FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien

Aller en bas 
+3
L&S
broncos
le père yannick
7 participants
AuteurMessage
le père yannick
Nouveau
le père yannick


Nombre de messages : 30
Localisation : Marché des Jawas
Date d'inscription : 26/12/2009

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:25

Bonjour à toutes et tous.

Pour "fêter" mon retour dans mon entreprise à défaut d'une rémission de ma maladie, je souhaite m'offrir un Chronographe automatique.
Mon cahier des charges :
- Une vraie marque
- 44mm
- Automatique
- Chronographe.
- Bracelet acier (j'ai une sueur plutôt corrosive)
- Un peu de prestige (mais sans ostentation)
- Budget : plus ou moins 2.000€

Pour l'instant, j'hésite entre deux montres :
- Longines Conquest Chrono (vu chez pluswatch)
- Oris Titan (vu chez Vanhooten)

J'ai déjà dans ma collection 3 Automatiques : Une Tissot Prs516 bleue sur bracelet acier comme montre de tous les jours et une Breitling Chronomatic de 1970 héritée de mon père pour les grandes occasions et une Orient (qui vient de rendre l'âme et sera remplacée par une Seiko Automatique) pour les voyages dans les contrées peu sûres et mesnombreux séjours à l'hosto pour mes chimios fréquentes.

Bien sûr, si vous avez d'autres modèles sympas à proposer pour mes recherches, n'hésitez pas à me donner vos avis, idées (ou des sous pour les plus généreux Wink ).

Merci les FAMeurs de vos avis avisés et sûrement plus judicieux que ceux d'un horloger cherchant à tout prix à faire une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:32

dans ton budget, tu as quelques Sinn qui pourraient rentrer dans ton chier des charges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:38

Bonsoir Yannick, tout d'abord bravo pour ta rémission, et je te souhaite un bon retour dans ton entreprise thumleft
Maintenant parlons montres. As-tu vraiment un très gros poignet où une Sinn 103st en 41mm pourrait aller ? Ce serait mon choix numéro 1.
Ensuite : DAMASKO.
Tu ne trouveras pas plus technique et leur chrono sont en 44mm je crois. Les bracelets acier, extraordinaires, piquent un peu question prix par contre.
Tu peux aussi aller voir chez Alpina, ils proposent des chrono de grande taille mais je ne sais pas pour le bracelet métal et j'aime moins perso.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
le père yannick
Nouveau
le père yannick


Nombre de messages : 30
Localisation : Marché des Jawas
Date d'inscription : 26/12/2009

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:51

L&S, malheureusement pas en rémission pour le moment, mais mon état me permet de reprendre le travail.

Je vais de ce pas voir les DAMASKO. Les mouvements, c'est quoi ?? Valjoux/ETA ou autres ??

Sinn, un horloger proche de mon travail (Fréchot à République) en propose, mais j'accroche pas des masses le design qui fait cliché militaire.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:06

Longines Conquest bracelet acier, quel joli choix.
Sport/chic et tres bien finie.
Chez Oris as tu regarde les Artix Gt? Un peu plus sport.
Sinon  Mido, Hamilton,  Certina, Sinn, Damasko...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:21

SINN me semble un bon choix.
Et, je parle sous le contrôle des pro, mais ne trouve-t-on pas quelques Anantas d'occaz dans ce créneau?

Puis, une qui sort un peu de ton cahier des charges mais que je trouve assez sympa (la Tag):

Choix cornélien Img_3110

Et courage!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:51

le père yannick a écrit:
L&S, malheureusement pas en rémission pour le moment, mais mon état me permet de reprendre le travail.

Je vais de ce pas voir les DAMASKO. Les mouvements, c'est quoi ?? Valjoux/ETA ou autres ??

Sinn, un horloger proche de mon travail (Fréchot à République) en propose, mais j'accroche pas des masses le design qui fait cliché militaire.

Damasko emboitait de l'eta/valjoux lorsque j'avais encore ma DA37 mais peut être se sont-ils mis au sellita depuis, comme beaucoup. Le tout dans des boîtes indestructibles, inrayables et amagnétiques Wink


Dernière édition par L&S le Jeu 24 Mar 2016 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le père yannick
Nouveau
le père yannick


Nombre de messages : 30
Localisation : Marché des Jawas
Date d'inscription : 26/12/2009

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:51

Une Monaco d'occasion, c'est une idée, Cresus en a parfois à prix relativement peu élevé
Revenir en haut Aller en bas
le père yannick
Nouveau
le père yannick


Nombre de messages : 30
Localisation : Marché des Jawas
Date d'inscription : 26/12/2009

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptySam 26 Mar 2016 - 16:32

Hello, Bon Damasko, trop "survival" à mon goût pour une montre que je cherche plutôt habillée.

Je viens de regarder du côté de chez Tag Heuer, la Formula 1 chrono 44 équipée du calibre 16 (certes un peu vieillissant), mais look sympa quand même. Le budget serait peu dépassé (2.500€).

Des retours connus sur le calibre 16 (fiabilité, entretien) ??

Merci aux FAMeurs compress
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptySam 26 Mar 2016 - 17:06

Bon courage pour la reprise et c'est déjà ça bravohap

Sinn, il n'y a pas que du militaire :

Choix cornélien Sinn-103-A-Sa-B-5
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptySam 26 Mar 2016 - 17:09

Chez Longines, j'ai toujours eu un faible pour le chrono Conquest

dans ce coloris, un petit côté Daytona Newman, pas désagréable :

Choix cornélien 1009720d1421172283-endlich-beute-gemacht-longines-conquest-l3-697-4-06-6-conquest-02
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien EmptySam 26 Mar 2016 - 17:36

Une idée comme une autre. Junghans maxbill chronoscope sur bracelet milanais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix cornélien
» choix cornelien
» Choix cornélien
» Choix cornélien
» Choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: