FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes montres quartz de passionné fauché

Aller en bas 
+19
Heimdall
G&N
-MAD-
seikoman2013
Clickeur
Mister N
km'rol
XVR
grangiles
salamander007
lincruste
Stagg
silvin77
spinaphil
Frollo
Poitou2
Ludo888
keanu666
xavius
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 9:31

je crois que tu ne réalises pas bien ce "qu'assassiner par les impôts "signifie réellement  Mr. Green

approche toi ne serait ce que de la tranche des 30 % voire quelques incursions plus haut et tu comprendras clown
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 10:09

Salut tout le monde!
Bon, après en avoir parlé à ma tendre épouse et m'être un peu renseigné sur la législation en vigueur, je préfère me résigner à ne pas hypothéquer les reins de mes enfants.
Pour la Sub ou la Carrera, c'est provisoirement mis de côté. J'attends la cigüe qu'un obscur sorcier grec déniché sur Tor (darknet) doit me faire parvenir pour enfin voir l'héritage de mes grand-parents débouler sur mon compte-courant!
Bref, après une nuit complète à établir un cahier des charges, faire des recherches sur tous les sites de vente en ligne etc etc, 2 montres restent en lice :
- l'inamovible Seiko SKX007K, la J étant inutilement plus chère
- la Seiko 5 SRP165J2
Mes questions sont les suivantes :
- que vaut le calibre de la 5?
- le boîtier fait la même épaisseur mais je n'ai pas d'info quant à l'épaisseur du bezel. Il parait moins épais sur la 5, est-ce juste?
J'ai quand même ma préférence pour la 200 (bezel moins large, aiguilles plus jolies), mais la 5 sports me plait avec son bezel acier qui semble moins épais en hauteur et sa date sur fond noir. La couronne de la 5 est plus belle, mais elle n'est pas à 4h comme sur la 200. Shit
Ce qui pourrait les départager est le mécanisme, mais là, j'ai besoin de vos connaissances s'il vous plaît.
Merci pour votre contribution!
Revenir en haut Aller en bas
xavius
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2016

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 10:18

km'rol : concernant les impôts, tout est affaire de proportion. C'est forcément moins douloureux quand tu es en haut d'une tranche qu'en bas de la suivante! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 11:12

Les 5 sont équipées du classique 7s26 comme les SKX. C'est un calibre réputé costo mais niveau précision c'est au petit bonheur la chance. J'ai eu deux 7s26 l'un tourné de façon constante a +5 sec/j l'autre a + ou - 2 sec/j. Ce calibre peux aussi avoir des variations de plusieurs secondes par jour si grosse chaleur en été par exemple. Après j'ai eu de la chance il est courant de trouver des 7s26 qui font du + 30 sec/j.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 11:16

xavius a écrit:

Mais pour le moment, je ne me vois pas mettre ne serait-ce que 1000€ dans un garde-temps.

Ben ça c'est simple tu commences par acheter une montre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:19

km'rol a écrit:
je crois que tu ne réalises pas bien ce "qu'assassiner par les impôts "signifie réellement  Mr. Green

approche toi ne serait ce que de la tranche des 30 % voire quelques incursions plus haut et tu comprendras clown
Tu auras plus de chances de faire pleurer les gens sur ton sort en postant dans un forum dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 20:19

c'est clair si tu payes des impôts c'est que tu gagnes bien ta vie ! et puis faut bien payer toutes les conneries du gouvernement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 21:08

Peut on dire qu'on se fait "assassiner par les impôts" quand on se permet des dépenses aussi futiles que des Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 22:23

Et si on parlait de montres?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 0:12

xavius a écrit:
km'rol : concernant les impôts, tout est affaire de proportion. C'est forcément moins douloureux quand tu es en haut d'une tranche qu'en bas de la suivante! Razz

je confirme dans les deux cas , c'est bel et bien douloureux  clown

lincruste a écrit:

Tu auras plus de chances de faire pleurer les gens sur ton sort en postant dans un forum dédié.

lequel ?  Incompréhensible  tu maitrises les forums "chialeuses " ?  Mr. Green

Stagg a écrit:
c'est clair si tu payes des impôts c'est que tu gagnes bien ta vie ! et puis faut bien payer toutes les conneries du gouvernement Smile

justement si on pouvait éviter de payer ces gens là  Rolling Eyes

Clickeur a écrit:
Peut on dire qu'on se fait "assassiner par les impôts" quand on se permet des dépenses aussi futiles que des Rolex ?

oui on peut ...  Chinois .. et encore heureux de pouvoir se permettre de faire ce que l'on veut de son pognon What the fuck ?!?

vinn88 a écrit:
Et si on parlait de montres?

ben justement avec moins d'impôts on pourrait en parler plus ... mais vas y on te lit
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 1:55

Poste moins, poste mieux.
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 7:25

+1 l'incruste

On a un nouveau venu sur le forum et voilà l'image qu'il va retenir. Une bande de gamins de cour de récréation, qui s'écharpent pour savoir comment et qui dépense son argent et qui paye trop d'impôts, c'est pathétique !

Il est urgent de recentrer sur le topic,  à savoir les montres à quartz de passionnés fauchés.
Sans oublier que Xavius demande du support, des précisions et des conseils, pour passer dans le monde de la montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
XVR
Membre Actif
XVR


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Dans les Vosges
Date d'inscription : 15/04/2013

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 7:37

Moi, j'dis SKX bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 7:39

xavius a écrit:


Je ne désespère pas de passer rapidement à du mécanique/automatique. Mais pour le moment, je ne me vois pas mettre ne serait-ce que 1000€

tu peux tout à fait passer au monde de l'automatique avec un budget bien moins important (et heureusement).
dans la gamme seiko5 et orient par exemple, tu as la possibilité de trouver des modèles assez sympa sans te ruiner dans les 100/200€.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:30

lincruste a écrit:
Poste moins, poste mieux.

dit-il sans vergogne  Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Blunt_gi  ... ne poste carrément plus , ça ne changera rien de toute façon  clown

grangiles a écrit:
+1 l'incruste

On a un nouveau venu sur le forum et voilà l'image qu'il va retenir. Une bande de gamins de cour de récréation, qui s'écharpent pour savoir comment et qui dépense son argent et qui paye trop d'impôts, c'est pathétique !

déformation , lecture de traviole : soit de la malhonneteté , soit des problèmes de compréhension , dans tous les cas c'est cocasse ...

.. ou pathétique , mais c'est pas grave , à mon corps défendant le social je maitrise clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:39

km'rol a écrit:
ben justement avec moins d'impôts on pourrait en parler plus ... mais vas y on te lit

Il ne faut pas le prendre comme ça Km'rol. Je voulais juste recentrer le fil sur notre passion commune, les montres, par ce que ça devient n'importe quoi et que je ne souhaite pas que notre jeune membre voit son fil fermer par un Modo.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:41

Bienvenu sur ce beau forum HAHA Smile
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:13

Kmrol

Propos argneux
Propos hors de propos
Je confirme  le point de vue de l'incruste, poste moins ou poste mieux, mais il serait préférable que tu ne postes plus. Je pense même qu'un bannissement temporaire par un modérateur serait souhaitable.
Marre des trolls
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:13

km'rol a écrit:



oui on peut ...  Chinois  .. et encore heureux de pouvoir se permettre de faire ce que l'on veut de son pognon  What the fuck ?!?


Bien sur tu as le droit de dire ce que tu veux, y compris des termes complétement disproportionnés.

Donc moi aussi j'ai le droit de dire que les termes que tu utilises sont indécents envers ceux qui doivent se priver et paient leurs taxes jusqu'au dernier centime.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:06

grangiles a écrit:
Kmrol

Propos argneux
Propos hors de propos
Je confirme  le point de vue de l'incruste, poste moins ou poste mieux, mais il serait préférable que tu ne postes plus. Je pense même qu'un bannissement temporaire par un modérateur serait souhaitable.
Marre des trolls

Apprentis modo du dimanche dans un orthographe châtié
Tu cumules mon brave clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:09

km'rol a écrit:


Apprentis modo du dimanche dans un orthographe châtié
Tu cumules mon brave clown

UnE orthographe châtiéE

Sad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:42

je voulais entretenir la discussion  Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Blunt_gi  c'est calme le dimanche sur le forum des fauchés clown

Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:02

Si tu as rien à fiche le dimanche je te conseille plutôt d'aller apprendre ce qu'est la propension à consommer et la notion de progressivité de l’impôt. Ca t’évitera de passer pour un gros beauf sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:11

la petite insulte qui va bien ... et sans smileys

pathétique et tellement prévisible clown

cela dit un fauché qui me donne des cours de progressivité taxatoire de l'impôt , je suis tout ouïe Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes montres quartz de passionné fauché   Mes montres quartz de passionné fauché - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:01

Tu as besoin d'aide et d'attention, c'est humain. Ce qu'on t'explique, c'est que c'est pas l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes montres quartz de passionné fauché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passionné de montres ou passionné d'horlogerie.
» Jean Todt passionné de montres ...
» Quel nom pour un passionné ou collectionneur de montres ?
» Etes-vous passionné de montres ou d'horlogerie ?
» Métaphysique du passionné - Que signifie notre passion des belles montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: