FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Aller en bas 
+114
~Ludo~
aKRZ
olib21
Hervé911
Rosco2016
nicephore
Waltwhitman
LeDav
eloigasp
platyphyl
Floczs
Titous02
ObjectifLune
Anthonybogusz
Vyma
Pierre-Yves
radiomir
Nolaim
kr0ots
Socrates
jupro76
shikaj
indienlife
Choubbi
DrMcBeer
Lepers
Stef34fr
DamCha1984
pepito59
bricou51
le_barbot
julius357
Kriko
ROM1269
NaKKdry
Animaniac
achanonier
fyren
silvers
pierrrot
Boris55
Benjoy
Bounzy
Biwax
sopal1
Demone911
d0ri4n
Phil_iP
keanu666
olliesound
blueshark
slogann
Cyril R.
far_island
Kd_35
Xipo
Mister N
Eike
Jownz
Gregarm
Lorenzo34
FredRom
oldboyz
Guillaume-14
seikoman2013
Duss51
ArtOfNoise
picco637
cannes86
Korben Dallas
Turbine
Omikron
Olorin
oklig78
sebkulu
albin1410
stellar
Florian.
Fantomas
S3v3n
Zeys
lancelot
Banban81
P@tek
rotodingo
Sai59
Remi62690
quentinT
ols
strongbow
SILV
diversion13
o-to
cedz
juka78
Gagliapun
Jaicy72
fdm44
Bob30
Autofam
stefz
bobrobert31
liwers
komiad
Zepapou
Milannimes
Frollo
rotormaniac
korze
Balibran
Flyingvander
thibault.b
riton29
Ced94
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:41

Milannimes a écrit:


Prochaine rencontre je viens avec une autre française... What the fuck ?!?

Une K-02 ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:36

Tout le monde a cette résistance de la couronne sur sa K-01, n'est-ce pas ? Pour ma part, ce n'est plus une résistance mais c'est bloqué. Déjà pour arriver au deuxième cran, il faut y aller très fort. Et pour la remonter : impossible, comme si la montre était chargée au maximum. Même pour régler l'heure, j'ai une résistance très importante, qui m’empêche de régler l'heure. Donc, un peu déçu de cela... 
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:50

Omikron a écrit:
Tout le monde a cette résistance de la couronne sur sa K-01, n'est-ce pas ? Pour ma part, ce n'est plus une résistance mais c'est bloqué. Déjà pour arriver au deuxième cran, il faut y aller très fort. Et pour la remonter : impossible, comme si la montre était chargée au maximum. Même pour régler l'heure, j'ai une résistance très importante, qui m’empêche de régler l'heure. Donc, un peu déçu de cela... 
Non, pour ma part la couronne n'est pas pratique à manipuler mais elle tourne librement, je sens simplement la résistance du joint.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:52

Et bien je me retrouve avec une couronne inutilisable... le mieux à faire est de contacter l'équipe Akroneyeux
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:31


hummm strange , je ne vois pas ce qui peux poser soucis ...

email Omikron , "je m'occupe de tout tu s'occupes de rien" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:16

rotormaniac a écrit:

hummm strange , je ne vois pas ce qui peux poser soucis ...

email Omikron , "je m'occupe de tout tu s'occupes de rien" Mr. Green


Envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15697
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptySam 2 Juil 2016 - 9:40

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Dscf4614

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Dscf4615
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:38

Joli combo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:19

Et une K01 dans les PA de FAM  bom
Serait-ce la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:36

C'est la deuxième, non ? Elle trouvera rapidement preneur, surtout la mint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyDim 3 Juil 2016 - 6:08

Gagliapun a écrit:
C'est la deuxième, non ? Elle trouvera rapidement preneur, surtout la mint Wink

Grave elle me fait de l'œil à mort cette mint
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:22

Omikron a écrit:
Tout le monde a cette résistance de la couronne sur sa K-01, n'est-ce pas ? Pour ma part, ce n'est plus une résistance mais c'est bloqué. Déjà pour arriver au deuxième cran, il faut y aller très fort. Et pour la remonter : impossible, comme si la montre était chargée au maximum. Même pour régler l'heure, j'ai une résistance très importante, qui m’empêche de régler l'heure. Donc, un peu déçu de cela...

Tout le monde a effectivement constaté la difficulté à tirer la couronne et/ou à s'arrêter sur un des deux crans date/heure. A des degrés divers et avec plus ou moins de gêne en fonction de la dextérité de chacun ou de la longueur des ongles !
Sans vouloir être de mauvais augure, dans des cas sérieux de difficulté de préhension il arrive qu'on tire plus que nécessaire la couronne jusqu'à sa butée mécanique, ce qui inévitablement peut entraîner une déformation de l'axe ou de la cinématique derrière. Omikron pourrait ne pas être le dernier.

rotormaniac a écrit:
hummm strange , je ne vois pas ce qui peux poser soucis ...

On peut très bien comprendre que tu sous-estimes le phénomène mais ce n'est pas la première remarque (ni le premier mail que tu reçois à ce sujet ^^) alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un problème d'assemblage. Maintenant c'est évident qu'à ton niveau aucune solution globale, non suicidaire pour Akrone, ne peut être proposée...
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:38

Bob30 a écrit:


Tout le monde a effectivement constaté la difficulté à tirer la couronne et/ou à s'arrêter sur un des deux crans date/heure. A des degrés divers et avec plus ou moins de gêne en fonction de la dextérité de chacun ou de la longueur des ongles !
Sans vouloir être de mauvais augure, dans des cas sérieux de difficulté de préhension il arrive qu'on tire plus que nécessaire la couronne jusqu'à sa butée mécanique, ce qui inévitablement peut entraîner une déformation de l'axe ou de la cinématique derrière. Omikron pourrait ne pas être le dernier.

Oui, et depuis le début j'étais optimiste quant à ce problème. En me disant que ça finirait par être plus souple. Mais du jour au lendemain, plus rien... il était impossible d’enclencher un cran à la couronne. À moins de tirer très très fort, puis, pour être tout aussi bloqué puisqu'il était impossible de tourner la couronne complètement. 
Elle est actuellement en retour SAV, et devrait arriver à bon port demain.
Revenir en haut Aller en bas
blueshark
Membre Actif
blueshark


Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 13/01/2010

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyLun 4 Juil 2016 - 7:07

En tous cas, pour ma part, j'aurais craqué pour la mint si je ne venais pas d'avoir fait l'acquisition d'une light yellow...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:27

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Image23

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Image24

Réalisation parfaite de ce bracelet par akrone ! ( je le souligne car on dernier bracelet acheté ailleur... N était pas du tout à la hauteur du tarif payé)
Ils on de l avenir dans les bracelets !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:59

thibault.b a écrit:


Ils ont de l'avenir dans les bracelets !! Smile

Souhaitons leurs d'en avoir également dans les montres Cool
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:01

Évidemment!
Ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
blueshark
Membre Actif
blueshark


Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 13/01/2010

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:16

thibault.b a écrit:
akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Image23

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Image24

Réalisation parfaite de ce bracelet par akrone ! ( je le souligne car on dernier bracelet acheté ailleur... N était pas du tout à la hauteur du tarif payé)
Ils on de l avenir dans les bracelets !! Smile

Bonjour Thibaud,

Je viens de m'offrir une Akrone K01 light yellow (comme la tienne)...merci au FAMeur qui se reconnaitra.

J'adore ton bracelet. De quel modèle s'agit il ? Le nubuck ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
blueshark
Membre Actif
blueshark


Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 13/01/2010

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2016 - 9:17

En tout cas, très belle photo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:49

Omikron a écrit:


Oui, et depuis le début j'étais optimiste quant à ce problème. En me disant que ça finirait par être plus souple. Mais du jour au lendemain, plus rien... il était impossible d’enclencher un cran à la couronne. À moins de tirer très très fort, puis, pour être tout aussi bloqué puisqu'il était impossible de tourner la couronne complètement. 
Elle est actuellement en retour SAV, et devrait arriver à bon port demain.

Si ça peut te rassurer, j'avais ce souci de point dur au remontage également. Au début c'était juste un point un peu plus dur dès le début du remontage, mais franchissable. Puis, impossible de tourner la couronne. Je n'osais pas forcer.

En SAV, la couronne a été changée et depuis, c'est nickel. Aucun effort particulier au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:42

D'accord, ça me rassure. 
Ma K-01 est sur le chemin du retour, elle doit arriver demain.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:33

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Image25
Voilà la référence du bracelet commandé , ce n est pas celui qui est dedans ( il est bien moin fini pour le tarif ... Et dire que c est de l artisana...) ne perdez pas votre temps sur le forum commandez les chez akrone sur ça vous évitera des pertes d argent ...

En tout cas ce bracelet est très agréable au porté! C est mon deuxième de chez eux et franchement !!! On sent bien que les gars d akrone son pointilleux ! Ils savent choisir des partenaires de confiances !!
Vivement le retour des vacances que je passé commande d un nouveau bracelet Smile
Revenir en haut Aller en bas
blueshark
Membre Actif
blueshark


Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Sucy en brie
Date d'inscription : 13/01/2010

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptySam 9 Juil 2016 - 9:44

thibault.b a écrit:
akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Image25
Voilà la référence du bracelet commandé , ce n est pas celui qui est dedans ( il est bien moin fini pour le tarif ... Et dire que c est de l artisana...) ne perdez pas votre temps sur le forum commandez les chez akrone sur ça vous évitera des pertes d argent ...

En tout cas ce bracelet est très agréable au porté! C est mon deuxième de chez eux et franchement !!! On sent bien que les gars d akrone son pointilleux ! Ils savent choisir des partenaires de confiances !!
Vivement le retour des vacances que je passé commande d un nouveau bracelet Smile

Merci Thibault pour ta précision.

Je n ai plus qu'à envoyer un mail à Jeff pour qu il passe commande à l atelier dès leur réouverture, le 15 août ( enfin plutôt le 16 car le 15 août est férié !)

Ils sont forts les gars d Akrone car on a envie de tout acheter !

D ici que je fasse un saut à Nantes pour les rencontrer....il n y a qu un pas que je risque de franchir bientôt.

Bien sûr, je passe commande de la K02 dès son lancement !!!!

Oui je suis akromaniac et alors ???



Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptySam 9 Juil 2016 - 10:00

Copieur !!! Smile va falloir que je me fasse une variante ...
Smile
J ai déjà moi même un peu copié celui d un fameur akrone Wink

Nous allons faire de l ombre au post bracelet des fou furieux de B&R Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olliesound
Membre très actif
olliesound


Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/03/2008

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2   akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 EmptySam 9 Juil 2016 - 11:52

Petit wristshot du jour avec la nouvelle venue  :

akrone - Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 - Page 21 40686820160709134524HDR
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: