FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nos meilleurs souvenirs

Aller en bas 
+15
Sancho Pança
TimeOut
fred-tictac
Tristan-led
falconbmw
juka78
jonafly
Thibault83
Omikron
adco86
L&S
Pierre-Yves
Lénaïc
lolofurax55
yumdu93
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyLun 04 Avr 2016, 4:29 pm

Bonjour a tous,

Je vous propose ici de parler de vos plus beau souvenirs, plus belles émotions horlogère. Pour ma par je retiens ma première fois chez un AD avec mon premier gros achat (pour moi!) et également la première fois que j'ai pu passer a mon poignet une Rolex.
Et vous c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyLun 04 Avr 2016, 4:38 pm

Hello Smile

Mon plus beau souvenir, c'est le jour où j'ai passé une Rolex au poignet... Ça a déclenché ma passion pour les montres Chinois

Ah et le jour où j'ai vu pour la première fois un mouvement mécanique était pas mal aussi au final Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyLun 04 Avr 2016, 5:04 pm

Mes meilleurs souvenirs sont paradoxalement lorsque je ne possédais pas encore de montres . En effet , j'étais lycéen et chaque jour je passais et faisais même un détour pour pouvoir admirer la vitrine de l'ad local et me disant que plus tard celle-ci ou celle-là seraient en ma possession dans quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 6:59 am

Mon meilleur souvenir dans le domaine , et de loin, c'est lorsque j'ai reçu ma première vraie belle montre. Un cadeau de mes parents pour mes vingt ans. J'étais extrêmement ému, un instant que je n'oublierai jamais. C'est à ce moment là que tout à commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 7:14 am

Sans conteste, la visite du musée Patek Philippe à Genève avec mon fils ainé, alors adolescent.

Je craignais un peu qu'il trouve le temps long et en réalité, cela l'avait passionné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 7:21 am

Lénaïc a écrit:
Mon meilleur souvenir dans le domaine , et de loin, c'est lorsque j'ai reçu ma première vraie belle montre. Un cadeau de mes parents pour mes vingt ans. J'étais extrêmement ému, un instant que je n'oublierai jamais. C'est à ce moment là que tout à commencé...

Donc si tu finis ruiné à cause des montres tu pourras remercier tes parents clown Wink

De mon côté, pas mal de très bons souvenirs aussi :
- une première montre, achetée aux Grands Magasins à Paris avec ma mère (une Diesel à quartz forme tonneau)
- une première "belle montre" achetée conjointement avec un collègue au moment des soldes. Nous étions comme des dingues. (Hamilton Jazzmaster)
- un repas avec un voisin et ami, qui m'a fait découvrir Omega
- une première "vraie" belle montre, sur laquelle j'ai lorgné pendant plusieurs mois après sa sortie et que j'ai fini par m'acheter à l'été 2013. Une folie pour moi à l'époque et quelle claque lorsque j'ai ouvert la boîte ! (Omega PO 8500)
- une Explo II 16570 aperçue un été à une terrasse de café. Coup de foudre instantané affraid
- les journées entières passées sur Paris en compagnie de mon ami OpOw, à faire des essayages et du lèche-vitrine cyclops
- et puis nos réunions horlogères à Pithiviers et ailleurs. C'est toujours un plaisir de retrouver certains fameurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 7:46 am

Quelques souvenirs plaisants de ma petite aventure perso :

- Ma première belle montre à 18 ans : une Tissot Le Locle chrono dont je garde un souvenir nostalgique (donnée à mon papa, il la porte désormais quotidiennement).

- La découverte de l'horlogerie en Suisse du côté du Val de Travers (Fleurier) grâce à un couple de très bons amis frontaliers bossant chez Cartier et Ulysse-Nardin.

- La plus regrettée : ma Sinn 103St (un magnifique panzer avec lequel je ne me suis jamais posé aucune question).

- La rencontre d'un très bon ami, Ludo86, par l'intermédiaire de ce forum.

Voilà...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 8:35 am

Deux souvenirs marquants :
- Breitling Navitimer, marque/modèle qui m'a fait tomber amoureux de l'horlogerie. La première fois en main j'ai tout de suite craqué sur le modèle.
- Essai Parmigiani Tonda Ovale Tourbillon, une claque ! À partir de cet essai le goût pour l'horlogerie a décuplé, une pièce magique, un rêve... que dire d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5912
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 8:38 am

l'essai et l'achat de ma première .... la PO ! je suis tomber littéralement amoureux de cette tocante Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 8:44 am

Mon souvenir le plus marquant, sans être forcément très original, c'est mon premier essai de Rolex Twisted Evil
En photo, elles me laissaient de marbre... et en vrai, ça a été la grosse C.H.I. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 9:04 am

Moi ce fut le déclenchement d'une passion grâce à ma femme lorsqu'elle m'a offert une Tissot PRC200 chrono pour Noël.

A partir de ce moment là je me suis intéressé sérieusement à ce milieu de fou et j'en suis tombé raide dingue.

Après chaque montre porte en elle un souvenir particulier et c'est ça qui est magique
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 11:14 am

D'avoir pu apprécier dans mes mains une Zénith Christophe Colomb équation du temps .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 11:48 am

Nos meilleurs souvenirs IMG_20160317_135952

Discuter technique avec FP Journe Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 1:54 pm

Bonjour,

Pour mes 20 ans, une Eternamatic Centenaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMar 05 Avr 2016, 3:49 pm

Bon....vous allez rire, mais c'est pourtant vrai.....

Ma première montre a quartz, au tout début de cette gangrène, on ne parlait plus que de ça et j’étais dans les premières années du collège.
Un de mes profs en avait une et j'en ai rêvé pendant des mois et bassiné mes parents.

N'en pouvant plus, il m'ont offert ce graal maléfique avec lequel j'ai paradé dans la cour de récré, fallait voir la tête des keupins.....ouahhhhh...une couartzzzz !!!!......fait montrer....comment que ça marche....et toussa.

La Gloire..et pas celle de mon Père !!!!
Mr. Green

Et dire que j'ai bazardé le stock de mon tiroir de bureau quand j'ai découvert quelques années plus tard une autre passion: les bagnoles.....
Pleure 2

Je n'ai plus jamais ressenti la même envie de posséder une montre, même avec ma très récente 116610LV.
Quel souvenir !!!!

T.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMer 06 Avr 2016, 11:10 am

Ma première montre de qualité :
un chrono Omega speedmaster Mark II en 1973. D'occase un mois de salaire...
depuis je n'aime plus les chronos, mais j'ai toujours conservé la bête !
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMer 06 Avr 2016, 11:17 am

Mes souvenirs horlogers me renvoient à un ami très cher, parti dans un monde meilleur, et avec lequel nous avions des fous-rires en comparant nos montres respectives en fer blanc ou dorées Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMer 06 Avr 2016, 11:20 am

Les amis rencontrés grâce à FAM ça n'a pas de prix.
Et l'exaltation de pouvoir probablement m'acheter ma première Rolex cette année.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2214
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMer 06 Avr 2016, 11:43 am

Bonne idée que ce sujet !

- quand j'ai offert à ma femme sa Junghans Max Bill que j'avais cachée dans l'appart et qu'elle n'a pas trouvée clown
- l'achat d'une petite Doxa à Sarajevo, la discussion avec l'antiquaire chez qui je l'ai trouvé. Discours de 3 heures sur sa vie Mr. Green
- la plaisir en découvrant "en vrai" l'état de la 16570 que j'ai achetée, et son set. C'est ma première montre qui raconte une histoire - facture de Caracas, tous les petits papiers, l'odeur, direct du premier propriétaire... Bon, j'en fait un peu beaucoup, mais ça m'a fait vraiment plaisir rendeer

Entre autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Nos meilleurs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Nos meilleurs souvenirs   Nos meilleurs souvenirs EmptyMer 06 Avr 2016, 12:52 pm

tititonio25 a écrit:
Les amis rencontrés grâce à FAM ça n'a pas de prix.

J'allais le dire, mais tu m'as précédé... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Nos meilleurs souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos meilleurs souvenirs de posts hilarants
» Vos meilleurs souvenirs horlogers de 2008
» Superman en voyage ...
» Souvenirs , souvenirs....
» Que pensez-vous d'Omega aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: