FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CroqueMr
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2016

tissot - Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour Empty
MessageSujet: Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour   tissot - Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour EmptySam 11 Juin 2016 - 0:20

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec ma tissot PRC 200 qui est un modèle quartz.
Ma montre commençait a perdre beaucoup de seconde par jour jusqu’à ce qu'elle se fige: pile HS.
J'ai donc changé la pile avec une renata 394 (comme celle d'origine), j'ai repositionné les aiguilles, la montre à première vu fonctionnait bien. Sauf qu'elle perd environ 1min toutes les 2heures, je me suis dis que cela venait de la nouvelle pile, j'ai remis une seconde pile neuve, et le problème persiste
Avez vous des solutions sans passé par la case SAV qui va me facturer tout ça bien cher.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
CroqueMr
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2016

tissot - Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour Empty
MessageSujet: Re: Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour   tissot - Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour EmptySam 11 Juin 2016 - 1:57

j'ai bien regardé la montre, l'aiguille des secondes ralentit voir recule de temps en temps. J'ai l'impression que c'est lié au remontoir. Quand je le trifouille j'ai l'impression que ça corrige le probleme.
J'ai du coup démonter la montre, impossible de voir le mouvement, il y a bien un soucis avec le remontoir, la montre continue de fonctionner avec le remontoir enlevé.

Est il possible de poser tout le cadran avec aiguille sur un nouveau mouvement G10.211 neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour Empty
MessageSujet: Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour   tissot - Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour EmptySam 11 Juin 2016 - 9:21

Tout cela dépend de beaucoup de mensurations (diamètre de l'axe des aiguilles, etc.).

Mais faites surtout attention si vos aiguilles ou index comportent du fluorescent. Il peut
être radioactif (voir de quelle année date votre montre). Attention donc de ne pas le toucher ou en respirer d'éventuelles particules à l'ouverture du cadran.
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Probleme Tissot PRC 200 quartz: perds 15 min/jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot PR100 Quartz vs Tissot PR100 Quartz COSC
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 2
» ***** le Quartz du jour! *****
» Problème petite quartz
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: