FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis: Vulcain Chronograph

Aller en bas 
+2
Naut
Benjoy
6 participants
AuteurMessage
Benjoy
Membre Actif
Benjoy


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 21/12/2015

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 17:17

Bien le bonjour,

Grace à ce forum, je suis récemment accompagné quotidiennement au poignet par une Sinn 103. Je l'aime beaucoup mais il me manque un petit quelque chose, surement un peu petite sur mon poignet.
Je consulte régulièrement le forum et une marque a aiguisé ma curiosité : VULCAIN. Un petit tour sur le site et la découverte .... affraid compress bounce

Avis: Vulcain Chronograph Vulcai10

Les aiguilles, les index, le chrono ... Ma gentille sinn a du se rendre compte que pouls s'emballait pour une autre...  Non Non


Après lecture la marque semble apprécié d'une façon confidentielle. J'ai cherché, mais peu de retour sur ce modèle... Quelqu'un a t'il un avis ?

Après avoir pas mal épluché les posts VULCAIN, ces montres sans cricket ne semblent pas trouver amateur.( J'y pense car on ne sait jamais si dans quelques temps je lui aussi infidèle et que je ne trouve pas preneur pour financer une autre belle...) Vulcain sans cricket est ce complètement délaissé ?

Je cherche un revendeur pour essayer le modèle, mais à priori personne n'a cette couleur en magasin... yeux

Je cherche une montre à porter tous les jours en toutes circonstances, j'ai un petit doute sur la couleur. En photo elle rends bien, quelqu'un l'a t'il eu ou vu cette couleur de cadran même sous un autre modèle ?
Le fait est que je suis plutôt fan des cadrans noir (teint de peau un peu pale, le noir tranche mieux) mais celui ci a une touche d'originalité qui me plait.

J'ai vu celle ci aussi, moins originale, mais si la précédente ne me va pas au teint ... Embarassed

Avis: Vulcain Chronograph Vulcai11

Merci d'avance pour vos lumières.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 17:26

Je ne connaissais pas ce modèle

Certainement pas la Vulcain la plus réussie (Cricket ou pas), mais ça reste personnel

Néanmoins, en la voyant, j'ai cette impression bizarre que la lassitude prendra moins de 6 mois à s'installer et la revente à peine quelques jours de plus...

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 17:35

Pas ma préférée non plus...Déséquilibrée, pratiquement tous les chiffres de droite ont disparu...  yeux  
Si vraiment je devais en choisir une, je prendrais la blanche, les vis et le cerclage du sous cadran de droite sont moins visibles...on a l'impression d'un ajout vite fait mal fait...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 17:44

Montre très sympa et très qualitative, attention toutefois à son grand diamètre (44mm) et oui, Vulcain est plus recherché pour ses calibres cricket, même si des chronos assez renommés (dont un utilisé pour les entrainements du réal Madrid dans les années 30) sont sortis de la manufacture mais sans mouvement maison...
C'est vrai que ce modèle risque de lasser et être dur à revendre, j'en ai vu une passer dernièrement sur Ebay qui semble vendue mais pour l'essayage, à part sur Paris je ne sais pas si des AD provinciaux l'ont en stock.

Elle existe cependant depuis l'année dernière en version cricket dans un boitier de 42mm :

Avis: Vulcain Chronograph Vulcain-Aviator-Cricket-Alarm-Watch-13

Avis: Vulcain Chronograph Vulcain-Aviator-Cricket-Alarm-Watch-11
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 17:48

Celle ci est nickel ... Toujours une préférence pour la blanche ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 17:51

Je suis tout à fait d'accord. Attention au diamètre! C'est plus de 44mm et ça ne passe pas sur tous les poignets.
Tu n'as pas cherché bien loin  Wink
http://www.forgesboutique.fr/5490-vulcain-vulcain-aviator-instrument-chronograph.html

https://www.chrono24.fr/vulcain/aviator--mod1934.htm?dosearch=true&query=Vulcain+Aviator&goal_suggest=1

Et là c'est carrément donné
https://www.chrono24.fr/vulcain/aviator-instrument--id3607311.htm
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy
Membre Actif
Benjoy


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 21/12/2015

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 19:06

Fiouuuuu Col1 ! Je comprends pourquoi je n'en ai pas trouvé trace sur le forum....

Un coup de cœur pour un modèle qui ne plait à personne ! bravohap Ah les goûts de néophyte... Je prends vos remarques en compte, effectivement le risque de lassitude est plus que présent... Comme quoi il est utile de poser la question, ça évite l'emballement ! Le doute s'installe, je vais rejeter un oeil chez Bell&Ross et sur les speedmaster du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy
Membre Actif
Benjoy


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 21/12/2015

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMar 10 Mai - 19:10

MONTEMONT a écrit:
Montre très sympa et très qualitative, attention toutefois à son grand diamètre (44mm) et oui, Vulcain est plus recherché pour ses calibres cricket, même si des chronos assez renommés (dont un utilisé pour les entrainements du réal Madrid dans les années 30)  sont sortis de la manufacture mais sans mouvement maison...
C'est vrai que ce modèle risque de lasser et être dur à revendre, j'en ai vu une passer dernièrement sur Ebay qui semble vendue mais pour l'essayage, à part sur Paris je ne sais pas si des AD provinciaux l'ont en stock.

Elle existe cependant depuis l'année dernière en version cricket dans un boitier de 42mm :

Avis: Vulcain Chronograph Vulcain-Aviator-Cricket-Alarm-Watch-13

flazz a écrit:
Celle ci est nickel ... Toujours une préférence pour la blanche ... Chinois

J'avais vu ce modèle. Mais le remontage est manuel, j'ai une préférence pour les automatiques. (surement par défaut je n'ai eu que ça.)...

keanu666 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Attention au diamètre! C'est plus de 44mm et ça ne passe pas sur tous les poignets.
Tu n'as pas cherché bien loin  Wink
http://www.forgesboutique.fr/5490-vulcain-vulcain-aviator-instrument-chronograph.html

https://www.chrono24.fr/vulcain/aviator--mod1934.htm?dosearch=true&query=Vulcain+Aviator&goal_suggest=1

Et là c'est carrément donné
https://www.chrono24.fr/vulcain/aviator-instrument--id3607311.htm

Je l'ai vu chez Forges mais elle ne semble pas en stock boutique. Elle n'est pas dispo en 24h comme les autres en stock magasin. J'attends un retour de Forges.

La dernière je n'ai même pas eu le temps de la voir... Elle semble vendue ! La bonne affaire est passée trop vite yeux
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Avis: Vulcain Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Avis: Vulcain Chronograph   Avis: Vulcain Chronograph EmptyMer 11 Mai - 11:58

Je ne connaissais pas non plus et c'est un What the fuck ?!?  catégorique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Avis: Vulcain Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-bale 2007 Vulcain Vulcanographe Chronograph GMT Big Date
» Avis vulcain chronographe 70
» Avis montres Vulcain
» Avis aux amateurs : Belle remise sur Vulcain
» Avis Tag Heuer Carrera Chronograph Cv2111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: