FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM

Aller en bas 
+37
Bond82
Lomaing
red67
benmarie
gilou2511
Ledfanatic
DRAGUI99
DETOX
keanu666
M.Mitsuhirato
fdm44
Leopal
Kgérard
tititonio25
Zaitseff
Botev
TimeOut
Relaxman
gégérs
Esmerino
jonafly
iMaximei
Balibran
mattlamenace
romuald21
DON
julius357
Treizin
THX
scaru
Jotunn
DevilAttorney
falconbmw
lithium
gwenardo
challenger_fr
ZEN
41 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyMer 04 Mai 2016, 22:18

Chers amis

Comme je le fais régulièrement, je vous ai sélectionné les quelques moments croustillants que m'a réservé FAM ces derniers mois. Je ne veux en aucun cas vexer personne et que nul n'imagine que cette petite chronique soit destinée à humilier. Mes excuses donc si quelqu'un se reconnaît ... Tout ce qui suit provient de mail ou de MP...

Zenith ou Omega ?

-Monsieur, j'ai envoyé mon Omega chez Zenith pour réparation. Le SAV prétend ne plus avoir de pièces pour réparer ce modèle que je tiens de l'oncle du père de mon premier mari. Je tiens donc à cette montre qui est ronde avec 3 aiguilles. Avez-vous une solution pour m'aider à la faire réparer ?

Mon mot de passe

Mon mot de passe est Rintintin69 mais j'ai perdu mon pseudo, comment accéder au forum ?

Votre montre  

Bonjour monsieur, vous avez montré sur forumamontres une montre en tous points identiques à un modèle que j'ai vendu, il y a 15 jours sur EBay en achat immédiat. Vous expliquez que le modèle est rare et intéressant. Pourriez-vous m'indiquer sa valeur ? Si j'avais vu votre message avant de la vendre, je l'aurais gardée.
Ce monsieur était mon vendeur...    

Je suis indigné

Monsieur, vous tolérez sur le site que vous administrez des propos obscènes tenu par un certain Mosbilo que vous ne censurez jamais alors que vous effacez systématiquement mes petites annonces.  Faut-il que je parle de fellations pour que mes messages ne soient pas effacés ?

Ma Rolex

Lors de mes vacances en Espagne, j'ai acheté une Rolex Submariner sur un marché à quelqu'un qui avait besoin d'argent rapidement. Je l'ai payée un bon prix avec boite et papiers. Comme elle avance de 5 minutes par jour, je l'aie portée à mon horloger qui n'a pas d'outil pour l'ouvrir et prétend qu'elle est fausse. Comment lui prouver qu'elle est vraie ? A vous lire

Ma mère

Ma mère possède une horloge comtoise et souhaiterait la faire réparer pour pas trop cher. Elle pourrait échanger la réparation contre les vêtements de mon père qui est décédé il y a 5 ans. J'habite dans le nord et pourrais aller jusqu'en Belgique si besoin.  Pouvez-vous faire un message sur votre site pour faire cette proposition car je ne suis pas inscrit vu que je ne m'intéresse pas aux montres.

Ma femme

Ma femme a quitté le domicile il y a une semaine et a emporté ma montre mais a laissé l'écrin. Nous n'étions pas marié mais je voudrais porter plainte. Pouvez-vous me dire à qui appartient la montre puisque j'ai les papiers. Je précise que c'est elle qui me l'avait offerte.

Ma montre ne marche pas

J'ai acheté une montre qui était à l'heure lors de mon achat sur une brocante. Comme les aiguilles n'avançaient pas je suis allé la faire ouvrir par un horloger qui m'a dit qu'elle n'avait plus de mouvement complet et qu'elle était bonne à jeter.  Savez-vous où je pourrais trouver les pièces qui manquent.

J'ai lu votre livre

J'ai lu votre livre mais je n'ai pas retrouvé un modèle de poche identique à la montre de mon Grand-père. Est-ce un oubli ou la montre de mon grand-Père est-elle fausse ? Je joins la photo à mon mail.

La photo jointe montre une montre à cylindre sans marque.

C'est un comble

...mais dans quel pays vivez-vous ?  Il y a 3 heures de décalage sur la montre en haut du site et la réalité ! C'est un comble pour un forum d'horlogerie.

Votre montre est arrêtée

Je me permet de vous écrire pour vous signaler que la montre que vous présentez sur la première page de votre site est arrêtée. Bien à vous ...

Mon fils a renversé du chocolat

Bonjour Zen...je suis très inquiet car mon fils a renversé du chocolat chaud sur ma montre et j'ai peur pour les joints.

Je me suis trompée

Cher monsieur, Sur les conseils d'un ami, je me suis inscrite sur un forum de Zen afin de vous poser des questions sur une vieille Zenith qui vient de mon père. La personne que j'ai contactée ne me répondant pas, j'ai mis un message sur le forum mais en lisant les autres sujets je me suis aperçu que les sujets portaient sur des méthodes de décontraction et je crois que je me suis trompée de site. C'est la raison pour laquelle je vous écris.

Un poster  

Bonjour monsieur. J'ai lu votre livre et je souhaiterais avoir certaines images en poster ? Avez-vous prévu d'en proposer ? ....

Pouvez-vous modérer ?

Un certain Mosbilo a tenu sur votre site un propos tout à fait scandaleux concernant je cite "des pipes faites à 150 chinois par Jeanne" C'est indigne d'un grand forum comme le vôtre qui est lu par les chinois et c'est dégradant pour les personnes féminines qui s'appellent Jeanne. Si vous me permettez un conseil, interdisez ce Mosbilo. A bon entendeur.

Si c'est moins cher

J'ai lu le sujet sur les fausses montres chinoises mais elles sont vraies ! J'en ai une ! Si c'est moins cher qu'une suisse mieux vaut prendre une chinoise.

A te lire

Pourrais-tu m'expliquer la différence entre le Gyrotourbillon et le système Christophe Colomb de Zenith ?  Je dois faire un exposé et je ne comprends pas bien.

Le dernier pour la route !

Je vous ai vu

Je vous ai vu dans un rayon de la Fnac mais vous étiez sous plastique. Je ne pensais pas que vous étiez si fourni !

A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyMer 04 Mai 2016, 22:23

Sympathique ce best-off des remarques, MP, emails...
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyMer 04 Mai 2016, 22:32

applaud Merci Zen, j'ai bien rigolé !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyMer 04 Mai 2016, 23:18

ZEN a écrit:


Je vous ai vu
Je vous ai vu dans un rayon de la Fnac mais vous étiez sous plastique. Je ne pensais pas que vous étiez si fourni !

Excellent. Mr. Green
Ca me rappelle un sujet sur la recherche d'un bracelet caoutchouc pour une Planet Ocean de 45,5mm: "Quand on est trop bien membré, pas facile de trouver un rubber à sa taille" Mr. Green pig

... du poignet, bien entendu Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Siffle2
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:22

Excellent Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Blunt_gi

Le niveau de certaines quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:50

ZEN a écrit:


Je me suis trompée

Cher monsieur, Sur les conseils d'un ami, je me suis inscrite sur un forum de Zen afin de vous poser des questions sur une vieille Zenith qui vient de mon père. La personne que j'ai contactée ne me répondant pas, j'ai mis un message sur le forum mais en lisant les autres sujets je me suis aperçu que les sujets portaient sur des méthodes de décontraction et je crois que je me suis trompée de site. C'est la raison pour laquelle je vous écris.

Laughing Razz applaud

Ex-cep-tion-nel. Le meilleur de la liste avec celui sur la Rolex d'Espagne.

Des pépites, merci pour cette rubrique best-of, tu pourrais sortir un livre "les perles des MP de FAM" !
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 01:04

J'ai bien aimé celle du vendeur qui vient se rencarder après coup Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Blunt_gi
Et évidemment il faut bannir se Mosbilo Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  781367 clown
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:00

Excellent Smile !
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:20

Il faut modérer Mosbilo ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:25

Je m attendais à pire ......
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:26

J'ai bien aimé également le type avec sa Rolex espagnole. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:30

Laughing Voilà une journée qui commence bien avec ce best of ! sunny

ZEN a écrit:


Je vous ai vu

Je vous ai vu dans un rayon de la Fnac mais vous étiez sous plastique. Je ne pensais pas que vous étiez si fourni !


Tout de même, cela doit être dur de respirer sous plastique mais le compliment qui suit est sympathique ! Mr.Red

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:34

trés sympa.

c'est presque triste l'histoire de l'horloge comtoise
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:37

J'ai oublié celui-là ...

Héritage

...Suite au décès de mon père, ma mère a partagé ses montres dont deux montres de gousset en or. L'une est d'un modèle classique et l'autre est le célèbre modèle sans aiguilles. Mon père disait que c'était sa montre préférée. Je la remonte et elle fonctionne bien et est précise mais je ne comprends pas comment lire l'heure car rien ne bouge sur le cadran. Merci de votre aide...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:45

Bravo, le coup de la Rolex est très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 08:50

lithium a écrit:


Excellent. Mr. Green
Ca me rappelle un sujet sur la recherche d'un bracelet caoutchouc pour une Planet Ocean de 45,5mm: "Quand on est trop bien membré, pas facile de trouver un rubber à sa taille" Mr. Green pig

... du poignet, bien entendu Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Siffle2

Mosbilo, sors de ce corps, il ne t'appartient pas !


Excellent ZEN, ça fait du bien de lire ça de bon matin !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:10

Merci, c'est toujours aussi bon Mr. Green ...et me fais toujours autant perdre foi en l'espèce humaine... What the fuck ?!?

Ca doit pas être facile tous les jours de répondre à ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:10

Exceptionnel best-of bravohap J'espère que beaucoup d'autres suivront !
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:26

Comme toujours, c'est excellent applaud
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:01

Celle qui m'a fait le plus rire est l'histoire du forum de Zen. Celle de l'Omega envoyée au SAV de Zenith est pas mal non plus. Faut le faire quand même, on n'est vraiment pas aidés...

C'est très drôle mais désespérant au bout du compte. A part l'histoire de la réparation de l'horloge comtoise à échanger contre les vêtements du papa décédé, c'est d'une tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:11

C'est excellent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:33

Que du bonheur en lisant ce post bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:48

Mr. Green

Que c est bon de rire un peu !!!!

Bulles
T.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:54

OMG... Laughing Laughing Laughing

Merci Zen pour ce moment de détente... Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM    Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM  EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:59

Excellent !
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau numéro de l'Omega Lifetime - Numero Family
» Dans le nouveau numéro de la Revue des montres ...
» Nouveau numero du Nouvel économiste - Forumamontres est cité ...
» nouveau site horloger
» Nouveau site horloger français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: