FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cela dit quelque chose à quelqu'un

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monkey One
Membre Actif
Monkey One


Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2016

cela dit quelque chose à quelqu'un  Empty
MessageSujet: cela dit quelque chose à quelqu'un    cela dit quelque chose à quelqu'un  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:30

Bonjour,
J'ai pu trouver un poinçon que je n'avais pas vu sur la montre présentée plus haut dans le fil...
Malheureusement le poinçon est tellement petit que je n'arrive pas à le voir nettement.
J'ai tenté un dessin pour le représenter. Est ce que cela parle à quelqu'un?
Dans un losange, j'y vois un "y" ou un "g" entrecoupé d'une ligne horizontale. cette lettre est peut être entourée d'un cercle

cela dit quelque chose à quelqu'un  Mini_842161Poincon1you cela dit quelque chose à quelqu'un  Mini_629748poincon2y

C'est tellement passionnant de retourver les origines de cette montre mais tellement frustrant aussi parfois de ne pas trouver d'info.
Un grand merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

cela dit quelque chose à quelqu'un  Empty
MessageSujet: Re: cela dit quelque chose à quelqu'un    cela dit quelque chose à quelqu'un  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:57

Le losange est un poinçon Français utilisé pour identifier l'orfèvre ou l'horloger, dit poinçon de de maitre, en identifiant le poinçon, tu sauras qui a produit le boitier, regarde sur les sites silvercollection et 925-1000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One
Membre Actif
Monkey One


Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2016

cela dit quelque chose à quelqu'un  Empty
MessageSujet: Re: cela dit quelque chose à quelqu'un    cela dit quelque chose à quelqu'un  EmptyVen 15 Avr 2016 - 8:16

Merci pour l'information du losange et pour les deux liens.
J'ai écumé les deux sites mais je n'ai pas reconnu le signe contenu à l'intérieur du poinçon.
C'est une montre or et les sites avaient plutôt l'air orientés argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
cela dit quelque chose à quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: