FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toolwatch étanche pour les vacances ?

Aller en bas 
+8
Bacalhaueiro
iMaximei
yoshisdown
Frollo
Ga-L-Gus
Balibran
juka78
InMitius
12 participants
AuteurMessage
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:39

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une toolwatch étanche, mais je ne trouve rien qui me convienne. Je ne veux pas forcément une plongeuse.

Le cahier des charges ;
- étanche 100m ou plus avec couronne vissée
- taille raisonnable. J'ai un poignet de 16.5 donc boite de 42mm max avec cornes courtes (<48mm) et pas trop épaisse.
- bonne lisibilité
- budget de 400€ environ en occasion
- automatique

J'ai déjà eu une SKX009 qui ne m'a pas emballée, la Orient Mako et Vostok sont out (je les trouve affreuses), les divers fake Submariner ne m'intéressent pas non plus.
Les modèles de chez Steinhart sont trop imposants, Oris diver, Obris Morgan et Armida idem. La Seiko Sumo est un peu trop grosse, ça reste raisonnable grâce à ses cornes courtes mais je n'ai pas de coup de coeur.
J'aime bien la Seiko SRP043K mais comme d'hab, elle est trop grosse ! Shit

Je lorgne un peu sur la Ch Ward diver 38mm mais je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en vrai. La Sinn 104 me plait pas mal également, mais difficile à trouver en occasion surtout dans ce budget.


J'espère que vous avez des suggestions de modèles qui pourraient habiller mon poignet cet été. cherry
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:50

Christopher ward C60 Trident Pro 600m en 38mm à 400 euros quasiment neuf:

https://forumamontres.forumactif.com/t196148-vends-christopher-ward-c60-trident-pro-600-38-mm-400

Et sincèrement à ce prix là par rapport au niveau de qualité offert par ce modèle, c'est cadeau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:54

Tu cherches une toolwatch ou une plongeuse ?
Tu as aussi la Citizen NY0040
http://www.creationwatches.com/products/citizen-divers-aqualand-49/citizen-promaster-automatic-divers-ny0040-09w-1453.html
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:14

Les citizen idem elles sont trop mastoc pour la plupart, et je n'aime pas leur look.

Je suis en contact pour la Ch Ward, mais avec le port c'est vraiment juste niveau budget, et le temps qu'elle arrive de Tahiti je serai déjà parti à la mer. confiused
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:18

InMitius a écrit:
Les citizen idem elles sont trop mastoc pour la plupart, et je n'aime pas leur look.

Je suis en contact pour la Ch Ward, mais avec le port c'est vraiment juste niveau budget, et le temps qu'elle arrive de Tahiti je serai déjà parti à la mer. confiused

Ah oui c'est vrai que Syl est à Tahiti... Malheureusement on en trouve pas beaucoup dans les PA, et je ne suis pas prêt de me séparer de la mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:21

En plongeuse pas mieux que la Ch. Ward... Mais il y'a aussi pas mal de montre étanche 10ATM dans la gamme Khaki Field chez Hamilton, ça doit pouvoir se trouver en occasion car dans ton budget en neuf il n'y a que la Officer Mechanical, je la trouve fidèle à l'esprit militaire (il faut aimer) mais tout brossé, moi je suis pas fan. A toi de voir.
Sinon il y a les nouvelles Seiko 5 sports : https://www.seikowatches.com/5sports/products/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:23

juka78 a écrit:
Christopher ward C60 Trident Pro 600m en 38mm à 400 euros quasiment neuf:

https://forumamontres.forumactif.com/t196148-vends-christopher-ward-c60-trident-pro-600-38-mm-400

Et sincèrement à ce prix là par rapport au niveau de qualité offert par ce modèle, c'est cadeau Mr. Green

Oui mais c'est la mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:25

Frollo a écrit:


Oui mais c'est la mienne Mr. Green

Ah je ne savais pas Mr. Green Félicitations alors! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:25

Toujours chez Seiko ... SNZF17K1 ???

41mm, une bonne bouille, pas chère ...

http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-5-sports-automatic-23-jewels-snzf17-snzf17k1-snzf17k-mens-watch-1464.html
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:33

regarde chez Steinhart, qui font différents modèles, de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:28

Les nouvelles Turtle ?

Okay, elles font 44/45mm de diamètre, mais que 48mm de corne à corne et leur forme de boitier tombe bien sur les (petits) poignets Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:25

juka78 a écrit:


Ah je ne savais pas Mr. Green Félicitations alors! bravohap

Oui enfin bon, elle a pas encore attaqué la traversée du Pacifique mais... elle arrive quoi ! Wink
Ca fait un mois que j'attends le retour de vacances de Syl ! Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:53

Frollo a écrit:


Oui enfin bon, elle a pas encore attaqué la traversée du Pacifique mais... elle arrive quoi ! Wink
Ca fait un mois que j'attends le retour de vacances de Syl ! Shocked Mr. Green

Pour t'aider à patienter Mr. Green

Toolwatch étanche pour les vacances ? 578255IMG1813
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:55

Bonsoir,

- Ollech & Wajs Cougar ou Cobra,
- Gerlach série Polish Planes ou Lux-Sport
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:59

4 ice watch feront l'affaire pour le budget, tu pourras même changer selon l'humeur
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2010

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:23

Pourquoi pas une new turtle ou sumo. Ou une orient m force :

https://www.amazon.fr/SEL03001B0-WATCH-MEN-AUTOMATIC-BLACK/dp/B005HZU5BC/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1465327127&sr=8-14&keywords=orient+m+force

J'en ai acheté une chez ce vendeur, livraison en un jour depuis l'Italie en mode express et superbe montre. Peut-être un peu grosse pour ton poignet, a voir.

Ah la montre des vacances... c'est toujours un choix difficile. Pour moi ça sera prc 200 chrono auto et peut-être blumo en complément
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMer 8 Juin 2016 - 1:08

Frollo a écrit:


Oui enfin bon, elle a pas encore attaqué la traversée du Pacifique mais... elle arrive quoi ! Wink
Ca fait un mois que j'attends le retour de vacances de Syl ! Shocked Mr. Green

Elle est sortie du coffre, elle se fait belle pour son nouveau maître et elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:36

Bacalhaueiro a écrit:
Bonsoir,

- Ollech & Wajs Cougar ou Cobra,
- Gerlach série Polish Planes ou Lux-Sport

Merci pour ces suggestions. Je n'aime pas trop les O&W, mais les Gerlach polish planes sont sympas ! Chez Gerlach j'adore la navigator, mais malheureusement les cornes sont trop longues pour mon poignet. Shit
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:38

Balibran a écrit:
Toujours chez Seiko ... SNZF17K1 ???

41mm, une bonne bouille, pas chère ...

http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-5-sports-automatic-23-jewels-snzf17-snzf17k1-snzf17k-mens-watch-1464.html

Je ne suis vraiment pas trop fan de cet modèle, je préfère la SKX009. Je crois que je n'aime pas trop les Seiko sport hors GS, ou alors elles sont trop grosses. Shit


kiecherb a écrit:
Pourquoi pas une new turtle ou sumo. Ou une orient m force :

https://www.amazon.fr/SEL03001B0-WATCH-MEN-AUTOMATIC-BLACK/dp/B005HZU5BC/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1465327127&sr=8-14&keywords=orient+m+force

J'en ai acheté une chez ce vendeur, livraison en un jour depuis l'Italie en mode express et superbe montre. Peut-être un peu grosse pour ton poignet, a voir.

Ah la montre des vacances... c'est toujours un choix difficile. Pour moi ça sera prc 200 chrono auto et peut-être blumo en complément


La new turtle j'ai pu l'essayer, je n'aime pas du tout le rendu de la boite, avec ses cornes courtes elle passe sur mon poignet mais c'est vraiment pas top.
La Orient je n'aime pas du tout et elle est beaucoup trop grosse. La Sumo j'aime bien mais trop grosse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Toolwatch étanche pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Toolwatch étanche pour les vacances ?   Toolwatch étanche pour les vacances ? EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:15

J'ai une Fortis spacematic, étanche à 200m. Je ne l'ai pas là, mais je pourrai te faire des photos ce week-end. C'est une 40mm, avec un ETA 2836-2.
Elle n'est pas neuve mais est dans un état très correct.

C'est ce modèle:

Toolwatch étanche pour les vacances ? Img_9511

Voilà, je pourrais la faire rentrer dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
 
Toolwatch étanche pour les vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toolwatch robuste pour infirmier vagabond...
» Une toolwatch pour un soudeur
» Toolwatch pour ménager ma speed !
» Besoin de Conseil pour une Toolwatch ALL BLACK
» Plongeuse Toolwatch d'occasion pour 500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: