FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vieilles Vostok

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:11

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils. Je lorgne depuis quelques jours sur les montres Vostok et j'en ai vu 2 ou 3 d'occasion sur un site de vente bien connu, qui ont attirée mon attention. Avant de passer à l'action je voulais savoir si ces montres, pour certaines vieilles de plus de 20 ans, était encore suffisamment fiable et s'il était possible de les faire réparer et entretenir facilement si besoin. Excusez moi mais je n'ai pas pu lire toutes les pages du forum consacrées au sujet pour me faire une idée. Merci d'avance pour votre indulgence et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyDim 24 Avr 2016 - 4:15

Bonsoir, fais attention aux Russes vintages, il y a énormément de Franken.  
Pour le reste, je ne sais pas si l'entretien et la réparation valent le coup...  
Ça ne doit ne doit pas être loin du prix de la montre elle-même non ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyDim 24 Avr 2016 - 5:16

Évite tout ce qui viens d'Ukraine sans exception...!!!

Pour verifier sa conformite, voici un super site: http://www.netgrafik.ch/soviet_collection.htm

Apres effectivement, le prix de l'entretien, sera certainement le meme voir plus cher que la montre elle meme.
Si tu souhaites te mettre a la restauration, achètes en plusieurs, le faible cout en fait un tres interessant terrain d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:12

Tu trouveras plus d'informations sur le forum français dédié aux montres russes : http://www.montres-russes.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:44

Merci pour vos précieux conseils, je ne vais pas prendre le risque de me retrouver avec une facture de réparation plus élevée que le prix de la montre si elle retarde beaucoup ou si elle tombe en panne. De plus, je ne pourrais pas la bricoler, je n'ai encore jamais mis mes petits doigts dans une montre. Dommage j'avais vu, un modèle commémoratif de la guerre du golf vachement sympa,
Dans un premier temps je vais commander une Hamphibia neuve on verra ensuite si je deviens addict.
Encore merci pour votre aide. flower
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:14

Si tu n'as jamais mis les mains dedans ça aurait été une occasion parfaite. Si tu ne le fais pas souvent, de l'outillage chinois pas cher sur eBay fait l'affaire pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:22

Merci Eike Chinois , je vais y penser mais avant il faudra que je me rencarde un peu quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

vostok - Vieilles Vostok Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Vostok   vostok - Vieilles Vostok EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:21

Tu es au bon endroit pour te rencarder lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles Vostok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: