FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suggestions première vintage

Aller en bas 
+10
regalis
Stefou
blowtorch
alexx89
Xaipe
Arno
PIERROT585
gileto
capitaine44
Benso
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyJeu 21 Avr - 17:12

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche de suggestions en vue d'une première vintage.

Voici mes critères :
- grande ouverture de cadran et verre bombé
- fond blanc, ou couleur "profonde" si foncée
- diamètre autour de 38/39mm dans l'idéal (critère le plus restrictif pour une vintage peut-être ?)
- chronos appréciés
- ...plongeuses beaucoup moins
- sur cuir
- budget < 1000€

L'année et l'histoire de la montre ne sont pas des critères principaux. Le choix final sera sans doute principalement esthétique.

Merci pour vos idées ! thumleft thumleft



Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Uu truc comme ça, peut-être?   Suggestions première vintage EmptyJeu 21 Avr - 18:46

Suggestions première vintage Omega_10
Elle se trouve aussi en acier, son calibre est magnifique (à mon avis...) et son diamètre hors couronne correspond à votre demande
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyJeu 21 Avr - 18:55

je pense que si tu lui donnais la ref ça serait pratique... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyJeu 21 Avr - 18:59

sinon, un Chronoscope Meister de chez Junghans, tu peux en attraper une un poil au-dessus de ton budget...

Suggestions première vintage R4QhE0r
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyJeu 21 Avr - 20:09

Les Omega ressortent régulièrement dans mes recherches, notamment celles en fond noir. Et j'ai remarqué qu'elles étaient assez nombreuses en boutiques physiques.

J'aime aussi bcp les Junghans, quasi sans exception.
Mais là je recherche vraiment une vintage, avec sa patine, ses imperfections....bref, tout ce qui fait le charme de ce genre de montres.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyJeu 21 Avr - 23:44

L'Omega que je vous ai "proposée" embarque "LE" calibre 30T2 petite seconde. On trouve cette belle montre aux alentours de 600/800 euros en version acier. Bien sûr, junghans c'est bien, mais ça ne joue pas dans la même catégorie et la Max Bill n'est pas (encore) une vintage.
Quelques références Omega  envisager:
CK2186 (diamètre 37.5mm)
MI 2319 (diamètre 37,5mm)
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 0:25

capitaine44 a écrit:
Suggestions première vintage Omega_10
Elle se trouve aussi en acier, son calibre est magnifique (à mon avis...) et son diamètre hors couronne correspond à votre demande

en modele vintage ,je l ai toujours trouve superbe cette omega
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Omega 30 t 2   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 9:33

Oui, et dedans, il y a un calibre qui n'est pas mal non plus: 332 à marteau que j'ai baptisé hier dans un moment d'aberration 30t2!
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 9:37

Merci pour ces références thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Première vintage   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 18:06

J'ai trouvé ce petit chronomètre Movado chez un pro. Qu'en pensez-vous? (Je ne suis PAS le vendeur!)

Suggestions première vintage Dscf4714
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 18:11

Benso a écrit:

Mais là je recherche vraiment une vintage, avec sa patine, ses imperfections....bref, tout ce qui fait le charme de ce genre de montres.

Et avec 1000 € ??
Tu vas rameuter les affairistes de tous poils ...
Si c'est le coté pourri d'une montre que tu recherches, diriges toi vers une Lip chromée, au traitement ravagé, le cadran naze, et pour 50 €, ce sera toubon, mais attention à la culture ... des bactéries.
Restera encore 950 € dans l'escarcelle, histoire de fêter l'achat.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 18:15

capitaine44 a écrit:
J'ai trouvé ce petit chronomètre Movado chez un pro. Qu'en pensez-vous? (Je ne suis PAS le vendeur!)

]

Que le cadran à été restauré
Tout comme l'oméga ci dessus d'ailleurs

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 18:17

Xaipe a écrit:


Que le cadran à été restauré
Tout comme l'oméga ci dessus d'ailleurs

Très mal restauré.
Cadran nature :

Suggestions première vintage 289d7jd

Cadran restauré :

Suggestions première vintage 2ntz2wm

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alexx89
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/07/2013

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyVen 22 Avr - 18:41

Si tu souhaites acheter une vintage à ce budget, je pense qu'il vaut mieux ne pas rechercher une reference mais plutôt un style et une sélection de marques. Le marché des vintages est bien different de celui des montres des 20-30 dernières années, et il est parfois difficile de trouver certaines références, car rares et également pas toujours correctement décrites par les vendeurs, et donc des recherches difficiles..
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptySam 23 Avr - 2:02

Arno a écrit:


Et avec 1000 € ??
Tu vas rameuter les affairistes de tous poils ...
Si c'est le coté pourri d'une montre que tu recherches, diriges toi vers une Lip chromée, au traitement ravagé, le cadran naze, et pour 50 €, ce sera toubon, mais attention à la culture ... des bactéries.
Restera encore 950 € dans l'escarcelle, histoire de fêter l'achat.

Je ne comprends pas ton message...son ton, surtout Rolling Eyes
Non, je ne recherche pas le coté pourri d'une montre. Je cherche juste des détails que je ne retrouve que difficilement dans les montres modernes.
Et ce sujet sert justement à identifier quels modèles pourraient me plaire, à mi-chemin entre la Lip chromée et des réfèrences plus cotées.
J'ai fixé une barre psychologique autour de 1000€, sans préciser (à tort peut-être), que cela doit inclure les frais d'éventuelle remise en état (esthétique et/ou technique).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptySam 23 Avr - 8:36

Benso a écrit:

J'ai fixé une barre psychologique autour de 1000€, sans préciser (à tort peut-être), que cela doit inclure les frais d'éventuelle remise en état (esthétique et/ou technique).

La remise en état, ou plus exactement, une restauration exacte ... avec intervention sur le cadran.
Sauf à tomber sur un mort de faim qui fera le travail pour deux petits pains au chocolat, il faut compter entre 300 et 500 €, sans une intervention de qualité sur le cadran, qui elle coutera au minimum 300 € ( en France environ une centaine d'€ )
Alors une vintage, oui ... mais quoi ?
Ne serait ce que sur le forum, il y a des milliers d'exemples, certes, beaucoup sont ravagés.
Par exemple, la semaine dernière j'ai vendu six vintages pour moins de ... 200 €, dont deux NOS, et une montre réveil.
Il y a des vintages en excellent état à moins de 50/80 €.
Faut juste savoir définir quelle vintage ...

Suggestions première vintage Iprs54

Suggestions première vintage 3093e9w

Suggestions première vintage Dbkqbn

Suggestions première vintage F19ijk
Et etc ... etc ...

NB : l'ensemble représenté sur ces photos et vendu, donc, inutile de gueuler à la pub déguisée ... pour de futures ventes ...
Kon Seledise, expert en thons de toutes sortes, vendeur de poils à gratter et de poules puantes, celles dont les œufs servent à faire des boules. What the fuck ?!?  & clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptySam 23 Avr - 11:50

Bonjour,

Et dans les cyma vintage ?  Je pense que tu peux trouver quelques modèles sympathiques et qui correspondent à tes critères de recherche (sauf peut-être vis-à-vis du diamètre).

Alors bien sur, cela n'a pas la renommé des grandes marques comme celles citées et montrées plus haut ; mais je trouve que cette marque est assez sous-estimée et a pourtant fait quelques modèles de qualité !

A toi de voir...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 14:10

blowtorch a écrit:


Alors bien sur, cela n'a pas la renommé des grandes marques comme celles citées et montrées plus haut ; mais je trouve que cette marque est assez sous-estimée et a pourtant fait quelques modèles de qualité !


Faut lire ...

Benso a écrit:


Voici mes critères :
 -  < 1000€
Mais là je recherche vraiment une vintage, avec sa patine, ses imperfections....bref, tout ce qui fait le charme de ce genre de montres.


Monsieur a un budget de 1000 €, pour du quasi pourri.
Je montre des pièces, dont AUCUNE a dépassée, et de loin pas, les 1000 € !!!!
Elles ont un défaut pour Monsieur : elles sont toutes parfaites, sans aucune imperfection, des daubes, quoi ... sans aucun charme.

Mais j'ai aussi du poil à gratter, du thon difficile à comprendre, mais le ton, c'est bon,  et toujours des poules puantes ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 14:30

Arno a écrit:
Faut lire ...

Quoi ? Cyma c'est de la mauvaise qualité ? ...



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 14:33

blowtorch a écrit:


Quoi ? Cyma c'est de la mauvaise qualité ? ...




Faut lire .... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 14:44

Bonjour,

S'il te plais Arno, sois un peu plus explicatif... Je trouve ça très déstabilisant pour la compréhension du sujet ...

Sur les rares sujets de la marque Cyma présents sur ce forum, je n'ai jamais lu que des "avis" positifs...

Merci d'éclairer ma lanterne !

Bien cordialement !

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 14:53

blowtorch a écrit:

Merci d'éclairer ma lanterne !


Monsieur cherche des vintages à moitié mortes, comprendre ayant encore leur âmes et leurs charmes, pour 1000 €.
Je démontre, PREUVE à l'appui, que pour 1000 €, on peut accéder à des éléments de bon thon.
Mes preuves s’arrêtant là, mais si les acheteurs désirent se manifester, libres à eux.
Quant à Cyma, certes oui, mais le problème n'est pas là.
Tout le "problème" résidant dans la demande de ce membre.
Mais il me reste du poil à gratter ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 15:05

Bonjour,

Le soucis... est que je suis absolument d'accord avec tes arguments ! Et que la demande de ce membre est assez vague voir contradictoire dans un certain sens !

Je croyais que c'était le fait de dire que Cyma était une marque tout ce qu'il y a d'honorable qui t'avait fait tiquer...

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Benso
Membre Actif
Benso


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2016

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 18:52

Oula......

Merci pour le "Monsieur", j'apprécie, même si je sens une pointe de moquerie qui ne me plait pas trop, particulièrement venant d'un modérateur. Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour être ainsi pris de haut.

Je ne crois pas avoir écrit que je recherchais une épave, ni un modèle à restaurer.

Au contraire, j'ai volontairement placé la barre financière un peu haut, pour plusieurs raisons :
- éviter de tomber sur un modèle nécessitant trop de dépenses pour remise en état (et dont l'addition finale dépassera sa valeur marché)
- éviter de tomber sur un modèle trop "bas de gamme", accentuant ainsi la probabilité de tomber en panne
- espérer pouvoir toucher des modèles plus spécifiques (éditions limitées par exemple)

Je n'ai aucun à-priori sur une marque plus qu'une autre, bien au contraire.
Et j'ai d'ailleurs ouvert ce sujet pour espérer qu'on me suggère des marques/modèles qui sortent un peu des grands classiques que nous connaissons tous. Et il y a, dans les photos postées plus haut, de très belles choses thumleft (merci au passage).

Bien sûr, si elle peut peut couter 50 balles et me plaire, je prends !
Je n'ai pas de critères techniques tres arretés, ma culture etant pour l'instant insuffisante dans ce domaine. Mais je ne demande qu'à apprendre...



Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions première vintage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions première vintage   Suggestions première vintage EmptyDim 24 Avr - 19:08

Benso a écrit:
Mais là je recherche vraiment une vintage, avec sa patine, ses imperfections....bref, tout ce qui fait le charme de ce genre de montres.

Bonjour,

C'est juste cette citation qui fait bizarre... Normalement si tu recherches une vintage, il faut absolument que la montre soit dans le meilleurs état possible. Tant pour le cadran, que le mouvement ou le boîtier.

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions première vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une première vintage.
» Première vintage...
» Ma premiere vintage
» Première Vintage
» Ma Premiere Vintage !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: