FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty
MessageSujet: Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale   Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty2016-04-04, 22:12

Bonsoir,
Je m'en remets à vous une nouvelle fois mais pas pour une identification de mouvement ... Wink
J'aimerais vraiment sauver la montre gousset ci-dessous (répétition quart Angelus donnée aux mutilés de guerre 14-18)
Le mécanisme de sonnerie à la demande fonctionne mais un des gongs s'est cassé et il est nécessaire de le ressouder.
Mais le plus problématique est l'axe du balancier qui est cassé.
J'habite dans le nord où les horlogers anciens qui avaient pignon sur rue ont tous disparu et je ne sais vraiment pas à qui m'adresser pour cette restauration.
Pourriez-vous me conseiller pour savoir vers qui je peux me tourner et me donner le budget approximatif nécessaire pour la remettre en vie si il ne s'agit que de l'axe du balancier et du gong à ressouder ?
Merci beaucoup pour vos infos précieuses.
Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Angelus1
Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Angelus2
Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Angelus3
Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Angelus4
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty
MessageSujet: Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale   Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty2016-04-05, 08:33

Bonjour,
Et une montre pour aveugles avec "çà" .... thumleft  bravohap
Pour le gong... : moi aussi j'aimerais savoir ...
Pour l'axe   ... : trouver un horloger tourneur passionné et capable ... , cela ne court plus les rues ...
Sous réserve d'autres .... "gâteries" ...  Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Blunt_gi  , un nettoyage  de l'ensemble est indispensable
car , même si le mouvement est rutilant , la réalisation d' un axe nécessite de nombreux essais ...
avec les conséquences qui en découlent !
A mon avis , la restauration vaut le coup d' être réalisée , vu le nombre d'exemplaires qui a dû
exécutés ...
Bonne journée,
bm
Revenir en haut Aller en bas
Petrus2
Membre Actif
Petrus2


Nombre de messages : 91
Localisation : Kyrnea
Date d'inscription : 26/08/2015

Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale   Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty2016-04-05, 10:03

Bonjour,

c'est une montre bien intéressante que tu as là. Chinois
Puisqu'il s'agit bien d'une restauration il faut que tu envisages un travail plus important qu'une simple soudure et la réalisation d'un axe.
IL se peut qu'au démontage il y ait des surprises.

Cela dit le mouvement semble en bon état, les platines ne sont pas rayées, les tètes de vis pour la plupart ne sont pas ou peu déformées.

IL y a en Belgique des horlogers qui sont en mesure de faire une restauration de ce type, comme Emmanuel Stevens. Il y en a à Paris aussi.

Je m'adresse pour ma part à un horloger près de Montpellier pour les restaurations de montres de poches, dont les délais sont très acceptables et la qualité du travail irréprochable. Avec ce que tu souhaites et la complication sonnerie quart, je doute que tu t'en tires à moins de 500 euros.

Mais moi aussi je suis intéressé par le retour d'autres collègues du forum.
Revenir en haut Aller en bas
JRdE
Nouveau
JRdE


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Peprignan
Date d'inscription : 26/07/2014

Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale   Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty2016-04-05, 21:36

bonsoir,
je lis dans le numéro 78 de la revue horlogerie ancienne de l'AAHA un article intitulé "Rhabillage d’un quantième simple par Tiffany Mertenat"
Tiffany M est suisse je pense, et en vue de l'obtention de son certificat fédéral de capacité, elle a dû réaliser le rhabillage d'un garde temps, et en faire un dossier, dont un résumé nous est donné à lire. C'est passionnant.
Alors l'idée me vient : pourquoi ne confierais-tu pas cette jolie pièce à une école d'horlogerie, pour la confier à une ou un étudiante ou étudiant en fin d'étude ?

Bien à vous, vivez heureux !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale   Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale Empty2016-04-06, 10:32

Gousset59 a écrit:
Bonsoir,

Le mécanisme de sonnerie à la demande fonctionne mais un des gongs s'est cassé et il est nécessaire de le ressouder.


Ressouder ?

Ca va couiner ta sonnerie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide pour restauration d'une montre un peu spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre connectée fiable pour comptage pas et appel
» Conseil pour restauration d'une montre pour un nouveau
» La montre la plus laide selon vous ?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Demande de conseils pour restauration ? Entretien ? Montre de Gousset héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: