FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS-1 c'est Certain(a)

Aller en bas 
+23
Cyrillo77
NaKKdry
amby
st12
mickaaa
HooK81
S3v3n
Fred93
jonafly
Rebib
Certifan
Eric l
voxduc25
Milannimes
LEPOULPE35
Bacalhaueiro
strongbow
PIERROT585
DC82
keanu666
Whp
iMaximei
robz
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel modèle de DS-1 ?
1. Certina DS 1 Auto Black C006.407.16.051.00
certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Vote_lcap21%certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Vote_rcap
 21% [ 22 ]
2. Certina DS 1 Auto White C006.407.16.031.00
certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Vote_lcap17%certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Vote_rcap
 17% [ 17 ]
3. Certina DS 1 Powermatic C029.407.16.051.00
certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Vote_lcap62%certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Vote_rcap
 62% [ 64 ]
Total des votes : 103
 

AuteurMessage
robz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/04/2016

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 9:49

Bonjour à tous,

Je lis attentivement le forum depuis quelques mois et je me suis finalement inscrit cette semaine car j'ai enfin pu réunir le budget pour ma première automatique (disons qu'avant les priorités étaient ailleurs Mr. Green )

Comme dit dans le titre, je me suis orienté vers la DS-1 de Certina. Totalement sous le charme et encore plus convaincu à la lecture de différents sujets sur le forum. J'adore la "croix" qui la rend si typée, en plus du fait que Certina est moins répandu que d'autres marques.

Mon seul soucis, le choix de la couleur/modèle. Au niveau des certitudes ce sera un bracelet cuir (qui sera certainement vite remplacé par un cuir avec surpiqure)

et vous qu'en pensez-vous ?

1. Certina DS 1 Auto Black C006.407.16.051.00
certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Ds1-bl10

2. Certina DS 1 Auto White C006.407.16.031.00
certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Ds1-wh10

3. Certina DS 1 Powermatic C029.407.16.051.00
certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Ds1-po10

La Powermatic est un calibre moins répandu ce que je trouve sympa mais je ne sais pas comment expliquer qu'au coup d'oeil j'ai l'impression qu'elle perd un petit peu de la typicité des deux autres, le cadran parait moins black ? La date en blanc  quid 2 De plus difficile d'en trouver beaucoup de photos. Je trouve d'ailleurs que celle avec fond blanc est particulièrement mise en valeur par la photo et le superbe bracelet cuir.

Voici donc le trio qui me fait hésiter :

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Ds1_co10

Merci pour vos avis personnels Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 10:25

A titre purement personnel, la Powermatic Chinois

Le guichet date est beaucoup mieux intégré, même s'il tranche avec le cadran par rapport aux deux autres. Et surtout, calibre Powermatic avec 80h de RDM I love you Définitivement au dessus thumright

Excellent choix que ces Certina d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 11:03

Voté Powermatic pour les mêmes raisons Wink
Après, techniquement parlant, la fréquence du mouvement passe de 28800 alt/h à 21600 donc la trotteuse sera moins 'fluide' mais je suis pas sûr que ça se remarque.
Et puis, si tu n'as qu'une seule montre et que tu ne l'utilises pas le week-end, c'est quand même un certain confort les 80h de rdm
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 11:07

Voté Powermatic Chinois
Ca change un peu du sempiternel 2824...
Et comme dit au dessus 80 heures de rdm cest franchement pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 11:50

iMaximei a écrit:
A titre purement personnel, la Powermatic Chinois

Le guichet date est beaucoup mieux intégré, même s'il tranche avec le cadran par rapport aux deux autres. Et surtout, calibre Powermatic avec 80h de RDM I love you Définitivement au dessus thumright

Excellent choix que ces Certina d'ailleurs !

Tout est dit alien
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 12:48

je prendrai plutot une black
la powermatic est equipee d un 2824 avec une reserve de marche doublee mais il n y a plus de reglage sur le balancier
donc si derive trop importante il faut la renvoyer a la maison mere pour un reglage du spiral
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 14:56

J'ai offert dernièrement cette DS-1 en version titanium et cadran bleu à mon père. C'est vraiment une belle montre et les versions qui précédent les powermatic peuvent se trouver à des prix incroyables. -70 % dans mon cas lors des soldes en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 18:19

PIERROT585 a écrit:
je prendrai plutot une black
la powermatic est equipee d un 2824 avec une reserve de marche doublee mais il n y a plus de reglage sur le balancier
donc si derive trop importante il faut la renvoyer a la maison mere pour un reglage du spiral

Il y a toujours un réglage du balancier sur le Powermatic, avec deux vis placées directement sur le balancier.
La noire avec le Powermatic est AMHA la plus réussie. La date est mieux intergrée et le rehaut mieux mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
robz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/04/2016

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 19:15

Message posté hier soir et ce matin déjà plein de réponses

Quelle communauté bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LEPOULPE35
Membre très actif
LEPOULPE35


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 24/09/2015

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 20:14

La 3 eme pour moi,elle a beaucoup de charme ,la blanche est un peu fade a mon gout quand a la première le guichet oblique me chagrine un peu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 20:15

C'est toujours un plaisir de sortir cette DS1, pas tapageuse pour 2 ronds mais très qualitative...
C'est vrai que la nouvelle avec ces 80h de RdM est tentante mais l'ancienne présente souvent un rapport Q/P imbattable !
Et puis, suivant l'usage, soit portée tous les jours, soit remplacée tous les jours: on s'en fout de la RdM ! What the fuck ?!? clown

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Dscf3411
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 20:30

Milannimes a écrit:

Et puis, suivant l'usage, soit portée tous les jours, soit remplacée tous les jours: on s'en fout de la RdM !  

Bien entendu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/04/2016

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 20:33

Ca n'intervient pas dans mon choix mais il y a moins de 200€ de différence pour la Powermatic
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 20:36

Je viens de voter DS1 Black pour le genre de détail qui joue un grand rôle pour moi , la date est très bien intégrée fond sur fond alors qu'elle est sur fond blanc sur la Powermatic et je trouve qu'on la voit trop .
Tu dis que c'est ton premier achat donc elle devrait être à ton poignet sans alternance pendant un certain temps ce qui minore l'importance des 80 h de réserve de la Powermatic
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 22:36

iMaximei a écrit:
A titre purement personnel, la Powermatic Chinois

Le guichet date est beaucoup mieux intégré, même s'il tranche avec le cadran par rapport aux deux autres. Et surtout, calibre Powermatic avec 80h de RDM I love you Définitivement au dessus thumright

Excellent choix que ces Certina d'ailleurs !

Du même avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptySam 16 Avr - 23:04

La troisième pour moi, meilleures finitions, logo d'époque et surtout, luminova sur les aiguilles... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyDim 17 Avr - 3:55

iMaximei a écrit:
A titre purement personnel, la Powermatic Chinois

Le guichet date est beaucoup mieux intégré, même s'il tranche avec le cadran par rapport aux deux autres. Et surtout, calibre Powermatic avec 80h de RDM I love you Définitivement au dessus thumright

Excellent choix que ces Certina d'ailleurs !

+1
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyDim 17 Avr - 4:25

iMaximei a écrit:
A titre purement personnel, la Powermatic Chinois

Le guichet date est beaucoup mieux intégré, même s'il tranche avec le cadran par rapport aux deux autres. Et surtout, calibre Powermatic avec 80h de RDM I love you Définitivement au dessus thumright

Excellent choix que ces Certina d'ailleurs !

Pas mieux, je vote Powermatic également Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2554
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyDim 17 Avr - 8:49

Je vote 3, mais c'est toi qui la portera 😉
Revenir en haut Aller en bas
robz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/04/2016

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyDim 17 Avr - 23:55

merci à tous,

le vote est presque sans appel Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyLun 18 Avr - 7:18

robz a écrit:

le vote est presque sans appel Incompréhensible

Vote de quelques FAMeurs, certes.
Mais le tien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
S3v3n
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2015

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyLun 18 Avr - 10:02

A vote pour la 1

La 3 est trop ton sur ton pour moi

La Powermatic, malgré l intérêt de son mouvement a un guichet de date moins bien intégré, je trouve aussi les index un peu trop grossier

La premiere est pour moi la plus homogène, avec en prime le guichet de date a 4h, ce qui apporte une petite originalité par rapport aux sempiternels guichets a 3h ou 6h
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyLun 18 Avr - 10:18

Vient de voter pour la Powermatic !
Pas d'autres arguments que ceux évoqués par iMaximei. Smile

La RDM vaut vraiment le coup thumright
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyLun 18 Avr - 18:57

Salut,

J'ai possédé la powermatic revendue depuis. Une belle montre très bien finie ! Amha un cran au dessus de Tissot qui fait pourtant parti du même groupe.
Je lui avais consacré une petite présentation dispo ici.

Elle avait une très bonne tenue de l'heure (moins d'1s/j) et le cadran avait de superbe reflet anthracite au soleil !

Bon achat,
Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
robz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/04/2016

certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-1 c'est Certain(a)   certina - Certina DS-1 c'est Certain(a) EmptyLun 18 Avr - 20:11

mickaaa a écrit:
Salut,

J'ai possédé la powermatic revendue depuis. Une belle montre très bien finie ! Amha un cran au dessus de Tissot qui fait pourtant parti du même groupe.
Je lui avais consacré une petite présentation dispo ici.

Elle avait une très bonne tenue de l'heure (moins d'1s/j) et le cadran avait de superbe reflet anthracite au soleil !

Bon achat,
Mickaël.

bonjour Mickaël,

super présentation mais est-ce que c'était la C029.407.16.081.00 ou C029.407.16.051.00 ?

Il y a une noire et une anthracite, je pense que c'est cette dernière que tu avais (version Chronometer en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS-1 c'est Certain(a)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre etonnante
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Bracelets NATO
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: