FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florentg
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:44

Salut tout le monde,

je suis loin d'être actif sur le forum même si je le consulte très régulièrement Smile

J'ai récupéré une Jaeger-Lecoultre vintage, calibre 428, qui ne "fonctionnait plus" (raison de la vente). Gravé dans le fond du boitier, les indications des précédentes révision, 1960/1962/1964 .. et puis plus rien :/

Lors du démontage, beaucoup de crasse/poussieres, notamment sur l'ancre, cause sans doute du non fonctionnement de celle-ci  lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? 781367

Malheureusement, l'axe de la roue centrale s'est cassé lors du remontage du pignon  Pleure 2
Je cherche depuis quelques jours un remplacement pour celle-ci, sans succès.

N'ayant trouvé aucune documentation en ligne sur ce calibre vintage JLC, je me demandais s'il existait des équivalences entre le mouvement 428 et d'autres JLC de la même époque, pour pouvoir élargir ma recherche de pièces?

Quelques photos avant démontage/nettoyage :
lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Img_2011
lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Img_2010
lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Img_2012

Merci pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:44

florentg a écrit:

N'ayant trouvé aucune documentation en ligne sur ce calibre vintage JLC, je me demandais s'il existait des équivalences entre le mouvement 428 et d'autres JLC de la même époque, pour pouvoir élargir ma recherche de pièces?


Non, 428, c'est 428.
Et si le mouvement est encrassé, c'est qu'il manque ( en tt cas pas photographié ) le cache poussière.

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? 23mn2vl

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? 2vaji1l

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:13

Ok effectivement, pas de cache poussière présent dans la montre au démontage... ceci explique sans doute cela Smile

J'ai fini par trouver la roue centrale chez un fournisseur au Canada ... je vais maintenant me mettre en quête du cache poussière pour le coup Smile

Merci pour la réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:50

Vous blaguez ?
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:55

fly back a écrit:
Vous  blaguez ?

Par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:08

florentg a écrit:
. je vais maintenant me mettre en quête du cache poussière pour le coup Smile


Là, ça va pas être pareil .... bonne route, pour mettre la main sur cette pièce.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:54

Arno a écrit:


Là, ça va pas être pareil .... bonne route, pour mettre la main sur cette pièce.

Oui oui je me doute bien Smile Même si je sais que les chances sont très minces que j'en trouve une, je trouve que cela fait parti de la petite aventure qu'est la remise en état de chaque nouvelle montre.
Revenir en haut Aller en bas
florentg
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010

lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? Empty
MessageSujet: Re: Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?   lecoultre - Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428? EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:08

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence pieces Jaeger Lecoultre cal 428?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LeCoultre
» Jaeger LeCoultre & LeCoultre
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Jaeger-Lecoultre 467/2
» jaeger lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: