FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Aller en bas 
+114
~Ludo~
aKRZ
olib21
Hervé911
Rosco2016
nicephore
Waltwhitman
LeDav
eloigasp
platyphyl
Floczs
Titous02
ObjectifLune
Anthonybogusz
Vyma
Pierre-Yves
radiomir
Nolaim
kr0ots
Socrates
jupro76
shikaj
indienlife
Choubbi
DrMcBeer
Lepers
Stef34fr
DamCha1984
pepito59
bricou51
le_barbot
julius357
Kriko
ROM1269
NaKKdry
Animaniac
achanonier
fyren
silvers
pierrrot
Boris55
Benjoy
Bounzy
Biwax
sopal1
Demone911
d0ri4n
Phil_iP
keanu666
olliesound
blueshark
slogann
Cyril R.
far_island
Kd_35
Xipo
Mister N
Eike
Jownz
Gregarm
Lorenzo34
FredRom
oldboyz
Guillaume-14
seikoman2013
Duss51
ArtOfNoise
picco637
cannes86
Korben Dallas
Turbine
Omikron
Olorin
oklig78
sebkulu
albin1410
stellar
Florian.
Fantomas
S3v3n
Zeys
lancelot
Banban81
P@tek
rotodingo
Sai59
Remi62690
quentinT
ols
strongbow
SILV
diversion13
o-to
cedz
juka78
Gagliapun
Jaicy72
fdm44
Bob30
Autofam
stefz
bobrobert31
liwers
komiad
Zepapou
Milannimes
Frollo
rotormaniac
korze
Balibran
Flyingvander
thibault.b
riton29
Ced94
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:24

Petit test de réserve de marche : entre 45 et 46h sur la mienne.

Alors qu'elle prenait de l'avance au repos (sur la couronne) les 12 premières heures, elle s'est ensuite mise à prendre du retard, un peu puis progressivement beaucoup (à la 20ème heure, elle tournait à +1s/j. -6s/j à la 28ème heure. -17s/j à la 37ème heure. -50s/j à la 42ème heure).
Je suppose que ce phénomène de prise de retard de plus en plus importante est tout simplement lié au ressort qui est de moins en moins tendu (Right? C'est la première fois que je m'intéresse aussi précisément la réserve de marche d'une montre automatique, du coup, je n'avais jamais fait attention à cela)

J'ai aussi pu constater une prise de retard en fonction de la gravité : posée sur la couronne, elle prenait donc une petite seconde en montant entre le 6 et le 12, qu'elle rattrapait immédiatement en redescendant du 12 vers le 6.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:33

Incompréhensible
Je viens de la sortir de la boite après un repos de quelques semaines, quasiment impossible de trouver le cran pour le réglage de la date ! Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 781367
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:59

Milannimes a écrit:
Incompréhensible
Je viens de la sortir de la boite après un repos de quelques semaines, quasiment impossible de trouver le cran pour le réglage de la date ! Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 781367

Oui, j'avoue que c'est pas forcément easy... Mais bon, hormis une perte de temps de quelques secondes et un possible léger agacement quand on a l'habitude des montres à "crans", c'est sans conséquence sur le fonctionnement et le bon réglage de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:56

Incompréhensible Je me me demande ce qui, techniquement, amène ce problème ?...

Avant l'arrivée de la K-02 c'est le moment du bilan pour moi et toutes les bonnes choses ayant été dites voici les reproches pour cette K-01 (dans mon cas la Red Lava):

- il est quasi impossible de régler la date à cause de l'absence d'un crantage adéquat.

- la difficulté de lecture de l'heure, ce qui devrait être la fonction première d'une montre ! Je l'ai signalé dès le départ à Erwan, autant les index sont magnifiques que le choix des aiguilles est pale . Il fallait absolument des aiguilles facettées...

- la date n'est pas très lisible non plus !

- la capacité du verre à se salir, il faudrait se promener en permanence avec le matériel de nettoyage... Rolling Eyes

- la difficulté de préhension de la couronne, en fait le protège couronne n'avait pas lieu d'être...

- le fond transparent, pour ce qu'il y a à voir derrière... affraid

- le fond fixé par des vis...

Tout ça dans un esprit constructif, hein ?... clown


Par contre, qu'est-ce qu'elle est belle ! Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Blunt_gi


Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Dscf4421
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:39

+1 pour ces points négatif !
Mais tu y va un poil fort camarade Wink pour la date ç est délicat mais pas impossible .
Le protège couronne ... Moi qui me ronge les ongles.. Imaginez l enfer du coup j essaye de laisser pousser maîtenant Smile

J ai retiré ma junghans meister de mon bras et repassé la K hier .
Bien que ce ne soit pas les mêmes types ! De faces elle n'a pas à rougir devant elle !
( l arrière c est différent mais ç est pas graves !! )
Malgré tout cela je la rachèterais quand même t elle qu elle est! Ce sont tout les défaut qui font de nos belles qu elles ont un charmes fouuuuu .

Sans cela on ne rouspéteraient pas apres en l admirant !!

(Les montres hein ..Wink )
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:40

Au faite :
Tu aurais pris la yellow ;
tu n'aurais pas eu tous ces problèmes !!! Smile


Dernière édition par thibault.b le Lun 23 Mai 2016 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:53

Milannimes a écrit:
Incompréhensible  Je me me demande ce qui, techniquement, amène ce problème ?...

Avant l'arrivée de la K-02 c'est le moment du bilan pour moi et toutes les bonnes choses ayant été dites voici les reproches pour cette K-01 (dans mon cas la Red Lava):

- il est quasi impossible de régler la date à cause de l'absence d'un crantage adéquat.

- la difficulté de lecture de l'heure, ce qui devrait être la fonction première d'une montre ! Je l'ai signalé dès le départ à Erwan, autant les index sont magnifiques que le choix des aiguilles est pale . Il fallait absolument des aiguilles facettées...

- la date n'est pas très lisible non plus !

- la capacité du verre à se salir, il faudrait se promener en permanence avec le matériel de nettoyage... Rolling Eyes

- la difficulté de préhension de la couronne, en fait le protège couronne n'avait pas lieu d'être...

- le fond transparent, pour ce qu'il y a à voir derrière... affraid

- le fond fixé par des vis...

Tout ça dans un esprit constructif, hein ?... clown


Par contre, qu'est-ce qu'elle est belle ! Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Blunt_gi


Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Dscf4421

On savait de toute façon que son point fort était ce magnifique boîtier céramique matte. C'est beau et c'est super confortable. Pour le reste :

- je ne rencontre pas ce problème sur le réglage de la date, c'est sensible certes mais pas impossible (et pas beaucoup plus sensible que la Speed par exemple)
- je te rejoins sur la lisibilité médiocre. Mais on le savait dès le départ, les montres typées "fantôme" avec aiguilles noires sur cadran noir ne sont pas des plongeuses, c'est beau mais pas super lisible.
- le fond transparent je m'en fous complètement, les poils de mon poignet s'en tamponnent d'avoir un magnifique mouvement sous les yeux Mr. Green Blague à part, j'aurais aussi fait sans, un magnifique fond plein en céramique avec logo Akrone aurait été top. Mais c'est franchement pour chipoter.
- le fond vissé je vois pas en quoi c'est un défaut...du moment que l'étanchéité est assurée...

Bref, comme toutes les montres elle n'est pas parfaite mais elle donne l'heure, c'est déjà pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:13

Ils auraient du mettre une photo de l équipe akrone derrière le verre du fond Smile Twisted Evil
Le fond vissé avec les visses j adores , peut être un de ces quatres un fond plein en option ? Smile
Il devrait faire une réédition de la k-01 la k0-1/2 pour rentrer un peu d argent dans leur entreprise , céramique de couleur différente avec un seule type de couleur d aiguille et un fond plein en version non mate pour pas marcher sur les plates-bandes de nos k-01 mat Smile et sans etre en série limitées celle ci mais en plusieurs fois selon la demande .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:21

Gagliapun a écrit:
On savait de toute façon que son point fort était ce magnifique boîtier céramique matte. C'est beau et c'est super confortable. Pour le reste :

- je ne rencontre pas ce problème sur le réglage de la date, c'est sensible certes mais pas impossible (et pas beaucoup plus sensible que la Speed par exemple)
- je te rejoins sur la lisibilité médiocre. Mais on le savait dès le départ, les montres typées "fantôme" avec aiguilles noires sur cadran noir ne sont pas des plongeuses, c'est beau mais pas super lisible.
- le fond transparent je m'en fous complètement, les poils de mon poignet s'en tamponnent d'avoir un magnifique mouvement sous les yeux Mr. Green Blague à part, j'aurais aussi fait sans, un magnifique fond plein en céramique avec logo Akrone aurait été top. Mais c'est franchement pour chipoter.
- le fond vissé je vois pas en quoi c'est un défaut...du moment que l'étanchéité est assurée...

Je te rejoins sur ces points thumright

Pour moi cette K-01 vaut bien plus que ce qu'elle coûte, que ce soit affectivement ou financièrement, j'aurais bien aimé que son diamètre soit de 42 mm, que son verre saphir soit traité antireflets dessus et qu'elle tourne avec un ETA mais compte tenu de son prix ce ne sont que de petites "critiques" qui n'ont même pas lieu d'être, d'autant plus que tout le reste est parfait à mes yeux, elle est bien au final à la hauteur de mon attente et de mes espérances thumright

Nic bravohap las
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:43

Les possesseurs doivent en être satisfaits, j'en ai pas vu dans les PA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:54

A mon tour, pour une Yellow:
les plus:
- qualité ressentie de la montre,
- service Akrone,
- design de la montre et édition limitée,
- utilisation d'un mouvement éprouvé,
- diamètre (bien que ce ne soit pas vraiment un argument. Ceci dit, au delà de 40mm, je n'achèterai pas sans essayer).

les moins (du plus gênant au moins gênant)
- l'hétérogénéité des couleurs: au final, il y a 3 tons de jaune différents: jaune vif pour la trotteuse, jaune [qui semble] un ton plus clair pour les points d'index et verdâtre pour les aiguilles. Comme le lume est très faible, j'aurais préféré que les aiguilles soient exactement du même jaune que la trotteuse (et pareil pour les points d'index). Je pense que ça aurait aussi nettement amélioré la lisibilité, cf. ci-dessous.
- l'anti reflet, très salissants
- le manque de lisibilité de l'heure "au premier coup d'oeil" en pleine lumière. Pour moi liée à l'antireflet (salissures) et au manque de présence des aiguilles: dans tous les cas, c'est la trotteuse que l'on remarque en premier. La lisibilité est très bonne en l'absence de lumière directe.
- couronne pas très pratique (effectivement, à chaque fois j'ai dû glisser l'ongle pour la tirer)

Je ne suis pas du tout gênée par le guichet de date. J'ai eu un peu de mal pour régler la date, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:25

Mon bilan pour une rouge.

Les + :
- Boîtier céramique. C'est léger, original, le mat rend très bien
- harmonie entre la trotteuse, la date et le bracelet (notamment cuir noir mat avec surpiqures rouges)
- bonne lisibilité lorsque la lumière est suffisante
- bracelets avec pompes presto. C'est génial! On peut en mettre sur d'autres montres mais là c'est livré en standard. On pourrait copier un vieux slogan : vous vous changez, changez de bracelet".
- diamètre et épaisseur contenus, à adéquation avec mon petit poignet

Le moins
- verre salissant (plus que sur les autres montres à cadran noir)
- couronne difficile à saisir (mieux vaut ne pas se ronger les ongles)
- lisibilité qui se dégrade lorsque la lumière baisse (mais conséquence du dessin style fantôme)
- mouvement qui fait un bruit bizarre. sans doute parce qu'il n'est pas freiné. Un mouvement brusque et il part pour plusieurs tours. D'autre part, au début, j'avais un point dur lors des remontages manuels. cela semble s'être amélioré.
- Pour la date, je trouve que ça va, même si un chanfrein autour du guichet aurait été un plus. Vu les commentaires, je m'attendais à de réels problèmes. Cela n'a pas été le cas et je me suis dit que c'était grâce à la date à un chiffre (j'ai reçu ma montre début mai), ensuite que c'était parce que le 1 était plus étroit que les autres chiffres. Depuis vendredi dernier, et les dates en 2, je constate que ça va aussi.

Pour le fond, je pouvais me passer du fond transparent et j'aurais préféré une jolie gravure mais je comprends le raisonnement des Akrone boys à l'époque, qui visait une clientèle plus néophyte. Pouvoir regarder le mouvement de sa première automatique est un plus.

Au final, une montre plutôt bien conçue, qui aurait pu être produite en plus d'exemplaires, originale et avec un très bon rapport qualité prix. Je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:36

stellar a écrit:
D'autre part, au début, j'avais un point dur lors des remontages manuels. cela semble s'être amélioré.

Idem pour moi. Mais sur la mienne c'est de pire en pire. Par exemple hier, une fois le test de RDM fini et la montre arrétée depuis 2-3h, j'ai voulu faire un remontage manuel : j'ai pu faire 1/2 tour et ensuite, point dur. Mais pire que d'habitude. Là, je n'ai même pas essayé de le passer. Il aurait fallu vraiment trop forcer à mon sens. Et pourtant, le remontage automatique fonctionne nickel, vu que j'ai eu plus de 45h de RDM. Incompréhensible

Bref, la montre partant en SAV pour autre chose, j'en ai profité pour demander à l'horloger de jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:01

stellar a écrit:
Mon bilan pour une rouge.

Les + :
- Boîtier céramique. C'est léger, original, le mat rend très bien
- harmonie entre la trotteuse, la date et le bracelet (notamment cuir noir mat avec surpiqures rouges)
- bonne lisibilité lorsque la lumière est suffisante
- bracelets avec pompes presto. C'est génial! On peut en mettre sur d'autres montres mais là c'est livré en standard. On pourrait copier un vieux slogan : vous vous changez, changez de bracelet".
- diamètre et épaisseur contenus, à adéquation avec mon petit poignet

Le moins
- verre salissant (plus que sur les autres montres à cadran noir)
- couronne difficile à saisir (mieux vaut ne pas se ronger les ongles)
- lisibilité qui se dégrade lorsque la lumière baisse (mais conséquence du dessin style fantôme)
- mouvement qui fait un bruit bizarre. sans doute parce qu'il n'est pas freiné. Un mouvement brusque et il part pour plusieurs tours. D'autre part, au début, j'avais un point dur lors des remontages manuels. cela semble s'être amélioré.
- Pour la date, je trouve que ça va, même si un chanfrein autour du guichet aurait été un plus. Vu les commentaires, je m'attendais à de réels problèmes. Cela n'a pas été le cas et je me suis dit que c'était grâce à la date à un chiffre (j'ai reçu ma montre début mai), ensuite que c'était parce que le 1 était plus étroit que les autres chiffres. Depuis vendredi dernier, et les dates en 2, je constate que ça va aussi.

Pour le fond, je pouvais me passer du fond transparent et j'aurais préféré une jolie gravure mais je comprends le raisonnement des Akrone boys à l'époque, qui visait une clientèle plus néophyte. Pouvoir regarder le mouvement de sa première automatique est un plus.

Au final, une montre plutôt bien conçue, qui aurait pu être produite en plus d'exemplaires, originale et avec un très bon rapport qualité prix. Je ne regrette pas mon achat.

Le bruit bizarre c'est juste le rotor qui est super bien équilibré et qui fait 8 tours au moindre mouvement Mr. Green Moi ça m'éclate, j'ai l'impression que la montre est vivante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:17

À mon tour de déposer un bilan sur mon Akrone K-01 Yellow, après bien deux/trois mois au poignet.

Les + :
~ boîtier céramique qui est très bien réalisé, les finitions sont très bonnes
~ les index sont très bien réalisés, les détails sont au rendez-vous.
~ dateur très bien intégré.
~ édition limitée, encore plus «exclusive» pour la Yellow.
~ police de K-01 qui apporte un côté sympathique sur ce cadran.
~ bonne lisibilité, l'anti reflet interne fait bien son job. 

Les - :
~ le verre se montre très salissant
~ la couronne est très difficile à manier, il m'arrive d'avoir la flemme de la régler pour porter la montre ; fort dommage.
~ bracelet de série (nylon il me semble) ; trop grand (pour moi à mon avis) et très très dure.

Rappel : une montre parfaite n'existe pas, il y a toujours plus ou moins d'inconvénients. Je tiens à souligner (encore une fois) l'effort de l'équipe Akrone pour réaliser une montre qui satisfait ses possesseurs. Un merci aux horlogers de Besançon pour le réglage précis de mon mouvement, puisqu'elle est dans les normes COSC. 

Quelques photos pour illustrer (déjà postées à mon avis) :

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Akrone14

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 P1000817

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Akrone15
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:25


On note on note Wink


On a de quoi faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:28

rotormaniac a écrit:

On note on note Wink


On a de quoi faire Mr. Green

C'est bien.  Mr. Green

En tout c'est une réussite. Elle apporte une petite touche de fun dans toutes les collections.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:16

+ 1 avec Omikron.

Le bracelet nylon est certes très dur au début mais on peut le courber à l'usage ou dans un verre. Je l'ai porté un peu au début pour le faire puis l'ai remplacé par l'alligator du pack "luxe" et le cuir avec coutures rouges. Le nylon sera pour l'été et la baignade.

J'avais identifié l'origine du bruit du rotor mais cela fait bizarre lorsqu'il part dans une rotation presque sans fin.

La liste des défaut peut sembler impressionnantes mais c'est pour améliorer les futurs modèles et ces défauts sont mineurs. Assurément, on les aime bien nos K01!
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:25

Je pense qu'au delà du fait qu'il soit dur au début, il est trop grand pour moi. Pour cela que je ne le mets plus, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:12

Je rejoint mes camarades concernant les 2 défauts majeur à mon sens :

1/ la couronne, je dois y aller avec les DENTS parfois tellement je n'arrive pas à la choper sans ongles.
2/ la salissure excessive du verre


Les qualités on en a parlé et reparlé déjà. Les autres défauts sont mineurs et ne me dérangent pas.

A refaire, je la prendrai quand meme car elle est magnifique et hyper confortable. Mais si une réédition règle ces 2 soucis je serai jaloux et limite j'en rachèterai une tellement ces 2 problèmes impactent mon expérience Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:33

Vous me faite douté avec vos retour sur cette K01 (problèmes salissure verre, réglages couronne ...)
J'ai passé commande la semaine dernière d'une yellow.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:39

florian31 a écrit:
Vous me faite douté avec vos retour sur cette K01 (problèmes salissure verre, réglages couronne ...)
J'ai passé commande la semaine dernière d'une yellow.

Visiblement tu n'as pas lu les points positifs. Il faut relativiser.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:54

Rholala les râleurs.
Oui le verre prend bien les marques de doigts.
Mais j'ai remarqué que mes autres montres aussi, sauf que c'est beaucoup moins visible que sur la k-01.

Je pense que la faute en revient à l'AR interne : le fond mat ne se reflétant pas sur la face interne, on a une une transparence presque trop importante qui fait ressortir les traces.
C'est mon analyse de non connaisseur.

Ceci dit, j'ai désormais pris l'habitude de donner un petit coup sûr le polo et plus de traces.
En plus, j'ai l'impression qu'elle marque moins depuis quelques temps....

Concernant la couronne, certes elle est dure, mais en faisant doucement, je n'ai aucun souci pour trouver la bonne position et régler la date.

Bref ces inconvénients tiennent plus du détail que des points règlement énervants et importants...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:57

rotormaniac a écrit:

On a de quoi faire

oui enfin pour les traces de doigts sur le verre je ne connais pas d'autres solution que de se laver les mains Wink

toutes les montres ayant un cadran foncé sont concernées
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 17 EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:00

Mister N a écrit:


oui enfin pour les traces de doigts sur le verre je ne connais pas d'autres solution que de se laver les mains Wink

toutes les montres ayant un cadran foncé sont concernées

Le problème ne vient pas de là. 

Mais plutôt de ce fond foncé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: