FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle ray II Blue commandée

Aller en bas 
+22
zagouar
IronMan
diversion13
CLEMENT99
Balibran
seiko007
keanu666
Will_be
oneev
riton29
seikoman2013
julius357
cedz
Eike
Whp
darenik
Autofam
o-to
rotormaniac
Biwax
Ibuprofen
davidemb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:06

Finalement la montre est arrivée avec une facture de 85€ pour la douane.... 😠

Je vais contacter la douane pour essayer de négocier quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:20

affraid
Pour un peu plus de 200 euros à l'achat ??
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:46

160....
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:51

Ouch! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:55

Ah oui c'est pas normal, faut porter réclamation... mais d'ici à ce que ça aboutisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:58

Je ne connais pas les règles douanières en Belgique, mais 85€ pour une montre á 160, ça fait mal au derche !!
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:33

Balibran a écrit:
Je ne connais pas les règles douanières en Belgique, mais 85€ pour une montre á 160, ça fait mal au derche !!

En Belgique, c'est ainsi:

Il existe une franchise càd une valeur en dessous de laquelle il ne faut rien payer.
Pour la TVA, la franchise est de 22 EUR
Pour les frais de douane: 150 EUR

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm

Il faut aussi rappeler qu'en Belgique la TVA est de 21%

La TVA appliquée sera donc de 21% * (prix d'achat + prix du port + frais de douane + prix du frais de dédouanement)
Les frais de dédouanement varient suivant la société de transport.

Le prix de l'objet sera donc:
Prix d'achat + prix du port + frais de douane + prix du frais de dédouanement + TVA

En général, il faut ajouter 30% au prix d'achat.

Une montre payée 160€ devrait donc avoir une taxe totale de 48€, nous sommes donc bien loin des 85€

Il faudrait avoir le détail des taxes, la facture accompagnait le colis ?
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:10

La mienne commandée le 27 mai a traversé l'Atlantique en une semaine (Paris le 3 juin) mais ne "bouge" plus depuis. Cela signifie t'il qu'elle serai bloquée par la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:02

Il y a des chances, oui.

"traversé l'atlantique"... Ça veut dire USA ou CANADA ... donc presque immanquablement frais de douane...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:50

Soit le colis est passé en douane, tu reçois ton colis chez toi entouré d'un joli ruban adhésif "douane française" avec un magnifique courrier précisant le montant à payer.
Ou alors le colis est bloqué en douane pour documents manquants et là tu payes aussi.

USA = douanes.
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:55

A priori via USPS une chance sur deux que ca passe au travers.

Avec Fedex, tu passes à la caisse à tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:00

J'ai reçu un colis d'USPS et j'ai bien eu les taxes à régler. Normal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:40

J'ai reçu ma Mako ce matin des USA, envoi via USPS, nom de la montre et prix réel indiqué sur le colis! (à l'extérieur - et en plus le prix initial, pas remisé dont j'ai profité!), et bien pas de douanes Shocked Fier 2

Donc c'est vraiment aléatoire.

Par contre je confirme : tous les transporteurs type UPS, Fedex, DHL and Co = taxes et frais de douanes assurés!
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:30

tout pareil pour moi.
montre reçue ce jour via usps avec valeur réelle affichée dessus et...pas de frais de douane. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016 - 14:40

J'ai enfin reçu ma belle ce matin, sans frais de douanes. ça valait le coup d'attendre vu le rapport qualité prix et le côté envoutant du fond bleu.
J'ai également la Ray 1 en noir et les deux se complètent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:46

Les frais de douanes ne sont pas forcement à payer le jour même de la livraison, je m'explique, j'ai commandé une SKX007 sur mywatcheshub, la valeur déclarée était de 48$, pièce détachée de montre, livraison fedex il y a 3 semaines, et j'ai reçu hier par courrier une facture de 26€ affraid
Des frais de dossier en veux tu en voila, et même la TVA sur 2,50€ de frais de dossier.. Vraiment des rats ! Plus de la moitié du prix de la montre affichée rien qu'en frais de douane c'est clairement abusé !

Les frais de douanes peuvent parvenir jusqu'à un mois après livraison apparemment..

Néanmoins félicitations pour ton acquisition ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:05

IronMan a écrit:
Les frais de douanes peuvent parvenir jusqu'à un mois après livraison apparemment..

Et oui! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:24

Faites attention à ne pas crier victoire trop tôt ..
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Dégoûté !    Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:29

J'ai enfin pu voir la belle et je suis doublement dégoûté !, pour commencer j'ai du payer 85€ de frais de douane ensuite j'ai un beau défaut sur la lunette tournante (j'ai une 'rayure' sur la boule de la lunette tournante).
Du coup je ne sais pas quoi faire !, la renvoyer et encore risquer de payer des frais d'expédition de douane etc ?, la garder comme ça avec son défaut qui va me sauter aux yeux à chaque lecture de l'heure ? ou enfin tenter de la 'réparer' chez un horloger ?...

Photo

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 20160610


Update : Réaction très rapide du vendeur, il m'a proposé de me rembourser 25% du prix d'achat et j'ai accepté (mieux que rien et mieux que tout 'perdre').
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:57

Ce n'est pas des impuretés? Essaie avec de l’alcool à 90 sur un coton tige et frottes légèrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:26

Remboursement que de 25% ? Pas d'échange à leurs frais ? C'est quand même bien limite comme procédé
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:44

Personnellement ça ne me dérangerait pas, sachant que la mienne de 'perle' est comme ça depuis presque le début, tachée par l'indigo de mes vêtements...
Pour moi c'est un détail, et ça n'empêche pas sur la mienne le Luminova de briller de mille feux (ou pas Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:45

IronMan a écrit:
Remboursement que de 25% ? Pas d'échange à leurs frais ? C'est quand même bien limite comme procédé

En fait il m'a proposé de me la changer mais c'est plein d'emmerdes et encore des risques avec la douane, donc je préfère prendre la petite compensation.

Et merci du conseil, j'ai appliqué de l'alcool dessus et après avoir bien frotté la trace est partie, par contre la 'sphère' n'est pas ronde, je n'ai plus de trace noir (YEAH !) mais le sphère est quand même abîmée...

Bref au final je suis content comme ça :p, je vais l'utiliser en toolwatch donc elle va quand même finir par être hyper usée .

Les 25% de compensation vont rembrouser une petite partie des frais de douane finalement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Will_be
Membre Actif
Will_be


Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:30

Pour les frais de port j'ai ENFIN eu une explication :-)

Mr TAXE ! a écrit:
Votre envoi a été déclaré sur base de la « customs declaration » CN22 qui mentionnait : timer, valeur d’achat de 185 USD. S’agissant d’un document officiel (OMD : Office Mondial des Douanes / UPU Union Postale Universelle), les mentions qui y figurent sont réputée sincères et véritables. Par ailleurs, toutes mentions inexactes est passibles d’une amende administrative.  



Aussi, afin d’établir la valeur en douane, les frais de port (et autres frais annexes avant expédition si existant tels que assurance, manutention…) doivent être ajoutés au prix d’achat, ces frais de port étant généralement renseignés sur la fiche postale. Lorsque ceux-ci n’y figurent pas (tel est le cas de votre envoi) ils doivent être estimés suivant les prix couramment pratiqués pour l’expédition d’un même produit en provenance d’une même destination conformément aux articles 125c, 128 & 130 des Instructions Valeur C.D. 620.

Dans le cas de votre envoi, ils ont été estimés à 20 USD.

La valeur imposable est constituée du prix d’achat, des frais annexe et des frais de déclaration à l’arrivée.



Vous trouverez ci-dessous le détail de votre déclaration établie en respect des prescrits légaux en matière de Douane de l’Union et de la TVA.



Valeur de l’envoi :       185,00 USD (162,58 €) suivant CN22

Frais de port :             20,00 USD (17,58 €) suivant liste des destinations postales art. 125c, 128 & 130 des Instructions Valeur C.D. 620 (les frais de port doivent être ajoutés car ils font partie de la valeur en douane - art. 34, § 2, 2° du Code TVA)

Valeur en douane:       162,58 + 17,58 = 180,16 €



Frais de déclaration :   30,00 € (devront aussi être ajoutés pour déterminer la valeur imposable - art. 34, § 2, 2° du Code TVA)



Déclaration :

-       Droits d’entrée :         180,16 x 4,7 % = 8,47 €

-       Valeur imposable :      180,16 + 8,47 + 30,00 = 218,63 €

-       TVA :                           218,63 x 21 % = 45,91 €

Facturation :

-       Droits d’entrée :           8,47 €

-       TVA :                           45,91 €

-       Déclaration :               30,00 €



Total :                               84,38 €



Une révision est toujours possible, pour ce faire je vous invite à me communiquer la preuve de paiement de votre envoi (PayPal, relevé de carte de crédit…)


Bref... ça pique la Belgique hein ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Membre super actif
zagouar


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 20/03/2017

Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ray II Blue commandée   Nouvelle ray II Blue commandée - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:08

Très belle montre, je m'y intéresse de plus en plus.
Connaissez-vous un site où on peut la trouver avec les jours en français ???
Car j'ai english ou spanich !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ray II Blue commandée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Nouvelle Vicenterra ``Tycho Brahe T2 Blue App´´
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine
» K01 commandée
» Ma nouvelle Audemars Piguet Royal Oak 15450.03ST Blue Dial
» Montre Crafter Blue - Blue Mechanic Océan Dive - 300m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: