FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection de montres de tous les jours.

Aller en bas 
+20
Kèyz
Aeromariner
Korben Dallas
fredperry63
Zeclarr
strongbow
Eltitoine
Esmerino
Mister N
MisterP
PHIL GOOD
TotoLasticot
Omikron
Biwax
Eike
Le Belge
Autofam
AKIRA77
keanu666
silvers
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:17

silvers a écrit:


A ce sujet, j'en appelle aux experts du forum, concernant la Guanquin et la Reef-Tiger, sauriez-vous de quels mouvements elle sont équipées ?

... je vous l'assure, sont beaucoup plus jolies que sur ma photo pourrie...


Ben justement, faute d'avoir une boule de cristal pour deviner de quels mouvements il s'agit, peut être que des photos individuelles aideraient
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:44

L'important est qu'il se fasse plaisir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:20

Mister N a écrit:


Ben justement, faute d'avoir une boule de cristal pour deviner de quels mouvements il s'agit, peut être que des photos individuelles aideraient

Voici....

Reef-Tiger :

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Tiger-10

Guanqin :

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Htb1yl10

Les plus perspicaces noteront un détail champagnesque sur sur cette dernière... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:23

Cette RF me fait penser à une Fossil...
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:37



Sans doute à celle ci....

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 40538510

Mais ce n'est pas le même mouvement, moins travaillé sur la Fossil.

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Tiger-11


Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:53

Je pensais à celle-ci... même mouvement à coup sûr. 

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Me307810
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:56

Notez le "swiss tech" à 6H, histoire de se la jouer "swiss made" tout en restant dans la légalité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:57

Oui, c'est le même mouvement que sur la Fossil en gris, mais pas le même que la Reef-Tiger....
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:03

Eltitoine a écrit:
Notez le "swiss tech" à 6H, histoire de se la jouer "swiss made" tout en restant dans la légalité Mr. Green

Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:11

Attention : Terrain glissant !!

Le Swiss made trouve son origine au XVII e siècle quand la corporation des horlogers de Genève décida de l'apposition d'un poinçon sur ses montres, pour en certifier la qualité. Le label se formalise à la fin du xixe siècle. Dans les années 1880, les horlogers suisses se trouvent confrontés à la concurrence américaine. Ils décident donc de créer leur propre certification, qu'ils appellent Swiss made.

En 1971, cette certification est protégée légalement par la Suisse, au moyen de l'Ordonnance réglant l'utilisation du nom « Suisse » pour les montres.

Aujourd'hui le label Swiss Made pour les montres reste particulièrement controversé. Car pour être qualifié de Swiss Made, il suffit que 60 % de la valeur constituant le mouvement soit fabriquée en Suisse ; et que la montre et son mouvement soient assemblés et contrôlés en Suisse.

Certaines montres peuvent donc être majoritairement composées de pièces venant de Chine ou d'ailleurs, et arborer légalement le label Swiss Made. La Fédération Horlogère Suisse souhaite d'ailleurs renforcer le label afin d'éviter ces dérives.

Je pense qu'en creusant un peu, certains possesseurs de montres estampillées Swiss Made pourraient être très surpris Shocked

Reef-Tiger a le mérite d'être transparent et honnête sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:00

silvers a écrit:


Reef-Tiger a le mérite d'être transparent et honnête sur ce point Wink

Shocked transparent et honnête ? Moi je vois juste une façon peu honorable de faire croire au client que la montre est suisse ! S'ils voulaient être transparents et honnêtes, ils auraient inscrit "chinese tech" sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:13

Je sens encore le TALC de toute beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:28

silvers a écrit:
Attention : Terrain glissant !!

Le Swiss made trouve son origine au XVII e siècle quand la corporation des horlogers de Genève décida de l'apposition d'un poinçon sur ses montres, pour en certifier la qualité. Le label se formalise à la fin du xixe siècle. Dans les années 1880, les horlogers suisses se trouvent confrontés à la concurrence américaine. Ils décident donc de créer leur propre certification, qu'ils appellent Swiss made.

En 1971, cette certification est protégée légalement par la Suisse, au moyen de l'Ordonnance réglant l'utilisation du nom « Suisse » pour les montres.

Aujourd'hui le label Swiss Made pour les montres reste particulièrement controversé. Car pour être qualifié de Swiss Made, il suffit que 60 % de la valeur constituant le mouvement soit fabriquée en Suisse ; et que la montre et son mouvement soient assemblés et contrôlés en Suisse.

Certaines montres peuvent donc être majoritairement composées de pièces venant de Chine ou d'ailleurs, et arborer légalement le label Swiss Made. La Fédération Horlogère Suisse souhaite d'ailleurs renforcer le label afin d'éviter ces dérives.

Je pense qu'en creusant un peu, certains possesseurs de montres estampillées Swiss Made pourraient être très surpris Shocked

Reef-Tiger a le mérite d'être transparent et honnête sur ce point Wink

Merci pour le cours d'histoire et l'explication du swiss made que tous passionnés de montres connaissent déjà. Par contre j'espère que tu blagues au sujet de l'honnêteté de Reef-Tiger. clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:45


Oulah, les gars vous êtes tout tendus....cool.

Bien sûr que je plaisante pour Reef-Tiger (voir mon message de début), mais honnêtement assembler du mouvement exotique en Suisse pour y apposer la mention Swiss Made...c'est pas brillant non plus !

Pourquoi ne pas indiquer Swiss Assembly, ce serait plus correct, ça me fait penser au foie gras du Sud Ouest fait avec du foie gras d'oie ou de canard de Pologne mais conditionné en France....il n'est pas infect, mais c'est plus vendeur de passer sous silence son origine....et plus vendeur de dire qu'il est Français.

Seagull et Miyota ne sont pas suisses, pour autant leurs mouvements sont reconnus.

Alors détendons nous, les montres que j'ai achetées me plaisent et elles donnent l'heure juste, c'est tout ce que je leur demande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:22

silvers a écrit:


Alors détendons nous, les montres que j'ai achetées me plaisent et elles donnent l'heure juste, c'est tout ce que je leur demande... Wink

Et c'est bien là le plus important. Le plaisir, c'est ce qui fait qu'on est tous là sur ce forum. Profites bien de tes joujoux !
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:55

C'est tout a fait l'esprit Zeclarr Wink

Sinon, dans le genre SteamPunk, je suis tombé sur ça ..... c'est pas bon ! c'est pas bon !

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Xeric-12


collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Xeric-13
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:48

Shocked
Je pense que si certains FAMeurs te font la critique c'est surtout vis à vis du budget.
En général, la plupart d'entre nous, tentons d'économiser pour accéder à une marque/modèle d'une gamme supérieure.
Car il ne faut pas se leurrer plus tu vas monter plus ce sera qualitatif.
Il n'est peut être et je dis bien peut être pas judicieux pour toi de continuer à acheter autant de montres bon marché (je parle pas du plaisir qu'elles te procurent bien sur). En effet, surement que tu aurais encore plus de plaisir à avoir une horlogerie de meilleure qualité au poignet.
Et une fois de plus il ne faut pas se leurrer, c'est montres ne sont pas qualitatives mais sont justes un petit plaisir.
Alors que les choses soient claires: je suis déjà passé par là! et ce n'est pas une critique, juste une remarque, tout au plus un conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:37

Tout ça pour dire : prends une rolex direct, comme ça après t'es tranquille tu peux passer à autre chose ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:42

@ keanu666

Tes remarques sont empreintes de sagesse et d'ouverture d'esprit, je les prends et les acceptent sans réserve...

Mes choix de montres ne sont pas dictés par le prix ou la renommée d'une marque, ni même par le budget, mais par les sentiments que m'inspirent ces objets, est ce que je retrouve en elles ces rêves, ces souvenirs, une certaine idée ou une pensée, c'est ça qui est important à mes yeux.

Je suis particulièrement sensible aux idées que ces objets véhiculent :

La Kronsegler Sacristan représente la spiritualité...avec ses heures de prières, son cadran noir guilloché et ses armoiries.

La Kronsegler Balance la pureté et la sobriété, cadran blanc, pas de date, pas de chiffres...juste le nombre 12, pour rappeler qu'il s'agit d'une montre.

Les Komono sont le reflet de la simplicité, une seule aiguille....What Else ?

Dans la Reef-Tiger, j'ai retrouvé l'expression des artistes de la renaissance, ce mélange de volutes, de courbes et cette volonté de chercher les mystères cachés avec son mouvement squelette.

La Guanqin est l'expression de l'esprit chinois, rigueur et efficience...pas de couronne, une aiguille des secondes qui tourne inoxerablement sans sembler jamais devoir s'arrêter, noir, jaune et acier....

Et la prochaine sera certainement une Xéric, l'esprit de la révolution industrielle, mélange de Jules Verne, de Beaubourg et de vision du futur post apocalyptique.

Ces montres sont du rêve à l'état pur, une Rolex Pepsi ne me transportera jamais autant que ces petites horlogeries.


“On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé.”
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:18

La tigre truc la fait super mal aux yeux non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 1:05

hé oui Silver , les Fameurs sont sans pitiés mock

Moi je dis , il s'assume , il a de l'humour , il est en plein kiff , il prend du plaisir et vous avez peut être pas noté , mais il ne se prends pas au sérieux

c'est l'éssentiel !

Fait toi plaisir Silver , et oublie la Rolex Mr. Green , tu as bien raison une Rolex Pepsi j'ai jamais compris comment on pouvait aimer ce bordel Fier 2

batman
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 6:13

silvers a écrit:
Ces montres sont du rêve à l'état pur, une Rolex Pepsi ne me transportera jamais autant que ces petites horlogeries.

Je veux bien être gentil, compréhensif, toussa mais dire qu'une vulgaire copie d'une Tissot fait plus d'effet qu'une montre, ça devient du n'importe quoi.

On dirait que tu parles d'une œuvre d'art ou de l'esprit, pour ma part je préfère contempler un beau tableau ou profiter d'un bon bouquin et regarder sur mon poignet une montre digne de ce nom. Enfin bref.

Au début, je croyais à une blague mais là c'est carrément du trollisme, sans vouloir être méchant.
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:07

Alors là, c'est la grosse honte !!!  Pleure 2

Je suis complètement passé à coté de la Tissot PRC 200...tu m'étonnes que je la trouvais jolie cette Guanqin, put@"#...en plus c'est marqué dessus PRC 200 !!! Mais quel con !!

Bon, je crois que je mérite une exclusion temporaire du forum.......dont acte, je reviendrais quand j'aurais plus honte confiused
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:11

Citation :
Une Guanguin

Une Président Stone

Une Freegun

Une Komono Magnus

Une Kronsegler Sacristan

Une Kronsegler Balance

Une Reef-Tiger
Sans rire, avec tous ces noms, j'ai l'impression d'être dans un bar à bières, vraiment ! collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de montres de tous les jours.   collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:57

Être inspiré en voyant cela je comprends....

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Todays10

collection - Ma collection de montres de tous les jours. - Page 2 Roger-10

mais avec une squelette à 100 euros j'ai dû mal. 

Sans aucune animosité.
Nous sommes sur un forum d'horlogerie, on te propose un chemin dans ce monde qui te mènera à des choses plus qualitatives.


Dernière édition par Omikron le Mar 26 Avr 2016 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de montres de tous les jours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à nos montres de tous les jours !
» Et pour tous les jours ?
» RECH : Habillée de tous les jours
» Ma belle de tous les jours!
» j'en découvre tous les jours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: