FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A vos avis choix de montre budget

Aller en bas 
+4
NaKKdry
broncos
L&S
plibou
8 participants
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:10

Salut tous ,
ça fait très longtemps que je me pose la question, on voit souvent des post quelle montre pour xxxx euro (j'épère n epas me prendre une volée de bois vert )
Je trouve assez étonnant cette approche. Demander un avis sur un choix que l'on a déjà défini avec une hésitation pourquoi pas, (même si pour moi le choix d'une montre est très personnel) .
Partir d'un budget pour arriver à une montre par contre là je ne comprends pas Incompréhensible . Je m'explique , si j'ai très envie d'une montre deux solutions sont possibles j'ai les sous et là j'achète.
Seconde solution j'ai pas les sous et la ou j'attends ou je revends une pour financer .

Ce n'est pour moi pas le budget qui guide mes achats mais mon attirance ou envie

Dans de nombreux cas de toutes les manières on arrive à prend une sub ou prends une speed mock


Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:34

Ce type re requête émane le plus souvent de nouveaux venus. Je pense que beaucoup n'ont ni la passion ni la patience de chercher. A un moment de leur existence ils pensent avoir besoin d'une montre, disposent alors d'un budget plus ou moins conséquent mais veulent tous - à leur échelle - "ce qui se fait de mieux" "le meilleur RQP" dans leur fourchette de budget. Tout simplement.
Leur expliquer que "ce qui se fait de mieux" est assez vague et subjectif n'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:39

On peut aussi avoir un budget maxi et hésiter entres quelques modèles... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:47

broncos a écrit:
On peut aussi avoir un budget maxi et hésiter entres quelques modèles... Incompréhensible

Certes mais je ne pense pas que ce soit le problème soulevé par Plibou Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:48

Ah, bah j'ai rien compris alors... clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:56

broncos a écrit:
Ah, bah j'ai rien compris alors... clown

Toi tu sais déjà te servir des gmt c'est déjà bien Mr. Green
Blague à part je pense que Plibou s'agace, comme beaucoup, de tous ces posts qui fleurissent pour aider les newbies à trouver "la montre de leur vie"...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:08

non je ne m'agace pas , je trouve ça juste  très étonnant
pour moi c'est réellement un choix très personnel
et je m'étonne du raisonnement partant d'une somme d'argent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:27

Comme le dit L&S, les "nouveaux" s'inscrivent sur le forum et se demandent vers quelle montre aller avec XXXX € pour avoir le must.
Ils ne savent pas encore qu'il y a énormément de must et qu'ils dépendent des goûts de chacun.

Après ça permet tout de même d'avoir des avis, donc une base pour se forger le sien (après des heures de lecture aussi! Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:29

Pas forcément très étonnant : je suis passé par là en 2015... Bon, je n'ai pas ouvert un post intitulé "j'ai 5 € je peux avoir quoi ?" mais ça revenait au même.

J'avais repéré quelques modèles, j'avais déterminé quelques critères (forme, fonctions, épaisseur) et je voulais avoir des impressions de ceux qui les possédaient déjà ainsi que laisser aux FaMeurs l'opportunité d'ouvrir la liste de mes choix, de trouver des alternatives.

Bon, au final, ça a finit par me faire évoluer en taille, pas en modèle (même si j'ai beaucoup hésité entre les 2 "finalistes").

Après, le "must", je savais que je ne l'aurais pas vu mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:17

Ce qui est un peu agaçant, c'est que c'est toujours la même chose, les mêmes discussions avec les mêmes questions et réponses. Petit budget: Seiko et Orient; budget moyen: Hamilton, Tissot et co; "gros budget": Sub ou Speed. C'est très caricatural et il y a des variantes de temps en temps mais c'est un peu ça quand même.

Et encore plus agaçant, ce sont souvent juste des gens de passage, parfois on ne sait même pas s'ils ont franchi le pas et on ne les revoit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:20

Il devrait en effet y avoir ube revue systématique après ce type de thread !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:31

Jownz a écrit:
Il devrait en effet y avoir ube revue systématique après ce type de thread !

Et comment les y obliges-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:39

Tout simplement par un contrat moral clown

Comme avant, quand on topait pour conclure une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:43

Esmerino a écrit:
Ce qui est un peu agaçant, c'est que c'est toujours la même chose, les mêmes discussions avec les mêmes questions et réponses. Petit budget: Seiko et Orient; budget moyen: Hamilton, Tissot et co; "gros budget": Sub ou Speed. C'est très caricatural et il y a des variantes de temps en temps mais c'est un peu ça quand même.

Et encore plus agaçant, ce sont souvent juste des gens de passage, parfois on ne sait même pas s'ils ont franchi le pas et on ne les revoit plus.



Tout le monde à droit à son must have... clown
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

A vos avis choix de montre budget  Empty
MessageSujet: Re: A vos avis choix de montre budget    A vos avis choix de montre budget  EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:46

Je peux au moins parler de mon cas car j'ai ouvert un sujet similaire il n'y a pas si longtemps. Ma situation était la suivante :
Budget de 15K€ dispo et envie d'une montre sport acier. J'avais l'impression que soit on allait chez rolex ou soit on allait chez AP/ PP, je venais donc demander l'avis de tous les connaisseurs pour savoir si mon spèctre de recherches était exhaustif et si certaines marques/ certains modèles m'avaient échapés. Après consultation/ confrontation des idées des uns et des autres j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me manquait 7K€ pour la montre qui coche mon cahier des charges me plaît
Revenir en haut Aller en bas
 
A vos avis choix de montre budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre budget 500 €
» Choix d'une montre sportive - Budget 10-12k
» Choix montre petit budget
» Choix Montre Budget max 500EUR
» Choix d'une montre avec budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: