FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange Vs JLC

Aller en bas 
+24
Tele 52'
Lomaing
blastula
Eric67
Alexandre23
DjaK
Asfrag
otonosama
frenchsailer
Minouche
FraDiavolo
PIERROT585
Dark
116719
falconbmw
MisesEnForce
DUF
Jonathan11
Mister N
foversta
Kèyz
vtk92
Petersham
FatBen
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptySam 7 Mai - 11:43

Bonsoir,

je me lance dans mon premier fil avec ce titre un peu racoleur pour vous faire partager le choix cornélien (je n'ai pas peur des mots) qui s'offre à moi dans l'acquisition d'une nouvelle montre.

Choix n°1: JLC master calendar acier cadran météorite

Lange - Lange Vs JLC Asihh210
Credit: FX Blog EquationduTemps

Choix n°2: Richard Lange Éd. Boutique
Lange - Lange Vs JLC Abrlb-10
Credit: FX Blog EquationduTemps

MAIS ce choix n°2 m'oblige à revendre ma RO 15300 alors que je peux financer mon choix n°1 sans m'en séparer.

Je pars sur du neuf car ces deux modèles n'existent quasiment pas en occasion.

Vous allez me dire aucun rapport entre ces deux montres !!
Eh bien pas tout à fait. Il s'agit de montres habillées qui sont dans le même spectre chromatique (acier/or blanc/bleu) que j'adore.

Je vous renvoie au deux excellents articles de FX sur son blog concernant ces deux montres. FX est d'ailleurs l'heureux propriétaire de la Richard Lange.
La JLC n'a pas toujours bonne presse car les photos du modèle météorite ne lui rendent pas hommage à sa juste valeur alors qu'elle est magnifique, son cadran animant, par les jeux de lumière, la montre de façon permanente.

J'ai pu, bien sûr, essayer ces deux modèles et passer du temps à échanger avec les revendeurs.

L'avantage de la JLC est qu'elle complète ma RO (montre habillée VS montre sport/chic).

L'avantage de la Lange est qu'elle me fait entrer dans le monde de la HH mais au prix de la perte de ma RO. J'aurai toujours ma Bell&Ross 126 vintage en toolwatch.

Peut-être avez-vous été aussi confrontés à ce type de choix ? Vos expériences m'intéressent donc, même si ine fine,
je trancherai par moi-même.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptySam 7 Mai - 12:26

La Lange, sans l'ombre d'un doute pour moi, mais probablement car je n'aime pas cette JLC...  Comme je ne vendrais pas la RO, je continuerais à économiser ou j'irais a sur le marché de l'occaz chercher une Lange (ou une Patrimony) plus abordable...
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptySam 7 Mai - 20:25

Il n'y a pas de match pour moi car cette Richard Lang est 100 fois plus désirable quitte à sacrifier la 15300 Pleure 2

Il vaudrait mieux avoir peu de pièces magnifiques que beaucoup de montres "médiocres" Wink

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptySam 7 Mai - 20:57

Sujet fondamental: plutôt une pièce très, très chère, ou plusieurs de valeurs inférieures (pourquoi "médiocres", même si je préfère la 15202, la 15300 est désirable et ne sera jamais une montre "médiocre"...).  J'ai tranché depuis longtemps avec joie pour la seconde option. Se balader en T-shirt avec cette Lange au poignet, bof.  Alors que la RO sera dans son élément.  J'adore changer entre mes Rolex, Breitling, Panerai, Silberstein, Muller...  Je me suis offert une Patek et une Lange récemment, mais 1) j'ai attendu pas mal d'années pour réunir les fonds, et 2) ce ne sont pas les modèles les plus chers.  Cela ne m'empèche pas de porter avec joie mes autres modèles.  Ma petite collection comporte une quinzaine de pièces, de 1950 à nos jours, et une vingtaine en incluant les montres de ma chère et tendre, que j'ai pour la plupart choisies et qui sont des montres masculines.  Jamais je n'aurais vendu mes Rolex (l'équivalent de ta RO pour moi) pour financer ma Patek ou ma Lange...  Ta RO ne baisse plus, donc tu devras un jour la racheter plus cher si elle te manque!  Cette semaine, ce sont succédées à mon poignet: lundi Reverso, mardi Franck Muller, mercredi 5007, jeudi Reverso, vendredi Lange, samedi 5007 et aujourd'hui ce sera une PAM 98...  Le bonheur dans la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptySam 7 Mai - 22:39

La JLC pour moi, la Lange ne me dégage rien et ces mouvements allemands je ne les apprécient pas.

Et puis elle coûte 37k la Lange (totalement overpriced amha) contre 12k pour la JLC, encore ici mon choix est vite fait.

Et puis vendre une 15300 ?? NO WAY !! Tu es déjà dans la HH avec cette montre si ça peut te rassurer...

A la limite si tu veux vraiment claquer 40k tu prends une QA chez Patek et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptySam 7 Mai - 23:02

La Richard Lange vaut 30K, pas 37K.

Je la considère comme une des plus belles montres 3 aiguilles du marché. C'est pour cela d'ailleurs que je l'ai achetée.

La JLC est évidemment une très jolie montre aussi mais j'aurais un peu peur de m'en lasser.

Citation :

A la limite si tu veux vraiment claquer 40k tu prends une QA chez Patek et on en parle plus

Je possède aussi un QA de Patek et je porte la Richard Lange dix fois plus. Concernant la démarche de FatBen, elle est bien plus passionnée que cette histoire d'acheter une montre HH et de claquer 40K que l'on retrouve un peu fréquemment sur ce forum et qui a généré le commentaire, très juste, de dcc.

Maintenant, le choix entre la vente d'une pièce, le fait d'avoir plusieurs montres vs une belle relève du choix personnel et je n'ai aucun conseil à porter là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptySam 7 Mai - 23:14

Lange évidement
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 0:02

Sur la revue d'Hodinkee c'est marqué 37k $ quid ?

Soyons clair à ce sujet svp


Dernière édition par Kèyz le Dim 8 Mai - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 0:10

foversta a écrit:
La Richard Lange vaut 30K, pas 37K.

Je la considère comme une des plus belles montres 3 aiguilles du marché. C'est pour cela d'ailleurs que je l'ai achetée.

La JLC est évidemment une très jolie montre aussi mais j'aurais un peu peur de m'en lasser.



Je possède aussi un QA de Patek et je porte la Richard Lange dix fois plus. Concernant la démarche de FatBen, elle est bien plus passionnée que cette histoire d'acheter une montre HH et de claquer 40K que l'on retrouve un peu fréquemment sur ce forum et qui a généré le commentaire, très juste, de dcc.

Maintenant, le choix entre la vente d'une pièce, le fait d'avoir plusieurs montres vs une belle relève du choix personnel et je n'ai aucun conseil à porter là-dessus.

Je me permet de te citer car j'aurai pas dis mieux que ton commentaire Wink ça va du choix de la montre (la Lange) à la réflexion sur l'achat d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 0:47

Une trois aiguille telle que celle-ci, qui plus est à plus de 30K€, il faut quand même avoir l'essentiel... ou plus de 70 ans pour s'en contenter comme unique modèle!  Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 1:30

Kèyz a écrit:
Sur la revue d'Hodinkee c'est marqué 37k $ quid ?

Soyons clair à ce sujet svp


Cette montre faut 30.000 euros.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 1:32

La JLC pour moi.
La L&S est superbe mais reste trop classique pour moi.
La JLC me semble plus vivante avec un cadran plus chargé mais avec beaucoup plus d'informations.
En fait ces montres ne sont pas vraiment comparables pour moi, elle n'ont rien à voir en fait!
Je comparerais plus cette L&S à une VC 3 aiguilles!

Tout dépend vraiment de ton objectif et de tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 2:47

D'abord un grand merci à tous pour vos premiers retours qui sont tous très intéressants et qui m'aide à poursuivre ma réflexion même si vos avis divergent.

Je remercie tout particulièrement FX qui connait bien ma démarche car nous avions beaucoup échangé sur le fil Lange lorsqu'il l'avait relancé avec une superbe photo de sa Richard Lange au poignet.
Surtout, un grand bravo à lui pour cette sublime photo de la JLC master calendar météorite qui lui rend enfin hommage. Comme je l'ai écrit, cette montre doit absolument être vue et portée avant de formuler un jugement. Vous me direz que cela s'applique pour toutes les montres, c'est vrai. Mais comme je l'ai dit, je n'avais encore jamais vu une photo capable de rendre toute la subtilité de ce cadran; ce qu'a su faire FX avec cette dernière photo.

Je mesure comme cela peut paraitre incongru de prime abord de comparer ces deux modèles en terme de complications (calendrier complet vs trois aiguilles), de valeur des matériaux utilisés (acier vs or blanc), de calibre (automatique vs manuel), de prix (12K vs 30K).

Mais, comme je l'ai dit, elles ont en commun ce même spectre chromatique fascinant pour moi, que les deux photos de FX illustrent bien:
- couleur neutre du boitier avec l'or blanc et l'acier poli
- le bleu: des 3 aiguilles pour la Lange qui est justement une spécificité de cette édition boutique vs le bleu de la phase de lune, du pointeur du quantième (qui est rouge dans la version en or comme sur la master calendar classique) et du 31ème jour du mois pour la JLC.

De plus, elles ont toutes les deux une certaine exclusivité puisqu'elles sont uniquement réservées aux boutiques de la marque.
D'où la difficulté de les trouver d'occasion. La Lange éd. Boutique est produite au compte goutte. Je pourrais trouver des Richard Lange platine en excellent état au prix de l'Éd. boutique en or blanc mais le modèle ne m'intéresse pas car seule l'aiguille des secondes est bleuie, les autres étant en platine comme le boitier. Et je ne parle même pas du modèle en or rose que l'on trouve fréquemment à moins de 20K. Pour moi, ce n'est plus la même montre ! Et c'est bien dommage car la question serait réglée car je pourrais me la financer et conserver ma RO 15300 !!

Cela fait deux ans que j'économise pour pouvoir l'acquérir, j'ai même fait un aller-retour à Paris dans la journée pour finaliser mon choix entre une calatrava, une patrimony traditionnelle (que je préfère 1000 fois en or rose qu'en or blanc ! Comme quoi, c'est souvent plus une question de modèle que de goût dans l'absolu) et cette Richard Lange. Les autres modèles 3 aiguilles de Lange (1815 et Saxonia), très beaux au demeurant, n'ont pas eu l'effet produit par la Richard Lange sur moi. Ce que je regrette là encore question budget.

Et puis, JLC sort cette nouvelle version de la Calendar lors du SIHH 2015 ! Intrigué, je vais la voir à la boutique JLC de Lyon et là, je suis envouté par ce cadran météorite ! Le responsable m'explique que bien qu'il ne s'agisse pas d'une série limitée, JLC n'en produira que dans la mesure où ils pourront utiliser la pierre de météorite en leur possession qui n'est pas très grosse. Le travail des cadraniers est apparement très délicat et il y a de la perte à la découpe et en plus il faut ajourer le cadran pour les guichets de jours et de mois (que l'on ne peut malheureusement pas commander en français !) et pour la phase de lune. Aucun cadran n'est identique à cause de la découpe.

Donc, cette JLC est venu perturber ma marche vers l'acquisition de la Richard Lange Ed. Boutique. D'autant que le prix de la Lange a augmenté plus vite que la vitesse de mon bas de laine... d'où la vente éventuelle de ma RO pour pouvoir la financer ou me rabattre sur la JLC et conserver ma RO...

Merci de m'avoir lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 6:39

Kèyz a écrit:
Sur la revue d'Hodinkee c'est marqué 37k $ quid ?

Soyons clair à ce sujet svp

J'ai posté la grille des tarifs d'avril 2016 il y a quelques jours sur le sujet des heureux propriétaires de Lange.
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 6:48

FatBen a écrit:

Vous allez me dire aucun rapport entre ces deux montres !!
Eh bien pas tout à fait. Il s'agit de montres habillées qui sont dans le même spectre chromatique (acier/or blanc/bleu) que j'adore.
Bien cordialement.

Avec une énorme différence de prix. (Avec la différence tu peux en gros financer une calatrava 5127 neuve.) Je dirais ceci : quitte à payer autant, je n'accepterais jamais de payer 30k pour une montre sans complication sachant que sur le gris on peut trouver des QA (voire des QP) PP en parfait état pour respectivement bien moins que 30k ou aux alentours de 40k. (Moi, je n'ai pas peur de me déplacer à l'étranger pour ce faire. Evidemment, tu fais ouvrir la montre devant toi, et tu arrives muni d'une loupe x15.)

Si tu es prêt à mettre autant (30k et des bananes), vois un peu sur le neuf et sur le gris ce que tu peux avoir pour ce prix. Ca te fera voir plein de pièces auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 7:19

FX toujours au top, tres belles photos! Chinois

Confirmation de la JLC pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 7:33

MisesEnForce a écrit:


Avec une énorme différence de prix. (Avec la différence tu peux en gros financer une calatrava 5127 neuve.) Je dirais ceci : quitte à payer autant, je n'accepterais jamais de payer 30k pour une montre sans complication sachant que sur le gris on peut trouver des QA (voire des QP) PP en parfait état pour respectivement bien moins que 30k ou aux alentours de 40k. (Moi, je n'ai pas peur de me déplacer à l'étranger pour ce faire. Evidemment, tu fais ouvrir la montre devant toi, et tu arrives muni d'une loupe x15.)

Si tu es prêt à mettre autant (30k et des bananes), vois un peu sur le neuf et sur le gris ce que tu peux avoir pour ce prix. Ca te fera voir plein de pièces auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensé, etc.

Bonjour MisesEnForce,

Le QA qui met plait le plus chez PP actuellement est la référence 5205 que l'on peut effectivement trouver à moins de 30K mais le plus souvent entre 34K et 40K. Je suis aussi très curieux de la nouvelle version de la 5396 avec ses chiffres Breguet appliqués mais là pas d'occasions possibles.
La Lange est une montre rare et je comprends pourquoi FX qui possède les deux, porte beaucoup plus souvent sa Richard Lange que sa 5205 pourtant magnifique. J'ai porté les deux le même jour lors de mes essais parisiens et la Richard Lange Ed. boutique a été un vrai coup de coeur par rapport à la 5205.
Je sais (on en a longuement discuté) que tu es fan des grandes complications de PP notamment les QA. Mais, le prix d'une montre n'est pas que dans le prestige des complications. Il suffit de voir les Dufour simples.

Donc, ma démarche n'est pas: est-ce que je peux avoir mieux pour 30K que cette Lange qui est encore une fois une montre rare donc quasiment impossible à trouver d'occas. De plus, pour rester sur le budget, 30K est le maxi du maxi. Si je l'achetais (en neuf donc), j'espère pouvoir consentir à un petit geste commercial et il me faudra me séparer de ma RO. D'où mon "choix cornélien", objet de ce post.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 7:35

FatBen a écrit:


Bonjour MisesEnForce,

Le QA qui met plait le plus chez PP actuellement est la référence 5205 que l'on peut effectivement trouver à moins de 30K mais le plus souvent entre 34K et 40K. Je suis aussi très curieux de la nouvelle version de la 5396 avec ses chiffres Breguet appliqués mais là pas d'occasions possibles.
La Lange est une montre rare et je comprends pourquoi FX qui possède les deux, porte beaucoup plus souvent sa Richard Lange que sa 5205 pourtant magnifique. J'ai porté les deux le même jour lors de mes essais parisiens et la Richard Lange Ed. boutique a été un vrai coup de coeur par rapport à la 5205.
Je sais (on en a longuement discuté) que tu es fan des grandes complications de PP notamment les QA. Mais, le prix d'une montre n'est pas que dans le prestige des complications. Il suffit de voir les Dufour simples.

Donc, ma démarche n'est pas: est-ce que je peux avoir mieux pour 30K que cette Lange qui est encore une fois une montre rare donc quasiment impossible à trouver d'occas. De plus, pour rester sur le budget, 30K est le maxi du maxi. Si je l'achetais (en neuf donc), j'espère pouvoir consentir à un petit geste commercial et il me faudra me séparer de ma RO. D'où mon "choix cornélien", objet de ce post.

Bien cordialement.

Totalement d'accord sur la remarque concernant ce qui justifie le prix d'une montre (même si comparaison avec Dufour est exagérée). Par contre, si tu parles de coup de coeur pour la Richard Lange Ed. boutique, tu sais ce qu'il te reste à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 7:44

Effectivement la Lange est à 30k (même prix qu'une 5227 chez PP que je trouve plus jolie de mon point de vue) mais bon même si rare ça reste trop cher et pour moi ne se retrouver qu'avec cette montre là dans sa collection serait une erreur.

Tu vas très vite envie d'avoir "autre chose en plus" alors qu'une 15300 et cette JLC se complètent très bien.

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 9:31

Vu la différence de prix et que perso je suis assez fan de ces QA, je partirai évidemment sur la JLC Chinois

En plus tu peux garder lt15300 qui est une magnifique montre également Wink
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 9:33

MisesEnForce a écrit:


Totalement d'accord sur la remarque concernant ce qui justifie le prix d'une montre (même si comparaison avec Dufour est exagérée). Par contre, si tu parles de coup de coeur pour la Richard Lange Ed. boutique, tu sais ce qu'il te reste à faire. Wink

Merci pour ta réponse MisesEnForce,
tu auras corrigé par toi même lorsque je disais que tu étais fan des grandes complications chez PP Notamment les QP et non pas QA comme je l'ai écrit. La comparaison avec Dufour était volontairement poussée mais tu as bien saisi l'esprit que j'y mettais derrière.
Le coup de coeur, je l'ai, mais je n'ai malheureusement pas le budget sans me séparer de la RO d'où le choix JLC mais qui ne doit pas être une solution de repli mais un vrai choix; d'où l'intérêt que je porte à vos différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 9:37

falconbmw a écrit:
Vu la différence de prix et que perso je suis assez fan de ces QA, je partirai évidemment sur la JLC Chinois

En plus tu peux garder lt15300 qui est une magnifique montre également Wink

Bonsoir Falconbmw,

merci pour ta réponse. Attention, la JLC est un calendrier complet mais pas QA, ce qui est d'ailleurs assez rare sur le marché. Elle nécessite donc cinq réglages par an !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 9:45

Oui QC pour être précis. Mais ce que je voulais dire c'est que perso je suis fan de ces quantième C/A/P en général flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27446
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 10:04

On est justement là pour ça, car souvent nos entourages ne comprennent pas notre grain de folie horlogère.. Lange - Lange Vs JLC Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
MisesEnForce
Membre Actif
MisesEnForce


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Lange - Lange Vs JLC Empty
MessageSujet: Re: Lange Vs JLC   Lange - Lange Vs JLC EmptyDim 8 Mai - 10:08

falconbmw a écrit:
On est justement là pour ça, car souvent nos entourages ne comprennent pas notre grain de folie horlogère.. Lange - Lange Vs JLC Blunt_gi thumright

Ah ça ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange Vs JLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : A. Lange & Söhne 1815 "200ème Anniversaire F. A. Lange"
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: