FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement lunette Vostok Amphibia

Aller en bas 
+2
Cogito
Biwax
6 participants
AuteurMessage
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyDim 24 Avr - 22:08

Bonjour à tous,
J'ai commandé une Amphibia 420 et j'envisage déjà de remplacer la lunette. Je sais qu'on peut en trouver chez Murphy mais sans l'insert.
Après avoir fais une petite recherche sur google j'ai trouvé quelque chose sur le site am-watches.com et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé chez eux.
D'autre part, j'ai remarqué deux type de produits qui me semblent similaire sauf le prix (45€ pour l'un et 6.99€ pour l'autre)
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cet insert peut remplacer celui d'une amphibia 420. Compte tenu du prix j'ai un doute.
Merci à tous par avance Chinois

http://www.am-watches.com/accessoires-lunette-original-pour-vostok-p-306.html
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 3:04

Biwax a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai commandé une Amphibia 420 et j'envisage déjà de remplacer la lunette. Je sais qu'on peut en trouver chez Murphy mais sans l'insert.
Après avoir fais une petite recherche sur google j'ai trouvé quelque chose sur le site am-watches.com et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé chez eux.
D'autre part, j'ai remarqué deux type de produits qui me semblent similaire sauf le prix (45€ pour l'un et 6.99€ pour l'autre)
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cet insert peut remplacer celui d'une amphibia 420. Compte tenu du prix j'ai un doute.
Merci à tous par avance  Chinois

http://www.am-watches.com/accessoires-lunette-original-pour-vostok-p-306.html
Salut à toi,
Les lunettes de Vostok Amphibia sont très peu chères, donc le prix de 6,99€ ne me surprend pas. J'ai payé la mienne moins de 6€ sur la baie, chez zenitar.
Celles de Murphy sont plus chères car c'est du custom donc plus petites séries j'imagine et puis elles sont en acier inox, contrairement aux originales qui sont en laiton chromé.
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 3:19

reagrdes chez meranom ou dagaz...
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 4:03

Merci Cogito pour la précision concernant le laiton. Je vais regarder chez Meranom comme me l'a suggéré Gileto. Chinois
J'ai déjà vu des Hamphibia customisée avec la lunette Murphy et un insert de style SKX007, ça rend vachement bien.
Je trouve la lunette de la 420 un peu fade et je voudrais lui donner un peu plus de caractère avec une lunette graduée.
Mais je me demande ce que ça donne avec la lunette laiton graduée, la tienne par exemple, de lunette, elle est comment quid 2
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 5:52

Effectivement les lunettes laiton chromé ne sont pas chère et se trouvent facilement. J'en avais acheté une pour customiser ma 710

Remplacement lunette Vostok Amphibia Img_2020

Attention néanmoins, les lunettes de 710 (comme celle de la photo) sont plus larges que celles des 420
J'avais essayé cette lunette graduée sur ma 420 et j'avais trouvé ça bizarre... Après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 6:29

Ah ouais, vraiment sympa cette 710, félicitations Bulles
Jamais vu cette couleur "laiton" seulement le modèle "chromé"
Ah oui, je comprends, la couronne étant plus large que celle de la 420 d'origine ça peut faire un peu disproportionné.
D'ailleurs si quelqu'un a une photo de 420 avec cette lunette, je suis preneur.
Merci stefz
Revenir en haut Aller en bas
stefz
Membre très actif
stefz


Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : Midland, Texas
Date d'inscription : 02/04/2014

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 6:41

C'était en fait une lunette chromée que j'ai poncée, tout simplement (le boîtier est brossé également pour casser le côté trop brillant).
Une solution plus qu'économique pour du custom, et ça évite la dégradation dans le temps et l'apparition du laiton quand le chrome s'use.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 7:18

Biwax a écrit:
Je trouve la lunette de la 420 un peu fade et je voudrais lui donner un peu plus de caractère avec une lunette graduée.
Mais je me demande ce que ça donne avec la lunette laiton graduée, la tienne par exemple, de lunette, elle est comment quid 2
Moi j'avais tout simplement rachetée la lunette de base qui avait sauté suite à un choc lors d'une rando. La lunette graduée que je connais est celle que Stefz a mis en photo. Sinon il y a une autre modèle gradué avec les 4 points cardinaux N, S, W, E.
En tout cas toutes ces lunettes restent dans le même registre, et c'est pour ça que les lunettes à insert type Murphy sont vraiment top pour donner à ton Amphibian un style vraiment différent !
Y'en a quelques unes sur la baie à pas très cher, ça me donne envie de me lancer... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 7:55

Merci Cogito, j'ai bien vu cette lunette "boussole" Chinois
Mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une photo de 420 avec l'une des deux lunettes que tu as décrit.
Peut être que ça ne se fait pas esthétiquement, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 8:35

Biwax a écrit:
Merci Cogito, j'ai bien vu cette lunette "boussole" Chinois
Mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une photo de 420 avec l'une des deux lunettes que tu as décrit.
Peut être que ça ne se fait pas esthétiquement, tout simplement.
Hé bien vu l'aveugle Wink Tu as raison, il n'y a pas de boitier type 420 avec les lunettes dont on a parlé plus haut, je ne m'en étais jamais rendu compte.
On trouve beaucoup de 420 avec les lunettes type Murphy pour mettre des insert Seiko, mais pas les autres. En regardant un peu plus, j'ai l'impression que ces lunettes sont plus grandes donc elles déborderaient sur un boitier 420, on s'en rend compte sur ce post qui fait un comparatif des boitiers 710 et 420.

Il y a un exemple d'insert gradué avec un taille adaptée sur ce post, où le gars utilise un insert vintage de l'époque soviétique.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Avr - 9:51


http://www.montres-russes.org/t3140-lunettes-pour-komandirskie

J'ai trouvé dans le lien ci dessus une 420 avec la lunette graduée. Si techniquement ça fonctionne (visiblement), esthétiquement un peu moins.
Il aurait fallu davantage de photos pour se rendre vraiment compte Incompréhensible

Ci dessous une autre photo avec très peu de perspective. Je constate que la montre parait grosse par rapport au bracelet de 18 profileleft

http://www.lionseek.com/watches/brand/vostok/sold-vostok-amphibian-420-855941

La meilleure solution reste la lunette Murphy avec l'insert type SKX007
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyMar 26 Avr - 7:29

J'ai trouvé, la lunette graduée pour une 420 fait 40 mm contre 39 mm pour la lunette d'origine. Donc léger dépassement mais esthétiquement acceptable !

Remplacement lunette Vostok Amphibia 20160410
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyJeu 15 Juin - 16:06

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet je déterre celui là.
J'aimerais bien changer la lunette de ma Vostok Amphibia (modèle 420 si je ne me trompe pas) et j'ai vu quelques sites qui en vendent, en parcourant le forum : zenitar, meranom, chistopolcity, am-watches, Murphy (c'est celui là ? http://murphymanufacturing.com/factory_store.html Parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix...)

En tout cas, voici ma montre plus bas, et j'aimerais avoir vos avis sur ce qui lui conviendrait bien ! Qu'en pensez-vous, quelle couleur ou style vous verriez sur cette montre ? J'avoue que j'ai du mal à visualiser le rendu sans le voir en vrai.  Incompréhensible

Remplacement lunette Vostok Amphibia Vostok10
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyMar 20 Juin - 10:03

quinnybear a écrit:

En tout cas, voici ma montre plus bas, et j'aimerais avoir vos avis sur ce qui lui conviendrait bien ! Qu'en pensez-vous, quelle couleur ou style vous verriez sur cette montre ? J'avoue que j'ai du mal à visualiser le rendu sans le voir en vrai.  Incompréhensible

Spoiler:

Avec ce cadran, je verrai bien un petit insert bleu dans ce genre là :
Remplacement lunette Vostok Amphibia IMG_7842
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyMar 20 Juin - 14:27

Cogito a écrit:


Avec ce cadran, je verrai bien un petit insert bleu dans ce genre là :
Remplacement lunette Vostok Amphibia IMG_7842

Merci pour ta réponse ! Effectivement j'avais regardé quelque chose comme ça, car une lunette bleue semble le plus logique. Mais comme j'ai déjà une Orient Ray II bleue, je voulais un truc un peu différent. Finalement j'ai bien réfléchi et dimanche je me suis décidé pour une lunette rouge de am-watches...Il y a une chance que je la reçoive avant de partir en vacances début juillet, je croise les doigts.
J'espère que ça rendra bien, je suis un peu anxieux, ça sera la surprise ! Je posterai le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyMer 21 Juin - 0:02

quinnybear a écrit:
J'espère que ça rendra bien, je suis un peu anxieux, ça sera la surprise ! Je posterai le résultat Smile
Avec le bleu pour donner un côté pepsi et la trotteuse rouge pour faire le rappel de la lunette, y'a moyen que ça rende bien, tu nous posteras ça ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyMer 28 Juin - 4:04

Cogito a écrit:
Avec le bleu pour donner un côté pepsi et la trotteuse rouge pour faire le rappel de la lunette, y'a moyen que ça rende bien, tu nous posteras ça ! thumleft

Ça y est, j'ai reçu la lunette en 6 jours (au Canada) donc très satisfait. Bien emballée dans une petite boîte en métal, avec un petit chocolat en cadeau dans le paquet, gentille attention.
La lunette est très belle, de bonne qualité à mon avis. Voici le résultat ! Je suis très satisfait, je vais l'emmener en vacances avec ce NATO rouge, et un autre tricolore bleu-blanc-rouge, ça lui va très bien aussi.

Remplacement lunette Vostok Amphibia Img_0910
Remplacement lunette Vostok Amphibia Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 3 Juil - 10:44

quinnybear a écrit:

Ça y est, j'ai reçu la lunette en 6 jours (au Canada) donc très satisfait. Bien emballée dans une petite boîte en métal, avec un petit chocolat en cadeau dans le paquet, gentille attention.
La lunette est très belle, de bonne qualité à mon avis. Voici le résultat ! Je suis très satisfait, je vais l'emmener en vacances avec ce NATO rouge, et un autre tricolore bleu-blanc-rouge, ça lui va très bien aussi.
Ça donne envie de faire un peu de customisation tout ça, le rendu est très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur2022
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2022

Remplacement lunette Vostok Amphibia Empty
MessageSujet: Re: Remplacement lunette Vostok Amphibia   Remplacement lunette Vostok Amphibia EmptyLun 25 Juil - 23:55

Bonjour à tous,
Une petite question de néophyte: ça existe des lunettes amphibia crantées ? Unidirectionnelles ?

Voyageur2022
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement lunette Vostok Amphibia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer une lunette sur une VOSTOK Amphibia ?
» Votre montre Russe préférée !
» vostok amphibia
» Feu de vos Vostok Amphibia
» Anatomie d'une Vostok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: