FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date

Aller en bas 
+4
gégérs
Zouzou77
TMaverick
Benkal21
8 participants
AuteurMessage
Benkal21
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2016

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà pu lire nombre de discussions et voir les différents conseils mais j'aimerais avoir des avis plus concrets et précis !

J'hésite actuellement entre deux modèles :

- La Baume & Mercier Classima 8688

- La Tag Heuer Calibre 5 Day Date (fond noir avec details en or rose).

Ces deux modèles sont-ils de qualité équivalente selon vous, en matière de finition, movement, etc. ?

Je vous remercie d'avance, et reste ouvert à toute proposition de modèle (je recherché une montre assez classique, faisant habillté, possédant déjà des montres aux allures plus "sport").

Thx
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:31

La TAG, beaucoup plus facile à porter en toutes circonstances.
(Plus jolie: avis perso, elle me rappelle assez bien le style de l'Omega Aqua Terra)

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  654343bdccc352f3299625296165e71a
source: web

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:31

Tu n'est pas vraiment ni dans les mêmes budget, ni dans les mêmes registres.
Ce sont 2 marques qui ne m'enthousiasme pas plus que ça.

Dans ce budget de  2.5-3k€ tu peux trouver une OP, voir une DJ qui aura quand même plus de classe...
Bon après on va me dire: "Encore Rolex..." c'est vrai, mais je trouve que dans ce budget, tu fais difficilement mieux.

Tu pourrais aussi trouver une Péquignet Rue Royale, qui fait plus habillé.

Mesteirsinger t'apporterait une touche d'originalité avec une mono-aiguille.

Sinon tu as toute la gamme Nomos  qui correspond tout à fait à ton cahier des charges.

Et une Aquaterra est trouvable aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Benkal21
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2016

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:39

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que je penche plus pour la tag ...

Concernant une rolex OP, je les trouve magnifique effectivement mais j'ai un budget assez serré ... (2300€ max, sachant que je peux avoir 20% de remise sur le prix du neuf en boutique).

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:45

Benkal21 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que je penche plus pour la tag ...

Concernant une rolex OP, je les trouve magnifique effectivement mais j'ai un budget assez serré ... (2300€ max, sachant que je peux avoir 20% de remise sur le prix du neuf en boutique).


Tu devrais trouver sur C24, que ce soit Rolex ou Omega.
Pequignet est hors-budget.

Maintenant si tu as flashé sur la Tag (ça arrive ça...??? clown clown ), prends la et ne te poses pas plus de questions.
Elle doit te plaire à toi.
De tête le calibre 5 est un 2824-2, donc pas de souci pour l'entretien et les éventuelles réparations. A prioiri Tag a des finitions plutôt soignée. La Tag semble donc être un bon choix techniquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:52

Entre les 2 je préfère aussi la tag .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5217
Date d'inscription : 14/03/2016

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:57

La Tag egalement qui me semble plus nette que cette BM avec son coeur ouvert assymetrique qui se cherche un peu..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benkal21
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2016

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:14

Merci pour vos réponses, je crois bien que je vais me laisser tenter par la Tag ... !

Sinon, que pensez-vous de la Omega de Ville Prestige ? Pour ma part je la trouve un tantinet trop classique mais elle reste sublime ... (je ne l'ai pas encore essayée contrairement aux deux autres).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:28

Alors déjà tu ne te tromperas pas sur ces modèles. Deux bonnes maisons et des calibres éprouvés.
Question gout c'est autre chose.
La Classima, et elle porte bien son nom, c'est du classique. Donc pas facile à porter tout le temps (AMHA) et l'open heart il y a
quand même possibilité de s'en lasser.
La Tag je la trouve plus passe partout, plus décontract et donc facilement portable en toute situation. Et en plus avec un bracelet métal
c'est le top, d'autant plus que sur ces Carrera il est carrément canon.
Mon choix: la Tag Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:53

keanu666 a écrit:
Alors déjà tu ne te tromperas pas sur ces modèles. Deux bonnes maisons et des calibres éprouvés.
Question gout c'est autre chose.
La Classima, et elle porte bien son nom, c'est du classique. Donc pas facile à porter tout le temps (AMHA) et l'open heart il y a
quand même possibilité de s'en lasser.
La Tag je la trouve plus passe partout, plus décontract et donc facilement portable en toute situation. Et en plus avec un bracelet métal
c'est le top, d'autant plus que sur ces Carrera il est carrément canon.
Mon choix: la Tag Chinois

+1
Bon résumé.
Dans les 2 cas, tu auras une belle montre, la Classima est bien belle également Wink
Mais c'est vrai que cette Tag déchire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2551
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date    Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date  EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:36

Une préférence pour la tag, très belle homogénéité , Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre B&M Classima 8688 & Tag Heuer Calibre 5 Day date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre SINN et TAG HEUER
» Rencontres entre B&Ristes choix de la date
» Choix entre deux Oris Aquis Date
» Choix entre 2 Hamilton
» Omega Seamaster Planet Ocean 45.5mm ou Tag Heuer Day Date Calibre 16???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: