ce qui manque. Quelques ex...

Avis sur une plongeuse Dscn0245

Avis sur une plongeuse Dscn4211

Avis sur une plongeuse Dscn5827

Avis sur une plongeuse Dscn9411

Avis sur une plongeuse Dscn9519


Si tu peux mettre jusqu'à 6/700 €, celle-ci est vraiment chouette :

Avis sur une plongeuse Dscn0421


Moi j'en ai gardé trois... une Superman et ces deux-là... toutes deux japonaises Wink

Avis sur une plongeuse Dscn0216

Avis sur une plongeuse Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyVen 25 Mar - 3:14

La Benarus ressemble quand mème pas mal à une aquascope
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyVen 25 Mar - 5:11

midoris a écrit:
La Benarus ressemble quand mème pas mal à une aquascope

... ou c'est l'Aquascope qui ressemble à la Benarus Wink
De toute façon c'est la même provenance hein Chinois alors autant payer le prix Benarus...
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyVen 25 Mar - 5:12

L&S a écrit:


... ou c'est l'Aquascope qui ressemble à la Benarus Wink
De toute façon c'est la même provenance hein  Chinois  alors autant payer le prix Benarus...

La même provenance??????????????????
JeanRichard Aquascope designer par Genta et une Benarus Chinois   --> je crois pas...
Faut peut-etre pas exagérer ... Après, avec ce genre d'affirmation, tout le monde répète n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyVen 25 Mar - 6:32

midoris a écrit:


La même provenance??????????????????
JeanRichard Aquascope designer par Genta et une Benarus Chinois   --> je crois pas...
Faut peut-etre pas exagérer ... Après, avec ce genre d'affirmation, tout le monde répète n'importe quoi

C'est quoi cette histoire ???
L'Aquascope est sortie en 2013 et Genta mort en 2011...
Quand bien même, le designer ne fabrique pas la montre...
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Avis sur une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une plongeuse   Avis sur une plongeuse EmptyVen 25 Mar - 7:44

L&S a écrit:


C'est quoi cette histoire ???
L'Aquascope est sortie en 2013 et Genta mort en 2011...
Quand bien même, le designer ne fabrique pas la montre...

Je retire ce que j'ai dit, j'ai vérifié mes sources sont des fakes.
Quoi qu'il en soit la maison JeanRichard fait partie du même groupe que Girard-Perregaux. Elle a des mouvements manuf. Ça m'étonnerait fort qu'ils fassent fabriquer en Chine.
Mais bon pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur une plongeuse GMT
» Avis Plongeuse
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Plongeuse habillée des avis??
» vos avis sur choix de plongeuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: