FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur cette SEIKO

Aller en bas 
+4
Watch&Clock
damienT
Eike
FrenchCrysis
8 participants
AuteurMessage
FrenchCrysis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 03:09

Salut à tous, que pensez-vous de cette seiko : creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-black-dial-srp769k2-mens-watch-8429.html#reviews

Le prix n'est-il pas anormalement bas ? (d'où ma méfiance) What the fuck ?!?

A la base je recherche une montre habillée car je vais être amené à travailler en costume, j'avais donc porté mon intérêt sur la tissot le locle ainsi que la hamilton valiant auto 2.

Mais je suis tombé sur cette seiko, le RQP me plaît beaucoup, son prix bas se justifie t-il par le fait qu'elle n'a pas de verre en saphir ? (Est-ce vraiment efficace ?) quid 2

Dans l'absolu, avec un costume vaut-il mieux privilégier un cadran blanc ou noir ?

Je reste ouvert à d'autres propositions si vous avez des idées bravohap

Merci d'avance Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 04:51

Tu ne trouveras pas mieux à ce prix. Cette seiko est très bien. Pour la couleur du cadran les deux conviennent avec un costume. Le blanc ressort mieux, le noir est plus discret. J'enfonce des portes ouvertes là Incompréhensible

Le prix est bas d'origine et création watches sont souvent ceux qui ont les meilleures ristournes. J'ai acheté 4 montres chez eux deja, sans souci. Idem pour beaucoup de fameurs
Revenir en haut Aller en bas
FrenchCrysis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 05:42

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Chinois

Personnellement celle qui me fait de l'oeil est la junghans max bill, j'aime bien aussi les nomos, en fait tout ce qui est fin, discret, et sobre.

D'autres idées dans un budget de 400 euros où alors je fonce sur cette seiko ?

Merci batman
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 06:56

FrenchCrysis a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Chinois

Personnellement celle qui me fait de l'oeil est la junghans max bill, j'aime bien aussi les nomos, en fait tout ce qui est fin, discret, et sobre.

D'autres idées dans un budget de 400 euros où alors je fonce sur cette seiko ?

Merci batman

Regarde les Orient Bambino, il y en a toute une série dans l'esprit que tu recherches apparemment

Avis sur cette SEIKO Image10
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 07:43

Tu as une Rodina petit prix qui s'inspire beaucoup (très beaucoup meme!) de Junghans chez good-stuffs, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 09:15

Si tu veux du Swiss Made: Frederique Constant SlimLine. C'est simple, fin et beau.

Seiko (comme Orient) est une très bonne marque, fiable, connue et reconnue. Tu peux foncer tête baissé. Pour travailler en costume très régulièrement également, je ne porte pas de costume noir mais bleu foncé donc blanc ou noir, peu importe, c'est à toi de voir. Il existe des cadrans bleu qui sont splendide aussi.

Perso, je met régulièrement une plongeuse en costume, ça passe très bien aussi.


Bon courage pour le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 10:13

FrenchCrysis a écrit:

Le prix n'est-il pas anormalement bas ? (d'où ma méfiance)

Comment peut on encore poser des questions sur creationwatches ?

Ce site a fait l'objet de dizaines de citations sur tous les forums et on parle toujours systématiquement en bien...

Mais bon... encore faut il se donner la peine de chercher trois minutes...







Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 11:46

Dans le même style sur CW tu peux trouver une Tissot le locle, certes plus chère qu'une Seiko mais dans ton budget.

http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-le-locle-automatic-t41-1-423-53-t41142353-t-classic-mens-watch-3288.html
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 12:17

Pour aller avec un costume, un montre sobre et classe, à moins de 400 euros?

Seiko sarb 065 thumleft

[img] https://i.servimg.com/u/f86/19/36/49/05/captur10.jpg Avis sur cette SEIKO Captur10 Avis sur cette SEIKO Captur10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 12:17

Désolé pour l'image mal insérée, et insérée 2 fois
Je n'ai pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 12:20

Sinon:
Certina DS1
Tissot visodate
Seiko sarb 033
Seiko Sarx015

Pour moins de 500 euros, soit un peu plus haut que ton budget de 100 euros. Mais économiser quelques temps en plus pour acquérir une d'elle me semble pas mal Smile
sinon la sarb065 dans tin budget
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 13:03

Salut Baptistedu94 ----> J'ai pas trouvé de sarb065 à moins de 400 €, sur CW elle est à 431 €. Sur quel site l'as tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 13:06

Biwax a écrit:
Salut Baptistedu94 ----> J'ai pas trouvé de sarb065 à moins de 400 €, sur CW elle est à 431 €. Sur quel site l'as tu vu ?

Contacte Stef du forum, ou appelle le directement en précisant que tu viens du forum Wink
http://www.bijouterie-clouzeau.fr/contact/
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 13:12

Une Junkers équipée d'un Myota, plutôt pas mal mais c'est seulement mon avis !

http://horel.com/produit/10001735-bauhaus-automatique-acier-noir-junkers
Revenir en haut Aller en bas
Baptistedu94
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2015

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 14:01

Oui comme l'a dis seiko007, contactes stef de la bijouterie clouzeau. Il est génial. Et si tu n'habites pas à côté , ne t'en fais pas, il envoie les montres par voie postale
Tu verras, il est de bon conseil. Un mec passionnant et passionné
Revenir en haut Aller en bas
FrenchCrysis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2016

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 15:17

Merci à tous pour vos interventions, ce forum est vraiment sympa Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je vais étudier tout ça alien

J'ai souvent vu la bambino mais pour le prix je pencherai plus vers la seiko de mon premier message.
A ce propos, que vaut-elle par rapport à une le locle ? La le locle vaut-elle les 200 euros en plus ? Car concrètement tout ce qui change à première vu est le verre (non en saphir pour la seiko), bon j'imagine que le mouvement n'est pas le même non plus mais la difference de prix vaut elle le coup ?

Merci beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis sur cette SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette SEIKO   Avis sur cette SEIKO EmptyLun 09 Mai 2016, 18:06

La Tissot est équipée d'un ETA 2824-2 qui est AMHA supérieur au 4R35 en terme de précision et de réserve de marche (à vérifier). Pour la fiabilité je pense qu'il n'y a rien à dire pour les deux.
Sinon, le RQP de la Seiko est excellent, seul Orient peut éventuellement faire un peu mieux et encore. Autre chose la SRP769(K*)2 n'est peut être pas fabriquée au Japon comme la plupart des Seiko mais vraisemblablement en Corée ou ailleurs (K*). ça expliquerai le prix ???
Est ce que Tissot donne une image plus "haut de gamme" grâce au Swiss made ? C'est subjectif et c'est pas ce qu'on recherche à ce prix là.
Pour moi égalité !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cette SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour cette seiko 5 ?
» Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !
» Vos avis sur cette Citizen ... !
» conseil ... choisir cette seiko ou cette tissot?
» Avis des aficionados sur cette 03-92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: