FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de STOWA

Aller en bas 
+101
Aélion
yannscorp
Burgunder1962
Autofam
pimousse45
JRD
la-bouch
Max76
tōmasu
Jezza_06
hoe laat is het ?
frbou
Ludo from Flers
fairface
absolute
baboun
LAURENT74
julius357
Kerangaro
rob21
fgero
Hajduk
roudoudou
marmoot
mg4805
tititonio25
seiko007
boblinux31
JJLH
Gillou35
laaazzzeee
merlingriffon
ladislas
kerdo
chitra
Zac Ryan
Gabriel777
Patriarch
Alatriste
yoli
Bastenix
Lorenzo34
ChristopheH
davidbismuth06160
Doudou-GTi
Asfrag
BLM
2rem
alm29
QuadrifoglioVerde
Rebib
Ed the Grocer reloaded
Fantomas
ary
Aristide
fiwa
Gwen37
maxoudad
lones
paysdoufs
Rocca
roulien
happy_rotter
c_Kid
Xzf
LaurentTroMi
Muchubulup
Iezane
Yoyo72
rogan
hermes303
Maxvador
gatchou
fred.89
xh11
Leatt
Roseau
Longling
bugs52
L&S
NaKKdry
benoistier
sti26
OpOw
sa111
ghia94
nicolas14
ousermaatre
Whp
davidsto
Guy 67
Kiko01
achanonier
keanu666
Fikk
Cartouche77
Biwax
Flyingvander
MHELKIOT
MONTEMONT
quentinT
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 9:34

Une nouvelle Stowa est arrivée chez moi : la Partitio, en noir.

Cela faisait un petit moment qu'elle me faisait de l'oeil, mais d'autres projets l'avaient reléguée au second plan.

Et puis là, surement grâce à l'alignement des astres, tout était réuni. Commande jeudi dernier en fin de matinée. Reçue lundi matin.

Je cherchais une montre relativement habillée mais avec une petite touche sport : la Partitio était en balance avec la Nomos Club. Mais comme je cherchais aussi un cadran noir... Elle s'est vite imposée, et je dois avouer que je ne regrette pas mon choix.

Petite présentation donc de cette petite soeur inconnue des Flieger, Antea ou autres Marine.

Rééditée en 2008 pour le compte du distributeur Manufactum et désormais pleinement intégrée au catalogue Stowa, la Partitio puise la totalité de son inspiration dans un modèle Stowa des années 30. De mémoire, il s'agissait à l'origine d'une montre créée pour les expéditions polaires, mais je ne retrouve plus cette info.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 470521DSCF1969

Le boitier tripartite, en acier poli, est tout en rondeurs.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 834649DSCF1962

Cette impression est renforcée par les courbes du verre saphir bombé.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 426796DSCF1941

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 916759DSCF1958

La couronne est facilement préhensible et est siglée du logo de la marque.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 514940DSCF1950

37 mm de diamètre, 47 mm corne à corne pour 10,8 mm de hauteur : elle se fait oublier sur mon poignet de poulet. Parfait.  

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 273665DSCF1975

Elle est habitée par un basique mais éprouvé 2824-2, caché derrière un fond plein. Une version manuelle est proposée par Stowa : un 2801-2, derrière un fond saphir.

Un cadran blanc existe, mais j'ai opté pour le noir. Rien de superflu : le nom de la montre répond subtilement à la marque et la mention Automatik. Au rayon des originalités, les ronds du 6 et du 9 ne sont pas pleins, et un chemin de fer des secondes/minutes est discrètement intégré à l'extérieur, avec une incrémentation au 1/5è. C'est la petite touche décalée et sportive que je cherchais.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 350760DSCF1949

Les aiguilles en seringue sont délicates. Mention spéciale à l'aiguille des minutes qui arrive à fleur du cadran et celle des secondes sans contrepoids. Heure et minutes sont recouvertes de Superluminova Old Radium, tout comme les index des heures.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 260350DSCF1966

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 306178DSCF1984

C'est propre, ça apporte du relief, et se révèle ma foi extrêmement lisible. D'ailleurs, malgré l'absence d'antireflet sur le verre, la montre s'avère parfaitement lisible quelles que soient les conditions lumineuses. Du Bahaus très bien exécuté donc : pas de chichi, juste de l’efficacité.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 904434DSCF1980

Le strap, 18 mm, a été pris en noir standard. Je vais certainement pour l'échanger contre un cordovan, mais je ne sais pas encore lequel : marron ou noir, avec ou sans surpiqures beiges..

Voilà voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:24

Chouette petite revue thumleft
Félicitation pour cette petite, sobre, bien finie et très belle Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:29

bravo pour cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:37

Chouette cette petite Partitio thumright
C'est en effet une alternative à la Club (dont la version à cadran noir devait être trop grande je présume).
Félicitations elle est très belle Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:02

Elle m'a toujours fait envie et les photos la mettent bien en valeur, par contre je ne saurais choisir entre la noire et la blanche tellement les deux versions me plaisent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:27

La noire bien sûr!
Jolie revue, un croco brun foncé lui va également très bien.

https://forumamontres.forumactif.com/t157207-stowa-partitio-handaufzug
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:47

MONTEMONT a écrit:
Elle m'a toujours fait envie et les photos la mettent bien en valeur, par contre je ne saurais choisir entre la noire et la blanche tellement les deux versions me plaisent !!!

Prend les deux, tu n'aies plus à une Stowa près Montemont Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:02

Pas une Stowa (mais bien le bracelet) mais je ne savais pas trop où la mettre.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Img_2018

Concernant la Partitio, j'ai un 2801 et un fond plein.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:19

L&S a écrit:


Prend les deux, tu n'aies plus à une Stowa près Montemont Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Blunt_gi

Tu n'es plus !!!
Mon dieu... je viens seulement de me relire et je viens donc de voir l'énorme faute d'orthographe affraid (... m'apprendra à envoyer des sms au volant moi confiused)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:38

L&S a écrit:


Tu n'es plus !!!
Mon dieu... je viens seulement de me relire et je viens donc de voir l'énorme faute d'orthographe affraid (... m'apprendra à envoyer des sms au volant moi confiused)

Le problème c'est que j'ai déjà le style en vintage mais si l'occasion se présente... Wink

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 8280903366_1b997e8cf7_b

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 8280904034_f1484ca907_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:41

MONTEMONT a écrit:


Le problème c'est que j'ai déjà le style en vintage mais si l'occasion se présente... Wink

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 8280903366_1b997e8cf7_b

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 8280904034_f1484ca907_b


Ah ouais... Shocked
Ils ont revisité intelligemment le modèle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:20

Jolie revue pour une très belle montre. Merci pour le partage.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:47

Merci à tous pour vos retours.

J'ai essayé de lui rendre justice à travers mes photos, mais je pense être encore loin du compte. C'est vraiment un modèle pas très connu, mais qui mériterait de l'être.

L&S a écrit:
Chouette cette petite Partitio thumright
C'est en effet une alternative à la Club (dont la version à cadran noir devait être trop grande je présume).

Pour la Club, ce n'est pas tant la taille qui m'a dissuadé que son prix (même si le rapport Q/P est excellentissime) et surtout la couronne : elle me chagrine, je ne m'y fais pas. Et puis, il n'y a pas de mamynova sur la Club. Et moi, j'aime bien m'amuser dans le noir à mirer mes tocantes ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:14

benoistier a écrit:
Et puis, il n'y a pas de mamynova sur la Club. Et moi, j'aime bien m'amuser dans le noir à mirer mes tocantes ! cyclops

Sur la Club noire si, justement Wink
Mais cette Partitio a également bien des atouts, félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:42

Effectivement ! Mais pour le coup, c'est la date qui me chagrine, en plus de la couronne. Et puis niveau tarif, 728 vs 2660.. Pour quasi le prix de la Club Automat Datum, j'ai la Partitio ET la Tangente Gangreserve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:10

benoistier a écrit:
Et puis niveau tarif, 728 vs 2660.. Pour quasi le prix de la Club Automat Datum, j'ai la Partitio ET la Tangente Gangreserve... Rolling Eyes

Voiiilà... là on touche enfin le problème du doigt. Pas la peine d'aller nous chercher des histoires de couronnes ou de luminova clown Wink
Blague à part, elle a quoi la couronne de la Club ? Incompréhensible (en dehors d'être basique, je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:14

L&S, tu m'as mis à jour ! Rolling Eyes

C'est extrêmement subjectif, mais la couronne me semble vraiment mahousse sur la Club, en terme de longueur s'entend. Elle m'accroche le regard et me laisse une sensation d'un ensemble pas très équilibré. Je l'aurais bien vue 1/3 voire 1/2 plus courte.

Mais c'est très personnel, j'imagine bien que les designers avaient bien des raisons de faire ce choix. mais pour le coup, j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:27

benoistier a écrit:
L&S, tu m'as mis à jour ! Rolling Eyes

C'est extrêmement subjectif, mais la couronne me semble vraiment mahousse sur la Club, en terme de longueur s'entend. Elle m'accroche le regard et me laisse une sensation d'un ensemble pas très équilibré. Je l'aurais bien vue 1/3 voire 1/2 plus courte.

Mais c'est très personnel, j'imagine bien que les designers avaient bien des raisons de faire ce choix. mais pour le coup, j'accroche pas.

Je vois ce que tu veux dire. Ce doit être pour faciliter le remontage. J'ai une vieille IWC qui a une toute petite couronne, certes très discrète et élégante mais le remontage est difficile.
Pour ce qui est du prix je te taquine mais je te rejoins, pour moi la Club c'est celle "de base" (36mm, calibre Alpha, cadran clair) à 1080/1300 €. Je ne vois pas d'intérêt à mettre le double Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:32

Oui, mais sur tout ces autres modèles, Nomos est adepte des couronnes extra slim, y compris pour les modèles manuels. Là ça dénote je trouve, surtout dans la version auto qui pour le coup rend le remontage pour le moins épisodique.
Même si le boitier est plus gros (40 pour l'auto, 41.4 pour la datum vs 36 pour la manuelle), je ne vois que cette maxi couronne. Mais elle participe certainement au positionnement plus sporty de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:01

Vraiment vraiment attachante cette petite Partitio...

Côté face, franc détendu du slip

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 826067DSCF1990


Côté pile, plus classieux ça marche aussi.

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 495796DSCF1986


Et entre les deux, le miroir

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 784544DSCF1940
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:20

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 20160925

Ma petite Antea KS 41
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:58

Flieger aujourd'hui ;-()

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Image17
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:01

Suite à quelques questions au sujet des boitiers Stowa, j'ai fait une petite session photo avec ma flieger 36, ma Marine Automatic et ma Flieger Original.

Une petite photo des 3 côte à côte, histoire de voir les différentes tailles de boîtiers (respectivement 36mm, 40mm et 41mm).
Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 P1040312

La MA sur la FO, malgré 1mm de plus de diamètre, la distance corne à corne est de 1,6mm de plus pour la FO (50,2mm contre 48,6mm pour la MA).
Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 P1040310

Ce qui fait la plus grosse différence entre les 2 montres, c'est bien la hauteur du boîtier. 12mm pour la FO contre 10,2mm pour la MA. Presque 20% de plus et ça se ressent.
Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 P1040313

Puis 3 photos dans la même position.
On voit que la lunette de la FO vient affleurer le boîtier alors qu'il y a un petit épaulement sur la MA.
Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 P1040311

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 P1040411

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 P1040410
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:55

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 20160939

Antea KS 41
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 6 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:21

Fikk a écrit:
Suite à quelques questions au sujet des boitiers Stowa, j'ai fait une petite session photo avec ma flieger 36, ma Marine Automatic et ma Flieger Original.

Merci pour ces photos comparatives Chinois
Quelle est la différence de longueur corne à corne entre 36 et 41 Flieger ? Et la différence d'épaisseur s'il y en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de STOWA
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Club des heureux propriétaires d'EPOS
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires CORUM
» Le club des heureux propriétaires de Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: