FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing

Aller en bas 
+14
francoisb
jibé
shinken
Milou
Jimbig
Zoltar1572
ÔPieRÔ
Mister N
dedune
broncos
jacno1977
Manivel
l'ébat de coin
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 13:39

Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing printanier ?

Citation :
C’est bizarre, ce haro sur Jean-Claude Biver : pendant Baselworld, Thierry Stern (Patek Philippe) n’a pas cessé de lui casser du sucre sur le dos, en lui reprochant d’avoir des prix trop bas. Ensuite, c’est Peter Stas (Frederique Constant) qui l’a accusé d’avoir des prix trop hauts. Il se fait même tacler par d’autres patrons du groupe LVMH. Quelles sont les raisons de ce « Biver bashing » de printemps

La suite ...

https://www.businessmontres.com/article/mais-qui-veut-la-peau-de-jeanclaudebiver-et-pourquoi-tagheuer-patekphilippe-hublot-frederiqueconstant-bulgari-lvmh-blancpain-zenith-apple-redbull-baselworld-

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 13:50

Peut être parce que après avoir sauvé la montre mécanique à l'époque du quartz , il fait aujourd'hui un pari qui dérange : la montre connectée . Ce pari dérange car il remet en cause la montre mécanique . Ce n'est que mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 13:54

J'ai bien quelques idées ...

Jean-Christophe Babin et Jean-Claude Biver ne sont pas amis même sur Facebook. Babin a dirigé Tag Heuer, y a démontré de très belles qualités notamment dans le développement de technologies nouvelles et dans ses relations humaines avec ses collaborateurs mais le marché chinois fut un plantage (choix d'ambassadeurs has been, mauvaises implantations, produits pas adaptés) et le marché américain aurait pu se développer davantage. Bref, il a fallu que JC Biver revoit le fonctionnement de l'entreprise en réduisant les charges (trop de gros salaires) et en renouvelant les équipes avec une nouvelle stratégie payante puisque le marché chinois a fini par se redresser.

L'un reproche a l'autre d'avoir pu critiquer son mode de fonctionnement et l'autre reproche au premier de ne pas avoir su stopper à temps une stratégie qui coûtait trop cher. En outre, on imagine que Babin ayant d'excellents résultats avec Bulgari est en compétition frontale avec Biver qui mouille la chemise pour faire redémarrer Tag et puis Zenith qui a d'énormes difficultés.  

Au plan interne, les 2 hommes ont forcément une difficulté à s'entendre et ce ne sera pas du goût de LVMH de voir ce conflit sur la place publique.

Concernant Stern et les réflexions très agressives à l'encontre de la politique de Tag Heuer et de son tourbillon à 15 000 euros. Que dire d'autre que la vérité des valeurs des montres ne va pas servir Patek Philippe. Il y a 10 ans un tourbillon coutait plus de 200 000 euros et cela vaut avec Tag Heuer 15 000  pour des produits potentiellement plus fiables. Ca déplait à l'horlogerie suisse qui en criant sur Biver pleure sur ses marges. Patek aura ses clients vieillissants qui seront d'accord ...

Peter Stas (Frederique Constant) reproche à JC Biver sa montre connectée trop chère ... Là c'est le monde à l'envers ! Pourquoi n'en profite-t-il pas pour placer sa montre connectée...

A l'heure où l'horlogerie est en crise, ce petit monde devrait plutôt s'intéresser à la manière de faire revenir des clients. C'est là qu'est l'urgence, pas ailleurs et surtout pas dans des disputes stériles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 15:25

Trop de Biver tue le Biver? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 15:28

Jean Claude Biver est certainement un champion de la communication, donc du commerce.

C'est évident que c'est un génie qui ne peut qu'attiser la jalousie, il a rejoint le groupe LVMH qui a une puissance de feu sans nul autre comparable, LVMH, ce n'est pas que le luxe, c'est d'abord et avant tout, en amont, une énorme entreprise médiatique, qui détient les plus grands leviers au travers de la presse magazine, radio, tous les médias en fait, de plus, les connections de ce groupe avec le monde politique, artistique, etc..

Par conséquent, avec LVMH, il a ce que personne d'autres possède, il a les moyens d'orienter et de formater le consommateur au travers de l'outil extraordinaire détenu par le groupe LVMH, et que par conséquent, les autres ne possèdent pas.

Je pense que dans cette période de crise, les marques LVMH sont peu ou prou à l'abri, et puis c'est d'ailleurs le truc de ce groupe, reprendre à bon compte une boîte, il profite de leur force de frappe de com pour la remettre à flots, et faire les gros benefs.

En gros, Biver a choisi le bon navire pour traverser la crise.

En ce qui me concerne, il aura pas ma clientèle, dans une sorte de résistance citoyenne ( peut être ringarde aux yeux de certains, et quelque peu pathétique ), je boycotte toutes les marques appartenant à des groupes économiques puissants comme LVMH, des groupes, en quelques mots nous contrôlent, parce qu'ils font la pluie et le beau temps, contrôlant la presse, le culturel, les médias, le politique, et par voie de conséquence la mode, l'économique .... Ensuite, il y a d'autres grands groupes en face, mais dans la structure LVMH, je crois pas savoir, sauf erreur de ma part, que Swatch group contrôle la presse, etc...


Dernière édition par jacno1977 le 2016-03-28, 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 15:33

jacno1977 a écrit:
dans une sorte de résistance citoyenne ( peut être ringarde aux yeux de certains ), je boycotte toutes les marques appartenant à des groupes économiques puissants comme LVMH, des groupes, en quelques mots, qui nous contrôlent.


Tu as bien fait d'acheter une Longines! Chinois

Quel bel élan de résistance citoyenne... clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 15:36

broncos a écrit:
Tu as bien fait d'acheter une Longines! Chinois

Quel bel élan de résistance citoyenne... clown


On se marre un peu, on se comprend, la résistance citoyenne en achetant des montres.. lol !

Cependant, des groupes comme LVMH, perso, ça me fout la nausée, sur ça, je suis sérieux, un tel pouvoir sur les gens, ça m'agace, entre les médias, les partis politiques, leur mécénat dans la culture ( pour que mieux la contrôler ), etc.... ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 15:38

ZEN a écrit:
Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing printanier ?



La suite ...

https://www.businessmontres.com/article/mais-qui-veut-la-peau-de-jeanclaudebiver-et-pourquoi-tagheuer-patekphilippe-hublot-frederiqueconstant-bulgari-lvmh-blancpain-zenith-apple-redbull-baselworld-

Être critiqué par ses rivaux, c'est un peu comme un compliment non? jocolor

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 17:15

Oui mais au sein du même groupe ce n'est pas très corporate.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 17:22

ZEN a écrit:
Oui mais au sein du même groupe ce n'est pas très corporate.

Les luttes intestines dans le même groupe, c'est plutôt banal, c'est même comme ça que ça fonctionne, en principe, ils appellent ça, l'émulation....
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 17:53

jacno1977 a écrit:
dans une sorte de résistance citoyenne ( peut être ringarde aux yeux de certains ), je boycotte toutes les marques appartenant à des groupes économiques puissants comme LVMH, des groupes, en quelques mots, qui nous contrôlent.

Tu n'as pas le sentiment d'être juste ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 17:56

Mister N a écrit:


Tu n'as pas le sentiment d'être juste ridicule ?


ben non, il fait pas travailler LVMH et autres voleurs. Il fait juste bosser le SG… Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  24lpyl16
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 18:00

broncos a écrit:
ben non, il fait pas travailler LVMH et autres voleurs. Il fait juste bosser le SG… Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  24lpyl16  

PPPffff ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 18:12

Mister N a écrit:


Tu n'as pas le sentiment d'être juste ridicule ?


Oui je suis ridicule, même beaucoup, comme nous tous d'ailleurs, car nos goûts et nos passions ne sont pas autonomes, ils sont prescrits, c'est la force de LVMH qui est maître dans ce domaine, c'est tout le génie de Bernard Arnault.

J'éprouve tout de même deux consolations, la première est de savoir que mon sort est commun, le second est de savoir que je ne me saigne pas au travail, que je ne suis pas esclave et que j'ai toujours préservé une relative indépendance dans mon existence parce que je n'ai pas tout sacrifié à la soumission d'un système, pas d'emprunt, pas de dettes, pas de patron, pas de chef à supporter, etc.. finalement ridicule comme moi, c'est peinard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 18:16

jacno1977 a écrit:



Oui je suis ridicule, même beaucoup, comme nous tous d'ailleurs, car nos goûts et nos passions ne sont pas autonomes, ils sont prescrits, c'est la force de LVMH qui est maître dans ce domaine, c'est tout le génie de Bernard Arnault.

Tout s'éclaire
Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  586478lvmh
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 18:17

jacno1977 a écrit:
Oui je suis ridicule, même beaucoup, comme nous tous d'ailleurs, car nos goûts et nos passions ne sont pas autonomes, ils sont prescrits, c'est la force de LVMH qui est maître dans ce domaine, c'est tout le génie de Bernard Arnault.

J'éprouve tout de même deux consolations, la première est de savoir que mon sort est commun, le second est de savoir que je ne me saigne pas au travail, que je ne suis pas esclave et que j'ai toujours préservé une relative indépendance dans mon existence parce que je n'ai pas tout sacrifié à la soumission d'un système, pas d'emprunt, pas de dettes, pas de patron, pas de chef à supporter, etc.. finalement ridicule comme moi, c'est finalement peinard. Wink

non, ça c'est l'art et la manière de botter en touche... le ridicule consiste à crier bien fort Moi Je boycotte les grands groupes que c'est du capitaliste qui pue... tout en achetant une Longines qui vient justement d'un grand groupe... qui pue largement autant que les autres !

Perso qu'on joue les rebelles ça ne me gène pas mais dans ce cas on achète une PC ou une autre montre d'un indépendant.

Et puis évite de généraliser ton cas particulier... Parce que ça c'est encore plus ridicule que le reste !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 18:54

Mister N a écrit:


non, ça c'est l'art et la manière de botter en touche... le ridicule consiste à crier bien fort Moi Je boycotte les grands groupes que c'est du capitaliste qui pue... tout en achetant une Longines qui vient justement d'un grand groupe... qui pue largement autant que les autres !

Perso qu'on joue les rebelles ça ne me gène pas mais dans ce cas on achète une PC ou une autre montre d'un indépendant.

Et puis évite de généraliser ton cas particulier... Parce que ça c'est encore plus ridicule que le reste !

Non, il ne faut pas comparer un groupe Suisse bien que puissant avec LVMH,
LVMH, c'est une tout autre dimension, qui règne et impose ses codes par des techniques détestables avec un lobbying politique qui fait peur, essayez de vous renseigner sur LVMH, c'est beaucoup plus que du luxe.

Il ne s'agit pas d'être rebelle, juste un tout petit peu informé, ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 19:00

Toi je te reconnais ! tu as fais école du cirque section clown !!! Smile

Franchement le SG se sont largement autant des pouraves que LVMH ! faut que tu économises pour t'offrir de nouvelles lunettes.

quand tu vois les méthodes utilisées par Omega par exemple pour monopoliser le SAV en flinguant tous les indépendants au prétexte de faire un SAV de haut niveau...avec comme résultat des prix stratosphériques et une efficacité au raz des pâquerettes... bref ce n'est qu'un exemple...

mais bon que tu désires tirer sur tous les groupes capitalistes pourquoi pas, c'est une occupation comme une autre. mais commence donc par Monsanto, Bayer et Co ils sont bien plus nuisibles que LVMH... Et question lobbying les groupes de luxes sont des enfants de cœur à coté !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-28, 19:07

Mister N a écrit:
Toi je te reconnais ! tu as fais école du cirque section clown !!! Smile

Franchement le SG se sont largement autant des pouraves que LVMH ! faut que tu économises pour t'offrir de nouvelles lunettes.

quand tu vois les méthodes utilisées par Omega par exemple pour monopoliser le SAV en flinguant tous les indépendants au prétexte de faire un SAV de haut niveau... bref ce n'est qu'un exemple... mais bon que tu désires tirer sur tous les groupes capitalistes mais crois moi commence donc par Monsanto Bayer et Co sont bien plus nuisibles que LVMH...


Je suis peut être un clown, mais toi, un mal comprenant, à choisir, je préfère ma situation, donc merci pour le compliment.

Pour le reste, tant que tu n'aurais pas la curiosité de savoir ce qu'est vraiment le groupe LVMH, ce que ça comporte, tu ne pourras pas comprendre, cependant rien t'y oblige, tu peux aller acheter tes montres et ton Ruinart au Bon Marché. Je coupe là, parce que poursuivre, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-29, 09:45

En effet, c'est ridicule de lire ici que Biver "à sauvé la montre mécanique".

Et la Tag connected est fabuleuse: sur le stand je me suis refusé à regarder le mode d'emploi proposé sur des tablettes situées à côté des montres. Pour moi ce genre de produit doit être instinctif. Une Apple Watch, cela s'apprend tout seul. Bein là, la merde. De la graille. Produit cheap, pas très beau. Sur le stand, deux montres étaient crevées, un robot Android dead sur l'écran, le ventre ouvert.

On fait un foin autour de cette montre alors que Samsung fait beaucoup mieux pour un sixième du prix.

JC Biver est quelqu'un de talentueux, un bourreau de travail. Mais peut-être que sa tête lasse, son politiquement correct, son fromage, son sourire qui ressemble à un masque.

La carrera tourbillon chrono est extrêmement bien réussie. Mais comment justifie-a-t-il de vendre une bouse avec un ETA à 250 balles 5'000 balles?


Dernière édition par Zoltar1572 le 2016-03-29, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-29, 09:56

Jacno1977,
Ouf...pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-29, 12:09

ZEN a écrit:
Oui mais au sein du même groupe ce n'est pas très corporate.

Les vrais ennemis sont toujours dans le propre camp. Dans l'autre camp ça s'appelle concurrents.

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-29, 12:46

Zoltar1572 a écrit:

Mais comment justifie-a-t-il de vendre une bouse avec un ETA à 250 balles 5'000 balles?

Parce que vous en redemandez, tout simplement.
Pour le reste quand les prix eux meme, indépendamment de la valeur réel de la tocante, deviennent des enjeux marketing important permettant de se positionner face à tel ou tel type de consommateur, toute décisions risque d'etre sujette à polémique puisqu'elle deviennent des éléments tout aussi importante que le matériaux utilisé ou le degré de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-29, 13:04

Zoltar1572 a écrit:
Mais comment justifie-a-t-il de vendre une bouse avec un ETA à 250 balles 5'000 balles?

Pourquoi ? Il a besoin de se justifier ? Vis à vis de qui ? De toi ?

Laughing


Dernière édition par Mister N le 2016-03-29, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing    Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing  Empty2016-03-29, 13:07

Je n'ai vu personne placer le couteau sous la gorge d'un autre pour acheter une montre. Si une montre se vend 5000 c'est que l'acheteur y trouve son compte. Cela peut relever aussi un peu du rêve. Certains amateurs achètent une montre et non un prix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Jean-Claude Biver veut lancer une montre téléphone
» Actu : La collection privée de Jean-Claude Biver
» Actu: Jean-Claude Biver enflamme Dubai
» Actu: La Suisse demain, par Jean-Claude Biver
» Actu : Jean-Claude Biver élu homme de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: