FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 si dans le cochon tout est bon,chez patek...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyMer 14 Sep 2005, 18:22

bof,boffff,la nautilus et surtout l'aquanaut ne me font pas fantasmer,une montre c'est avant tout un ensemble qui fait qu'on en a envie, si le mvt est superbe mais la boite et le bracelet ne plaise pas ça peu pas coller.

[img]si dans le cochon tout est bon,chez patek... Sanstitre2dc.th[/img]sad18 Spliform " border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyMer 14 Sep 2005, 19:56

Si on me l'offre , je la prend. cette montre n'est pas si mal . Elle sort des caractéristiques ultra classiques mais elle est tout à fait sympathique à mon avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyMer 14 Sep 2005, 20:26

Tiens, ce soir, j'ai envie de faire de la provoc !

Au départ, je réagissais comme Sissou mais finalement, je commence à bien aimer l'Aquanaut ! La Nautilus, je n'adhère pas du tout !

En revanche, je trouve que la qualité des montres n'est pas homogène du tout chez PP : une élégance d'exécution, un raffinement dans les calibres pour les modèles à complication (mais je n'aime pas le design) mais les simples Calatrava, je trouve qu'elles ne cassent pas des briques du tout. La finition est bonne sans plus, les prix stratosphériques... c'est la vache à lait de PP qui permet de financer le reste. Je sais que pleins ne seront pas d'accord avec moi mais un certain nombre suit le même raisonnement que moi et ce sont de gros collectionneurs. Bref, les goûts et les couleurs...

pig oink !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyMer 14 Sep 2005, 20:36

Beaucoup de marques ont repris le design de la Calatrava ... On a donc vu et reu cette boite avec des finition parfois supèrieure à celle de la montre de Patek. Cela explique une forme de lassitude . cependant, c'est un modèle qui garde la cote car classique et transmissible de génération en génération. Dans 2 siècle , on le portera encore.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyMer 14 Sep 2005, 22:09

Chez Patek, à part quelques modèles qui me fascinent comme la 5016P, je suis en général déçu par le style que je ne trouve même pas classique mais tout simplement daté si pas vieillot. Quitte à faire du classique, je préfère L&S. Mais bon, des goûts et des couleurs...

Bon la 5016P king pour le plaisir :

si dans le cochon tout est bon,chez patek... Pp5016p400x70sig

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyMer 14 Sep 2005, 23:14

ce qp retrograde de PP me vas droit au coeur,bien que je l'eu preferer en or rose,cette merveille me fait phantasmer,ont est nombreux à ne pas tout aimait chez pp,mais ils ont pour eu le genie. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyJeu 15 Sep 2005, 00:04

si dans le cochon tout est bon,chez patek... IMAGE1_244

La Calatrava ...tout de même superbe ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyJeu 15 Sep 2005, 09:05

Je sais que beaucoup ont critiqué la 6000, la comparant entre autres avec une Oris ou lui reprochant sa petite seconde décentrée. Personnellement, pour une fois qu'une PP n'a pas été dessinée pour mon grand-père, je suis conquis. Plus que par sa voisine qui me fait quand même un peu penser à une Swatch...

Cordialement,

Nicolas

PS : Sissou, le dos de la 5016 est aussi à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

si dans le cochon tout est bon,chez patek... Empty
MessageSujet: Re: si dans le cochon tout est bon,chez patek...   si dans le cochon tout est bon,chez patek... EmptyJeu 15 Sep 2005, 11:39

PAN : affraid

http://ninanet.net/watches/others08/Mediums/mpateko.html

Patek a quand même un énorme avantage selon moi sur tout le monde :
Le gyromax !

Pas de raquette etc ...
toujours le meme debat venant de moi mais bon ...

Notons que même Philippe Dufour (qui déclare que Lange c'est génial etc ..) mettait du gyromax avant de faire son balancier tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
 
si dans le cochon tout est bon,chez patek...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: