FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema come back ?

Aller en bas 
+61
Alt0201
moose9144
staccato35
Leopal
Clickeur
Keyvan
gump25000
19phil67
donaccoustic
Kahin
salamander007
faggia
Courbin
rotormaniac
Mister N
DON
Drive
hommemega
Ludo888
Manivel
Captain
yumdu93
mes couilles
MOG-REVERSO
redja
il_drago
Lénaïc
fab7
Otori
nicolas21000
fdm44
MisterP
schtunks
GMT
Maset
esteban AdM
toshy13
vnic
slogann
broncos
pixel14
batilou
Bacalhaueiro
hitmanflo
Eric67
SupR_MarioL
vintage76
Kay86
iMaximei
spades44
jrm75012
Whp
atamatik
bennyb
simke
Fantomas
L&S
Paulo Dulac
fred-tictac
ginko
darenik
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:14

Bacalhaueiro a écrit:
Effectivement, pourquoi n'ont ils donc pas repris les aiguilles de celle qui est en bas de ta photo, la deuxième à gauche?

très bonne question  Incompréhensible

jrm75012 a écrit:


Bref, Yema c'est cet éternel élève que l'on trouve toujours dans une classe. Celui qui a un potentiel énorme, pas mal de facilités comparé aux autres, une bonne cote de sympathie et qui échoue lamentablement… juste parce qu'il s'en fout, alors qu'il lui aurait été tellement facile de réussir. Frustrant. Vraiment frustrant...

je pense pareil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Invité
Invité




Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:14

Je viens de revisiter leur site. C'est quand même pas si mal que ça. Certes on est loin des montres originales mais en dehors de ça les calibres et les boitiers, verres semble de bonne qualité et le prix reste honnête. Reste un point important, la finition, et la c'est impossible de se faire un avis avec ce type d'images. Comme toutes montre il faut voir en vrai et au moins attendre de vrais photos, vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:43

vinn88 a écrit:
Je viens de revisiter leur site. C'est quand même pas si mal que ça. Certes on est loin des montres originales mais en dehors de ça les calibres et les boitiers, verres semble de bonne qualité et le prix reste honnête. Reste un point important, la finition, et la c'est impossible de se faire un avis avec ce type d'images. Comme toutes montre il faut voir en vrai et au moins attendre de vrais photos, vidéos.

Moi aussi j'ai visité leur site. Et j'ai bien ri (après avoir pleuré ça m'a fait du bien)
Dixit Monsieur Yema : "vous méritez l'exceptionnel" clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:52

L&S a écrit:


Moi aussi j'ai visité leur site. Et j'ai bien ri (après avoir pleuré ça m'a fait du bien)
Dixit Monsieur Yema : "vous méritez l'exceptionnel" clown

Effectivement je suis passé a coté de ça Mr. Green

Dans le genre marketing débordant je reste un fan de B&R.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:04

vinn88 a écrit:
Je viens de revisiter leur site. C'est quand même pas si mal que ça. Certes on est loin des montres originales mais en dehors de ça les calibres et les boitiers, verres semble de bonne qualité et le prix reste honnête. Reste un point important, la finition, et la c'est impossible de se faire un avis avec ce type d'images. Comme toutes montre il faut voir en vrai et au moins attendre de vrais photos, vidéos.

C'est du second degré?? Trouvé sur Internet leur mouvement ronda quartz 5021d à 39 usd....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:16

bennyb a écrit:


C'est du second degré?? Trouvé sur Internet leur mouvement ronda quartz 5021d à 39 usd....

C'est pas du second degré on trouve souvent bien pire comme mouvement.

http://www.ronda.ch/en/quartz-movements/quartz-specials/ronda-startech-5000/caliber/5030d/
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:26

Mouais...à 400euros il y a des trucs bien plus sympa et automatique...(orient, Seiko, seagull...)
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:36

bon soyons sérieux
Monsieur Yema

voilà les Superman que j'aime
Twisted Evil
c'est difficile de faire pareil que ça Yema come back ? - Page 10 781367


Yema come back ? - Page 10 26732850851_a26d3098e2_c
01 by hitmanflo, sur Flickr


Dernière édition par hitmanflo le Mar 31 Mai 2016 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:38

hitmanflo a écrit:
bon soyons sérieux
Monsieur Yema

voilà les Superman que j'aime
Twisted Evil
et avec un vrai calibre automatique dedans

Yema come back ? - Page 10 26732850851_a26d3098e2_c
01 by hitmanflo, sur Flickr

LA J'ACHETE ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:41

L&S a écrit:


LA J'ACHETE ! bravohap

et là nous sommes nombreux je pense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:56

hitmanflo a écrit:
bon soyons sérieux
Monsieur Yema

voilà les Superman que j'aime
Twisted Evil
c'est difficile de faire pareil que ça Yema come back ? - Page 10 781367


Yema come back ? - Page 10 26732850851_a26d3098e2_c
01 by hitmanflo, sur Flickr


Voilà du bon boulot, de la belle Yema thumright
Je cite également comme ça, on remet les photos pour être sur qu'il les voit Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:00

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:01


J'ai vu la montée relative du buzz concernant le re-re-retour de Yema et la collection ne me paraît vraiment pas intéressante, elles manquent de caractère, beaucoup trop de quartz et les anciens noms des modèles sont pour le moins très mal employés (oui, l'art d'utiliser l'euphémisme...). Un véritable expert en marketing aurait effectué une analyse de la situation avec - entre autres - une étude un peu plus poussée concernant les attentes de sa clientèle. Ensuite, il aurait capitalisé sur les modèles phares et commencé par faire des rééditions avant de s'aventurer à des nouveautés. Pour ce qui est du Sellita qui équipe les rares modèles automatiques du site, on ne peut pas dire que cela fasse rêver (cf. https://forumamontres.forumactif.com/t172269-haute-horlogerie-et-calibres-sellita ).

La stratégie du nouveau Lip est un peu meilleure que celle de Yema mais ce n'est pas non plus folichon : le design est OK, les mouvements semblent corrects mais au regard de la communication excessive sur le made in France, je trouve cela complètement déplacé et certaines références me paraissent franchement foireuses (GDG 1952-2012... je m'en souviens de celle-là) et pour finir les déclarations du PDG de SMB lors du dernier baselworld ne me semblent pas pleinement justifiées : http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/021809518038-come-back-reussi-pour-les-montres-lip-1210795.php#
Après la stratégie de relocaliser l'assemblage dans un premier temps peut laisser présager d'un potentiel de développement futur avec à terme une production (et pas que l'assemblage) partielle de leurs montres. Et là cela deviendra intéressant AMHA.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:17

C'est assez marrant d'ailleurs de constater à quel point des repreneurs de marques "mythiques" comme LIP ou Yema sont nuls et incapable de comprendre ce qu'ils ont entre les mains.

Ce n'est pourtant pas si compliqué de s'entourer des bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:54

DraperDon a écrit:

J'ai vu la montée relative du buzz concernant le re-re-retour de Yema et la collection ne me paraît vraiment pas intéressante, elles manquent de caractère, beaucoup trop de quartz et les anciens noms des modèles sont pour le moins très mal employés (oui, l'art d'utiliser l'euphémisme...). Un véritable expert en marketing aurait effectué une analyse de la situation avec - entre autres - une étude un peu plus poussée concernant les attentes de sa clientèle. Ensuite, il aurait capitalisé sur les modèles phares et commencé par faire des rééditions avant de s'aventurer à des nouveautés. Pour ce qui est du Sellita qui équipe les rares modèles automatiques du site, on ne peut pas dire que cela fasse rêver (cf. https://forumamontres.forumactif.com/t172269-haute-horlogerie-et-calibres-sellita ).

La stratégie du nouveau Lip est un peu meilleure que celle de Yema mais ce n'est pas non plus folichon : le design est OK, les mouvements semblent corrects mais au regard de la communication excessive sur le made in France, je trouve cela complètement déplacé et certaines références me paraissent franchement foireuses (GDG 1952-2012... je m'en souviens de celle-là) et pour finir les déclarations du PDG de SMB lors du dernier baselworld ne me semblent pas pleinement justifiées : http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/021809518038-come-back-reussi-pour-les-montres-lip-1210795.php#
Après la stratégie de relocaliser l'assemblage dans un premier temps peut laisser présager d'un potentiel de développement futur avec à terme une production (et pas que l'assemblage) partielle de leurs montres. Et là cela deviendra intéressant AMHA.


comme quoi un calibre FE.4611/5611 réédité serait le top pour la nouvelle Automatique de chez YEMA style "Superman"
et ferait partir du bon pied Yema
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:33

Mister N a écrit:
C'est assez marrant d'ailleurs de constater à quel point des repreneurs de marques "mythiques" comme LIP ou Yema sont nuls et incapable de comprendre ce qu'ils ont entre les mains.

Ce n'est pourtant pas si compliqué de s'entourer des bonnes personnes...

Apparemment si. sad18 Pourtant il y a un capital sympathie/nostalgie vraiment très important mais j'ai l'impression que le budget part pour une grande partie dans les campagnes de communication. Lip a atteint le fond (à peu près la fosse des Mariannes) avec les cadeaux abonnements aux magazines (je ne suis pas loin de penser que même le poids en papier du magazine valait mieux que la montre offerte). Maintenant cela va mieux, il y a un effet modasse sur lequel le nouveau Lip surfe en ce moment mais je continue à préférer les anciennes. Au moins, la stratégie repart dans un meilleur sens. Par contre pour Yema...

hitmanflo a écrit:
comme quoi un calibre FE.4611/5611 réédité serait le top pour la nouvelle Automatique de chez YEMA style "Superman"
et ferait partir du bon pied Yema
Un bon vieux tracteur pour une montre plus respectueuse de l'ancien design serait déjà un mieux. Ce n'est pas comme si la clientèle demandait la lune mais bon, il reste le marché de l'occasion.

Vous m'avez rendu nostalgique, j'ai ressorti une Lip R25 pour aujourd'hui ! bigsmurf

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:45

hitmanflo a écrit:
bon soyons sérieux
Monsieur Yema

voilà les Superman que j'aime
Twisted Evil
c'est difficile de faire pareil que ça Yema come back ? - Page 10 781367


Yema come back ? - Page 10 26732850851_a26d3098e2_c
01 by hitmanflo, sur Flickr

Pardon pour le double post mais elles sont Superbes !! I love you

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:05

DraperDon a écrit:


Pardon pour le double post mais elles sont Superbes !! I love you

pardonné Wink
et
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:14

Je croyais que c'était le site de la vraie nouvelle boutique en ligne de Yema :  clown

https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/24915382836/

Elle aurait eu plus de succès comme cela Yema come back ? - Page 10 Blunt_gi

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:35

DraperDon a écrit:
Je croyais que c'était le site de la vraie nouvelle boutique en ligne de Yema : clown  

Mr. Green


DraperDon a écrit:

https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/24915382836/

Elle aurait eu plus de succès comme cela Yema come back ? - Page 10 Blunt_gi

c'est pas faux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:12

L&S a écrit:
Pour ceux qui cherchent à savoir où se trouve mes couilles en ce moment, aux dernières nouvelles il serait sur Teyssieu... (c'est dans le Lot)

ça fait une paire de Rayban clown
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:28

Mister N a écrit:
C'est assez marrant d'ailleurs de constater à quel point des repreneurs de marques "mythiques" comme LIP ou Yema sont nuls et incapable de comprendre ce qu'ils ont entre les mains.

Ce n'est pourtant pas si compliqué de s'entourer des bonnes personnes...

meme propriétaire que Y&B donc meme stratégie ...

j'aime bien le site , c'est moderne , ça peux coller avec une cible .

En ce qui me concerne , le seul modèle digne d'intérêt , la plongeuse avec le sellita , j'aime bien la lunette fine .
par contre quid des écritures sur le cadran , la finition est sur photo .... disons moyenne ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:14

De toutes façons je me demande si une bande de furieux (dont je fais partie) est la cible de cett marque. Rien de pire que des passionnés qui vont tout décortiquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptySam 4 Juin 2016 - 8:39

C est vrai que hormis les choix stylistique qui manquent d inspiration la qualité de fabrication a l air tres cheap  ..

Je pense qu ils ont choisi un sellita pour essayer de justifier le prix de l automatique ...
Mais quand je la regarde et à ce tarif j aurais juste l impression de me faire bananer en achetant ce modele ...


Tant que leur mot d ordre sera de vendre au plus cher des produits qui leur coûtent le moins cher possible ... C est pas trop ce que j espère d un produit "made in France " .

Les vetements que j achete en ce moment proviennent d une manufacture française . Les tarifs ne sont pas deconnant (100 euros la chemise 125 euro le pantalon )surtout au regard de la qualité des produits ...  C est surement pas impossible de faire pareil pour des montres ... Un prix juste pour un produit de qualité ...

D ailleurs chez nous dans notre pays on a pas des fabricants de boîtiers et de cadrans etc ... J ai un peu demande à Google pas trouvé grand chose ... on est obligé d aller en Asie pour ca ?

Franchement .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Yema come back ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 10 EmptySam 4 Juin 2016 - 9:33

Non on peut aller en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema come back ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Omega cal 33.3 : Fly back or not fly back?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: