FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 info sur hamilton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trieco
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2013

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptySam 9 Avr - 21:40

Bonjour j'envisage d'acheter une hamilton KHAKI PILOT PIONEER CHRONO Q cette montre est vendue 380€.
Je me questionne sur la qualité de cette manufacture qui a appartenu à swatch. Es ce que cela est toujours le cas, es ce un achat judicieux de part la qualité de la manufacture suisse??
Quelqu’un a t il des infos à me livrer sur le sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyDim 10 Avr - 10:19

Hamilton est une marque avec un très bon rqp et en cherchant tu vas te rendre compte qu'elle est souvent recommandé pour ceux qui cherche des montres a moins de 1000 euros. Elle appartient toujours au SG et je trouve que c'est un avantage pour l'accés aux calibres car il me semble que ETA fait une restriction pour les marques que ne sont pas du SG. Niveau calibres on est dans la gamme G10, en gros du très basique, ils y a très peu de rubis ( 4 de mémoire) a titre de comparaison un 955 trois aiguilles c'est 7 rubis, aussi le calibre n'est pas démontable (il me semble). Pour résumé ça ne vend pas du rêve et on peut trouver beaucoup mieux cela dit c'est loin d'être une bouse le calibre peut avoir une grande durée de vie et être je pense assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
trieco
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2013

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyDim 10 Avr - 18:45

A vin88
Merci de ta réponse toute fois il y a quelques éléments que je comprend pas compte tenu de ma jeunesse en matière de montre!
Que veut dire: rqp
Que veut dire: SG ( je pense que tu parles du groupe swatch)
et pour les rubis c'est quoi?
Désolé si ces questions t’ennuie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyDim 10 Avr - 19:13

trieco a écrit:
A vin88
Merci de ta réponse toute fois il y a quelques éléments que je comprend pas compte tenu de ma jeunesse en matière de montre!
Que veut dire: rqp
Que veut dire: SG ( je pense que tu parles du groupe swatch)
et pour les rubis c'est quoi?
Désolé si ces questions t’ennuie!!

Ca ne m'ennuie pas du tout.
Donc rqp pour rapport qualité prix et SG pour Swatch Groupe. Concernant les rubis ce sont des petite pierres qui se placent au niveau des pièces en mouvement dans le mécanisme (où calibre). Les rubis (jewels) ont pour but d’éviter l'usure aux niveau des pièces en mouvement. Ils sont nombreux sur les montres mécanique et plus rare (plus faible quantité voir absent) sur les montres a quartz. Mais comme dans les montre quartz il y a beaucoup moins de pièces en mouvement et que la vitesse n'est pas la même ils ont beaucoup moins d'importance. Pour info sur une montre mécanique tourne au minimum à 18000 alternance par heure souvent à 28800 et ça peut monter à 36000. Avec une montre à 36000 a/h l'aiguille des seconde se déplace donc 10 fois par seconde contre 1 fois pour une montre a quartz.
Revenir en haut Aller en bas
trieco
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2013

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyDim 10 Avr - 19:29

C'est très intéressant. Merci pour toutes ces informations je me rend compte à chaque discussion que je suis vraiment novice en la matière pourtant j'adore les belles montres, mais c'est parfois intéressant d'avoir un minimum de connaissance pour acheter certaine montre.
Je ne roule pas sur l'or mais suite aux conseils que j'ai put lire je me suis offert une oris big crow pro pilot.
Je voulais avoir aussi une information, on m'a parlé de révision des montres automatique qui serait à faire tous les 6 ans environ. Coût chez l'horloger du coin pour une seiko spork 150€. Compte tenu que j'en ai plusieurs et qu'elle ne tournent pas non stop, aurais tu un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyDim 10 Avr - 19:43

trieco a écrit:
C'est très intéressant. Merci pour toutes ces informations je me rend compte à chaque discussion que je suis vraiment novice en la matière pourtant j'adore les belles montres, mais c'est parfois intéressant d'avoir un minimum de connaissance pour acheter certaine montre.
Je ne roule pas sur l'or mais suite aux conseils que j'ai put lire je me suis offert une oris big crow pro pilot.
Je voulais avoir aussi une information, on m'a parlé de révision des montres automatique qui serait à faire tous les 6 ans environ. Coût chez l'horloger du coin pour une seiko spork 150€. Compte tenu que j'en ai plusieurs et qu'elle ne tournent pas non stop, aurais tu un avis sur la question?

On a tous débuté un jour et puis je connais peu de choses par rapport a certains. Pour les révisions tu auras quasiment autant de discours qu'il y a d'amateurs. Tous les 6, 7 ans pourquoi pas si c'est une montre qui tourne souvent. C'est quoi ta Seiko exactement? Il faut connaitre le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
trieco
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2013

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyDim 10 Avr - 19:48

Ma seiko c'était un esrp-043 dites spork.
Je la regrette déjà... je l'ai vendue ce vendredi.
Je pense qu'un jour seiko la ressortira car elle est très demandée. Elle ressemble aussi à une sinn.
Le calibre c'est un 4 R15
Je suis satisfait de seiko c'est un très bon rqp !! et du coup j'ai tendance à regarder presque que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyDim 10 Avr - 20:32

trieco a écrit:
Ma seiko c'était un esrp-043 dites spork.
Je la regrette déjà... je l'ai vendue ce vendredi.
Je pense qu'un jour seiko la ressortira car elle est très demandée. Elle ressemble aussi à une sinn.
Le calibre c'est un 4 R15
Je suis satisfait de seiko c'est un très bon rqp !! et du coup j'ai tendance à regarder presque que ça.

Vu que tu l'a vendue la question de la révision ne se pose plus non?

Moi aussi j'aime bien Seiko je possède une quartz bien sympa avec une bonne finition pour 200 euros. Et ma première méca était une petite Pulsar avec le valeureux 7s26.
Après il ne faut pas se limiter a une seul marque, dans la même gamme de prix il y a Tissot par exemple même si je ne suis pas fan. Il ne faut pas non plus négliger d'autres marques moins connu mais que l'on ne trouve que sur le net ou presque en France comme Orient.
Revenir en haut Aller en bas
trieco
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2013

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyLun 11 Avr - 11:30

C'est à dire que j'ai une autre automatique ORIS; Elle a 1 an mais je me pose la question de la révision.
Pourquoi n'est tu pas fan de Tissot?
Justement c'est une marque que je regardai et envisageai d'acheter peut être un jour
C'est intéressant de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyLun 11 Avr - 17:19

trieco a écrit:
C'est à dire que j'ai une autre automatique ORIS; Elle a 1 an mais je me pose la question de la révision.
Pourquoi n'est tu pas fan de Tissot?
Justement c'est une marque que je regardai et envisageai d'acheter peut être un jour
C'est intéressant de savoir...

Ton Oris a un an tu as largement le temps de t'occuper d'une révision et d'ici la première révision tu l'aura peut être vendu.

J'ai rien contre Tissot c'est juste que je n'aime pas trop leurs modèles (boîtier, cadran) et que je suis souvent déçus par les finitions. Je trouve aussi que certaines de leurs montres a quartz sont vendu trop cher comme le PRC 200.
Revenir en haut Aller en bas
trieco
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/12/2013

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyLun 11 Avr - 17:37

Ok effectivement TISSOT est souvent cher et d'autres...
c'est pour ça que j'aime bien seiko!
Merci pour tout ça.
Dommage que je ne puisse pas garder tes coordonnées pour des informations à l'avenir. Apparemment je n'ai pas assez d’ancienneté pour envoyer des messages privé...
Du moins un moment j'ai put plus maintenant...
Je trouve que le site est bien mais le principe de devoir être habitué est moyen.
C'est un peu comme les entrées de discothèque à l'époque, comment peut on être habitués si on nous laisse pas entrer...
Merci pour tout cela en tout cas et à bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Pièces détachées Hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyMar 12 Avr - 12:18

Bonjour à tous,

Si il est facile de trouver des pièces détachées pour Rolex ou Seiko, je galère un peu côté Hamilton.
Est ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver des pièces détachées Hamilton (sans passer par Hamilton bien sûr Wink ) ?
En particulier, je cherche un insert pour ma Khaki Scuba pour lui donner un petit coup de jeune... mais impossible de de trouver ça sur la toile.
Par ailleurs, est il uniquement collé ?

merci d'avance pour vos éclairages sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyMar 12 Avr - 17:25

Houlkos a écrit:
Bonjour à tous,

Si il est facile de trouver des pièces détachées pour Rolex ou Seiko, je galère un peu côté Hamilton.
Est ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver des pièces détachées Hamilton (sans passer par Hamilton bien sûr  Wink ) ?
En particulier, je cherche un insert pour ma Khaki Scuba pour lui donner un petit coup de jeune... mais impossible de de trouver ça sur la toile.
Par ailleurs, est il uniquement collé ?

merci d'avance pour vos éclairages sur le sujet.

Salut. Ca vieilli comment les Scuba? C'est du solide? Je te pose cette question car le m'en suis acheté une.
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyMar 12 Avr - 18:55

La mienne est de 2013 et cela semble assez bien vieillir. Je n'ai pas chronométré mais pas de dérive de l'heure anormale constatée. Pour le reste cela semble assez costaud car son propriétaire précédent semblait bricoler avec au vue des marques sur l'insert et la boucle déployante. Pour les micros rayures, j'ai réussi à les atténuer voire effacée.
Je dirai que c'est dans la lignée des autres Hamilton (du moins les deux que j'ai). Par contre, je ne trouve pas la couronne très agréable par rapport à d'autres modèles.
Je pense que c'est un bon compromis qui se démarque des autres "plongeuses". Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - info sur hamilton Empty
MessageSujet: Re: info sur hamilton   hamilton - info sur hamilton EmptyMar 12 Avr - 19:41

Houlkos a écrit:
La mienne est de 2013 et cela semble assez bien vieillir. Je n'ai pas chronométré mais pas de dérive de l'heure anormale constatée. Pour le reste cela semble assez costaud car son propriétaire précédent semblait bricoler avec au vue des marques sur l'insert et la boucle déployante. Pour les micros rayures, j'ai réussi à les atténuer voire effacée.
Je dirai que c'est dans la lignée des autres Hamilton (du moins les deux que j'ai). Par contre, je ne trouve pas la couronne très agréable par rapport à d'autres modèles.
Je pense que c'est un bon compromis qui se démarque des autres "plongeuses". Bon choix !

Je me suis fait la même remarque pour la couronne. Elle n'a pas une très bonne accroche pour le remontage manuelle et on peux se tromper de position quand on la tire si l'on ne fait pas attention. Rien de bien méchant une fois que l'on connais un peu la couronne, il faut juste avoir le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
 
info sur hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur montre Hamilton
» Demande d'info sur Hamilton Khaki officer
» SAV HAMILTON (swatch) juste pour info
» info sur la hamilton khaki king scuba
» Info forumamontres/info : Les mobiles ont accès à toutes les fonctions de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: