FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mécanique pour 350€ maximum

Aller en bas 
+12
Faz
shinken
DevilAttorney
damienT
marritbri
Biwax
keanu666
seikoman2013
guillaume34
Demone911
Frollo
FireSpace
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FireSpace
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 11:17

Bonjour,
ayant bientot 18 ans, ma marraine a eu la délicate attention de m'acheter une montre.
Je me suis un peu renseigné, et je me suis dit que une mécanique était un bon choix.
Il y en a une qui me plait c'est la Tissot Le Locle mais elle est trop chère pour moi.
Donc j'aimerais bien des propositions de montres suivants ces critères :
- Mécanique, automatique ou non.
- Le jour inscrit, enfin le numéro du jour.
- 3 aiguilles
- Pas de chrono
- Bracelet métal, acier.
- Maximum 350€

Voila, j'espère que mon souhait est réalisable !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 11:34

Hello !

Une très jolie seiko sarb033 ici : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=152746&page=1&category=0&order=time

Moi j'aime beaucoup son allure et le rapport qualité prix thumright après les goûts et les couleurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireSpace
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 11:46

Made in Japan, c'est une bonne marque ?
Et en Tissot Auto ou Manuelle y'a rien du tout pour ce prix ? Parce que j'aime vraiment bien le style de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 12:17

FireSpace a écrit:
Made in Japan, c'est une bonne marque ?
Et en Tissot Auto ou Manuelle y'a rien du tout pour ce prix ? Parce que j'aime vraiment bien le style de cette marque.

Seiko, c'est reconnu ici Wink

Sinon dans ton budget, il y a aussi la marque Orient Wink

- L'Orient EZ09003B (que j'ai), ce fut ma 1ère automatique et je ne le regrette pas, elle est très jolie en vrai (les photos du net sont souvent trompeuses pour les montres), elle possède quelques chouettes complications (petite seconde, date, réserve de marche).
Elle existe aussi en version blanche avec aiguilles noires.

Quelques photos de la mienne :
Mécanique pour 350€ maximum 26102066084_4384d32055_c
Orient watch - EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr

Mécanique pour 350€ maximum 15665600024_552f5f10f6_c
Orient EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr

Mécanique pour 350€ maximum 16302698885_eddd938dc3_c
Orient EZ09003B by Quentin Uda, sur Flickr

Mécanique pour 350€ maximum 17335151655_440dd909fc_c
Orient watch in the nature... by Quentin Uda, sur Flickr

- La Sun and Moon, elle est dispo en 2 couleurs (champagne ou noir) et soit sur bracelet acier ou cuir.
Je te conseille de prendre le bracelet acier car les bracelets cuirs de chez Orient sont de très mauvaise qualité, quitte à en racheter un bracelet cuir plus tard Wink

Mécanique pour 350€ maximum Orient-sun-and-moon-fet0p002b-3

Mécanique pour 350€ maximum 505929051fthl48d5l
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 12:22

Dans le Swiss made, donc Tissot , difficile de trouver une méca à ce prix , surtout en magasin. Farfouille sur Internet, certains sites peuvent offrir de belles promotions (Chrono 24, etc.) . Tu as certains emboîteurs européens comme Steinhart qui propose des modèles sympas pas trop chers ( voir leur site).
Sinon, pour Seiko, pas de problème, c'est du solide et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 14:56

FireSpace a écrit:

Il y en a une qui me plait c'est la Tissot Le Locle mais elle est trop chère pour moi.
Donc j'aimerais bien des propositions de montres suivants ces critères :
- Mécanique, automatique ou non.
- Le jour inscrit, enfin le numéro du jour.
- 3 aiguilles
- Pas de chrono
- Bracelet métal, acier.
- Maximum 350€




en "swiss made", selon tes critères et en auto (on dépasse un poil 358€  Rolling Eyes ):


Mécanique pour 350€ maximum 20111010


http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-t-classic-automatic-le-locle-t41-1-483-53-t41148353-mens-watch-3404.html


un autre exemple toujours en "swiss made", et toujours en auto (avec dix euros de plus au budget Wink ):


Mécanique pour 350€ maximum 00110


http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-king-automatic-h64455133-mens-watch-2320.html
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 15:29

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3353-tissot-le-locle-t41142333/

Sinon chez Hamilton, Certina tu en as dans le budget:

Mécanique pour 350€ maximum Certin16
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 16:57

je crois qu'il cherche sur bracelet acier. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 17:01

Oups confiused

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3372-tissot-le-locle-t41148353/

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FireSpace
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 17:13

Je voulais regarder les Orient mais ils n'ont pas de site officiel comme les autres marques avec les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptySam 30 Avr - 21:33

La Tissot chez créationwatches me plait bien !!! Mécanique pour 350€ maximum Blunt_gi



J'aime bien cette série chez Orient star, normal j'ai la noire thumright . Chez créationwatches au alentour de 300€.

http://www.orient-watch.com/orientstar/standard_03.html
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 6:03

effectivement sur CW ils ont ce modèle mais uniquement la SDV02001W à 358€.

Mécanique pour 350€ maximum S-l16010


peut-être un peu bing bling pour un jeune de 18 ans.  Incompréhensible


FireSpace a écrit:
Je voulais regarder les Orient mais ils n'ont pas de site officiel comme les autres marques avec les prix ?


tu peux regarder par exemple sur ces sites pour les tarifs:

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/

http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star.html

http://www.watches88.com/cat-orient---orient-star.cfm

http://www.skywatches.com.sg/reviews/brands/orient-watches/orient-star.htm
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 6:41

Bonjour.

Si tu tiens à avoir de la précision de fonctionnement, je ne te conseil pas une Seiko. (Dans cette tranche de prix)

G'en est porté une durant plusieurs années, une équipé du calibre 6R15, et la précision n'est pas terrible.

Si tu tolère une précision entre + 10 et + 0 seconde / jour, elle te conviendra.

Si tu tiens à avoir un fonctionnement fiable, je conseil à titre d'exemple une Tissot. ( avec le calibre 2824.2 )

La mienne, que je porte tous les jour, à c'est début, elle avançais invariablement de 10 secondes / jour.

Maintenant, après un réglage, et depuis plusieurs années, elle est très précise, 1 à 2 secondes, grand max / jour.  

Il est préférable de dépenser un peut plus, quitte à attendre, et d'avoir une montre méca très fiable, en précision, comme en endurance.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 7:31

Parler de précision à un débutant, surtout pour moins de 10 secondes par jour...mouaif...les montres auto/méca c'est assez aléatoire, comme tu le dis ça peut nécessiter un réglages. Seiko est une des très grandes marques de montres qui rivalise voir dépasse les montres Suisse suivant les gammes. Chez Tissot il y a aussi pas mal de marketing (comme beaucoup de marques suisse, ce qui n'enlève rien à la qualité des montres). Sur un site en europe, pour orient, tu peux voir chez orientuhren.de, ils sont en allemagne, ça évite d'éventuels frais de douane et facilite les retours en cas de pépin comparé aux sites cités en amont, qui sont à Singapour. Mais je comprends que tu veuilles partir sur une marque bien connue pour une première montre.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 8:33

La précision c'est assez aléatoire et c'est difficile de la généraliser à une marque. Mon orient star ne bouge quasiment pas. quant a Seiko c'est une grande marque horlogère qui n'a rien à envier aux suisses de gamme égale. La précision et la fiabilité de leur mouvement n'est plus à démontrer. thumright



[quote="seikoman2013"]effectivement sur CW ils ont ce modèle mais uniquement la SDV02001W à 358€.
peut-être un peu bing bling pour un jeune de 18 ans. Incompréhensible

Effectivement pas terrible ce troisième modèle
Revenir en haut Aller en bas
FireSpace
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 9:27

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur : Une Orient Golden Eye Black

Mécanique pour 350€ maximum 5LF1Scf

Je voudrais commander sur ce site :  Montres-automatiques point com. Désolé je suis un nouveau membre je ne peut pas mettre de lien :/
Il est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 10:49

Diamètre 38 mm c'est pas très grand AMHA même si c'est plutôt standard pour une classique. Sinon je ne connais pas ce site !
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 11:19

Salut !

Pour ma part je ne saurais que trop te conseiller Seiko. J'ai eu ma première auto Seiko à Noël chez Stef (un horloger de Pithiviers bien connu sur ce site) et elle tourne à +4sec par jour, donc quand j'entend parler d'une mauvaise précision pour Seiko, ça me fait sursauter. Dans cette gamme de prix, sincèrement, je pense que c'est le top. La SARB033 sur le CDA est top, vraiment thumright

Tu peux foncer les yeux fermés sur Seiko, je parle en connaissance de cause. Et le niveau de finition est vraiment bon pour le prix (j'ai un chrono quartz et une auto 3 aiguilles, jour et date). J'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
FireSpace
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 11:31

J'ai une petite question :
Quand on dit qu'une montre retarde ou avance de x s/j on mesure comment ?
Elle est se remet a l'heure toute les 40h ou il faut le faire manuellement ?
Et sur les automatiques on peut quand meme les remonter manuellement ?
Désolé pour toutes ces questions Col1
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 11:45

Pour la mesure, je suppose qu'il existe des appareils, sinon caler sa montre sur l'horloge parlante et voir au bout d'un certain temps si elle s'est décalée ou pas ( sur certains mécanismes les secondes s'arrêtent quand tu règles l'heure, on appelle ça le stop seconde...dingue non?)
Et non, il faut remettre sa montre à l'heure manuellement, elles ne font pas ça toutes seules.
Enfin, certains mecanismes auto peuvent se remonter, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 11:51

Pour ce budget à mon sens l'invicta 9937 affiche un rapport qualité prix carrément imbattable. Mais c'est une "like", c'est à dire qu'on l'à joué facile en pompant le style (et un peu plus) d'une autre montre. Pour quelqu'un qui souhaite avoir une tres bonne montre qu'il portera constamment et lui en fera baver jusqu'à ce qu'elle tombe en piece c'est un tres bon choix, par contre si tu cherches de la belle montre, elle ne restera toujours qu'une copie de l'autre.

Pour le remontage c'est surtout utile si tu ne prévois qu'en porter qu'une, par exemple je suis actuellement en convalescence et pour l'instant je ne peux pas compter sur les mouvements de mon bras pour remonter ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
FireSpace
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 12:12

Je trouve pas si sur la Orient Golden Eye Black, on peut la remonter manuellement.
Le mouvement est un 46A40, si quelqu'un sait si c'est un bon, si on peut remonter manuellement...
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 14:26

http://www.watchmandan.com/orient_movements.htm

Un peu de recherche sur gougoule. Il semble que ce mouvement ne soit pas à remontage manuel. Mais sur une automatique ça n'est pas bien grave, si tu n'as pas utilisé ta montre depuis un moment et que la réserve de marche est épuisée, tu secoues ta montre une dizaine de secondes et elle repart de suite. Ensuite tu règles l'heure et la date ( ne règles jamais la date entre 22h et 4h)  et tu mets ta montre au poignet, elle se rechargera toute seule et pendant tout le temps où tu la portes.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 15:26

Pas mal en blanc avec un cuir marron  bravohap
Sinon pour le mouvement AMHA y a aucun souci, relativement précis et y a pas de raison qu'il ne soit pas fiable.

Mécanique pour 350€ maximum Image510
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Mécanique pour 350€ maximum Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour 350€ maximum   Mécanique pour 350€ maximum EmptyDim 1 Mai - 16:23

C'est pas mal aussi de chercher par soi même Wink

Recherche d’une montre pour un budget donné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Mécanique pour 350€ maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque pour une montre à maximum 300 euros
» Automatique pour jeune femme 600 euros maximum
» Pour voir un maximum de calibres goussets...
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Vigilance maximum pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: