FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressorts cassés ...

Aller en bas 
+2
loupe à l'oeil
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ressorts cassés ... Empty
MessageSujet: Ressorts cassés ...   Ressorts cassés ... EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:59

Deux ressorts cassés sur mes goussets en 2 jours ... Je m'effondre. L'un d'eux a été changé il y a peu et a laché. Un ressort bleu, ancien mais neuf... Je vais finir par faire remettre des ressorts actuels.

Quel choix font les horlogers ?

Ressort récent ou ancien neuf dans les goussets ? Et quelle lubrification ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ressorts cassés ... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts cassés ...   Ressorts cassés ... EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:12

ZEN a écrit:
Deux ressorts cassés sur mes goussets en 2 jours ... Je m'effondre. L'un d'eux a été changé il y a peu et a laché. Un ressort bleu, ancien mais neuf... Je vais finir par faire remettre des ressorts actuels.

Quel choix font les horlogers ?

Ressort récent ou ancien neuf dans les goussets ? Et quelle lubrification ? Incompréhensible

Les anciens ressorts sont souvent "cuits" , perso je préfère les neufs ! Moins de lézards ...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Ressorts cassés ... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts cassés ...   Ressorts cassés ... EmptyMer 27 Juin 2007 - 1:15

Citation :
perso je préfère les neufs
chez nous aussi, on préfère les ressorts récents mais souvent un peu plus doux, pour ménager la mécanique, le barillet etc study
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Ressorts cassés ... Empty
MessageSujet: ressort   Ressorts cassés ... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:49

bonjour , mon horloger change systématiquement le ressort par un récent , "les bleus c'est de la saloperie, y ont plus force !! ",devant une telle affirmation :"hé bé mettez un récent", de plus plus besoin de mettre les 4 gouttes d'huile dans le barillet . salut cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Ressorts cassés ... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts cassés ...   Ressorts cassés ... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:46

mieux vaut mettre un récent et garder l'ancien en souvenir (et pour l'authenticité la mémoire de la pièce tout ça tout ça....)
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Ressorts cassés ... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts cassés ...   Ressorts cassés ... EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:26

roskof24 a écrit:
bonjour , mon horloger change systématiquement le ressort par un récent , "les bleus c'est de la saloperie, y ont plus force !! ",devant une telle affirmation :"hé bé mettez un récent", de plus plus besoin de mettre les 4 gouttes d'huile dans le barillet . salut cordialement .


Ben moi, je ne partage pas du tout cet avis!

Il n'y a aucun pb à mettre un ressort acier bleu, surtout quand il est adapté et bien choisi.

La seule raison pourrait être de ne pas avoir autre chose sous la main, ce qui est bien navrant.

Mettre un ressort inaltex dans une montre des années 1920 peut encore ce concevoir dans certains cas, mais mettre ce dernier dans une montre 19 eme, voir plus ancienne, est idadapté dans la plupart des cas au réglage.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts cassés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross à prix cassés sur le net...
» Révision d'une Nironax: barillet et vis cassés help
» Longines anse et ressort cassés ?
» barettes ressorts
» Les ressorts en horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: